difficulté de vivre avec une normo-pensante

+36
adelaidelechat
Zebulette1204
Pierre de patience
surdoué ou autiste ?
LaDemoiselle des Licornes
Gedimat
pounee
Jk7
jesse-hunter
Belletegeuse
zeHibou
nanaille
Runes
Kodiak
Skeptika
ledruide
ShineFlower
Cataclop
Zenji
Stauk
JCVD
Heaven
Smarty
Helios Il Du Vent
Abonné absent
Hillary
Drixme
lechat
tree
iiihou
aty
LaGamoucheZ.
Daiky
Talep
Toshi
Flo tant
40 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

difficulté de vivre avec une normo-pensante - Page 3 Empty Re: difficulté de vivre avec une normo-pensante

Message par Jk7 Sam 31 Oct 2015 - 14:07

.

Dernière édition par Jk7 le Sam 16 Juil 2016 - 3:02, édité 2 fois

Jk7

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de vivre avec une normo-pensante - Page 3 Empty Re: difficulté de vivre avec une normo-pensante

Message par Kodiak Lun 2 Nov 2015 - 17:54

@ Jk6 :

Le substrat de la conviction de chacun d'entre nous quand à la pertinence comparée d'une relation Z-Z et d'une relation Z-NP est visiblement constitué de notre vécu autant que de nos attentes projectives.

Tu as trouvé dans une relation Z-NP une qualité affective (d'écoute ? de confiance ? de sécurité ?) à laquelle tu attaches une grande importance, puisque, pour reprendre ta formulation : " les similitudes dans les cœurs sont plus influentes que les similitudes dans les têtes". De même, tu mets en exergue les différences existant entre vous deux pour y bâtir dessus une ode à l'altérité authentique, garante d'une pureté quasiment chimique des sentiments partagés. Je trouve cela beau, tout ce que je puis y ajouter est que ta chérie est très chanceuse d'avoir un compagnon qui éprouve des sentiments aussi nobles à son égard !!! Very Happy Longue vie aux amoureux Wink

Peut être également que tu trouves précieux et délicieux un ressenti qui te manquait jusqu’à présent, et que cette personne est parvenue à t'offrir.

Pour ma part, je ne puis emprunter la route que tu as parcourue, puisque comme je l'ai déjà confié dans un message précédent j'ai connu un amour passion hypersensuel, hypersexuel, engagé durablement, avec une très jolie femme, mais que cela ne m'a pas suffi pour me sentir heureux dans cette relation, par manque d"écho intellectuel précisément.

Peut être en effet que ce besoin impératif d'une partenaire similaire à moi pour m'être compatible (non seulement sur le plan cognitif mais également sur celui des valeurs et comportements : personnels, sociétaux, relationnels) cache en fait une forte coloration narcissique à mes projections. Et bien si tel est le cas qu'il en soit ainsi : que je l'aime, qu'elle m'aime, que je m'aime, et qu'elle s'aime Razz

Kodiak
Kodiak

Message par Jk7 Ven 6 Nov 2015 - 11:48

.

Dernière édition par Jk7 le Sam 16 Juil 2016 - 2:59, édité 1 fois
Jk7
Jk7

Message par LaDemoiselle des Licornes Mer 16 Déc 2015 - 21:36

Personnellement j'ai déjà eu des coups de coeurs pour des garçons non zèbres... Mais à chaque fois je finissais par me lasser + ou - vite...
Je n'ai jamais eu d'aventures avec des surdoués, j'en ai en amis, et c'est sûr que c'est plus intéressant de discuter avec eux qu'avec des non-surdoués (désolée Sad ).
Suis-je bizarre? Beaucoup ici ont l'air de vivre très bien une vie de couple avec des non-surdoués.

D'ailleurs mes deux parents sont THQI, et je n'ai jamais autant aimé être avec des gens que d'autres THQI.... J'adorerai pouvoir en trouver un! Mais allez dénicher un THQI, qui vous corresponde émotionnellement, et qui a aussi envie d'être avec vous...

DU coup je pense finir vieille fille Very Happy

Message par surdoué ou autiste ? Mer 16 Déc 2015 - 23:29

Bonjour-bonjour,
Nouveau, je picore un peu partout et ne lis pas toutes les anciennes pages.
Ici, j'ai envie de répondre, mais veuillez m'excuser s'il y a redondance.
Globalement, il semble que, comme dans tous les couples, il y a des formules qui marchent et d'autres pas (ou qui marchent, mais sur la tête !  Smile ). Chacun peut témoigner de ses expériences et elles sont variées semble-t-il comme dans tous les couples.
Chez moi, c'est le côté catastrophe…
La lenteur, la prévisibilité des actions, des réactions, des opinions, formatée depuis des générations sans être réfléchie ou remise en question. La recherche d'un prince charmant aux super pouvoirs, qui passerait sa vie à séduire sa belle se faisant désirer. Belle laissant à désirer aussi sur le plan de la sensibilité, réceptivité à la sensualité. Les enfants nous ont aidés à nous focaliser sur autre chose, mais maintenant qu'ils ne sont plus avec nous…
Une psycho de couple pendant quelques années ne nous a rien révélé d'autre que ce que nous savions déjà. Sa conclusion fut, pour moi, lors d'une consultation seul, "que si je restais, je croupirais dans un marécage. Qu'il ne tenait qu'a moi d'en sortir et qu'il ne pouvait pas grand-chose d'autre".
Bon… mais l'avantage de notre couple c'est que madame est très sociable, très "normale" et appréciée. Elle me sert donc d'écran, de barrage, de parole, de relais pour avoir des contacts. Tout comme les nombreux enfants que nous avons élevés m'ont servi de point focal, d'excuse pour ne pas trop communiquer avec les autres personnes lorsque nous étions en groupes.
Voilà, c'est un peu piteux, je l'avoue.
Me voila en retraite et je ne sais que faire. Je déteste par-dessous tout faire du mal aux autres et je n'ai de raison de le lui en faire… puisque c'est moi qui ne suis pas bien.
Je vais me faire tester, dépister, définir. Et puis je prendrais des bouffées d'air frais loin de la maison…

