Demande d'aide plutôt urgente : Ma peur du sport.
3 participants
Page 1 sur 1
Demande d'aide plutôt urgente : Ma peur du sport.
.
Dernière édition par Jeccia le Dim 17 Jan 2010 - 19:07, édité 1 fois
Jeccia- Messages : 245
Re: Demande d'aide plutôt urgente : Ma peur du sport.
C'est bête, tu serais sur Paris je t'aurais proposé de venir avec moi. Je me suis remis au sport y'a un mois après plus de 10 ans sans en faire. Je fais un peu crevette à côté des autres, mais si ça peut te rassurer personne ne m'a jamais rien dit ni même regardé bizarrement. Après tout, faut bien commencer un jour ou l'autre ^^
tether- Messages : 230
.
Dernière édition par Jeccia le Dim 17 Jan 2010 - 19:07, édité 1 fois
Quoi de plus normal ?J'ai aussi peur de paraître super néophyte avec le matos.
Non seulement ça ne s'invente pas, mais en plus le matériel de musculation est assez dangereux quand il est mal utilisé. Une mauvaise position, un mauvais mouvement ou un mauvais réglage risque de provoquer des déchirures musculaires ou des luxations.
Demande !
Ca fait plaisir aux habitués de voir des petits nouveaux arriver (et ils peuvent frimer un peu en plus). Et tous les petits nouveaux demandent. Certains habitués surveillent même les nouveaux pour les reprendre s'ils se plantent. Choppe la première personne qui passe et demande lui de t'expliquer comment utiliser un appareil. Toujours.
Oui mais j'ai peur d'avoir une drôle de voix, parce que quand je suis pas confiant j'ai une drôle de voix...
Lol oui je sais ça fait beaucoup.
Mais merci pour tes conseils en tout cas !!
Lol oui je sais ça fait beaucoup.
Mais merci pour tes conseils en tout cas !!
Ah oué mais là mon grand à un moment où à un autre va bien falloir te jeter à l'eau. Je me tappe pas 800km pour te pousser.
Quand t'y seras demain, imagine moi en train de te regarder hésiter au delà du forum.
Et commence tout de suite à chercher une excuse si tu reviens sans être monté au minimum sur un vélo. Et t'as intérêt à ce qu'elle soit bonne !
Quand t'y seras demain, imagine moi en train de te regarder hésiter au delà du forum.
Et commence tout de suite à chercher une excuse si tu reviens sans être monté au minimum sur un vélo. Et t'as intérêt à ce qu'elle soit bonne !
Cher Jeccia,
Je t'encourage moi aussi à fond la caisse
Et je te félicite d'oser parler de sport et de muscu sur un forum où on a tous tellement peur de pas paraître assez zèbre qu'on en rajoute parfois un peu dans l'intellectualisme. Mens sana in corpore sano et tout ça
Conseil: ne fais pas comme moi, n'attends pas un an avant d'oser dire ce que tu veux vraiment, car si tu tombes sur un bon coach, enfin un conseiller sportif quoi (normalement il doit y en avoir au moins un dans ta salle sinon changes-en) et que tu y vas régulièrement ça peut être assez spectaculaire, moi j'ai pris 10 kg alors que je pensais rester maigrichon à vie.
Il faut juste employer les mots techniques pour qu'ils comprennent: perdre du poids en langage courant (c'est-à-dire perdre du gras) ils appellent ça sécher ; se muscler se dit prendre du volume et de la masse , il ne faut surtout pas dire que tu veux "t'entretenir" ou "être en forme" parce que là ils comprennent que tu veux juste te défouler un peu en sortant du boulot mais que tu te trouves bien comme tu es (c'est ce que j'avais fait au début )
En principe ils te feront faire beaucoup de "cardio" (effort d'au moins 45 minutes sans s'arrêter pour perdre du gras: vélo, tapis roulant, cours collectifs) et des exercices de base en muscu (développé couché pour les pecs, barre à traction pour le dos, squat pour les cuisses et les fesses, haltères pour les bras et les épaules, abdos etc)
Les salles de sport à ce que j'en sais sont des endroits anti-zébroïdes à l'extrême mais quand on arrive à survivre quelques heures par semaine dans ce genre d'endroit, on est blindé pour à peu près tout le reste! Il faut juste rester ferme sur ses objectifs: non pas la performance mais l'esthétique, car c'est ce qui nous importe n'est-ce pas? Et là aussi ne pas hésiter à demander au marchand un mollet un peu plus galbé ou un biceps plus ramassé, finalement ya de quoi s'amuser!
bon courage!
Je t'encourage moi aussi à fond la caisse
Et je te félicite d'oser parler de sport et de muscu sur un forum où on a tous tellement peur de pas paraître assez zèbre qu'on en rajoute parfois un peu dans l'intellectualisme. Mens sana in corpore sano et tout ça
Conseil: ne fais pas comme moi, n'attends pas un an avant d'oser dire ce que tu veux vraiment, car si tu tombes sur un bon coach, enfin un conseiller sportif quoi (normalement il doit y en avoir au moins un dans ta salle sinon changes-en) et que tu y vas régulièrement ça peut être assez spectaculaire, moi j'ai pris 10 kg alors que je pensais rester maigrichon à vie.
