Choses diverses et variées que vous voulez partager !
+69
Diatribe
chemna
Alex_43
Abonné absent
Plume88
Anne Onyme
ADR
---- ----
norac
FleX
JCVD
Eclipse lunaire
Tête de litote
Man Kind
noémiie
Mégalopin
jolindien
Gabriel
Zufall (Milune)
fragmentation
psyché-dream
mypseudo
Kondomm
zelle
Numero6
Frida
etsoudain
autobannie
nanaille
Ptérodactyle
//ha!ha!
DramaKing
EnTT
Acéso
hop!
oyans
bandetarés!
Cedrina
Darth Lord Tiger Kalthu
offset
louise
Néfertiti
stefdesbois
Mika2
Kodiak
JehanGriffon
Princeton
Yul
Hako
Nicoco
Prosopopée
EmployeeOfTheMonth
Penthes
Wise
Stripe
Palatinus
Thaïti Bob
Deedee
poupée BB
Florette
Kass
Carla de Miltraize VI
Sneglia
Stauk
73 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !
Pour bien digérer, il faut tout d’abord bien mastiquer. Mais que cela signifie-t-il ? Quels sont les différents éléments du système masticateur ? Quel est le rôle de la mastication ? Comment les mâchoires évoluent-elles au fil du temps ? Comment sont évaluées les capacités à mastiquer les aliments ?
Où l'on découvre la machine à mastiquer, entre autres choses : http://www.allodocteurs.fr/alimentation/digestion/digestion-difficile/bien-mastiquer-pour-mieux-digerer_1569.html
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Carla de Miltraize II a écrit:Pour bien digérer, il faut tout d’abord bien mastiquer. Mais que cela signifie-t-il ? Quels sont les différents éléments du système masticateur ? Quel est le rôle de la mastication ? Comment les mâchoires évoluent-elles au fil du temps ? Comment sont évaluées les capacités à mastiquer les aliments ?Où l'on découvre la machine à mastiquer, entre autres choses :
http://www.allodocteurs.fr/alimentation/digestion/digestion-difficile/bien-mastiquer-pour-mieux-digerer_1569.html
"Mouais, y en a qui gobe vraiment n'importe quoi." Un sans dents
- un cent dents:
Invité- Invité
La denture des requins est spéciale : leurs dents peuvent se renouveler quand elles se cassent ou tombent. Ainsi un grand requin blanc peut avoir et perdre jusqu’à 300 000 dents en vingt ans !
Le requin a toujours des dents en réserve. Comme les marches d’un tapis roulant, elles sont pliées sur le palais, et elles avancent en rang jusqu’au bord de la mâchoire, où elles se redressent. Une rangée, ou deux, devient alors fonctionnelle.
Le grand requin blanc a ainsi 300 à 400 dents par mâchoire disposées en rangées de 5 à 7 rangées !
Le requin n’utilise pas ses dents pour mâcher. Ce sont plutôt des sortes de crochets tranchants pour agripper sa proie et en arracher des morceaux. Toutes ses dents ont la même forme. Elles sont triangulaires et mesurent jusqu’à 7 cm de haut. Leur bord crénelé est coupant comme des lames de rasoir.
Le requin a toujours des dents en réserve. Comme les marches d’un tapis roulant, elles sont pliées sur le palais, et elles avancent en rang jusqu’au bord de la mâchoire, où elles se redressent. Une rangée, ou deux, devient alors fonctionnelle.
Le grand requin blanc a ainsi 300 à 400 dents par mâchoire disposées en rangées de 5 à 7 rangées !
Le requin n’utilise pas ses dents pour mâcher. Ce sont plutôt des sortes de crochets tranchants pour agripper sa proie et en arracher des morceaux. Toutes ses dents ont la même forme. Elles sont triangulaires et mesurent jusqu’à 7 cm de haut. Leur bord crénelé est coupant comme des lames de rasoir.
http://blog.imagesdoc.com/2014/03/combien-de-dents-a-un-grand-requin-blanc-shannon-10-ans/
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
.
Dernière édition par Sneglia le Sam 12 Sep 2015 - 12:11, édité 1 fois (Raison : Til mig: hold din kæft...)
touchant cet homme, je n'ai pas trouvé le doc en entier, m'a fait verser ma petite larme d'émotion
ahaha 'tain fait froid aux pieds! -47, tu m'étonnes
ahaha 'tain fait froid aux pieds! -47, tu m'étonnes
Invité- Invité
Kass- Messages : 6955
http://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/un-moine-shaolin-court-125-metres-sur-l-eau-pour-les-etudiants-defavorises-16679/
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Vous trouvez pas que le gars y fait de l'hyperventilation ?
https://www.dailymotion.com/video/x27x5jq_un-grand-requin-blanc-le-frole-de-quelques-centimetres_animals
Encore un qui gueule sous l'eau, fait le même bruit que l'autre au-dessus.