C'était la formule "pas très gai tout ça". Heureusement que tout plein d'autres formules et recettes sont différentes.
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Message par Pierre de patience Lun 21 Déc 2015 - 21:43

Juste arrivée, je tombe sur ce fil...
Difficulté de vivre avec un autre, simplement et quel qu'il soit.
Renoncer à sa liberté, courir le risque de se sentir entravé dans ses passions? Pourquoi?  
Pour entretenir un besoin, le plus souvent.
Je suis une familière des relations de besoin qui échouent plus ou moins vite, dans des conditions plus ou moins rocambolesques. Mais je me suis promis que la prochaine ne serait qu'une relation d'envie. Je rêve d'une relation qui m'apporte ça:

Et qu'il soit dominé par son cerveau gauche ou son cerveau droit ne posera plus aucun problème...  sunny

Pierre de patience

Message par Pierre de patience Lun 21 Déc 2015 - 21:45

https://www.youtube.com/watch?v=rKN0kjE0cmY

Pierre de patience

difficulté de vivre avec une normo-pensante - Page 3 Empty Je ne suis pas un zèbre

Message par Zebulette1204 Mar 29 Déc 2015 - 8:14

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui, un peu par désespoir... J'ai été avec quelqu'un, pendant un petit moment. Quelqu'un avec qui la relation a toujours été difficile. De par mon passé, et mon éducation, j'ai beaucoup de mal à parler et ceci est un réel problème dans une relation de couple. Surtout que depuis peu "mon copain" a découvert qu'il était un zèbre...
Je lui ai un jour émis les doutes que j'avais, en pensant bêtement que les doutes pesaient sur notre couple, alors que c'était de moi dont je doutais... Je me suis sentie tellement nulle et incapable que j'ai cru ne jamais pouvoir être à la hauteur de ce qu'il espérait. Nous nous sommes disputé, et je lui ai dis de partir, chose qu'il a faite...
Aujourd'hui il a décidé qu'il avait besoin de voir vers de nouveaux horizons, après s'être attaché à moi et s'être senti seul et rejeté... Il rencontre donc des zèbres, parce qu'il en a besoin, et il m'explique que c'est pas compatible avec un couple (parce que ce sont en général des femmes). Je l'aime profondément, il me passionne et me fascine... J'ai commencé une thérapie pour travailler sur moi, régler des problèmes enfouis pour pouvoir avancer, avec lui... Et il me répète qu'il m'aime aussi et qu'il aimerait aussi être avec moi, mais qu'il faut qu'on fasse un temps notre vie, et que si o' est vraiment fait pour être ensemble, alors on se retrouvera. Je le vis extrêmement mal, parce que j'ai pas arrêté de lui répéter, à longueur de temps, qu'il avait cas se chercher une fille comme lui si je n'arrivais pas à satisfaire sa soif de savoir... Alors qu'au fond, si je règle mes problèmes (et c'est en très bonne voie) je suis persuadée qu'on peut faire une belle histoire. Avec de la volonté, on peut cultiver cette amour et avancer, main dans la main... Aujourd'hui je viens vers vous parce que je vous trouve tous un peu fascinants. J'ai peut-être rien à faire sur ce forum, mais j'avais vraiment envie de vous découvrir un peu plus, parce que je suis curieuse, et que si il revient vers moi je veux tout faire pour qu'il soit le mieux possible, même avec une normo-pensante.

Merci par avance pour vos témoignages et votre aide... Quelle qu'elle soit. Et n'hésitez surtout pas à me dire si ma n'a vraiment rien à faire ici... Alors je m'en irais.
Bonne journée à tous...

Zebulette1204

Message par Invité Mar 29 Déc 2015 - 9:02

Bienvenue Zebulette.

Je trouve ta démarche très courageuse.
Tu as probablement ta place ici, même si, je te l'avoue, tu pourrais lire des choses qui ne vont pas particulièrement te rassurer.

Je vois que tu parles beaucoup de travailler sur toi, de régler tes problèmes.
Mais ton copain à part :

Il rencontre donc des zèbres, parce qu'il en a besoin, et il m'explique que c'est pas compatible avec un couple (parce que ce sont en général des femmes).

Excuse moi mais ... c'est un peu "what the fuck" comme méthode pour sauver un couple. Il y a des hommes zèbres, et même s'il rencontre des femmes pour parler de ça, ce n'est pas forcément incompatible avec un couple.

Mais bref, passons ...

J'ai commencé une thérapie pour travailler sur moi, régler des problèmes enfouis pour pouvoir avancer, avec lui

Et lui, il te tient un peu au courant de ce qu'il fait pour avancer avec toi ?
Ce que je veux dire, c'est que tout ne vient pas de toi, tout n'est pas de ta faute. Ce n'est pas seulement à toi de t'adapter à sa zébritude. Ce ne serait pas tenable sur le long terme. Il va devoir y mettre un peu du sien aussi.
En attendant, le mieux, ce serait de te concentrer sur toi, sur ta thérapie, sur le fait d'aller mieux pour toi, et de ne pas le faire pour lui.
Qu'il revienne ou pas, toi, tu iras mieux, et c'est le plus important.

Bon courage.

