Nouveau Zèbre ;)
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Zèbre ;)
Bonjour à tous,
Depuis peu intéressé par le sujet, j'ai bouquiné et papillonné sur le net en passant ici, ailleurs, par-là, puis encore ici et là... Au fils de ma recherche, je fini systématiquement par revenir ici ! Que je m'intéresse, à la découverte de la douance chez l'adulte, à comment élever un enfant HP, à la relation d'un couple HP ou même à quelle position est la mieux adaptée pour...
Bref ici ou ailleurs pourquoi ne pas commencer ici
Après un bilan de compétence allant jusqu'au WAIS4, ma femme a été diagnostiquée HP, elle s'est intéressée au sujet et a essayé de m'ouvrir les yeux sur ma propre douance et sur les choses que je ne voulais pas voir dans ma vie
J'ai commencé à y réfléchir, et puis non... Trop vieux pour tout remettre en question...
Il a fallu attendre que mon fils aîné présente lui aussi des symptômes proches des miens pour me remettre en question. Comment élever un fils comme moi si je ne me comprends pas moi-même?
Bref je me renseigne sur la douance avant de passer mon WAIS vendredi. D’où ma présence ici ^^
J'espère trouver ici des réponses, avoir des échanges intéressants et peut être l'inspiration pour reprendre ma vie professionnelle en main ou participer à certains projets.
Edit : je me suis relu et ... horreur j’ai tout changé ^^
Depuis peu intéressé par le sujet, j'ai bouquiné et papillonné sur le net en passant ici, ailleurs, par-là, puis encore ici et là... Au fils de ma recherche, je fini systématiquement par revenir ici ! Que je m'intéresse, à la découverte de la douance chez l'adulte, à comment élever un enfant HP, à la relation d'un couple HP ou même à quelle position est la mieux adaptée pour...
Bref ici ou ailleurs pourquoi ne pas commencer ici
- Monologue sur ma vie pas forcément utile à lire ^^:
- Je suis donc un potentiel Z de 35ans, avec tous les supers pouvoirs qui vont avec :
- Victime du harcèlement et de l’ennui à l'école devenant fainéant et asociale,
- Instable au niveau des loisirs et des amis,
- D’un humour de m... dit-on : D
- Hyperexcitable intellectuellement (avec les troubles médicaux qui vont avec),
- Hypersensible (j'évite les films dramatiques pour ne pas chialer, pas vous ? ),
- Hyperpleinsdautrestrucs aussi...
Pendant longtemps je m'étais fait une raison, qu'importe ce que les autres pensaient de moi, je tentai quand même de vivre ma vie en faisant de mon mieux pour m'intégrer dans cette société que j'avais du mal à comprendre (toujours le cas ) :
- J'ai commencé par caricaturer les profs au lycée pour me faire aimer de mes camarades. La méchanceté gratuite est la voie la plus facile pour être accepté ...
- Je me suis efforcé à ne plus rêvasser en cours pour écouter les rabâchements incessants de mes professeurs.
- Là où j'étais plus à l'aise dans les math ou l'art, j'ai suivi la voie, plus sûr, que mes parents et mes professeurs avaient tracés pour moi
- J'ai poussé l’ennui jusqu'en Licence puis après l’administration.
- Après plusieurs essais avec des filles de tous genres, j'ai fini par trouver une femme géniale mais qualifiée de "trop..." et de "pas assez...." par mon entourage... J'ai envoyé bouler tout le monde et je l'ai épousé.
- Puis naissance de deux petits anges qui sont ma source de bonheur au quotidien.
Après un bilan de compétence allant jusqu'au WAIS4, ma femme a été diagnostiquée HP, elle s'est intéressée au sujet et a essayé de m'ouvrir les yeux sur ma propre douance et sur les choses que je ne voulais pas voir dans ma vie
J'ai commencé à y réfléchir, et puis non... Trop vieux pour tout remettre en question...
Il a fallu attendre que mon fils aîné présente lui aussi des symptômes proches des miens pour me remettre en question. Comment élever un fils comme moi si je ne me comprends pas moi-même?
Bref je me renseigne sur la douance avant de passer mon WAIS vendredi. D’où ma présence ici ^^
J'espère trouver ici des réponses, avoir des échanges intéressants et peut être l'inspiration pour reprendre ma vie professionnelle en main ou participer à certains projets.
Edit : je me suis relu et ... horreur j’ai tout changé ^^
Dernière édition par 83N le Ven 20 Mar 2015 - 19:08, édité 7 fois
83N- Messages : 62
Re: Nouveau Zèbre ;)
Bonjour 83N
A te liree, tu sembles t'être plutôt bien debrouillé dans ta vie. T'as un boulot, une femme et un enfant
Et rien n'est jamais immuable, surtout le boulot.
J'ai cherché ce que signifiait 83N et j'ai trouvé ça :
....
Alors c'est jeudi que tu es fixé ?
Tu nous tiens au courant promis ?
A te liree, tu sembles t'être plutôt bien debrouillé dans ta vie. T'as un boulot, une femme et un enfant
Et rien n'est jamais immuable, surtout le boulot.
J'ai cherché ce que signifiait 83N et j'ai trouvé ça :
....
