Que souhaitons nous apporter à la société?
+24
moise
Foreigner
Catre
janus
Bonkers
Pookie
CostaDelSol
Wise
Pandore79
augenblick
Akh
Louloute
Demandred
Mitsu
ganja
coeur sensible
\Alex/
Fata Morgana
boubouklet
Luc
Lumi-erre
L.Lune
Mélanie
Athénaïs
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Que souhaitons nous apporter à la société?
Foreigner a écrit:Ce que je souhaite apporter à la société ?
Uniquement ce qu'elle mérite.
J'ajouterais: Ce qu'elle mérite, et non pas ce qu'elle veut.
Catre- Messages : 1984
Pas si simple Foreigner et Cathoo, à moins que je n'interpète pas comme vous le terme "mérite" ?
Je préfère montrer des portes pour ma part, et laisser le choix. Ouvrir des portes pour ceux qui attendent parfois devant. Donner un coup de pouce pour arranger ce qui part en vrille, mais une fois que je suis sûre que la personne n'a pas la possibilité d'intervenir par elle-même.
Intervenir de manière indirecte, est possible. De même que "montrer", mais c'est ensuite aux gens de choisir, de modifier, de faire leur propre cuisine. De s'activer par eux-mêmes, de se grandir seuls...
ok Mika, topic de "portes", qui pourront parfois se révéler contradictoires entre elles. Pour laisser les choix. Et la liberté de penser.
http://zebrascrossing.forumactif.org/t4426-propositions-d-actions#169177
Je préfère montrer des portes pour ma part, et laisser le choix. Ouvrir des portes pour ceux qui attendent parfois devant. Donner un coup de pouce pour arranger ce qui part en vrille, mais une fois que je suis sûre que la personne n'a pas la possibilité d'intervenir par elle-même.
Intervenir de manière indirecte, est possible. De même que "montrer", mais c'est ensuite aux gens de choisir, de modifier, de faire leur propre cuisine. De s'activer par eux-mêmes, de se grandir seuls...
ok Mika, topic de "portes", qui pourront parfois se révéler contradictoires entre elles. Pour laisser les choix. Et la liberté de penser.
http://zebrascrossing.forumactif.org/t4426-propositions-d-actions#169177
Invité- Invité
Il n'y a pas à interpréter.
Les iles de plastique du pacifique ne sont ni l’œuvre de Dieu, ni celle des petits hommes verts. (D'ailleurs comment sait-on qu'il sont verts ?)
Il ne faut pas sauver les bébés phoques, il faut juste ne pas les massacrer ...
On ne dénonce pas la malbouffe depuis la terrasse d'un MacGro ...
Si la neige est noire aux pôles (ce qui accélère énormément sa fonte), ce n'est pas parce qu'elle a bronzé ...
Etc, etc, etc ...
Autrement dit, si j'étais médecin je laisserai son cancer au fumeur pour me consacrer à celui qui veut arrêter de fumer.
Ma contribution à l'humanité se limite strictement à ne pas avoir la tête dans le sable. A chacun de faire les choix qui lui reviennent.
Les iles de plastique du pacifique ne sont ni l’œuvre de Dieu, ni celle des petits hommes verts. (D'ailleurs comment sait-on qu'il sont verts ?)
Il ne faut pas sauver les bébés phoques, il faut juste ne pas les massacrer ...
On ne dénonce pas la malbouffe depuis la terrasse d'un MacGro ...
Si la neige est noire aux pôles (ce qui accélère énormément sa fonte), ce n'est pas parce qu'elle a bronzé ...
Etc, etc, etc ...
Autrement dit, si j'étais médecin je laisserai son cancer au fumeur pour me consacrer à celui qui veut arrêter de fumer.
Ma contribution à l'humanité se limite strictement à ne pas avoir la tête dans le sable. A chacun de faire les choix qui lui reviennent.
Foreigner- Messages : 641
Page 2 sur 2 • 1, 2