Invité
Invité

Message par adelaidelechat Mar 29 Déc 2015 - 9:33

Oui c'est courageux comme démarche de venir là, sur le forum. Est-ce que toi "zèbre" ça te parle aussi pour toi ou pas du tout ?
Qu'est-ce qui vous a attiré au départ ? Tu dis être fascinée par lui (et j'entends aussi "nous zot") est-ce que toi, tu a regardé pour toi même si ça te correspondait aussi ?
adelaidelechat
adelaidelechat

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Message par Zebulette1204 Mar 29 Déc 2015 - 10:10

Alors je vous remercie d'avance pour ces réponses qui me font beaucoup de bien... Je ne dévoilerais pas tout ici car je pense que ce n'est pas le but, mais je pense qu'il s'est senti longtemps incompri avec moi, et qu'il a besoin de personne qui l'apprécieront à sa juste valeur comme il l'a dit.
En fait je suis fascinée par lui depuis le début de notre histoire, et à ce moment là il ne se savait pas zèbre encore... Il l'a découvert il y a peu de temps... Il a un ami qui est comme lui, que je côtoie aussi et avec qui je m'entend très bien...
Ce que j'ai du mal à suivre dans l'histoire c'est le besoin de rencontrer des femmes... Comme si il recherchait son double mais en femme.

Il y a peu de temps (et je parle de quelques jours) il était prêt à tout pour moi, pour nous... Et aujourd'hui il en a plus envie, il a plus envie de me laisser le temps et d'être présent en même temps. Quand j'aurais fais ce que j'ai à faire, c'est à dire le travail que j'ai entrepris sur moi alors peut être qu'on pourra se retrouver, mais seulement si la vie nous le permet...

À vrai dire je ne sais pas vraiment ce que vous entendez par zèbre... J'ai une idée mais j'ai peur de dire des bêtises. Moi je pense que c'est une histoire de liberté intellectuelle, mais je peux pas m'aventurer là dessus... Si vous pouvez m'éclairer alors je prends.

Ce qui nous a attiré, c'est l'entente parfaite, on avait l'impression de se connaître depuis des années alors que c'était pas le cas du tout. On se complétait en faite. Et quand je parle d'être fascinée c'est son côté passionné et passionnant, intéressé et intéressant... J'adore l'écouter parler, développer des sujets... Il est mon idéal et j'ai du mal à voir la vie sans lui...

Voilà pour ma réponse, j'espère que c'est pas trop du n'importe quoi... Et merci à vous.

Zebulette1204

Message par Invité Mar 29 Déc 2015 - 10:22

Pour faire simple, et même si l'idée est controversée, zèbre = surdoué.
Comme le terme de surdoué fait un peu peur, zèbre est un euphémisme.

Donc être zèbre, c'est avoir un QI relativement élevé (généralement supérieur à 130, mais ce n'est pas une limite ferme, c'est juste une convention). Donc une grande curiosité, un besoin fort de stimulation intellectuelle, et souvent de l'ennui quand la stimulation manque.
Il y a d'autres caractéristiques associées, comme une grande sensibilité, parfois de l'hyperactivité, un manque de confiance en soi et en même temps parfois un sentiment de puissance. On entend aussi souvent parler d'une grande empathie avec les autres, et d'un sens de la justice très prononcé.

On parle aussi de pensée en arborescence, c'est à dire l'apparition simultanée d'un grand nombre d'idées en même temps, ou en succession très rapide.

Cela ne se traduit pas forcément par une grande réussite scolaire et professionnelle, et ce n'est pas toujours détecté dans l'enfance, c'est pourquoi de nombreux adultes le découvre parfois sur le tard.

Comment l'a-t-il découvert lui ? Par une ami ? Il a lu des livres, entendu une émission ? Tu peux peut-être lui demander quelles sont ses références pour mieux connaitre sa vision de la chose.
Lui as tu demandé pourquoi il cherchait surtout la compagnie de femmes ?

Invité
Invité

Message par Zebulette1204 Mar 29 Déc 2015 - 19:10

Merci Mily de m'avoir éclairé sur le sujet... Même si je pense avoir encore mille questions. 

Il l'a découvert par un ami qui l'est aussi. Il lui en parlé parce qu'il le pensait comme lui. Depuis il cherche à comprendre, à savoir... Et moi je me suis fermée à ça, mais je suis quelqu'un qui a un gros travail à faire, et je manque de confiance en moi, alors je me suis sentie nulle et j'ai préféré laisser courir alors qu'en fait j'avais envie de m'y intéresser. Parce que il est l'homme que j'aime et que j'admire et j'ai envie de le comprendre et le connaître. 
Pour Noël je lui ai offert le livre "je pense trop" avec la suite 
"je pense mieux" ... Comme c'est un peu froid entre nous je lui ai pas trop. demandé mais du peu qu'il m'en a dit il est très content car il voulait les avoir.. Tu les as lu ? 

Je n'ai pas eu l'occasion de lui demandé pourquoi il recherche la compagnie des femmes plus particulièrement... Je suis quelqu'un d'ouverture et je suis prête à tout pour construire quelque chose de solide avec lui, parce que je sais qu'on a entre les mains ce qu'il faut pour... Et si ça passe par le laisser faire des rencontres entre zèbres hommes ou femmes d'ailleurs, alors je suis prête à ça aussi, si ça peut lui permettre de trouver des réponses...

Zebulette1204

Message par adelaidelechat Mar 29 Déc 2015 - 22:03

Et toi est-ce que tu les as lu ?
adelaidelechat
adelaidelechat

Message par Zebulette1204 Mer 30 Déc 2015 - 6:27

Non, je les ai reçu pile pour Noël et comme nous n'étions pas ensemble je lui ai passé de suite... 
Mais j'ai bien l'intention de les lire. Il paraît que je risque de pas tout comprendre.
Je suis vraiment curieuse et j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il peut se produire dans sa tête (vos têtes). Je pense énormément à ça ces derniers temps et j'aimerais pouvoir le partager avec lui, sauf qu'il n'est plus là et que d'après ce qu'il me dit, malgré son envie d'être avec moi et l'amour qu'il me porte, il n'a pas l'intention de revenir... Pour vous aussi les relations amoureuses sont difficiles ? Nous c'était difficile avant qu'il découvre tout ça, mais c'est parce que même si il n'avait pas en mot à mettre sur ce qu'il est, il était quand même déjà comme ça, et que moi avec mon manque de confiance et les expériences du passé, j'avais peu de dialogue, même pour les choses sans importances... 

