Menuiserie / Ebnéisterie
4 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 1 sur 1
Menuiserie / Ebnéisterie
Bonjour,
Est-ce qu'il y en a d'autres ici qui aiment travailler le bois?
Est-ce qu'il y en a d'autres ici qui aiment travailler le bois?
Cram- Messages : 5
Re: Menuiserie / Ebnéisterie
Oui !
Même si le temps ne permet pas d'en passer autant dessus pour le moment.
Il y à quelque année j'avais fait une table basse en chêne récupéré d'un vieux planché d'étable (ce qui lui à donné une belle couleur mat ).
Et depuis peu je me suis lancé dans la réalisation d'une guitare ... Beau projet long et minutieux et ou les quelques outils que je ne peux avoir me posent quelques problèmes.
Alors et toi, qu'est ce qui t'attire dans le travail du bois ?
Même si le temps ne permet pas d'en passer autant dessus pour le moment.
Il y à quelque année j'avais fait une table basse en chêne récupéré d'un vieux planché d'étable (ce qui lui à donné une belle couleur mat ).
Et depuis peu je me suis lancé dans la réalisation d'une guitare ... Beau projet long et minutieux et ou les quelques outils que je ne peux avoir me posent quelques problèmes.
Alors et toi, qu'est ce qui t'attire dans le travail du bois ?
Karuna- Messages : 43
Bonjour.
Je m'y remet aussi avec Mars comme date cible pour une première réalisation. L'outillage est très cher.
Pour moi le bois est vivant et se défend même vieux et sec. C'est comme un chat : il faut le caresser dans le bon sens.
Je m'y remet aussi avec Mars comme date cible pour une première réalisation. L'outillage est très cher.
Pour moi le bois est vivant et se défend même vieux et sec. C'est comme un chat : il faut le caresser dans le bon sens.
pdelaruelle- Messages : 7
Bonsoir.
J'aime le bois. Le travailler, le toucher, le contempler, le sentir... Noblissime, chaleureux, serein à mon sens.
Pas beaucoup d'expérience certes, quelques objets grossiers réalisés avec mon papa, mais toujours le plaisir au rendez-vous.
J'aime le bois. Le travailler, le toucher, le contempler, le sentir... Noblissime, chaleureux, serein à mon sens.
Pas beaucoup d'expérience certes, quelques objets grossiers réalisés avec mon papa, mais toujours le plaisir au rendez-vous.
Shlorkhan- Messages : 171
Bonsoir, bises à ton papa. Il te montre le chemin, a toi de l'arpenter.
Fait gaffe a tes doigts.
Un Zebre selon moi c'est la création.
Fait gaffe a tes doigts.
Un Zebre selon moi c'est la création.
pdelaruelle- Messages : 7
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 1 sur 1