Il faut juste employer les mots techniques pour qu'ils comprennent: perdre du poids en langage courant (c'est-à-dire perdre du gras) ils appellent ça sécher ; se muscler se dit prendre du volume et de la masse , il ne faut surtout pas dire que tu veux "t'entretenir" ou "être en forme" parce que là ils comprennent que tu veux juste te défouler un peu en sortant du boulot mais que tu te trouves bien comme tu es (c'est ce que j'avais fait au début )
En principe ils te feront faire beaucoup de "cardio" (effort d'au moins 45 minutes sans s'arrêter pour perdre du gras: vélo, tapis roulant, cours collectifs) et des exercices de base en muscu (développé couché pour les pecs, barre à traction pour le dos, squat pour les cuisses et les fesses, haltères pour les bras et les épaules, abdos etc)
Les salles de sport à ce que j'en sais sont des endroits anti-zébroïdes à l'extrême mais quand on arrive à survivre quelques heures par semaine dans ce genre d'endroit, on est blindé pour à peu près tout le reste! Il faut juste rester ferme sur ses objectifs: non pas la performance mais l'esthétique, car c'est ce qui nous importe n'est-ce pas? Et là aussi ne pas hésiter à demander au marchand un mollet un peu plus galbé ou un biceps plus ramassé, finalement ya de quoi s'amuser!
bon courage!
Lenski- Messages : 332
.
Dernière édition par Jeccia le Dim 17 Jan 2010 - 19:08, édité 1 fois
Eh ben bravo, tu en connais déjà un rayon! C'est vrai qu'on aime bien comprendre ce qu'on fait, moi je faisais rire tout le monde à un moment parce que je suivais mon programme sur un bouquin qui recensait tous les exercices... C'était un bon début mais j'ai vraiment commencé à progresser quand j'ai bien verbalisé ce que je voulais et que j'ai accepté de faire confiance au prof (y compris sur le fait de faire plus de petits repas par jour, mais jamais de gros repas).
Si je comprends bien ton principal problème c'est le regard des autres... Eh bien dis-toi que même le malabar le plus gonflé a commencé crevette ou loukoum Bien sûr certains ont une physionomie plus adaptée que d'autres (les mésomorphes par rapport aux ectomorphes ou aux endomorphes), certains sont déjà sportifs, mais l'important comme dans bien des domaines c'est de réaliser son potentiel, en y allant progressivement et avec persévérance...
Si je comprends bien ton principal problème c'est le regard des autres... Eh bien dis-toi que même le malabar le plus gonflé a commencé crevette ou loukoum Bien sûr certains ont une physionomie plus adaptée que d'autres (les mésomorphes par rapport aux ectomorphes ou aux endomorphes), certains sont déjà sportifs, mais l'important comme dans bien des domaines c'est de réaliser son potentiel, en y allant progressivement et avec persévérance...
non mais dis donc, t'es à Grenoble. Qu'est-ce que tu vas foutre dans une salle de sport à t'enfermer? t dingue? Va plutôt faire de l'escalade ou des randonnées dans la montagne. Le sport en salle, la muscu, ça fait mal partout, et tu PEUX plus arrêter sinon boulification immédiate assurée. En plus, se confiner dans des odeurs de transpiration diverses et variées beurkkkkk . Non? Pourquoi pas tester une activité physique "utile" (couper du bois, marcher pour aller chercher des plantes ou des champignons, ou des châtaignes.... liste non exhaustive)? Si t'aimes pas l'extérieur tu peux te dépenser en faisant du speed-ménage sur un pied Exit le regard des autres. Ton minuscule surpoid ne me paraît pas de nature à justifier la mise en place de l'artillerie lourde Si tu veux je t'invites, j'ai 10 stères de bois à rentrer avant demain
Invité- Invité
PS désolée, je suis phobique du sport et du muscle.
Invité- Invité
PPS : ton IMC est de 24.3 : ton poids est idéal compte tenu de ta taille "Une alimentation équilibrée, sans excès de matières grasses, et une activité physique régulière comme la marche, la natation ou le vélo vous aideront à maintenir votre poids idéal. L’IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées" (dixit le docteur).
Invité- Invité
Dans l'idéal je suis d'accord avec toi Eléa, d'ailleurs si on ne fait pas de temps en temps des activités d'extérieur on devient calut comme on dit chez nous, mais c'est pas forcément incompatible
L'important c'est de rester raisonnable et de pas faire comme certains que je connais qui pour ressembler à des tanks mettent leur santé en danger en prenant des substances de synthèse et en levant des poids tellement lourds pour eux qu'ils deviennent tout rouges en poussant des hennissements (non ce ne sont pas des zèbres!!!!)
L'important c'est de rester raisonnable et de pas faire comme certains que je connais qui pour ressembler à des tanks mettent leur santé en danger en prenant des substances de synthèse et en levant des poids tellement lourds pour eux qu'ils deviennent tout rouges en poussant des hennissements (non ce ne sont pas des zèbres!!!!)
.
Dernière édition par Jeccia le Dim 17 Jan 2010 - 19:09, édité 1 fois
Eh ben voilà !
Bravo on est fiers de toi petit zébrillon!
Merci les copains !
mais non mais non, je ne cherchais pas à casser ta motivation je me faisais l'avocat du diable parfois, rencontrer une opposition, une objection, lorsqu'on réfléchit à un projet pousse à aller plus loin dans ledit projet (en tous cas, pour moi, c'est le cas: plus je rencontre des "fais pas ça!", plus je le fais ).
Contente pour toi
Contente pour toi
Invité- Invité
Je sais pas, ça doit dépendre.
Je suis trop changeant ou je me crois trop changeant pour l'affirmer.
Je suis trop changeant ou je me crois trop changeant pour l'affirmer.