Alors c'est jeudi que tu es fixé ?
Tu nous tiens au courant promis ?
Invité- Invité
Bonjour,
ta famille est une sacré richesse et les questions que tu te poses sont très belles : aider ton fils et pour se faire te connaître mieux toi-même.
Bonnes lectures, ne te laisse pas décourager si parfois elles te sont obscures ou t'ennuient.
Rencontre d'autres zèbres, si tu en as l'occasion : chacun est différent...
L'art........ Peut-être voudras-tu bien ouvrir un topic afin de partager avec nous ?
ta famille est une sacré richesse et les questions que tu te poses sont très belles : aider ton fils et pour se faire te connaître mieux toi-même.
Bonnes lectures, ne te laisse pas décourager si parfois elles te sont obscures ou t'ennuient.
Rencontre d'autres zèbres, si tu en as l'occasion : chacun est différent...
L'art........ Peut-être voudras-tu bien ouvrir un topic afin de partager avec nous ?
Tigrabelle- Messages : 476
Coucou, merci pour votre accueil ;o)
Parisette : Quand je lis certains témoignages, oui j'ai beaucoup de chance, une femme super et des enfants adorables mais le boulot pêche et mon coté perfectionniste me pousse à m'y extirper : inintéressant, structuré par des principes idiots et dépassés, une hiérarchie qui a dépassé sont niveau d'incompétence depuis des lustres et un manque de vision total et de professionnalisme des collègues ... L'administration quoi !
Promis, jeudi je passe pour le tatouage si j'ai le pédigree
Sinon il ne faut pas chercher un sens caché à mon pseudo, c'est juste une astuce visuelle (là je pense que tu vas trouver )
Tigrabelle : Je change tous les 2-3 ans, j'ai fait du piano, de la BD, crobeur dans les cafés, du dessin de presse pour un site d'actu puis du web design, de la danse avec madame et récemment du codage d'applications. Bref si je poste mes futurs créations cela risque d'être plutôt logiciel. Peut-être me remettrais-je au dessins prochainement par nécessité pour mes projets ? Mais oui vous n'y échapperez pas
Parisette : Quand je lis certains témoignages, oui j'ai beaucoup de chance, une femme super et des enfants adorables mais le boulot pêche et mon coté perfectionniste me pousse à m'y extirper : inintéressant, structuré par des principes idiots et dépassés, une hiérarchie qui a dépassé sont niveau d'incompétence depuis des lustres et un manque de vision total et de professionnalisme des collègues ... L'administration quoi !
Promis, jeudi je passe pour le tatouage si j'ai le pédigree
Sinon il ne faut pas chercher un sens caché à mon pseudo, c'est juste une astuce visuelle (là je pense que tu vas trouver )
Tigrabelle : Je change tous les 2-3 ans, j'ai fait du piano, de la BD, crobeur dans les cafés, du dessin de presse pour un site d'actu puis du web design, de la danse avec madame et récemment du codage d'applications. Bref si je poste mes futurs créations cela risque d'être plutôt logiciel. Peut-être me remettrais-je au dessins prochainement par nécessité pour mes projets ? Mais oui vous n'y échapperez pas
Dernière édition par 83N le Mar 17 Mar 2015 - 21:19, édité 1 fois
Bienvenue à toi 83N
Au plaisir de te lire.
A bientôt
Au plaisir de te lire.
A bientôt
Sabou- Messages : 104
Fallait oser !
Genial, Parisette !
Tigrabelle- Messages : 476
Evidemment c'est pas moi sur la photo...je précise pour les crédules
- le mien de tatoo:
Invité- Invité
Humm
Retour sur mon test : Je suis bon pour le tatouage
Retour sur mon test : Je suis bon pour le tatouage
Bienvenu a toi !
Insomniaque- Messages : 173
Sabou et Insomniaque : Merci pour l’accueil.
Parisette (tu l'aimes cette question ): Je me lâche sur les projets sur lesquels je ne me sentais pas à la hauteur et je vais commencer à faire confiance à mon instinct
1er action aller nu au boulot lundi (je sens qu'il va faire bon )
Parisette (tu l'aimes cette question ): Je me lâche sur les projets sur lesquels je ne me sentais pas à la hauteur et je vais commencer à faire confiance à mon instinct
1er action aller nu au boulot lundi (je sens qu'il va faire bon )
Dernière édition par 83N le Dim 22 Mar 2015 - 16:48, édité 1 fois
XD
Bonne chance ^^
Bonne chance ^^
Insomniaque- Messages : 173
Salut et bienvenue 83N \o/
"j'ai fini par trouver une femme géniale mais qualifiée de "trop..." et de "pas assez...." par mon entourage... J'ai envoyé bouler tout le monde et je l'ai épousé."
Je me suis péter une grosse barre de rire sur ce propos, fallait que je le partage xD
Bon continuation
"j'ai fini par trouver une femme géniale mais qualifiée de "trop..." et de "pas assez...." par mon entourage... J'ai envoyé bouler tout le monde et je l'ai épousé."
Je me suis péter une grosse barre de rire sur ce propos, fallait que je le partage xD
Bon continuation
Invité- Invité