Je vous souhaite à tous une bonne journée...

Zebulette1204

Message par adelaidelechat Mer 30 Déc 2015 - 8:42

Salut Zébulette ,
Moi je crois que les lire te permettra de le comprendre et peut être de voir si toi ça te parle pour toi. Je crois aussi que quand on reconnaît l'autre à ce point comme tu le décris, et qu'on aime si fort, c'est peut être qu'on a des points communs forts.
Je ne sais pas, et en tous cas, je ne pense pas que ces livres soient compliqués à comprendre, c'est du grand public, vendu sans ordonnance.
Bon courage et tiens nous au courant.
adelaidelechat
adelaidelechat

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 9:42

Oui je les ai lu mais je trouve les livres de C. Petitcollin un peu trop dans l'ésotérique et elle force trop le trait "bisounours incapable de faire du mal tout gentil boule d'amour bla bla bla". 

Je pense que tu l'idéalises un peu trop. Tu nous parles beaucoup de ce que tu fais pour lui, de la fascination qu'il exerce sur toi, mais à te lire, on a quand même l'impression que c'est à sens unique.
Désolée si c'est un peu abrupt mais rien ne justifie qu'il te "garde sous le coude" en allant voir ailleurs si la savane est plus verte. 

Qui t'a dit que tu ne comprendrais pas ces livres ?

Invité
Invité

Message par Zebulette1204 Mer 30 Déc 2015 - 10:13

En fait je suis hyper contente d'avoir eu le courage de m'inscrire ici... J'avais peur d'être rejetée (même si au fond je savais bien que c'était impossible), et ça me fait beaucoup de bien de "parler" de ça avec des personnes extérieure...

Mily a écrit:Je pense que tu l'idéalises un peu trop. Tu nous parles beaucoup de ce que tu fais pour lui, de la fascination qu'il exerce sur toi, mais à te lire, on a quand même l'impression que c'est à sens unique.
Désolée si c'est un peu abrupt mais rien ne justifie qu'il te "garde sous le coude" en allant voir ailleurs si la savane est plus verte.

C'est vrai que je vois beaucoup par lui, je pense que ça fait partie un peu de moi, je deviens très vite dépendante des gens que j'aime, et souvent ça me joue des tours, même en famille... Pendant ma thérapie je vais apprendre à me concentrer un peu plus sur moi... Et je pense que ça me fera le plus grand bien.

J'ai échangé avec une connaissance sur ces livres et il m'a clairement dit que je n'y comprendrais rien et que ce n'est pas de mon niveau... Sad
Mais mon zèbre (je vais l'appeler comme ça parce que je ne peux ni l'appeler mon copain, ni mon ex), lui il m'a dit que je devrais les lire.

Pour ce que tu dis adelaidelechat alors je pense effectivement que nous avons beaucoup de points communs, surtout sur les valeurs de la vie... Comment on la voit et comment on la considère... Je me suis souvent laissé aller, sans trop réfléchir, et aujourd'hui quand je me pose un peu pour savoir où je vais, comment et pourquoi, j'ai mille idées qui me viennent en tête et de très bonnes idées. Je suis sûre qu'il serait fière de moi.

Alors je me dis que c'est pas grave, je l'aime profondément mais la vie est ainsi et je dois avancer, peut-être qu'il reviendra, peut-être pas... Moi tout ce que je sais c'est que j'ai du travail à faire sur moi et que le partager avec lui n'est pas possible, donc je vais le faire pour moi et uniquement pour moi, et peut-être qu'un jour je dirais que ça porte ses fruits sur nous...

Merci encore pour vos réponses, et pour votre aide, je suis un peu perdue et ça me fait du bien.

Zebulette1204

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 10:20

Et bien tu sais quand j'ai rompu il y a quelque temps avec un homme extrêmement brillant que j'admirais (je me sentais très bête à côté de lui), c'est là que j'ai commencé à m'intéresser aux gens intelligents pour comprendre ce qui avait pu se passer (sous l'impulsion d'amis eux même surdoués). 

Et là ... Surprise Pété de rire

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 10:29

Souvent les choses qui brillent beaucoup nous aveuglent. Dent pétée

Invité
Invité

Message par Zebulette1204 Mer 30 Déc 2015 - 10:31

Tu t'es rendue compte que tu l'étais aussi ???... Moi j'ai pas du tout un QI élevé...
Et du coup comment tu as vécu la séparation ?
Et est-ce eu pense que si tu avais découvert ça plus tôt ça se serait mieux passé avec ton conjoint ??
Moi je pense qu'on peut se compléter lui et moi... Il m'apporte des choses particulières, sur des sujets auxquels je ne m'intéresse pas forcément à la base, et moi je lui apporte autre chose, de la Présence, de l'attention, beaucoup d'amour et de générosité... Aujourd'hui j'apprends à renouer le dialogue, chose que j'avais banni parce que d'une j'ai vécu une relation qui m'a fait penser que j'avais pas à ouvrir ma bouche, et de deux le dialogue dans ma famille ça a toujours été tabou... Sauf que moi je suis pas obligée de suivre le chemin qu'on suivi mes parents, n'est-ce pas ?

Je pose mille questions... Wink

Zebulette1204

Message par Zebulette1204 Mer 30 Déc 2015 - 10:32

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Souvent les choses qui brillent beaucoup nous aveuglent. Dent pétée

Alors peut-être suis-je aveuglée par moi même :-P ...

Zebulette1204

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 10:47

Ben non en fait lui, il l'est pas Pété de rire (enfin probablement, je suis pas psy pour poser des diagnostics) 
Je faisais des recherches pour lui et je suis tombée sur moi. 
Le savoir avant n'aurait rien changé je pense. Savoir ou pas ne change pas les choses comme par magie. 
J'ai vécu la séparation comme je vis quasiment tout. Intensément, rapidement. L'idée de le récupèrer au début m'a aidé à ne pas sombrer dans le désespoir et puis j'ai abandonné petit à petit, à mesure qu'avançait le travail sur moi. Un matin je me suis réveillée et l'idée de le reconquérir s'était envolée, tout simplement. 
Mais il faut une rupture nette. J'ai l'impression que soit il te garde sous le coude gauche, soit il essaie de rompre sans rompre (technique du fade away) . J'espère que s'il ne revient pas, tu réussiras avec ton travail sur toi même, à t'en détacher progressivement. 