Invité- Invité
Grosse déception.
J'ai posé ma candidature comme volontaire auprès de Neurospin pour me faire passer le cerveau à l'IRMF, est c'est non. Pour des raisons hélas très bêtes :
- je suis à la fois trop vieux et pas assez vieux (aucun protocole pour les personne entre 40 et 50 ans).
- je ne suis pas un sujet "sain" vu que j'ai des antécédents dépressifs.
- j'ai des acouphènes minimes (je n'y fais que vaguement attention la nuit avec des boules qies) et j'ai fait la connerie d'être honnête sur ce point.
- aucun protocole actuel de recherche chez eux sur les personnes à HP. Peu importe si on est déjà 2 dans la famille peut être 3. Et peu importe si il y a des troubles neurologique dans ma famille depuis 4 générations (merci la génétique).
Comme d'habitude en France peu de fonds pour la recherche pure et on ne s'intéresse qu'a la "normalité" ou ce qui peut toucher à la SECU : Alzeimer ou Parkinson, et comme je n'ai ni l'un ni l'autre...
Dieu sait si je n'aime pas les USA mais je pense que là bas au contraire on s'intéresserais bien plus à mon cas, à celui de ma famille et aux vôtre aussi d'ailleurs, à celui des HPs et pas forcément pour notre malheur. Là bas ils ont l'intelligence de faire attention aux gens ayant des "dons" et à chercher à en faire quelque chose d'utile.
J'ai posé ma candidature comme volontaire auprès de Neurospin pour me faire passer le cerveau à l'IRMF, est c'est non. Pour des raisons hélas très bêtes :
- je suis à la fois trop vieux et pas assez vieux (aucun protocole pour les personne entre 40 et 50 ans).
- je ne suis pas un sujet "sain" vu que j'ai des antécédents dépressifs.
- j'ai des acouphènes minimes (je n'y fais que vaguement attention la nuit avec des boules qies) et j'ai fait la connerie d'être honnête sur ce point.
- aucun protocole actuel de recherche chez eux sur les personnes à HP. Peu importe si on est déjà 2 dans la famille peut être 3. Et peu importe si il y a des troubles neurologique dans ma famille depuis 4 générations (merci la génétique).
Comme d'habitude en France peu de fonds pour la recherche pure et on ne s'intéresse qu'a la "normalité" ou ce qui peut toucher à la SECU : Alzeimer ou Parkinson, et comme je n'ai ni l'un ni l'autre...
Dieu sait si je n'aime pas les USA mais je pense que là bas au contraire on s'intéresserais bien plus à mon cas, à celui de ma famille et aux vôtre aussi d'ailleurs, à celui des HPs et pas forcément pour notre malheur. Là bas ils ont l'intelligence de faire attention aux gens ayant des "dons" et à chercher à en faire quelque chose d'utile.
Palatinus- Messages : 2193
envahi de puissants frissons et d'un sentiment de tristesse terrible:
Invité- Invité
avec Idris Elba ?
Sneglia a écrit:De quoi être jaloux des requins, quand on pense que les dents sont la seule partie du corps humain qui ne se répare pas (contrairement à la peau qui se cicatrise, les fractures osseuses qui se consolident, les cellules qui se renouvellent,...)
La moelle épinière qui se régénère ... les membres qui repoussent, le foie qui se reconstitue ...
et le cartilage...a qui on pompe le cartilage??? tu me plais toi !
j'ai constitué un éphéméride en bas un seul post / jour, welcome
j'ai constitué un éphéméride en bas un seul post / jour, welcome
Ptérodactyle- Messages : 1125
à Palatinus : quelle différence entre IRMF et IRM?
Tu veux dire aussi que c'est possible pour les personnes de plus de 50 ans? Même avec antécédent dépressif ou toute façon c'est mort pour eux?
