Projet de loi sur le renseignement
+7
bl0b
Wise
Bibo
Pieyre
Florette
Alex_42
offset
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Projet de loi sur le renseignement
On a bien vu ce que donnait les tentatives de contrôle d'internet sous le régime de kadhafi ou autres, comme les gens arrivaient tout de même à communiquer. La véritable traque ne se situe pas à ce niveau.
Cette loi n'est que la justification d'une envie de savoir ce que peuvent faire les gens dans leur intimité. au final, rien de plus que le télécran de G.Orwell.
La CNIL est une blague, une sorte d'assurance que l'on nous vend pour nous faire mieux avaler la pilule. Si elle avait vraiment un pouvoir, elle serait interdite
Cette loi n'est que la justification d'une envie de savoir ce que peuvent faire les gens dans leur intimité. au final, rien de plus que le télécran de G.Orwell.
La CNIL est une blague, une sorte d'assurance que l'on nous vend pour nous faire mieux avaler la pilule. Si elle avait vraiment un pouvoir, elle serait interdite
R3M1- Messages : 67
Dans ce cas autant dire les choses carrément : si on a la crainte que notre démocratie bascule en une dictature, alors on doit récuser ce genre de surveillance qui permettrait de repérer et ficher durablement les gens susceptibles de s'y opposer; sinon, il n'y a pas de raison.
Pieyre- Messages : 20908
Je suis curieux que l'on me cite une société où le fichage des personnes hostiles au régime en place a eu pour conséquence la disparition de leur idéologie, et surtout la fin de l'expansion de cette dernière.
R3M1- Messages : 67
Bah, si je devais mettre en place un tel fichage, ce ne serait pas pour faire disparaître les idéologies hostiles au régime – qui renaîtrons toujours; c'est bien naturel – mais pour prévenir des crimes que leurs partisans pourraient occasionner.
Pieyre- Messages : 20908
Page 2 sur 2 • 1, 2