Tu devrais peut être instaurer une politique franche de non communication, un silence radio en fait. Pas de mail, pas de coups de fil, pas de SMS pendant au moins 1'mois ou 2...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 10:51

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne s'écoute pas. Dent pétée

PS : Je trouve ta démarche très saine, surtout envers toi-même.

Invité
Invité

Message par Zebulette1204 Mer 30 Déc 2015 - 11:03

Haha, l'ironie du sort Laughing ... Pour ma part, il n'a vu aucun psy qui pourrait lui dire si il l'est vraiment ou non... Là il est en plein dans la découverte, et pour lui ça a tout changer comme par magie au final. Il préfère perdre sa chérie qui pense être potentiellement être là femme de sa vie, pour s'évader là dedans...

J'essaie au plus que je peux de faire silence radio... J'ai pas l'impression que ça m'aide mais je pense qu'au fond de moi c'est ce qu'il faut faire. J'y suis de toute façon très attachée alors je pense que le contacter et ne pas avoir de réponse peut me faire plus de mal qu'autre chose... Donc je vais suivre tes précieux conseils ! Je suis jeune et j'ai besoin de conseils, et même en vieillissant j'en aurais toujours besoin. Mais aujourd'hui plus que n'importe quand...

Merci, je suis très heureuse de lire ça, j'ai longuement hésité et puis je me suis jeté à l'eau, je ne regrette pas et je suis sûre que ça va beaucoup m'aider à avancer. :-) sache que j'ai longtemps fais parti des pires sourds ! Je ne m'écoute jamais, mais c'est fini ça ! Je prends les choses en mains maintenant.

Zebulette1204

Message par Lainie Mer 30 Déc 2015 - 11:24

Ca me donne plutôt l'impression d'un type avec un comportement banal; il a une porte de sortie qu'il a saisi... Je ne dis pas qu'il n'est pas surdoué, juste qu'apparemment ça lui a donné l'occasion d'esquiver. (On peut être surdoué ET un gros con, je ne dis pas ça spécialement pour lui car je ne le connais pas, mais comme tu as l'air de le glorifier et de nous glorifier il faut re-contextualiser les choses).

Après il est possible qu'il t'aime et qu'il soit en "carence" intellectuel avec toi (alors ATTENTION: quand je dis ça je parle pas spécifiquement d'intelligence, ça peut aussi comporter la culture, les centres d'intérêts etc. et concernés absolument tout le monde, surdoué ou pas!!) m'enfin j'en doute puisque tu dis que vous étiez ensemble depuis un moment. S'il se faisait chier il aurait pu ce tirer avant.

Je trouve ça lâche les types qui font le cinéma du "oh oui, je t'aime, tu m'aime, mais notre amour est impossible et si on s'aime vraiment, la vie nous réunira" BAH VOYONS. Comme si le destin faisait pour nous, tout ce que nous n'étions pas capable de faire -_-"

Enfin bref, de mon point de vu ça sent l'enfumage (et je suis pas la pour te casser ou quoi, c'est pas par plaisir que je dis ça, mais comme tu demandes des avis je t'expose le miens au cas où ça t'aide... :/ )
Lainie
Lainie

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 11:29

À la bonne heure et au bonheur d'être soi. Wink

Invité
Invité

Message par Zebulette1204 Mer 30 Déc 2015 - 11:42

Oh mais oui, je prends en compte ton avis, et celui de n'importe qui d'autre. Je ne suis pas influençable du tout, je prends note de ce qu'on me dit, ça peut m'aider, souvent, et d'autres fois pas. Mais quoi qu'il e' soit un avis et toujours bon à prendre et servira tôt ou tard.

Je suis d'accord, je déteste entendre "on s'aime mais ce n'est pas possible" je pense que juste, on s'aime, alors tout est possible, prenons les choses en mains et avançons bon sang de bonsoir ! Smile m'enfin je pense que dans tout les cas j'en ressortirai plus forte.

J'essaie de ne pas trop me torturer et d'avancer en me faisant une raison, je crois que de toute façon c'est ce que j'ai de mieux à faire...
Des fois j'ai l'impression d'avoir déjà vécu une vie, et que ma vie actuelle est une nouvelle chance de découvrir le bonheur... Je sais pas comment l'expliquer, c'est bizarre comment sentiment. Ce qui fait que là je vis un échec et ça me pèse d'autant plus, vis à vis de ce sentiment...

Zebulette1204

Message par Lainie Mer 30 Déc 2015 - 12:02

Il faut que tu fasses le deuil de ta relation, et c'est pas facile.

Si j'ai bien un conseil (que je ne suis moi-même pas mais que je devrais) c'est de couper TOUTE relation avec. Pas de sms, de Facebook ou de je sais pas quoi. Sinon ça va te tirer vers le fond plus qu'autre chose.

Perso je suis vraiment devenue amie avec un de mes ex 10 ans après notre rupture (j'avais 13 ans!), on s'est retrouvé par hasard et là c'est cool parce qu'en j'en-ai-rien-a-foutre de lui Very Happy
Lainie
Lainie

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 12:08

Les échecs dans la vie, c'est pas grave, par contre quand t'es MAT, t'as perdu la partie. Dent pétée

Invité
Invité

Message par Zebulette1204 Mer 30 Déc 2015 - 12:12

Le truc c'est que quand on te dit que rien est perdu et qu'on pourra peut-être se retrouver, c'est difficile de faire le deuil, non ??
En tout cas j'essaie...