Tu veux dire aussi que c'est possible pour les personnes de plus de 50 ans? Même avec antécédent dépressif ou toute façon c'est mort pour eux?
louise- Messages : 1420
"f" pour fonctionnelle
wiki de l'IRM non fonctionnelle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_par_r%C3%A9sonance_magn%C3%A9tique
dont:
et:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_par_r%C3%A9sonance_magn%C3%A9tique_fonctionnelle
la différence est donc que les clichés de l'IRM fonctionnelle permettent de voir la dynamique à l'intérieur des organes, là où l'IRM classique ne donne qu'une/des vue(s) fixe(s), en gros, très schématiquement.
wiki de l'IRM non fonctionnelle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_par_r%C3%A9sonance_magn%C3%A9tique
dont:
[..]il est alors possible de reconstruire une image en deux dimensions puis en trois dimensions de la composition chimique et donc de la nature des tissus biologiques explorés.[..]
et:
[..]À partir des années 1990, la technique d'IRM fonctionnelle, qui permet de mesurer l'activité des différentes zones du cerveau, a en effet permis des progrès importants dans l'étude des fondements neurobiologiques de la pensée.[..]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_par_r%C3%A9sonance_magn%C3%A9tique_fonctionnelle
la différence est donc que les clichés de l'IRM fonctionnelle permettent de voir la dynamique à l'intérieur des organes, là où l'IRM classique ne donne qu'une/des vue(s) fixe(s), en gros, très schématiquement.
Invité- Invité
merci d'avoir pointé la différence entre les deux
Je suis bluffé ! Un type a créé un mod sur civilization 5 Brave new world et à rajouté la période historique "préhistoire" avec un tas de découverte primitive, d'unités, de ressources, de merveilles etc... un excellent boulot ! Epatant un passionné. Y a vraiment des types qui font des mods excellents là dessus.
Faudrait que je regarde un jour comment on créé un "mod" sur civ5.
Faudrait que je regarde un jour comment on créé un "mod" sur civ5.
En ce moment dans les média un seul sujet d'actualité ou presque : l'afflux de réfugiés syriens.
Les pour l'accueil, les contre l'accueil, les oui mais, les non mais, les solutions diverses et variées, etc...
Réfugiés, migrants, politiques, économiques, demandeur d'asile ou pas, etc...
On cherche à savoir ce que veulent au juste ces gens, passer, du travail, fuir, demander l'asile, poser des bombes etc...
Mais chercher à filtrer, à savoir, à ne prendre que ce que l'on veut ou pas, est stupide, car ces réfugiés sont comme nous, ce sont des êtres humains, la langue et la culture diffèrent, mais ils ont les mêmes variantes de qualité et défaut que vous ou mois, parmi tout ces réfugiés vous aurez des gens bien, ayant des valeurs, des parasites, des escrocs, des malveillants, des bienveillants, etc...
Ces gens ne sont pas différents de nous, comment voulez vous pouvoir faire un quelconque tri et prévoir quoi que ce soit sur leur comportement futur alors que l'on y arrive même pas entre nous !
C'est absurde.
Les pour l'accueil, les contre l'accueil, les oui mais, les non mais, les solutions diverses et variées, etc...
Réfugiés, migrants, politiques, économiques, demandeur d'asile ou pas, etc...
On cherche à savoir ce que veulent au juste ces gens, passer, du travail, fuir, demander l'asile, poser des bombes etc...
Mais chercher à filtrer, à savoir, à ne prendre que ce que l'on veut ou pas, est stupide, car ces réfugiés sont comme nous, ce sont des êtres humains, la langue et la culture diffèrent, mais ils ont les mêmes variantes de qualité et défaut que vous ou mois, parmi tout ces réfugiés vous aurez des gens bien, ayant des valeurs, des parasites, des escrocs, des malveillants, des bienveillants, etc...
Ces gens ne sont pas différents de nous, comment voulez vous pouvoir faire un quelconque tri et prévoir quoi que ce soit sur leur comportement futur alors que l'on y arrive même pas entre nous !
C'est absurde.
Encore que je me demande ce que c'est un parasite?
louise a écrit:
Encore que je me demande ce que c'est un parasite?
Un "truc" qui prend, profite et ne donne rien en retour de manière systématique. Bilan négatif.
Je pense que cela n'existe pas, en soi. Car un parasite peut très bien prendre dans un milieu et donner dans un autre.
louise a écrit:Je pense que cela n'existe pas, en soi. Car un parasite peut très bien prendre dans un milieu et donner dans un autre.
Ça c'est la théorie, le principe, dans la pratique je pense que d'expérience certaines personnes qui ont côtoyé ou côtoient encore des "parasites" ne seraient pas du même avis que toi XD
Parasite (définition Larousse) : Organisme animal ou végétal qui se nourrit strictement aux dépens d'un organisme hôte d'une espèce différente, de façon permanente ou pendant une phase de son cycle vital.
Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'autrui ou de la société.
Dans l'Antiquité, individu qui était admis à la table d'un riche, en échange de sa clientèle ou de ses mots d'esprit. (là au moins il y avais une contrepartie).
Perturbation ou bruit électromagnétique qui trouble le fonctionnement d'un appareil ou superpose un bruit à un signal utile.
Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'autrui ou de la société.
Dans l'Antiquité, individu qui était admis à la table d'un riche, en échange de sa clientèle ou de ses mots d'esprit. (là au moins il y avais une contrepartie).
Perturbation ou bruit électromagnétique qui trouble le fonctionnement d'un appareil ou superpose un bruit à un signal utile.
Après ... et là on retombe sur le file "bouddhisme" et la notion de vacuité, le bouddhisme aurait tendance à dire je pense qu'un parasite n'existe pas vu que tout est interdépendant, mais en même temps l'éthique bouddhiste enseigne le "moyen d'existence juste". Mais là mieux vaut poursuivre éventuellement sur le file adéquat et ne pas "parasiter" justement celui ci XD
http://madame.lefigaro.fr/societe/un-pere-veuf-recree-des-photos-de-son-ancienne-epouse-avec-sa-fille-140915-98203
Invité- Invité
Est-ce vraiment une si bonne idée....
Pour l'occasion, leur fille de trois ans joue le rôle de la défunte.
Invité- Invité
Napalm a écrit:Est-ce vraiment une si bonne idée....
C'est une façon de voir qui n'a pas été la mienne en lisant l'article et en regardant la vidéo.
J'y ai vu un monsieur qui a perdu sa femme et qui élève sa gamine.... je n'oserai pas juger... n'ayant pas vécu ce que ce monsieur et cette petite fille ont vécu... il me semble par contre voir deux personnes qui ont du se soutenir dans la tristesse pendant dix ans. et qui reste fidèle à une femme et une mère. j'ai trouvé ça chouette et faisant preuve d'un sacré cran, courage, et optimisme.
Si la vidéo avait été tourné au cimetière, avec plein de gens en pleurs, et une gamine en larmes et non complice et l'air heureuse avec son papa, je n'aurai pas partagé l'article.
Invité- Invité
La forme (le titre que j'ai cité, je l'ai mis en gras uniquement pour que l'on voie que c'est une citation, pas pour obliger qu'on jette un oeil à ceci) ne vient peut être que du média qui a écrit l'article. ce n'est qu'un ressenti personnel, mais cette histoire me fait bizarre...
Invité- Invité
L’évolution des espèces
(pour voir l'image originale, et plus lisible: il suffit de cliquer )
Sneglia a écrit:L’évolution des espèces
Génial ! Merci !
nanaille- Messages : 123
- Nanaille:
Si tu aimes ce genre d'infographie - ou autres curiosités et belles choses pour les yeux -
je te conseille le site de la boîte verte.
Découvert sur ce fil via la contribution d'un autre membre, j' y ai depuis passé un petit moment...
@nanaille : y a une raison pour laquelle les bactéries sont tout à gauche, et les humains tout à droite ??? O_o ??
Stauk a écrit:@nanaille : y a une raison pour laquelle les bactéries sont tout à gauche, et les humains tout à droite ??? O_o ??
Complexité de la composition/structure physico-chimique intra-cellule
Complexité des interactions inter-cellules réalisant des fonctions nouvelles et complexes ?
Enfin, le simple a du bon aussi !
Ereen- Messages : 420
Ereen a écrit:Complexité de la composition/structure physico-chimique intra-celluleStauk a écrit:@nanaille : y a une raison pour laquelle les bactéries sont tout à gauche, et les humains tout à droite ??? O_o ??
Complexité des interactions inter-cellules réalisant des fonctions nouvelles et complexes ?
Enfin, le simple a du bon aussi !
Biais psychologique basé sur des notions religieuses ? Hiérarchisation arbitraire et non réfléchie (/logique/justifiée) du vivant ? Manifestation d'une certaine forme d'instinct humain universel ?
http://www.savoirs.essonne.fr/thematiques/la-vie/biologie-genetique/hommeanimal-les-frontieres-sestompent/ a écrit:
Pourquoi ne définir l'animal que par opposition à l'homme ? "En énonçant une définition de l'homme située aux antipodes de celle de l'animal, l'homme en tire les conséquences sur le plan éthique, commente Florence Burgat : l'appauvrissement de l'être de l'animal est à ce point renforcé qu'il finit par être vu et traité comme une matière innocemment exploitable. Ainsi exclus de la communauté morale, il devient possible de faire des animaux des "choses" mises à la disposition de l'être humain."
Stauk a écrit:
Biais psychologique basé sur des notions religieuses ? Hiérarchisation arbitraire et non réfléchie (/logique/justifiée) du vivant ? Manifestation d'une certaine forme d'instinct humain universel ?
Ba chez pa a la fac i m'ont dit ça. Et puis les livres aussi. La philogénie parait logique et justifiée ? Chronologique. (ordre d'apparition des espèces...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phylogen%C3%A8se
L'homme est intégré dans le règne animal !!, dans la systématique.
Ereen- Messages : 420
Ereen a écrit:Ba chez pa a la fac i m'ont dit ça. Et puis les livres aussi. La philogénie parait logique et justifiée ? Chronologique.Stauk a écrit:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Phylogenetics-french.jpg
L'homme est intégré dans le règne animal !!, dans la systématique.
L'image est rédigée en anglais. Et c'est un français qui tient le haut de l'affiche. Pas de biais possible donc. Une simple image qui synthétise le plus innocemment du monde les progrès de la phylogénétique des populations.
J'aime assez aussi comme le mot "researcher" est accolé à l'image de l'homme sage et bien portant, avec sa barbe blanche bien taillée.
Luke and Leia had a bit of a rough time in the Star Wars universe. Twins born during the Great Jedi Purge, they went on to live wholly separate lives, only meeting each other as adults for the first time when faced with defeating the evil Galactic Empire.
A light-hearted piece of research from the University of Leicester has found something rather interesting, though. Based on the distances traveled by the siblings in "Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back," they would have had fairly different ages by the end of the movie due to time dilation.
Velocity time dilation is a consequence of Einstein’s theory of relativity. It explains how the faster you travel, the slower time moves for you. So, one twin journeying through space while the other remains stationary would age less. And that’s exactly what happens in the movie.
A light-hearted piece of research from the University of Leicester has found something rather interesting, though. Based on the distances traveled by the siblings in "Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back," they would have had fairly different ages by the end of the movie due to time dilation.
Velocity time dilation is a consequence of Einstein’s theory of relativity. It explains how the faster you travel, the slower time moves for you. So, one twin journeying through space while the other remains stationary would age less. And that’s exactly what happens in the movie.
- Spoiler:
- The paper by students Thomas Griffiths, Duleep Vasudevan, Katie Herlingshaw, and Mark Phillips examined the journeys each sibling took to Cloud City in the movie, where they would ultimately come face to face with Darth Vader. Luke makes the journey from the distant system of Dagobah in his X-Wing, while Leia was in the Anoat system – 25 times closer – and made the journey in the Millennium Falcon.
Despite the Falcon being faster than the X-Wing (0.99999 times the speed of light compared to 0.99995), it is the longer travel time that is key. The time dilation experienced by Leia on her trip was 62.6 days, but for Luke it is 700.8 days (1.92 years). Thus, he will be 1.75 years younger than Leia.
There is a way he could get this back, though: gravitational time dilation. While Leia is in Cloud City, which floats above the Jupiter-like gas giant planet Bespin, time travels slower for her than someone orbiting the planet. But this effect is much less than velocity time dilation. “For Luke to become the same age as Leia he would have to orbit the gas giant for 9.77 million years,” said lead author Griffiths in a statement.
Of course, the research doesn’t take into account the travel time for some of the other movies, but just highlights the effect in this one.
If you think there isn't a massive point to this research, well, you’re probably not entirely wrong. But it’s all in the name of fun, and there is a science aspect, too. The research was conducted as part of the Physics Special Topics module at the University of Leicester, which encourages students to use science to answer some more unusual questions, such as could Noah’s Ark really have been built.
http://www.iflscience.com/physics/time-dilation-star-wars-would-have-made-luke-younger-his-twin-leia
@Stauk : je pense que ça à voir avec les notions de bifurcations phylogénétiques - en gros, à droite, les bifurcations les plus récentes, à gauche, les arbres les plus anciens. https://en.wikipedia.org/wiki/Phylogenetic_tree#Bifurcating_tree
L'étrange destin d'une personne qui tombe dans un trou noir (attention, tout en anglais) :
http://www.bbc.com/earth/story/20150525-a-black-hole-would-clone-you
http://www.bbc.com/earth/story/20150525-a-black-hole-would-clone-you
.
Dernière édition par Pseudo non argumenté le Mer 23 Sep 2015 - 12:23, édité 1 fois
//ha!ha!- Messages : 915
Je viens de survoler un article concernant le comportement général de Vincent Boloré dans son milieu professionnel et... cela ressemble beaucoup aux caractéristiques types du psychopathe : combativité, agressivité, absence d'empathie, faisant peur et aimant faire peur, jouant avec la peur qu'il inspire, imperméabilité aux critiques, gout du pouvoir, narcissisme, contrôle sur tout... le parfait grand patron de grand groupe mondial quoi ?
Un bouclier magnétique pour protéger les astronautes des rayons cosmiques ?
Par Marion Guillaumin | vendredi 12 juin 2015
La protection des spationautes contre les rayonnements cosmiques lors des longs vols spatiaux sera peut-être bientôt possible. En effet, un groupe d’experts européens travaille actuellement à la mise au point d'un "bouclier" protégeant des rayons cosmiques, constitué d'un blindage magnétique supraconducteur.
On le sait, l’exposition à long terme aux rayons cosmiques galactiques et aux particules énergétiques solaires est responsable d’une augmentation significative des risques de cancers. Des risques auxquels seraient donc inévitablement confrontés les astronautes lors de longues missions, telles que l’exploration de Mars ou la colonisation de la surface lunaire.
Pour résoudre cette problématique, un groupe d’experts européens explore actuellement une piste : la mise au point d'un « bouclier » magnétique supraconducteu, destiné à protéger les futurs astronautes des rayons cosmiques. Des travaux développés dans le cadre d'un projet appelé S2RS (Space Radiation Superconducting Shield).
Quel est le principe de ce dispositif ? Ce « bouclier » aura pour fonction de dévier les particules des rayons cosmiques grâce à un écran magnétique. La conception d’un tel équipement requiert la mise au point d’aimants supraconducteurs permettant la protection contre les rayons dans l’espace, et de technologies supraconductrices et cryogéniques afin de préserver et refroidir ces aimants. Par ailleurs, ce projet comprend également une étude de simulation de dose de rayonnement, dans le but de tester ce bouclier.
Le développement de cette technologie fera l’objet d’une réunion de spécialistes européens au centre CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) le 17 juin 2015, à Saclay.
Qu’est ce que le projet SR2S ? Né d’une collaboration entre le CEA et l’INFN (Institut National de la physique nucléaire, en Italie), il mobilise depuis janvier 2013 une cinquantaine de scientifiques ayant pour objectif de fabriquer cette nouvelle technologie, dont le lancement serait envisageable dans une vingtaine d’années.
A l'heure actuelle, les chercheurs comparent les différentes configurations magnétiques possibles, en analysant leurs avantages en termes de développement, de fabrication et de coûts. Le but : identifier le blindage actif le plus prometteur.
Par Marion Guillaumin | vendredi 12 juin 2015
La protection des spationautes contre les rayonnements cosmiques lors des longs vols spatiaux sera peut-être bientôt possible. En effet, un groupe d’experts européens travaille actuellement à la mise au point d'un "bouclier" protégeant des rayons cosmiques, constitué d'un blindage magnétique supraconducteur.
On le sait, l’exposition à long terme aux rayons cosmiques galactiques et aux particules énergétiques solaires est responsable d’une augmentation significative des risques de cancers. Des risques auxquels seraient donc inévitablement confrontés les astronautes lors de longues missions, telles que l’exploration de Mars ou la colonisation de la surface lunaire.
Pour résoudre cette problématique, un groupe d’experts européens explore actuellement une piste : la mise au point d'un « bouclier » magnétique supraconducteu, destiné à protéger les futurs astronautes des rayons cosmiques. Des travaux développés dans le cadre d'un projet appelé S2RS (Space Radiation Superconducting Shield).
Quel est le principe de ce dispositif ? Ce « bouclier » aura pour fonction de dévier les particules des rayons cosmiques grâce à un écran magnétique. La conception d’un tel équipement requiert la mise au point d’aimants supraconducteurs permettant la protection contre les rayons dans l’espace, et de technologies supraconductrices et cryogéniques afin de préserver et refroidir ces aimants. Par ailleurs, ce projet comprend également une étude de simulation de dose de rayonnement, dans le but de tester ce bouclier.
Le développement de cette technologie fera l’objet d’une réunion de spécialistes européens au centre CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) le 17 juin 2015, à Saclay.
Qu’est ce que le projet SR2S ? Né d’une collaboration entre le CEA et l’INFN (Institut National de la physique nucléaire, en Italie), il mobilise depuis janvier 2013 une cinquantaine de scientifiques ayant pour objectif de fabriquer cette nouvelle technologie, dont le lancement serait envisageable dans une vingtaine d’années.
A l'heure actuelle, les chercheurs comparent les différentes configurations magnétiques possibles, en analysant leurs avantages en termes de développement, de fabrication et de coûts. Le but : identifier le blindage actif le plus prometteur.
Bon, accessoirement cela fait longtemps que les romanciers de SF y ont pensé, regardez la série Star Trek dans les années 60 cet la toute dernière série issue de cet univers : Star trek : Enterprise, les début de l'Aventure, eh bien l’Entreprise du début n'a pas encore de "bouclier" au sens strict mais un plaquage magnétique et gravitationnelle de sa coque qui renforce sa structure.
Chaque jour l'écart entre eux et nous diminue...
Une étude montre que les chimpanzés adorent regarder des films sur les singes
Slate.fr
Repéré par Claire Levenson Science & santé 19.09.2015
Un article publié dans la revue Current Biology révèle que les chimpanzés et les bonobos aiment regarder des films et gardent certaines scènes en mémoire, rapporte USA Today.
Les chercheurs de l'université de Kyoto qui ont mené l'étude ont trouvé que les chimpanzés aimaient particulièrement les films montrant d'autres singes, en l'occurence des chercheurs japonais portant un déguisement de gorille. Lorsque les six chimpanzés et six bonobos ont regardé des vidéos pour bébés humains avec des marionnettes mais pas de singe, ils ne montraient aucun signe d'intérêt.
Par contre, l'acteur en combinaison de King Kong les intéressait beaucoup. «Ils avaient peur et ils étaient enthousiastes», note Fumihiro Kano, un des auteurs. Ils étaient tellement absorbés par le spectacle qu'ils en oubliaient de boire le jus qu'on leur donnait.
Afin d'examiner la réaction des chimpanzés et des bonobos, les chercheurs en psychologie ont utilisé une technologie qui permet de suivre et de visualiser les mouvements de leurs yeux.
Les scénarios des films étaient simples: dans l'un, un faux gorille ouvre une porte et attaque un chercheur, dans l'autre, King Kong attaque un humain mais celui-ci se défend avec une arme.
Un jour après avoir regardé ces films, les chercheurs les ont remontrés aux animaux, et les mouvements de leurs yeux ont montré qu'ils anticipaient le fait que le gorille sortirait de la porte de droite (et pas de gauche) et qu'ils savaient aussi que l'humain prendrait une arme par terre.
Ces observations suggèrent que les chimpanzés et bonobos ont des souvenirs d'événements narratifs, pas seulement de simples détails comme de savoir où est caché de la nourriture. En bref, ils sont capables de suivre un scénario et de s'en souvenir plus tard.
Pour Kano et son équipe, qui étudient les fonctions cognitives dont sont capables les primates, la prochaine étape est de tester s'ils comprennent que les autres ont des croyances des désirs et des perspectives différentes des leurs.
Une étude montre que les chimpanzés adorent regarder des films sur les singes
Slate.fr
Repéré par Claire Levenson Science & santé 19.09.2015
Un article publié dans la revue Current Biology révèle que les chimpanzés et les bonobos aiment regarder des films et gardent certaines scènes en mémoire, rapporte USA Today.
Les chercheurs de l'université de Kyoto qui ont mené l'étude ont trouvé que les chimpanzés aimaient particulièrement les films montrant d'autres singes, en l'occurence des chercheurs japonais portant un déguisement de gorille. Lorsque les six chimpanzés et six bonobos ont regardé des vidéos pour bébés humains avec des marionnettes mais pas de singe, ils ne montraient aucun signe d'intérêt.
Par contre, l'acteur en combinaison de King Kong les intéressait beaucoup. «Ils avaient peur et ils étaient enthousiastes», note Fumihiro Kano, un des auteurs. Ils étaient tellement absorbés par le spectacle qu'ils en oubliaient de boire le jus qu'on leur donnait.
Afin d'examiner la réaction des chimpanzés et des bonobos, les chercheurs en psychologie ont utilisé une technologie qui permet de suivre et de visualiser les mouvements de leurs yeux.
Les scénarios des films étaient simples: dans l'un, un faux gorille ouvre une porte et attaque un chercheur, dans l'autre, King Kong attaque un humain mais celui-ci se défend avec une arme.
Un jour après avoir regardé ces films, les chercheurs les ont remontrés aux animaux, et les mouvements de leurs yeux ont montré qu'ils anticipaient le fait que le gorille sortirait de la porte de droite (et pas de gauche) et qu'ils savaient aussi que l'humain prendrait une arme par terre.
Ces observations suggèrent que les chimpanzés et bonobos ont des souvenirs d'événements narratifs, pas seulement de simples détails comme de savoir où est caché de la nourriture. En bref, ils sont capables de suivre un scénario et de s'en souvenir plus tard.
Pour Kano et son équipe, qui étudient les fonctions cognitives dont sont capables les primates, la prochaine étape est de tester s'ils comprennent que les autres ont des croyances des désirs et des perspectives différentes des leurs.
Pas le moral ce matin, j'ai regardé un top de chez Topito, ça va mieux
Heureusement qu'il existe d'innombrables choses pour retrouver le moral
Je partage ce beau clip avec la musique qui l'accompagne
Je partage ce beau clip avec la musique qui l'accompagne
offset- Messages : 7540
aaaahhh enfin!!!! le wiki du pn a un peu évolué et dit clairement ce que certains s'égosillent à faire passer sur zc depuis des années.
En quoi ce terme stigmatise et ne raconte rien de l'autre, est un fourre tout commode et dangereux.. et ensuite on tombe dans la psychiatrie, et en psychiatrie,le terme pn n'a aucune validité non plus!! ni au niveau national, ni au niveau international
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique
extraits:
et la perversion est reconnue en psychiatrie, mais c'est pas pour autant qu'on a trouvé pertinent le concept de pn .. étonnant non? de plus la personnalité perverse (qui n'est pas les comportements pervers) est rarissime.. et des pervers uniquement pervers en psychiatrie, y'en a quasiment jamais, donc il y a parfois des traits pervers, mais d'autres troubles sont souvent dominants tels une psychose, un trouble de l'humeur etc
En quoi ce terme stigmatise et ne raconte rien de l'autre, est un fourre tout commode et dangereux.. et ensuite on tombe dans la psychiatrie, et en psychiatrie,le terme pn n'a aucune validité non plus!! ni au niveau national, ni au niveau international
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique
extraits:
Ce n'est un critère diagnostique ni en psychiatrie ni en psychanalyse
En psychiatrie, et donc en médecine en général, cette notion n'est pas utilisée. Ni la classification internationale des maladies (CIM), ni le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM), ni la classification française des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent (CFTMEA) ne parlent de "perversion narcissique". Ce concept n'est donc pas médical
La notion a été popularisée dans les années 1990 par Alberto Eiguer et Marie-France Hirigoyen6.
Le terme s'est ensuite étendu dans la psychologie populaire commune, où il a pris des sens qui relèvent d'un jugement de valeur. On enseigne ainsi en 2013 dans une école d'avocats que : « L’utilisation de la notion du Pervers Narcissique, notion psychanalytique, est devenue inquiétante tant l’expression est galvaudée et employée sans qu’un diagnostic médical ait été porté par un médecin psychiatre ».
Le thème est ainsi fortement relayé dans les médias, au travers le plus souvent d'une stigmatisation du « pervers narcissique », et non plus de la notion de perversion narcissique elle-même. Ce phénomène de la dérive populaire de l'idée originelle est également traité par les médias, par exemple dans une émission intitulée : « Le pervers narcissique existe-t-il vraiment? »
Malgré cet écho populaire, le concept reste limité à quelques auteurs français (Paul-Claude Racamier, Alberto Eiger, Marie-France Hirigoyen, Yves Prigent, notamment). En dehors de ces auteurs, la perversion dite « narcissique » n'est pas reconnue comme une notion différente de la perversion.
et la perversion est reconnue en psychiatrie, mais c'est pas pour autant qu'on a trouvé pertinent le concept de pn .. étonnant non? de plus la personnalité perverse (qui n'est pas les comportements pervers) est rarissime.. et des pervers uniquement pervers en psychiatrie, y'en a quasiment jamais, donc il y a parfois des traits pervers, mais d'autres troubles sont souvent dominants tels une psychose, un trouble de l'humeur etc
Invité- Invité
ps: promis juré, je n'ai pas participé à l'élaboration de ce wiki
Invité- Invité
Merci pour ces precieuses informations Labelette C'est toujours dangereux les étiquettes, d'autant plus quand elles n'ont aucun fondement sérieux. Ca favorise les heuristiques, et ce n'est pas pour flatter les gens qui se targuent d'avoir de l'esprit critique.
https://fr.people.yahoo.com/post/129642488083/g%C3%A9rard-lanvin-prend-la-d%C3%A9fense-delise-lucet
Je trouve que ce qu'a fait/dit Lanvin, spontanément apparemment, est très bien.
Je trouve que ce qu'a fait/dit Lanvin, spontanément apparemment, est très bien.
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20