Clermont-Ferrand
+16
lalaletele
Fannibellule
Frida
etsoudain
Lyra*
mayalabeille
Alka7zer
Burzum
Raph
LiOr
feedback négatif
Strepsil
PopuLady
attilap
jlnagumo
oyans
20 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Centre (Centre, Bourgogne, Limousin, Auvergne)
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Clermont-Ferrand
Albertine77 a écrit:Je suis depuis peu ou plutôt j'ai appris depuis peu que j'étais zebrée. Soulagée au début de ce diagnostic, je suis actuellement perplexe....
Donc si à l'occasion un troupeau voulait bien aller boire un verre sur Clermont pour éclairer mes lanternes ou simplement pour partager 1 moment, je suis partante
Salut Albertine, ce sera avec plaisir qu'on te verra parmi nous. Je ne peux que te pousser à explorer ton côté zèbre. Cela peut-être effrayant, cela demande un certain temps pour accepter ce que l'on ai et comprendre ce que cela implique réellement. Pour moi (et je le vérifie trop régulièrement) on sous estime totalement l'importance et les conséquences de notre zébritude. Rencontrer d'autres zèbres est à mon sens la meilleure thérapie pour comprendre le monde qui t'entoure et au passage toi même. Ce n'est pas pour autant que tu vas rencontrer des gens avec qui tu vas t'entendre ou que tu vas apprécier, mais tu auras la chance de te trouver normale (pour la première fois de ta vie), entourée de gens normaux.
A bientôt
Strepsil- Messages : 162
Bonjour à tous,
Merci de votre accueil
Attilap, je suis dispo cette semaine jusqu'à vendredi 25. Ah sauf lundi, j'ai attaqué des cours de théâtre.
Je vais voir aussi Astier le dimanche 11.
Je viens de rencontrer 1 zébré de 70 ans, et j'ai adoré l'après-midi avec lui, l’interaction et la rapidité de nos échanges et en m^me temps, il m'a renvoyé "mon image" et cela m'a en effet 1 peu effrayée ......"ah bon je suis comme cela ?!"
Et depuis, je suis entre 1 soulagement d'être Normalement "anormale" ,être ce que je suis et 1 envie de cacher aux autres .
A+
Merci de votre accueil
Attilap, je suis dispo cette semaine jusqu'à vendredi 25. Ah sauf lundi, j'ai attaqué des cours de théâtre.
Je vais voir aussi Astier le dimanche 11.
Je viens de rencontrer 1 zébré de 70 ans, et j'ai adoré l'après-midi avec lui, l’interaction et la rapidité de nos échanges et en m^me temps, il m'a renvoyé "mon image" et cela m'a en effet 1 peu effrayée ......"ah bon je suis comme cela ?!"
Et depuis, je suis entre 1 soulagement d'être Normalement "anormale" ,être ce que je suis et 1 envie de cacher aux autres .
A+
Invité- Invité
"Soulagée au début de ce diagnostic, je suis actuellement perplexe..." Albertine, tu résumes parfaitement mon état d'esprit actuel ! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule avec ces interrogations. D'où la forte envie, pour moi, de rencontrer d'autres zèbres. J'espère que ça pourra vite se faire ! (c'est dommage que vous y alliez pas le samedi voir Astier, Albertine et Attilap, on aurait eu l'occasion de se croiser.)
Lyra*- Messages : 24
Bon ...pour moi , c'est mort..j'ai personne pour garder mes puces ..donc je ne pourrais y aller..
Tant pis..
Au plaisir de vous croiser ailleurs une autre fois ..
Tant pis..
Au plaisir de vous croiser ailleurs une autre fois ..
Burzum- Messages : 1312
Bonjour à tous, avec Marie-Laure on est partant pour une rencontre vendredi, samedi ou dimanche soir sur Clermont-Ferrand ou Thiers. Des partants? Bonne soirée
Clermont oui Samedi ou dimanche pour ma part.
etsoudain- Messages : 294
Partante oui ! Je ne suis dispo que samedi soir sur Clermont par contre...