Après je ne suis pas sur Facebook donc je ne peux pas le contacter par ce biais, le seul contact qu'on peut avoir c'est le téléphone ou alors les proches... Ou notre appartement commun aussi... Je fais ce que je peux pour ne pas le contacter... Des fois c'est très difficile parce que en dehors de ça je vis des choses pas simples, vis à vis du travail que je fais sur moi, et que comme il est quelqu'un sur qui j'ai pu compter et quelqu'un en qui j'ai confiance, j'ai souvent envie de lui demander des conseils, son avis, ou juste sa présence pour me rassurer un peu...

C'est trop cool ton histoire, moi aussi j'ai un ex avec qui je m'entends super bien, c'était mon premier amour, ma Première histoire, et c'est marrant de voir aujourd'hui comment peuvent se passer les choses Very Happy Very Happy

Je suis pas encore MAT je crois, alors ça devrait sans doute le faire tongue

Zebulette1204

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 12:18

À mon avis, et ça n'engage que moi, tu es loin d'être MAT. queen

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 12:20

Zebulette1204 a écrit:Le truc c'est que quand on te dit que rien est perdu et qu'on pourra peut-être se retrouver, c'est difficile de faire le deuil, non ??

C'est terrible comme situation, je la vis de l'extérieur pour quelqu'un de très proche, ils ne se sont jamais dit qu'ils se séparaient mais de fait ils le sont, "ça s'est fait comme ça", et ce depuis............... 4 ans (après 14 ans de vie à deux).

Ils sont persuadés qu'ils sont l'un pour l'autre les seuls à pouvoir faire battre leur cœur, ne sont pas capables de prendre une décision dans un sens (séparation définitive) ou dans l'autre (on se met ensemble et on y va). Seulement l'horloge biologique tourne pour elle, pas pour lui, et elle commence à flipper de louper le coche des enfants, parce qu'elle est certaine que c'est le père de ses enfants...

Situation difficile pour nous qui la voyons souffrir, somatiser, prendre très cher en somme. un coup ils se parlent, se voient, puis plus rien pendant 6 mois, puis rebelote. De temps en temps elle fait un pas vers lui, il ne bouge pas, elle attend.

La pire chose qu'il lui ait dite à mon sens ? "Tu es la femme de ma vie, je ne mettrais jamais avec personne d'autre" pale

Du coup elle patiente depuis 4 ans, qu'il bouge. qu'il se décide. Mais elle s'est mise dans cette situation aussi, alors...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 12:29

Là c'est PAT éthique ! Triste

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 12:33

Et on ne peut que les regarder crever à petit feu, car comme tu le soulignes, il y a deux perdants dans l'affaire... Sad

Invité
Invité

Message par Zebulette1204 Mer 30 Déc 2015 - 12:34

Olala ça me fait flipper... Enfin bon je sais que lui il ne m'attendra pas, quoi qu'il en soit, il a déjà fait des rencontres donc je n'imagines pas ce que ce sera dans 6 mois ou un an... J'avoue avoir eu contact avec deux hommes, juste contact, et c'était horrible, je me suis sentie hyper mal à l'aise et puis j'avais l'impression qu'il ne me correspondaient pas du tout, même amicalement, c'était une situation que je ne veux pas reproduire...

Je comprends ce qu'elle doit vivre parce que c'est juste horrible comme situation... Moi il y a quand même une différence, il m'aime, il veut être avec moi, mais pour le moment rien n'est possible, pour lui nous sommes donc séparés et c'est mieux comme ça... Mais on se retrouvera peut-être... Et ça ça tourne en boucle dans ma tête.
Pour tes amis je crois que va falloir qu'ils prennent le problème de face... Arrêter chacun de jouer à l'autruche et avancer, ensemble ou séparément... Mais à un moment ils vont de retourner et ils se diront "merde, la vie à défilé, et on en est toujours au même point" sauf qu'il se sera écoulé 10 ans... Ou plus... C'est pas viable, ni pour elle, ni pour lui. Après je pense pas être bien placée pour donner des conseils, parce que moi je pense que je serais incapable de prendre des décisions.

Pour mon histoire, c'est moi qui ai émis des doutes au départ, sans prendre de décision définitive, j'étais juste perdue. Quand je me suis rendue compte que le doutes venaient de moi même, je me suis rendue aussi compte que j'avais vraiment envie d'être avec lui, et c'était trop tard...

Zebulette1204

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 12:41

Ouaip, c'est triste. Console

PS : Parfois certaines personnes sont dans l'incapacité de mettre les points sur les "i" et la barre aux "t". Non désolé

Invité
Invité

Message par Lainie Mer 30 Déc 2015 - 12:48

Zebulette1204 a écrit:Le truc c'est que quand on te dit que rien est perdu et qu'on pourra peut-être se retrouver, c'est difficile de faire le deuil, non ??
En tout cas j'essaie...

Après je ne suis pas sur Facebook donc je ne peux pas le contacter par ce biais, le seul contact qu'on peut avoir c'est le téléphone ou alors les proches... Ou notre appartement commun aussi... Je fais ce que je peux pour ne pas le contacter... Des fois c'est très difficile parce que en dehors de ça je vis des choses pas simples, vis à vis du travail que je fais sur moi, et que comme il est quelqu'un sur qui j'ai pu compter et quelqu'un en qui j'ai confiance, j'ai souvent envie de lui demander des conseils, son avis, ou juste sa présence pour me rassurer un peu...

C'est trop cool ton histoire, moi aussi j'ai un ex avec qui je m'entends super bien, c'était mon premier amour, ma Première histoire, et c'est marrant de voir aujourd'hui comment peuvent se passer les choses Very Happy Very Happy

Je suis pas encore MAT je crois, alors ça devrait sans doute le faire tongue

Bah c'est pour ça que j'aurais tendance à dire que c'est salop. Mais bon, ça dois lui donner un genre de "bonne conscience" de dire ça, et penser que ça te fait moins souffrir. Certes, sur le coup tu souffres moins avec de l'espoir, mais sur le long terme bonjour les dégâts.

