Test de vigilance
4 participants
Page 1 sur 1
Test de vigilance
Soyez sérieux et dîtes si vous avez bien répondu ^^
Mattez en plein écran !
Mattez en plein écran !
Dernière édition par Pieyre le Mar 14 Mai 2013 - 12:39, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Test de vigilance
Petite info:
Cette vidéo est une reproduction de l'expérience de mise en évidence de l'attention sélective menée par un psychologue américain Daniel J. Simon dont voici l'originale datant de 1999:
En 2010, l'experience est réitérée et modernisée, mais l'effet est toujours aussi troublant:
Pour aller plus loin: un site, un bouquin!
Cette vidéo est une reproduction de l'expérience de mise en évidence de l'attention sélective menée par un psychologue américain Daniel J. Simon dont voici l'originale datant de 1999:
En 2010, l'experience est réitérée et modernisée, mais l'effet est toujours aussi troublant:
Pour aller plus loin: un site, un bouquin!
uniquom- Messages : 133
- Spoiler:
- C'est bluffant, mais il faut dire que, meme apres avoir comprit qu'une chose passait du rouge au doré je n'ai pas distingué le changement, cherchant uniquement parmis les personnes et le décor. Il m'a fallu regardé 2foi(donc 3au final) pour comprendre.
Je connaissais la premiere et ne m'étais pas laissé prendre.
musashi- Messages : 104
- Spoiler:
- ^^Sur la première j'ai remarqué l'ours, du coup ensuite je me suis méfiée et j'ai vu le gorille, même si j'ai failli le louper sur la dernière (il se barrait quand je l'ai vu!)...mais le changement de couleur du rideau m'a vraiment sauté aux yeux. En fait j'en ai presque oublié le gorille!!
Non, mais dans ma vie il y a tout le temps des ours qui passent en faisant du moon-walk, donc ça ne m'a pas paru digne d'attention. Par contre la fille en robe rouge, elle je l'ai pas ratée! Quoi? ok je me petit-suicide directInvité a écrit:Je me demandai si y a quelqu un qui l avait remarqué...
Invité- Invité