Alphabet (2013) - beau documentaire sur l'éducation
2 participants
Page 1 sur 1
Alphabet (2013) - beau documentaire sur l'éducation
Beaucoup de choses importantes dans ce documentaire, même si c'est vrai les personnes sont déjà assez connues, pour ceux qui s'intéressent au domaine. Il n'empêche, les images qui sont nouvelles font du bien. C'est comme une rencontre.
Je suis particulièrement impressionné par l'expérience de la famille Stern : grandes capacités d'accueil et d'amour, expression libre de l'affectivité... et en même temps développement d'une conscience très attentive dans l'apprentissage, amour de l'art et du travail bien fait. Vraiment pour moi un terreau très fertile, et une grande source d'inspiration.
Et vous, vous connaissez ? qu'est-ce que ça vous inspire ?
(en 2011 André Stern a publié un livre sur son expérience, aux éditions Actes Sud : ... et je ne suis jamais allé à l'école - Histoire d'une enfance heureuse - le fils est remarquable bien sûr, mais le père - pédagogue - n'est pas mal non plus, je trouve !)
tagore- Messages : 205
Re: Alphabet (2013) - beau documentaire sur l'éducation
Je ne connais pas, mais ton message me donne envie de regarder et de lire Merci du partage
Weigela- Messages : 1011
Re: Alphabet (2013) - beau documentaire sur l'éducation
Merci pour ta réponse fleurdesel !
N'hésite pas à écrire un peu de tes impressions ici après lecture/visionnage, je serais heureux de te lire
N'hésite pas à écrire un peu de tes impressions ici après lecture/visionnage, je serais heureux de te lire
tagore- Messages : 205