Menuiserie

2 participants

Menuiserie Empty Menuiserie

Message par Hamingja Ven 17 Avr 2015 - 11:32

Bonjour !

Le contexte : Je vis au sud-est de la région parisienne. J'aime travailler de mes mains. J'ai très envie de travailler le bois et ce, depuis toujours.

L'objectif : J'ai plein de projets en tête mais surtout celui de faire de la menuiserie, en bricoleuse du dimanche à court et moyen terme, et pourquoi pas de manière professionnelle à plus long terme.

Le hic : Ben j'ai un peu l'impression d'être un chaton à la naissance (aveugle et dépendant). Je me dis qu'il faudrait que je consulte régulièrement des blogs/sites/forum + docu papier de ceux qui travaillent le bois. Puis que je me mette à la réalisation, une fois la confiance et les outils en main.

Vous, les zèbres : Si vous avez des conseils, remarques, questions, noms [oui je veux bien des NOMS !!! N'ayez pas peur de dénoncer votre entourage concerné par le sujet Wink ], lectures, etc. Tout moyen pour parvenir à mes fins serait apprécié Smile

Ma recherche actuelle (outre un emploi, rémunéré merci, mais de ça on s'en fout ici !) est celle d'un club/colloc d'amateurs/professionnels sur la région parisienne qui aurait pour vocation de convertir (telle la secte du Monstre en Planches de Bois Rabotées) de nouvelles têtes aux techniques, même basiques de la menuiserie.

Merci les zouzous !

Hamingja

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie Empty Re: Menuiserie

Message par Artemiss Dim 19 Avr 2015 - 12:55

Salut Hamingja,

J'aime aussi beaucoup raboter les planches Very Happy
Tailler des bouts de branches avec un opinel est un de mes passe temps favori...
J'aime la sensation, l'odeur du bois. C'est un pur bonheur de faire des copeaux Smile

J'ai déjà réalisé pas mal de choses en bois, meubles sur mesure, étagères sans être pro non plus.

Et comme je suis dans le sud 77,  y'a p't'êt moyen de s'entendre !

Qu'est-ce que tu aimes toi exactement dans le travail du bois et quelles genres de choses veux-tu réaliser?
Plutôt sculpture, mobilier, objet?
Artemiss
Artemiss

Revenir en haut Aller en bas