La délicatesse du doute..
2 participants
Page 1 sur 1
La délicatesse du doute..
Des fois....souvent, je me sens pris entre deux feux. J'aimerais donner des façons de faire plus rapides, plus logiques. La lenteur des fonctionnements collectifs par exemple, m'est un supplice. J'ai toujours envie d'appuyer sur l'accélérateur, d'orienter vers un meilleur chemin mais je sais que si je le fais trop, je vais heurter la susceptibilité de mes camarades, créer du mal être pour eux comme pour moi....
Il m'arrive de plus en plus fréquemment, quitte à me frustrer, de donner des solutions tout en les diluant dans une certaine dose d'incertitude. Je délaye mes vérités, j'y ajoute quelques points d'interrogation, une hésitation......je saupoudre le tout de la délicatesse du doute.
Il m'arrive de plus en plus fréquemment, quitte à me frustrer, de donner des solutions tout en les diluant dans une certaine dose d'incertitude. Je délaye mes vérités, j'y ajoute quelques points d'interrogation, une hésitation......je saupoudre le tout de la délicatesse du doute.
Flou Artistique- Messages : 29
Re: La délicatesse du doute..
Je comprends ce que tu dis mais je ne comprends pas si il y a une question, ou une incitation à débattre. Je ne déchiffre qu'une affirmation te concernant. Et comme c'est un sujet je suppose que ce n'est pas une affirmation. Peux tu aiguiller les ames en peine? X)
Toshi- Messages : 271
Ho bien sûr Toshi, c'est une affirmation. Cependant, elle ne concerne que moi et si elle est sur ce forum c'est qu'elle est effectivement une incitation à débattre ou à témoigner.
Je ne sais pas comment chacun ici se dépatouille de ses difficultés relationnelles mais cela m'intéresse d'avoir d'autres sons de cloches (et quand je dis cloche je ne parle que de l'objet métallique ^^)
J'espère que cela t'aura aiguillé.
Au plaisir.
Je ne sais pas comment chacun ici se dépatouille de ses difficultés relationnelles mais cela m'intéresse d'avoir d'autres sons de cloches (et quand je dis cloche je ne parle que de l'objet métallique ^^)
J'espère que cela t'aura aiguillé.
Au plaisir.
Flou Artistique- Messages : 29
Je pense voir ce que tu veux dire. Quand on affirme quelque chose, ça ne passe pas (alors que les autres passent leur temps à le faire). "Casser" l'affirmation en y ajoutant de l'incertitude (du conditionnel, des "peut-être", des "il parait" (alors qu'au fond de toi tu en es convaincu lol)) permet de mieux faire passer l'information.Flou Artistique a écrit: Des fois....souvent, je me sens pris entre deux feux. J'aimerais donner des façons de faire plus rapides, plus logiques. La lenteur des fonctionnements collectifs par exemple, m'est un supplice. J'ai toujours envie d'appuyer sur l'accélérateur, d'orienter vers un meilleur chemin mais je sais que si je le fais trop, je vais heurter la susceptibilité de mes camarades, créer du mal être pour eux comme pour moi....
Ce n'est pas tant le fond que la forme qui compte souvent ... je trouve ça totalement stupide, mais c'est comme ça que ça fonctionne (suffit de voir la politique)
Donc en arrêtant d'affirmer, on a plus l'impression d'ouvrir des portes que les autres ensuite franchissent ou pas, mais c'est déjà mieux que la systématique levée de boucliers.
Invité- Invité
Perso je le fait en toute sincérité, pour laisser une ouverture dans la conversation que mon idée ne tienne pas la route, après en fonction de la réaction, j'avise en temps réel.
Si la personne devient agressive, j' arrête.
Si la personne devient agressive, j' arrête.
Invité- Invité
Page 1 sur 1