Zèbre ? Pas zèbre ?

5 participants

Zèbre ? Pas zèbre ? Empty Zèbre ? Pas zèbre ?

Message par Sushi Ven 27 Mar 2015 - 15:03

Bonjour à tous,

Je m’appelle S., j’ai 32 ans et je suis en plein cheminement vers l’acceptation de ma différence.
Issue d’une famille où on prône l’intelligence et le non dévoilement de nos émotions (« on ne pleure pas ! »), je ne sais toujours pas si cette différence est liée à mon histoire familiale ou à une réelle zébritude.

Pourquoi différente ?
- facilité d’apprentissage : facilités dans toute ma scolarité sans pour autant être précoce, j’ai obtenu un Master sans difficultés/efforts particuliers dans un domaine, le management, que je n’aimais pas (pour « faire plaisir » à mon père), grande soif d’apprendre, sentiment de penser différemment (abstrait plutôt que concret)
- sentiment d’être toujours en double lecture face à des événements anodins : une simple discussion et mon cerveau carbure et voit tous les tenants et aboutissements en une fraction de seconde, d’où parfois un immobilisme dans la communication. Choix de métier pour pouvoir mener à bien ma mission de vie : accompagner les autres dans leurs propres cheminements
- émotivité exacerbée : relations de couple quasi impossible car je suis trop intense, je n’arrive pas à être « légère » ce qui fait fuir mes partenaires
- crises d’angoisses à répétition, agoraphobique par phase (une première phase de plusieurs années suite au décès de ma mère, et j’en entame une autre actuellement),  nombreuses thérapies sous différentes formes (actuellement suivie par une hypnothérapeute)

J’ai beaucoup travaillé seule sur moi-même en lisant quantité de livres de développement personnel et un jour, le choc. Suite à une question de ma tante (« tu as conscience que tu es différente ? ») puis d’une amie psychologue (« tu connais la douance ? »), j’ai acheté le livre de Jeanne Siaud-Facchin. A sa lecture, je me reconnais, je pleure même, car pour la première fois, j’ai l’impression que quelqu’un comprend.

Suite à de récents événements douloureux, la dépression m’a rattrapé. Et je me suis replongée dans mes livres, en mettant ma vie professionnelle et sociale sur pause car trop énergivore (difficile de cacher sa différence !). Je ne sais pas encore si je passerai un jour le test, pour le moment, je me suis inscrite sur ce forum pour trouver des clés (comment être heureuse tout en étant différente ? Comment être en contact avec l’Autre ?), pour échanger, bref pour avancer !

Merci de votre lecture et j’espère à bientôt !

Dernière édition par Sushi le Jeu 28 Avr 2016 - 18:43, édité 2 fois
Sushi
Sushi

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ? Pas zèbre ? Empty Re: Zèbre ? Pas zèbre ?

Message par Ardel Ven 27 Mar 2015 - 15:15

Bienvenue, Sushi ! cheers

(bizarre que ce pseudo ne soit pas déjà pris ... tant mieux pour toi !)

Bons échanges, bonne avancée, et à bientôt !
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Message par Sushi Ven 27 Mar 2015 - 15:44

Merci Ardel!
Pour le pseudo, il s'agit de mon surnom IRL, dû à mon goût prononcé pour les blagues à la c** (Y'a pas de sushi!) (j'ai parfois honte...  Rolling Eyes )
Sushi
Sushi

Message par Manubaliste Ven 27 Mar 2015 - 15:56

Bienvenue à toi, vénérable Sushi!
Manubaliste
Manubaliste

Message par Assez de soupe! Ven 27 Mar 2015 - 17:27

J'ai cru un instant qu'une amie avait enfin passé le cape de s'incrire sur le forum, mais ce n'est pas elle qui se cache derrière son surnom!

Bien la bienvenue parmi nous!
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 20:03

Bienvenue Smile

Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 21:04

Ton récit me touche et me parle... Pas mal de résonances!!!
Merci donc pour celui-ci...

Et bienvenue!!

Invité
Invité

Message par Sushi Ven 27 Mar 2015 - 22:54

Merci pour votre accueil!
Ananas Bleu, tu m'émeus quand tu parles de résonance... C'est exactement ce que je ressens en parcourant le forum. Il me reste à franchir le pas, le test. Pour être sûre, pour comprendre! Bonne soirée à tous!
Sushi
Sushi

Message par oufy-dame Mer 1 Avr 2015 - 4:58

Sushi a écrit:
Issue d’une famille où on prône l’intelligence et le non dévoilement de nos émotions (« on ne pleure pas ! »), je ne sais toujours pas si cette différence est liée à mon histoire familiale

Je chercherais plutôt de ce côté-là pour comprendre l'origine de tes souffrances.
oufy-dame
oufy-dame

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi