Oh capitaine, mon capitaine!

+4
JehanGriffon
Ardel
Gasta
Elendil
8 participants

Oh capitaine, mon capitaine! Empty Oh capitaine, mon capitaine!

Message par Elendil Ven 15 Mai 2015 - 2:26

Bonsoir,

Je vais être un peu direct : je ne sais pas ce que je fais là. Certes, je me présente à vous, vous et vos rayures. J'ai 21 ans, j'ai grandi sans véritables problèmes. Timide, réservé, introverti, peu importe : j'ai toujours préféré écouter plutôt que parler. (je suis en pleine confession, j'avoue!)

La seule chose, c'est que j'adore penser, réfléchir et refaire le monde dans tous les sens...

A vrai dire, cela ne m'a jamais réellement perturbé jusqu'à ce que je tombe sur ce forum et surtout sur les bouquins "Je pense trop" et "Trop heureux pour être intelligent". Je les ai lus aussi vite que j'ai pu et vous vous en doutez, je me suis énormément reconnu dans ces livres quoique, pas tellement sur certains points, avec moins d'intensité en fait. Ils ont en tout cas éveillé ma curiosité : qui suis-je ? Ah les questions existentielles... ^^'
A force de parcourir les sujets et discussions de ce forum, eh bien j'ai franchi le pas et puis tant pis que je sois aussi zébré que vous ou non : il y'a d'excellentes questions, des réponses pertinentes, bref, les esprits avides ont de quoi se mettre sous la dent et c'est bien tout ce qui compte !

Et puis trêves de bavardages, je crois que si je suis venu à vous, c'est aussi et surtout pour faire des rencontres.

Je crois que j'aimerai beaucoup faire des rencontres.
De vrais rencontres.
Le genre de rencontre qui ne laisse pas indifférent.
C'est comme dans un rêve.
Ou chaque personne que tu croises, avec qui tu discuterais, te transporterait, te toucherait, et t'enrichirait finalement.
Un rêve, une utopie parce-qu'aujourd'hui, c'est le superficiel qui domine : les phrases toutes creuses et les mots passe-partout, des vies bien vides de sens, un monde individualiste que peu de gens essaient de comprendre...
Mais certains cachés dans cette étrange savane sont là, à l'affût, entendant cette solitude de l'âme et ses pérégrinations tortueuses...

Je ne sais pas si cette présentation saugrenue vous convient, mais ça me semble un bon début
Je reste ouvert à vous, peu importe le sujet ou les questions!

Elendil, ravi d'avoir trouvé des zébré Wink
Elendil
Elendil

Revenir en haut Aller en bas

Oh capitaine, mon capitaine! Empty Re: Oh capitaine, mon capitaine!

Message par Gasta Ven 15 Mai 2015 - 7:33

Bienvenue Elendil Very Happy
Si tu apprécies ce forum, ta place est bien là.
De quel coin es-tu ? Tu as vu les fils "attroupement de zèbres" ? Tu pourras y faire des rencontres.
Gasta
Gasta

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par Ardel Ven 15 Mai 2015 - 10:28

Bienvenue, Elendil ! cheers (c'est un joli pseudo, je m'étonne qu'il ne soit pas déjà pris Razz )

C'est un début convenable, oui ... bonne chance pour la suite, puisse le forum répondre à tes attentes.
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Message par JehanGriffon Ven 15 Mai 2015 - 10:49

Bonjour et bienvenue Elendil (cela fait très elfe comme pseudo, adepte de l'héroic fantasy ? )
Bon, je suppose que tu devais être ailleurs, mais pour le titre du livre de JSF, tu as inversé heureux et intelligent lol, mais tout le monde aura corrigé, c'est l'essentiel. Wink
Allez, bonne continuation
JehanGriffon
JehanGriffon

Message par Doom666 Ven 15 Mai 2015 - 11:48

Bonjour à tous,
Bienvenue parmi nous.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Message par Elendil Ven 15 Mai 2015 - 13:29

Concernant mon pseudo : il vient bien de l'Heroic Fantasy (nos amis les elfes, Tolkien, etc)
J'adore juste la sonorité de ce mot!
En fait l'avatar est tiré d'un film et la signature d'un bouquin...donc oui, je m'intéresse un peu à tout! ^^
@JehanGriffon: je sais pas comment j'ai pu me tromper sur le titre du livre de JSF! ça fait bizarre en se relisant Wink
Elendil
Elendil

Message par Elendil Ven 15 Mai 2015 - 13:35

Et pour la question de Gasta : je suis à l'origine de Rhone-alpes, un petit coin perdu au sud de Lyon mais je suis actuellement en école d'Ingénieur sur Bordeaux!
Voilà Wink
Elendil
Elendil

Message par Ayla Ven 15 Mai 2015 - 14:21

Bonjour Elendil!
J'aime beaucoup ta présentation.

Je crois que j'aimerai beaucoup faire des rencontres.
De vrais rencontres.
Le genre de rencontre qui ne laisse pas indifférent.
C'est comme dans un rêve.
Ou chaque personne que tu croises, avec qui tu discuterais, te transporterait, te toucherait, et t'enrichirait finalement.
Un rêve, une utopie parce-qu'aujourd'hui, c'est le superficiel qui domine : les phrases toutes creuses et les mots passe-partout, des vies bien vides de sens, un monde individualiste que peu de gens essaient de comprendre...
Mais certains cachés dans cette étrange savane sont là, à l'affût, entendant cette solitude de l'âme et ses pérégrinations tortueuses...
C'est beau et touchant. Rêve partagé Wink (you may say I'm a dreamer....but I'm not the only one... Smile )

Bienvenu parmi nous Amis

Ayla
Ayla

Message par lailague Ven 15 Mai 2015 - 15:24

Bienvenue à toi petit zèbre !

Je me suis reconnue là où tu évoques le fait de s'enrichir des paroles des autres. Encore faut-il trouver des gens intéressants c'est clair !

lailague

Message par ô capitaine mon capitaine Ven 15 Mai 2015 - 17:35

Très bon choix de sujet! Wink

Sois la bienvenue ici. Cool
ô capitaine mon capitaine
ô capitaine mon capitaine