Nounours rayé ?

4 participants

Nounours rayé ? Empty Nounours rayé ?

Message par Wazatiste Ven 10 Avr 2015 - 14:50

Bonjour à tout les animaux de ce forum, à rayures ou à pois !

Je suis Wazatiste, 30 ans, passionné de beaucoup trop de choses Very Happy (sciences physiques/humaines, jeux-vidéos, histoire, art, musique, nature...)

Il m'a fallu longtemps pour me lancer et m'inscrire sur ce forum. Vieux média, communautariste souvent et la plupart du temps, je ne m'intègre pas dans les groupes (pas faute d'essayer pourtant !).
Je suis tombé sur ZC suite à l'aspie-quizz. Je l'ai passé à cause d'une discussion que j'ai eu avec une Aspie qui m'a dit que je devais être surefficient. J'ai cherché et lu le peu de littérature à ce sujet et ai fini, après des mois de doutes et de réflexion, à tomber et à passer ce test. J'ai obtenu un score de 130/200 et 81 en neuro. je me suis beaucoup retrouvé dans les questions de ce test et les résultats m'ont interpellé... Après j'ai relativisé; Ce n'est qu'un test sur le net, ça ne veut rien dire mais... si c'était vrai ? Ca expliquerait tellement de choses passées et présentes...

Du coup je m'interroge, je doute, je ne sais si je me cherche des excuses ou si c'est une réalité concrète qui a toujours été ignorée autour de moi... Du coup me voilà sur ce forum en espérant trouver peut-être des réponses à mes interrogations. Peut-être finirai-je par m'accepter et me trouver.

Voilà voilà !
Wazatiste
Wazatiste

Revenir en haut Aller en bas

Nounours rayé ? Empty Re: Nounours rayé ?

Message par EmiM Ven 10 Avr 2015 - 15:38

Bonjour Wazatiste et bienvenue à toi sur le forum cheers
EmiM
EmiM

Message par Wazatiste Ven 10 Avr 2015 - 17:03

Merci Emim ! Je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici mais j'ai l'intention de le découvrir ^^
Wazatiste
Wazatiste

Message par Zenji Ven 10 Avr 2015 - 17:09

Quelqu'un qui choisit Wazatiste comme pseudo ne peut être qu'un agité du bocal :-)
Bienvenue à toi.
Zenji
Zenji

Message par EmiM Ven 10 Avr 2015 - 17:10

Et bien au moins tu as l'honnêteté de le dire.... Et on n'est pas sectaire Very Happy
(Certains se décrètent pour ensuite donner des leçons, alors... Wink)
EmiM
EmiM

Message par Wazatiste Ven 10 Avr 2015 - 17:15

Zenji > mais nooooon... Les origines du pseudo sont dans un lointain passé et il ne reste que l'originalité :p

EmiM > Eh bien malgré les similitudes entre le profil de l'autiste / du surefficient et mon cas, je préfère ne pas m'avancer. Je ne veux pas brandir cette spécificité à tort...
Wazatiste
Wazatiste

Message par EmiM Ven 10 Avr 2015 - 17:35

Cette spécificité est une étiquette, une parmi toutes les autres que l'on peut brandir quand et comme l'on souhaite... pour certains être sur c'est important, pour d'autres, il n'y a aucun besoin de confirmation, de confirmation officielle devrai-je dire. C'est quelque chose de personnel. Rien ne t'oblige à te faire tester, il faut le faire si tu penses que cela peut t'apporter quelque chose (au delà d'être déchargé de quelques centaines d'euros Very Happy)
EmiM
EmiM

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 17:42

Bonjour Wazatiste,

Ce serait des rayures bleus alors ?
Grand questionnement dis en ce moment Very Happy
Si toutes tes questions ne trouvent pas de réponse, peut-être trouveras-tu des amis.

Bienvenue

Invité
Invité

Message par Wazatiste Ven 10 Avr 2015 - 17:50

EmiM > Bah j'aimerai vraiment savoir si je suis un incapable ou si je suis réellement différent en somme ! Pour ce qui est du coût, il va juste falloir que je refasse ma CMU donc dans l'absolu... :p Une confirmation me ferait un grand bien mais la possibilité d'une infirmation me terrifie aussi... Dur dur ^^

Parisette > Plutôt noires ou violet sombre !
Ca fait un p'tit moment que je m'interroge à ce sujet (d'autres sujets tournent en permanence, les joies d'une pensée en arborescence)
Ce serait agréable d'avoir les deux, l'avenir nous le dira ^^ Merci !
Wazatiste
Wazatiste

Message par EmiM Ven 10 Avr 2015 - 17:56

Alors "différent" nous le sommes tous, rayures ou pas et "incapable" personne ne l'est pour tout...
En attendant le test, peut être pourrais-tu déjà essayer de comprendre pourquoi tu te sens un incapable et en parallèle chercher un truc qui te plait où tu étais "bon" où tu as "réussi"... Parfois à ne voir que ce qu'on ne sait pas faire, on en oublie de voir ce que l'on sait faire... Very Happy
EmiM
EmiM

Message par Wazatiste Ven 10 Avr 2015 - 18:00

C'est surtout par rapport à des évènements passés, des réactions, de longues incompréhensions dans mes relations, ce genre de choses... Raconter les principaux points serait long et pas forcément intéressant mais je l'aborderai sûrement un jour afin de décrypter tout ça avec les membres Smile
Wazatiste
Wazatiste

Message par EmiM Ven 10 Avr 2015 - 18:13

Bien sur, je ne disais pas ça pour que tu répondes publiquement Very Happy
Les incompréhensions, nous sommes nombreux à connaître ça... Et pour ceux qui sont passés avant toi par la case "confirmation", ils pourront souvent te dire que savoir n'est que la première marche d'un long processus et qu'il ne suffit pas pour tout comprendre ou tout résoudre. Enfin bon, déjà sur le forum, tu as une mine d'or d'informations et de témoignages, dans lesquels tu te reconnaitras peut être...
EmiM
EmiM

Message par Wazatiste Ven 10 Avr 2015 - 18:31

Je l'espère en tout cas. A priori, je ne dois pas être le seul ici à avoir connu la solitude au collège/lycée, des difficultés dans les relations sentimentales ou une hypersensibilité problématique que ce soit dans le privé ou le domaine professionnel ^^'
Wazatiste
Wazatiste

Message par Wazata Lun 20 Avr 2015 - 14:37

En tout cas j'avoue être très intriguée par l'origine du pseudo... scratch

Bienvenue à toi en tout cas !
Wazata
Wazata