On part alors pour samedi soir sur Clermont Ferrand! Une idée de restaurant?
Ça marche. Pour le réseau vous aimez plutôt quoi ?
Alors pour Fiesta Grande mexicain, Los Dos Hermanos tapas, pour les déjà vu par le troupeau le Dôme à Jaude un peu plus varié ou la Tente Berbère marocain. Pas de japonais pour une fois...
Pas de préférence pour le resto. Ca ne pose pas de soucis si je viens avec mon conjoint (aucune idée s'il est zébré ou non) ?
Lyra* a écrit:Pas de préférence pour le resto. Ca ne pose pas de soucis si je viens avec mon conjoint (aucune idée s'il est zébré ou non) ?
Pour ML et moi pas de souci (on a même des amis normo-pensants ), après si il n'est pas zèbre il risque de se sentir mal à l'aise. Généralement ils ne voient que le côté intelligence et pas du tout émotionnel (par exemple, avec nos parents). Mais si tu te sens plus à l'aise de venir avec lui, n'hésite pas.
Donc pour résumer samedi 03/10 à 19h30 (lieu à déterminer)
-ML et Strepsil
-Lyra (+1)
-Etsoudain
Comme le diagnostic est tout récent pour moi, j'aurais tendance à voir des zèbres partout autour de moi, mais me connaissant, je suis capable de ne pas voir celui qui est sous mon nez. Donc au sujet de ses eventuelles zébrures, je ne me prononce pas. Ce qui est sûr c'est que s'il l'est, ce n'est pas le même modèle de zèbre que moi.
Sinon pas d'inquiétude, il n'a pas de préjugés à l'emporte pièce sur le sujet. Et le côté émotionnel, il le voit tout à fait je crois... Il nous cotoie depuis 11 ans, moi et mes montagnes russes
Enfin bref, si ça ne dérange personne on vient à deux, et s'il est mal à l'aise, je viendrais seule à l'avenir.
Sinon pas d'inquiétude, il n'a pas de préjugés à l'emporte pièce sur le sujet. Et le côté émotionnel, il le voit tout à fait je crois... Il nous cotoie depuis 11 ans, moi et mes montagnes russes
Enfin bref, si ça ne dérange personne on vient à deux, et s'il est mal à l'aise, je viendrais seule à l'avenir.
Ca ne me pose pas de soucis Lyra. Ma seule condition (désolée d'avance), c'est qu'il y ait possibilité de sans viande
Les Dômes il y a beaucoup de choix, Los Dos Hermanos il y a des tapas de légume mais il est assez difficile de discuter, la tente Berbère il y a peut-être des Tajines végétariennes mais c'est à vérifier. Sinon si tu as d'autres propositions on est partant
Va pour les dômes alors si ça vous va ?
Ok pour nous
Oui attilap, comme on dit plus y a de fous plus on rit :-)
Moi, tant qu'il y a à manger et que c'est pas mauvais, ça me va
Le Dôme à Jaude au même étage que le cinéma, c'est ça ?
Le Dôme à Jaude au même étage que le cinéma, c'est ça ?
Bonne question lyra je n'ai jamais fait attention
Pour résumer samedi 03/10 à 19h30 Le Dôme à Clermont Ferrand
-ML et Strepsil
-Lyra (+1)
-Etsoudain
-Attilap
-ML et Strepsil
-Lyra (+1)
-Etsoudain
-Attilap
J'ai réservé pour 6 au nom de Zèbre. A ce soir tout le monde 19h30.
Ca marche ! Malgré la pluie je serai là à ce soir
Coucou =)
Je vais devoir me désister, ne pouvant finalement pas venir ce soir.
Amusez vous bien
Mes excuses.
Je vais devoir me désister, ne pouvant finalement pas venir ce soir.
Amusez vous bien
Mes excuses.
Bonne fin de journée à toi Attilap
Bonjour à tous,
On est en train d'organiser une rencontre zébrée avec Attilap après l'exoconférence (dimanche).
Si d'autres zébrés veulent se joindre à nous . Vous êtes les bienvenus
Bonne après-midi
On est en train d'organiser une rencontre zébrée avec Attilap après l'exoconférence (dimanche).
Si d'autres zébrés veulent se joindre à nous . Vous êtes les bienvenus
Bonne après-midi
Invité- Invité
Ok pour nous
Rhaaa, j'aurais bien aimé mais dimanche soir ce sera compliqué. On pourrait être dispo avant (dimanche midi), si jamais.
Je suis disponible dimanche ça pourrait le faire
ML risque d'être de garde dimanche (certain le midi en attente pour le soir)...et moi à partir de lundi à 8h30 toute la semaine.
Le we du 17/10 Vanessa sera peut-être disponible.
Pas disponible le week-end du 17/10
On peut se faire des jeux de société dimanche soir chez nous si ça vous intéresse. Il y aura aussi Vanessa.
Bonsoir
Je fréquente les IRL lyonnaises mais je serai près de Clermont pour le we de cette fin de semaine. Si les zèbres auvergnats organisent un attroupement, puissè-je me joindre à vous ?
Je fréquente les IRL lyonnaises mais je serai près de Clermont pour le we de cette fin de semaine. Si les zèbres auvergnats organisent un attroupement, puissè-je me joindre à vous ?
Frida- Messages : 333
Comme je le disais plus haut je passe mon tour, j'ai de la famille à la maison ce week-end. Amusez vous bien !
Et tu peux vendredi soir?
Bonjour à tous, une soirée jeux c'est tentant, mais nous ne sommes pas disponibles ce week-end. Une prochaine fois j'espère !
Non désolée j'ai ma famille de vendredi à mardi
Salut les Zens, message complètement à l'arrache mais mon humeur joviale et la neige me mettent particulièrement de bonne humeur et me poussent à le faire.
Je suis de retour de Montlucon et je passe à Clermont dans environ 1 h (vers 19h00 donc) si des Zens sont intéressés pour aller boire un coup et/ou casser la croûte... et bin postez ici oi par Mp, je regarderai mes messages sur la route...
Vous donnerz un point de RDV et je vous y rejoints.. Tchô et p't'etre à toute...
Je suis de retour de Montlucon et je passe à Clermont dans environ 1 h (vers 19h00 donc) si des Zens sont intéressés pour aller boire un coup et/ou casser la croûte... et bin postez ici oi par Mp, je regarderai mes messages sur la route...
Vous donnerz un point de RDV et je vous y rejoints.. Tchô et p't'etre à toute...
Ah mince je suis à aubière mais déjà de sortie
Burzum a écrit:Salut les Zens, message complètement à l'arrache mais mon humeur joviale et la neige me mettent particulièrement de bonne humeur et me poussent à le faire.
Mais tu es partout Burzum. ... A Lyon, Clermont , dans l'est si je me souviens bien.
As tu finalement lu le livre des surdoués ordinaires ?
@etsoudain :tant pis, une prochaine fois !
c'est pas faux...surtout que très tôt ce matin (pour ne pas dire très tard hier soir.. ) j'étais à G'néve !!
Et je me suis tapé Genève / Montluçon .. Montluçon / chez ouam dans la journée !!
bin non finalement,je l'ai même pas acheté juste pour faire le mariole...mais j'ai "réfléchi" depuis et je confirme qu'il a confirmé partiellement une l'idée que j'ai élaborée d'une différenciation qu'on peut faire entre strictement HQI (surdoué ordinaire) et Z ..
Pour ma part en tout cas je fais une différence..
Frida a écrit:
Mais tu es partout Burzum. ...
c'est pas faux...surtout que très tôt ce matin (pour ne pas dire très tard hier soir.. ) j'étais à G'néve !!
Et je me suis tapé Genève / Montluçon .. Montluçon / chez ouam dans la journée !!
Frida a écrit:
As tu finalement lu le livre des surdoués ordinaires ?
bin non finalement,je l'ai même pas acheté juste pour faire le mariole...mais j'ai "réfléchi" depuis et je confirme qu'il a confirmé partiellement une l'idée que j'ai élaborée d'une différenciation qu'on peut faire entre strictement HQI (surdoué ordinaire) et Z ..
Pour ma part en tout cas je fais une différence..
Il n'est pas le premier à avoir parlé de cette différenciation. Il me semble bien que Siaud-Facchin l'abordait déjà
Oui une prochaine fois !
@Frida : j'ai le JSf .......jamais lu ! ..
Ch'uis à Lyon demain matin .... On se rencarde en début d'aprem ?
@Etsoudain : A Paris en Janvier ? ..félicitation !
@Etsoudain : A Paris en Janvier ? ..félicitation !
@Burzum oui il y a une soirée des victoires dans ma boîte et je devrai présenter avec l'équipe l'innovation que j'ai créée, devant un parterre de beau monde de l'entreprise . J'avoue que j'en suis un peu fière. Réussir un projet personnel, professionnel et d'une façon plus générale, mener enfin à bien une de mes actions jusqu'au bout, alors que je commence souvent beaucoup de projets (créatifs pour la plupart) personnellement et vais rarement au bout par manque de confiance (syndrome de l'imposteur toussa toussa)
- @etsoudain:
Pour stalker un peu ce que tu écris, les questionnements par lesquels tu passes "en ce moment" et tout ce que cela soulève sont des schémas assez classiques.
Je précise que loin de moi l'idée de vouloir réduire des personnes uniquement à des schémas stéréotypés de fonctionnement...mais il existe néanmoins des mécanismes psy de protection (et pas que..) et les questionnements/recherches/envies que tu évoquent parfois rentrent parfaitement dans ces schémas..
Cela ne veut pas dire que ton Etre est néanmoins conditionné uniquement par ça..
Tu restes "libre"
Bref..tout ça pour dire, que se chercher et vouloir avancer sur la quête de Soi et souvent épuisant..d’où des coups de mou et des doutes qui nous assaillent mais que lorsque la volonté et le courage sont la.. devenir soi et en paix devient plus aisé..
Et la plénitude est un état de conscience quand même fort sympathique à vivre ..
Et La ou il y a volonté il y a chemin !
Faudra qu'on se capte pour papoter de tout ça ..
Je suis dispo samedi soir mais pas avant ~21H15
et bonne journée !
Merci
- @ Burzum:
- Concernant les questionnements dont tu parles, je sais que je ne sors pas de l'ordinaire, et que je répond à un schéma standard. La seule chose, c'est que je suis maintenant en capacité de m'en rendre compte, et de tenter d'en prendre le contre pied.
Mais comme tu le dis si bien, le jeu en vaut la chandelle. Parce que le bonheur, passe avant tout par des petites tranches de vie. Il n'y a pas un bonheur à mon sens, mais une suite de petits épisodes heureux, qui forment un grand bonheur.
Pour samedi je ne peux pas (cf plus haut). J'ai ma maman et ma petite soeur à la maison jusqu'à mardi matin. Mais ce n'est que partie remise, on se captera bien une prochaine fois !
Quoi qu'il arrive merci encore pour tes conseils éclairés
[quote="Burzum"]@Frida : j'ai le JSf .......jamais lu ! ..
Et non Burzum ! Bcp de travail avant le départ en vacances ce soir
Faut t'organiser un peu et prévenir juste avant....tout ça tout ça. ...
Et non Burzum ! Bcp de travail avant le départ en vacances ce soir
Faut t'organiser un peu et prévenir juste avant....tout ça tout ça. ...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4