Ce qu'il te faut c'est une bon(ne) pote qui te soutiennes, avec qui tu puisses sortir, te prendre des cuites, aller au cinoche bref vivre quoi!
Lainie
Lainie

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 12:48

Zebulette1204 a écrit:Olala ça me fait flipper... Enfin bon je sais que lui il ne m'attendra pas, quoi qu'il en soit,  il a déjà fait des rencontres donc je n'imagines pas ce que ce sera dans 6 mois ou un an... J'avoue avoir eu contact avec deux hommes, juste contact, et c'était horrible, je me suis sentie hyper mal à l'aise et puis j'avais l'impression qu'il ne me correspondaient pas du tout, même amicalement, c'était une situation que je ne veux pas reproduire...

Elle a déjà fait plusieurs rencontres aussi de son côté, elle s'est fait chier comme un rat mort aussi, elle l'idéalise tellement qu'elle ne laissera jamais aucun homme lui prouver qu'il peut lui arriver à la cheville.

Zebulette1204 a écrit:
Je comprends ce qu'elle doit vivre parce que c'est juste horrible comme situation... Moi il y a quand même une différence, il m'aime, il veut être avec moi, mais pour le moment rien n'est possible, pour lui nous sommes donc séparés et c'est mieux comme ça... Mais on se retrouvera peut-être... Et ça ça tourne en boucle dans ma tête.

C'est son discours aussi, il l'aime mais c'est impossible donc ils sont séparés.

Zebulette1204 a écrit:Pour tes amis je crois que va falloir qu'ils prennent le problème de face... Arrêter chacun de jouer à l'autruche et avancer, ensemble ou séparément... Mais à un moment ils vont de retourner et ils se diront "merde, la vie à défilé, et on en est toujours au même point" sauf qu'il se sera écoulé 10 ans... Ou plus... C'est pas viable, ni pour elle, ni pour lui. Après je pense pas être bien placée pour donner des conseils, parce que moi je pense que je serais incapable de prendre des décisions.

J'ai tenu ce discours un nombre de fois incalculable, j'ai arrêté. Sinon elle ne m'en parle plus et ça n'est pas le but. J'ai arrêté d'essayer de les comprendre, de vouloir les aider parce qu'ils ne le veulent pas, au fond. Sinon ils auraient déjà fait ce qu'il fallait. Je ne les plains plus non plus, ils se sont mis tout seuls dans cette situation. Qui n'est que le reflet de leur incapacité à choisir depuis toujours (c'est un constat, pas une critique). La seule chose qui peut les faire bouger c'est les hormones. Si elle veut un ou des enfants, il est temps maintenant, encore une paire d'années et il sera très tard. La situation n'évoluera pas tant qu'elle ou lui ne se sentiront pas dans une situation encore plus insupportable. Et je trouve qu'ils supportent déjà quelque chose qui me serait insupportable.

Zebulette1204 a écrit:Pour mon histoire, c'est moi qui ai émis des doutes au départ, sans prendre de décision définitive, j'étais juste perdue. Quand je me suis rendue compte que le doutes venaient de moi même, je me suis rendue aussi compte que j'avais vraiment envie d'être avec lui, et c'était trop tard...

Enfin lorsqu'on commence à émettre des doutes sur la personne avec qui on vit, ça commence à sentir le roussi, non ? As tu vraiment envie d'être avec lui, ou as-tu envie de ne pas être seule ?

PS: le but de mon message était un peu, je l'avoue, de t'exposer une situation extrême que je vis par procuration, pour que tu te dises: "non, ça n'est pas ce que je veux, ça n'est pas ce dont j'ai besoin".

Courage en tous les cas pour la suite ! Wink

Invité
Invité

Message par Zebulette1204 Mer 30 Déc 2015 - 13:13

Peut-être que ça fait aussi sa force d'être entouré de personnes "faibles", ça lui donne peut-être le sentiment d'être supérieur et de contrôler les choses, tu ne pense pas Buffle ?
Sinon je vois des amis, et je suis très proche deux, je les vois très souvent et on passe de super moments... Ce sont des amis que j'ai en commun avec lui... J'ai pas vraiment d'amis en dehors en fait... Avec le temps qui passe je me rends compte que les amis ça sa fait vraiment rare, les vrais amis je parle... Je fais beaucoup la distinction entre copain/copine et ami(e).

Et merci Napalm pour ce que tu me dis... Je te rassures je ne souhaites pas une situation extrême comme celle de tes amis... Quoi quoi qu'il arrive j'avance et peu importe si je continue de l'aimer encore longtemps.
Par rapport aux doutes je ne suis pas vraiment D'accord, je crois que la doutes font partis de la vie et nous aide à y voir plus clair, à avancer... Puis au final les doutes que j'avais étaient sur moi et pas sur notre couple... Aujourd'hui c'est oui qui doute sur nous et moi qui suis sûre qu'on peut avancer ensemble. C'est tellement compliqué d'y voir clair...

Merci :-) je vous direz comment se passe la suite des événements... Ça m'aide beaucoup d'être ici, je lis beaucoup de choses... Dans tous les sujets, des choses qui me plaisent, d'autres moins, et je crois que c'est ça aussi qui fera ma force

Zebulette1204

Message par adelaidelechat Mer 30 Déc 2015 - 13:23

Mily a écrit:Et bien tu sais quand j'ai rompu il y a quelque temps avec un homme extrêmement brillant que j'admirais (je me sentais très bête à côté de lui), c'est là que j'ai commencé à m'intéresser aux gens intelligents pour comprendre ce qui avait pu se passer (sous l'impulsion d'amis eux même surdoués). 

Et là ... Surprise Pété de rire

oui tiens, ça me parle aussi ... curieux ça... study
adelaidelechat
adelaidelechat

Message par Zebulette1204 Jeu 31 Déc 2015 - 9:59

Salut tous... En fait j'ai compris, je crois qu'il s'est découvert zèbre et qu'il ne voit que par ça... C'est sa philosophie aujourd'hui, et il est prêt à perdre tout ce qu'il a autour pour se consacrer à ça. Je sais pas comment vous l'avez vécu vous ? Je devrais peut-être poser cette question sur un autre sujet ? Je suis un peu perdue là...

Merci d'avance à vous. Et bonne journée, bon réveillon...

Zebulette1204

Message par jolindien Jeu 31 Déc 2015 - 10:19

On ne peut rien pour l'autre s'il ne le veut pour lui même
Être à deux c'est évoluer chacun mais ensemble
Il faut aussi savoir perdre, pour trouver autrement,
Parfois on abandonne sur la route ses habits, l'important est de garder son coeur au chaud
C'est dur de voir l'autre s'éloigner de nous, c'est aussi une expérience à considérer vis à vis de soi,
Cependant il ne s'éloigne pas forcément de toi, peut-être de son ancienne personnalité...

jolindien

Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 10:21

Le truc, c'est que ça chamboule et que tu revois ta vie à travers ce prisme. Du moins, c'est ainsi que je l'ai vécu, j'ai dû tout remettre en cause et accepter que malgré tous mes efforts, je ne serai jamais "comme les autres". Mais à mes yeux, si ça justifie un éloignement temporaire, ça ne justifie pas d'aller voir ailleurs. Ca sonne comme un prétexte.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 10:29

Zebulette1204 a écrit:Salut tous... En fait j'ai compris, je crois qu'il s'est découvert zèbre et qu'il ne voit que par ça... C'est sa philosophie aujourd'hui, et il est prêt à perdre tout ce qu'il a autour pour se consacrer à ça. Je sais pas comment vous l'avez vécu vous ? Je devrais peut-être poser cette question sur un autre sujet ? Je suis un peu perdue là...

Merci d'avance à vous. Et bonne journée, bon réveillon...

Un grand branle bas le combat et puis..... en fait ça ne change rien ou presque

Invité
Invité

Message par Zebulette1204 Jeu 31 Déc 2015 - 10:43

Vous pensez donc qu'il s'éloigne pour trouver qui il est, pour comprendre, et qu'il peut potentiellement revenir ? Qu'au final quand il dit qu'il m'aime de tout son cœur c'est sans doute vrai, et que je n'ai pas d'autre choix que de le voir s'éloigner de moi... De nous ?
Je cherche juste à comprendre aussi, ça m'est difficile de le perdre...

Je comprends que ça chamboule tout, mais n'est-ce pas super d'avoir quelqu'un auprès de sois qui est prêt à vous accompagner là dedans... Même si au final cette personne n'est pas comme vous... Quelqu'un qui essaie de vous comprendre et d'avancer aussi avec vous sur cette découverte qui au final remet un peu tout en question...?

Zebulette1204

Message par jolindien Jeu 31 Déc 2015 - 10:58

Sois là pour lui si tu sens que c'est bien,
il ne sait plus comment s'aimer lui-même j'ai l'impression, ce qu'il croyais vrai hier sur ça perception intérieure (ce qu'il est) et extérieure (sa relation aux autres) ne l'ai plus peut-être.
Il ne faut pas t'en vouloir d'être ce que tu es, d'autant que chaque jour on est un peu nouveau, on évolue

jolindien

Message par pounee Jeu 31 Déc 2015 - 13:43

J'ai voulu poser un commentaire mais finalement c'est bien trop compliqué d'écrire tout ça…
pounee
pounee

Message par adelaidelechat Jeu 31 Déc 2015 - 14:12

Bleuenn a écrit:Le truc, c'est que ça chamboule et que tu revois ta vie à travers ce prisme. Du moins, c'est ainsi que je l'ai vécu, j'ai dû tout remettre en cause et accepter que malgré tous mes efforts, je ne serai jamais "comme les autres". Mais à mes yeux, si ça justifie un éloignement temporaire, ça ne justifie pas d'aller voir ailleurs. Ca sonne comme un prétexte.
Oui ça chamboule, ça donne une nouvelle grille de lecture... mais je suis d'accod avec toi, ça ne justifie pas d'aller voir ailleurs, et ça sonne comme prétexte...
Est-ce qu'il ne faut pas aller chercher ailleurs la cause de cette séparation ?
adelaidelechat
adelaidelechat

Message par Zebulette1204 Ven 1 Jan 2016 - 0:17

pounee a écrit:J'ai voulu poser un commentaire mais finalement c'est bien trop compliqué d'écrire tout ça…

Je suis sûre que ton point de vue m'aurait été très intéressant...

Et pour répondre à adelaidelechat je dis bien que la séparation n'est pas dû uniquement à ça... Notre relation a toujours été très difficile parce que j'ai un gros manque de confiance en moi qui me fait parfois faire n'importe quoi, et surtout qui me bloque dans le dialogue... il pensait qu'on avait tout sauf le dialogue nécessaire pour évoluer... J'ai donc décidé de prendre les choses en mains et de régler mes problèmes pour avancer et surtout pouvoir parler à mon conjoint comme je suis censée devoir et pouvoir le faire... C'est entre temps qu'il a prit conscience de ce qu'il était et aujourd'hui il choisit de se consacrer à sa zebritude plutôt qu'à moi, ou à nous...
Après que ça lui donne une autre vision de ce qu'il est, de ce qu'il peut être, ou je ne sais quoi, je peux tout à fait le comprendre, surtout que je suis prête à l'accompagner là dedans, sinon je ne serais pas là...

Zebulette1204

Message par jolindien Ven 1 Jan 2016 - 7:42

On peut "s'accompagner" ensemble (chacun tenant la main de l'autre)
Ou suivre l'autre
Je disais une fois à une copine: on est là a cet instant justement pour comprendre pourquoi on est là,...une rétro-compréhension(?!) de la situation vécue

jolindien

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant