Zèbre, maniaco-dépression, médocs et leurs effets

5 participants

Zèbre, maniaco-dépression, médocs et leurs effets Empty Zèbre, maniaco-dépression, médocs et leurs effets

Message par BBKitty Lun 16 Mar 2015 - 15:23

Bonjour les zèbres
Je voulais avoir vos expériences au sujet des maladies mentales, des médocs et leurs effets ...
Je souffre de maniaco-depression, je suis suivie par un psy qui m'a prescrit une batterie de médicaments, cela fait presque 4ans que je suis en traitement, mais j'ai remarqué que, aucun de ces médocs ne me faisaient d'effet, la seule chose qui me fasse de l'effet et est susceptible d'améliorer mon humeur et de me calmer c'est bel et bien le CONTACT HUMAIN, je dirais que c'est CA mon médoc !!! Bizarre non ??!!
Qu'en est-il de vous ???

Dernière édition par BBKitty le Jeu 26 Mar 2015 - 17:37, édité 1 fois
BBKitty
BBKitty

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, maniaco-dépression, médocs et leurs effets Empty Re: Zèbre, maniaco-dépression, médocs et leurs effets

Message par Paradoxe Lun 16 Mar 2015 - 15:53

Bonjour BBKitty,

Personnellement, les seuls médocs que j'ai pris était des anti-dépresseurs. Je n'ai jamais senti d'effet, durant 6 mois, et malgré la multiplication des doses jusqu'au maximum conseillé.

Par contre, rencontrer des gens, et surtout lors des IRLs zebracrossing, ça m'a effectivement (et affectivement) largement plus aidé. Après ce n'est pas une solution en soi, il faut aussi prendre le temps de se remettre en question, de travailler sur sa relation à soi et au autres, de regarder en face ses peurs et difficultés. Mais c'est certainement un catalyseur de changement, de rencontrer des gens qui nous ressemblent et nous donne envie d'avancer.

BBKitty a écrit:Bizarre non ??!!

Non Wink
Paradoxe
Paradoxe

Zèbre, maniaco-dépression, médocs et leurs effets Empty Re: Zèbre, maniaco-dépression, médocs et leurs effets

Message par Elijah Kvar Jeu 14 Mai 2015 - 21:17

.

Dernière édition par Elijah Kvar le Lun 6 Juin 2016 - 23:24, édité 1 fois
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Message par Wise Sam 16 Mai 2015 - 2:18

BBKitty a écrit:
médocs et leurs effets ...
Je souffre de maniaco-depression, je suis suivie par un psy qui m'a prescrit une batterie de médicaments, cela fait presque 4ans que je suis en traitement, mais j'ai remarqué que, aucun de ces médocs ne me faisaient d'effet,
la seule chose qui me fasse de l'effet et est susceptible d'améliorer mon humeur et de me calmer c'est bel et bien le CONTACT HUMAIN, je dirais que c'est CA mon médoc !!! Bizarre non ??!!
Qu'en est-il de vous ???

j'aurais pas dit mieux.

avoir (enfin) des amis, des gens proches qu'on voit tres souvent... ça rassure, appaise les émotions. et... pas de soucis.

concernant l'industrie pharmaceutique, et leurs commerciaux que sont les psychiatres... je ne vais pas dire ce que j'en pense ça va m'énerver...

pour faire simple : la "bipolarité" ou "maniaco-dépression" n'est pas une "maladie", certains psychiatres posent ce diagnostic à 20% de la population, on se demande qui délire...

perso je n'y ai pas cru, et ma vie se passe tres bien.
je suis hyper-émotif ok, mais faut pas pousser le bouchon...

j'ai créé ce post :
https://www.zebrascrossing.net/t16667-etes-vous-bipolaires
(mais certains virulents m'ont donné envie de me taire).
Wise
Wise

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par Ardel Sam 16 Mai 2015 - 2:28

Wise a écrit:
pour faire simple : la "bipolarité" ou "maniaco-dépression" n'est pas une "maladie"
[...]
j'ai créé ce post :
https://www.zebrascrossing.net/t16667-etes-vous-bipolaires
(mais certains virulents m'ont donné envie de me taire).

Je pense faire partie des "certains virulents". Atteint de bipolarité type I, j'avais dû (avec d'autres, médecins, infirmières ...) effectivement gueuler (lien ) pour affirmer que si, c'est une maladie. C'est une maladie difficile à diagnostiquer, avec des symptômes qui recoupent ceux d'autres maladies, ce qui explique (et n'excuse pas) certaines (trop ?) erreurs de diagnostic. Mais c'est une maladie.

Le contact humain est essentiel, comme un bon équilibre de vie. Si ça te calme, BBKitty, et que tu arrives à vivre, j'en suis très heureux pour toi, et j'espère de tout cœur que ton psychiatre saura adapter ce qu'il te donne en fonction. Pour d'autres, la chimie est indispensable. Je n'ai pas le cœur de (rerererere)détailler ici pourquoi, cf les nombreux fils sur le sujet et les nombreuses ressources en ligne.
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip