The walking zèbre :)

+4
83N
tree
Sushi
Mutine
8 participants

The walking zèbre :) Empty The walking zèbre :)

Message par Mutine Ven 27 Mar 2015 - 23:15

Bonsoir à tous,

merci de m'accueillir sur ce forum.
Comme il se doit, voilà une petite présentation:

j'ai 26...bon ok 44 ans Very Happy. Je vis en région parisienne, avec ma petite famille.

Mes hobbies: le chocolat, les séries télé, le cinéma (toutes sortes de films mais surtout thrillers et comédies dramatiques), les mmo, le relooking (colorimétrie, morphologie, personnalité...)

Je me cherche depuis très longtemps, j'ai lu des tas de bouquins sur la dépression, le stress post-traumatique, les personnalités difficiles...et ce n'est pas la 1ère fois que j'en arrive à la même conclusion. Il y a plusieurs mois déjà je cherchais une explication au fait que je n'arrête jamais de penser, j'ai tout le temps le cerveau qui tourne à 3000 tours/minute, je me pose toujours des tas de questions.  
Quelques mois plus tard, je suis toujours aussi mal, j'ai des problèmes relationnels au travail, je suis insatisfaite et je me remets à chercher des explications au pourquoi du comment...et revoilà la fameuse "douance" qui réapparait encore et encore au fur et à mesure de mes recherches sur le web. Du coup je me suis laissée aller à quelques tests sur internet qui, s'ils sont fiables, confirment tout ça.
Je me suis inscrite sur votre forum après l'avoir parcouru un peu et m'être reconnue dans vos messages. Je recherche à communiquer, partager avec des personnes comme moi (ou pas  lol! ), pourquoi pas rencontrer, afin de mieux comprendre et sortir de mon isolement qui se fait de plus en plus pesant Pleure

Dernière édition par Cindel le Lun 6 Avr 2015 - 14:26, édité 3 fois
Mutine
Mutine

Revenir en haut Aller en bas

The walking zèbre :) Empty Re: The walking zèbre :)

Message par Sushi Ven 27 Mar 2015 - 23:25

Bonsoir Cindel!
Le questionnement est le début du chemin, bonne route à toi!
Sushi
Sushi

Message par Mutine Sam 28 Mar 2015 - 18:54

Merci Sushi pour ton accueil Wink
Mutine
Mutine

Message par tree Sam 28 Mar 2015 - 18:57

Bienvenue Cindel et bonne lecture ^^

tree

Message par 83N Sam 28 Mar 2015 - 19:46

Bienvenue Cindel Wink

83N
83N

Message par Assez de soupe! Sam 28 Mar 2015 - 21:32

Bienvenue dans notre grande famille!
Belle lecture et partage a toi Smile
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Message par Lara Croft Sam 28 Mar 2015 - 21:41

La bienvenue à toi Cindel !
J'espère que tu trouveras le soutien et les réponses que tu cherches sur le forum. Wink
Lara Croft
Lara Croft

Message par Mutine Jeu 2 Avr 2015 - 21:24

Bonsoir à tous,

je poursuis la lecture de "Différence et souffrance de l'adulte surdoué".
De me dire que je tiens peut-être une infime partie de la solution m'aide énormément. J'ai l'impression de moins me sentir une extra terrestre et tout ce que je lis me parle.
Mutine
Mutine

Message par Mutine Lun 6 Avr 2015 - 14:25

Je conseille vivement ce bouquin.
Par exemple, je viens peut-être de comprendre pourquoi je suis la seule à être gênée par les bruits d'ordinateurs et de photocopieuse dans mon bureau (c'est pas compliqué quand je m'en plains, je passe pour une débile Neutral ), les stores ouverts alors qu'on est en plein soleil...

Je vous souhaite à tous une bonne chasse aux oeufs lol!
Mutine
Mutine

Message par Mutine Ven 1 Mai 2015 - 0:40

Bonsoir à tous,

je ne suis pas très bien ce soir. Je ne me supporte plus. Je n'ai pas de vie sociale et je suis incapable d'en avoir une.
J'ai ma petite famille, mais j'aimerais bien de temps en temps faire une petite sortie entre ami(e)s. Les seules personnes que je côtoie au dehors, ce sont mes collègues de boulot. Et je les "saoule" tous. Je suis trop agitée, je pose toujours 50000 questions qui dérangent, je pointe toujours du doigt les dysfonctionnements...J'ai essayé de me corriger, de rester dans mon coin, mais le naturel revient au galop et je passe pour une râleuse insatisfaite.
Et dès que je sympathise un peu plus avec une collègue, j'ai l'impression qu'elle m'évite au bout de quelques semaines, du coup je pense que j'ai fait quelque chose de mal, et je cherche, je cherche ce que j'ai pu dire ou faire qu'il ne fallait pas...
Et je tourne en rond.
Je voudrais bien ne rien avoir à faire de tel tableau excel qui est faux, de tel courrier que je vois passer avec des fautes, mais je ne peux pas m'empêcher de faire remarquer les erreurs, pourtant je le fais gentiment! Mais je passe pour une chieuse qui croit tout savoir...
Bien sur je ne parle à personne de ma différence car ça serait source de moquerie c'est certain!
Et vous, comment faites-vous? Rencontrez-vous les mêmes problèmes?
Mutine
Mutine

Message par Zebrule Ven 1 Mai 2015 - 7:03

Salut Cindel bienvenue.
Ici c'est la présentation, pour les questions tu aura tout le forum pour les poser et répondre aussi à celles des autres , t'inquiète.
Zebrule
Zebrule

Message par Abonné absent Ven 1 Mai 2015 - 10:25

Hello Cindel cheers

A quels mmo joues tu ? C'est pas commun pour une femme quadra. Very Happy

Les tests online sont souvent "flatteurs". Rien ne remplace un vrai test avec une psy, et en plus on peut lui parler de ses difficultés. C'est utile pour orienter le travail qu'on doit faire sur soi. Genre si tu es à plus de 150, il risque d'y avoir du boulot.

Pour les relations avec les collègues, je me suis toujours dit que tant que mon manager était content de moi, le reste était secondaire. J'ai vécu un an de malaise avec des collègues de bureau qui étaient des pestes. Par exemple une fois j'ai fait un malaise et j'ai dû m'allonger par terre dans le bureau pendant une heure. Elles ont continué de bosser comme si de rien n'était. C'est seulement quand je me suis relevé et que je n'étais toujours pas bien qu'une d'elle m'a conduit à l'infirmerie.
Je veux dire des fois ça ne vient pas de toi mais des autres.

Sil
Abonné absent
Abonné absent

Message par Mutine Ven 1 Mai 2015 - 11:36

Bonjour,

merci pour vos réponses Wink
Ca va mieux ce matin, rien de tel qu'une bonne nuit, un réveil série tv, un café et une demi plaque de chocolat Laughing
Je comprends Sil ce que tu dis, mes problèmes relationnels au boulot sont allés assez loin, et je n'avais que mes yeux pour pleurer, personne pour me soutenir. Je vais tenter ton approche, tant que mon directeur est content, le reste je m'en fiche ; mais c'est pas évident, je suis sensible au moindre regard de travers, au moindre chuchotement Crying or Very sad

Pour les MMO, j'ai commencé par Lotro auquel j'ai joué longtemps, puis GW2, puis The Secret World pendant un bon moment aussi et puis TESO que je reprends un peu après avoir coupé quelques mois afin de préparer ma vae. Il y a quelques femmes dans ma guilde et elles sont plus proches de 40 ans que de 20 tongue

Bonne journée à tous !
Mutine
Mutine

Message par Abonné absent Ven 1 Mai 2015 - 12:03

Cindel a écrit:Je vais tenter ton approche, tant que mon directeur est content, le reste je m'en fiche ; mais c'est pas évident, je suis sensible au moindre regard de travers, au moindre chuchotement  Crying or Very sad
C'est mon oncle américain (un newyorkais) qui m'avait recommandé de faire ainsi : Rien à foutre de l'attitude des collègues, pourvu que le manager soit content de toi. L'important c'est d'avoir un job (un revenu), les relations amicales c'est secondaire. Bien sûr que c'est pénible quand l'ambiance est mauvaise, mais dans ce cas tu peux en parler avec ton manager parce que c'est son job de faire que l'ambiance de travail soit bonne. Et si ton manager s'en fout, tu as toujours la ressource d'aller en parler avec ton N+2.
(commences la conversation avec lui en disant "je suis super contente de mon job, et j'espère que c'est réciproque, mais...")

Cindel a écrit:Il y a quelques femmes dans ma guilde et elles sont plus proches de 40 ans que de 20 tongue
Wow Very Happy Je vais arrêter World of Tanks alors. Wink Une seule femme dans mon clan. Neutral
Abonné absent
Abonné absent