J'ai vu de la lumière et la porte était ouverte...

+3
Zebraskaroll
Drixme
MrPanda
7 participants

J'ai vu de la lumière et la porte était ouverte... Empty J'ai vu de la lumière et la porte était ouverte...

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 18:58

Non, en en fait le titre est plutôt mal choisi. Au quotidien, je ne pousse pas de portes et je ne vois pas souvent la lumière...

Bonjour à tous Smile

Voilà plusieurs mois que je regarde votre forum. Je ne prends même pas la peine de lire les topics, je bloque juste sur la page d'inscription, j'hésite quelques secondes... et je ferme la page. Je ne sais pas si c'est stupide ou si c'est de la pure fainéantise, peut-être un peu des deux.
Ne me demandez pas pourquoi aujourd'hui plutôt qu'hier ou que demain. J'aurais honte d'avouer l'utilisation d'une pause dans mon emploi du temps, d'autant que la volonté est bien réelle.

Et là je dois démarrer une présentation. C'est un exercice difficile, je ne suis pas forcément dans un de mes meilleurs jours, mes idées ne sont pas des plus claires, tout me vient d'un seul coup, j'ai peur d'oublier des choses et de rester brouillon. Tant pis, si j'hésite encore trop, je vais finir par fermer la page à nouveau et le regretter dans deux jours.

Je suis un homme de 27 ans et... un "homme"... t'es sérieux là ? laisse moi finir !!! tu veux que je dise quoi ? je peux pas dire zèbre, en plus ça définit pas le sexe. Non pas que ce soit important mais... Ouais allez ok on démarre, t'as déjà perdu la moitié de tes lecteurs là...

Je me suis toujours senti un peu à l'écart, un peu décalé... tu vas quand même pas leur raconter ta vie là ? c'est ININTÉRESSANT !

Bref, ce sentiment a toujours été présent. A certaines périodes, j'ai réussi à l'enfouir, avec plus ou moins de réussite. même pas du tout de réussite du tout, t'en es toujours ressorti cassé... sortie de l'adolescence : une dépression ! de belles études dans lesquelles tu t'es jeté pour esquiver ces sentiments d'isolement : une remise en question à la sortie ! sans parler de ta vie sociale que tu as laissé se dégrader jusque là et qu'il est difficile de reconstruire à ton âge moui, d'un côté ça m'a fait oublier mon sentiment incompréhensible d'isolement en m'isolant volontairement !

"T'as besoin de personne, toi !" : c'est le genre de trucs que j'ai souvent entendu. Mais c'est complètement faux ! J'ai besoin des autres ! Mais je ne sais pas toujours comment le dire, comment faire, comment établir des relations normales. C'est toujours trop détaché, ou à l'inverse trop affectif.

"T'es un glaçon" : je fond en permanence de l'intérieur, même si personne ne le voit !! Je ne sais juste pas extérioriser. En fait, je suis assez introverti, sauf quand je me sens vraiment à l'aise et c'est plutôt rare en ce moment, du coup  Twisted Evil

"T'es jamais satisfait !" : ahhh enfin ! eh bien non, jamais. Mais je ne suis pas spécialement content de ça, il n'y a rien de plus chiant à vivre, surtout quand on le sait mais qu'on ne peut pas être autrement !

"Tiens tu devrais lire ça" : quelqu'un qui me connait bien m'a offert Différences et souffrances de l'adulte surdoué (C.Bost). Ca m'a rappelé ce livre (Trop intelligent pour être heureux) que j'avais regardé du coin de l'oeil à la boutique sans oser l'acheter, de peur de passer pour un prétentieux... J'ai été très surpris pendant la lecture. Des gens décrivaient des sensations, des pensées, des situations vécues, etc. que j'aurais pu décrire moi-même.

Tu termines là ? Tout le monde a décroché j'en suis sûr De toute façon, tout est trop compliqué et trop embrouillé pour une présentation rapide. Et j'imagine que beaucoup de gens sur ce forum ont le même sentiment, même s'il parait que chaque zèbre possède un motif de rayures unique

En tout cas, je suis impatient de partager avec vous Smile

démarche purement égoïste pour te sentir moins seul et moins stupide...
tag*****, cordialement
ehhhh les gars arrêtez de vous battre, on va faire mauvaise impression :s

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et la porte était ouverte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et la porte était ouverte...

Message par MrPanda Jeu 4 Juin 2015 - 19:46

bonsoir, bienvenue Smile
(et la zébrelle est un terme qui existe, je crois, donc pas de confusion possible) Wink
MrPanda
MrPanda

http://p19.org

J'ai vu de la lumière et la porte était ouverte... Empty Re: J'ai vu de la lumière et la porte était ouverte...

Message par Drixme Jeu 4 Juin 2015 - 22:38

Bienvenue dans la savane !!

Et mets nous des couleurs partout Au galop !
Drixme
Drixme

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 22:57

Bienvenue!

Invité
Invité

Message par Zebraskaroll Jeu 4 Juin 2015 - 23:17

Très honnêtement j'ai adoré ton style de présentation, et ce joli dialogue intérieur. J'ai tout bien lu jusqu'au bout et je me suis amusée, ce qui n'est pas très courant chez moi en ce moment. Aussi je te souhaite la bienvenue et merci pour le sourire.
Zebraskaroll
Zebraskaroll

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 8:37

Merci pour vos messages Smile

A très vite sur le forum !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 9:38

Ah bah c'est cool d'avoir des copains dans sa tête, au moins, on s'ennuie pas ^^

Sinon, j'ai beaucoup aimé "Différences et souffrances de l'adulte surdoué". Je l'ai offert à ma mère. Elle n'a rien capté, mais j'étais quand même contente qu'elle fasse l'effort de le lire.
Bienvenu à toi et relaaaaaaax.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 10:39

Ah bah c'est cool d'avoir des copains dans sa tête, au moins, on s'ennuie pas ^^

Je n'irai pas jusque là, c'était plus pour illustrer la situation Wink

Merci à toi

Invité
Invité

Message par Ardel Ven 5 Juin 2015 - 10:41

Bienvenue, Emett ! cheers

J'aime beaucoup le pseudo, je ne saurais pas dire pourquoi. J'aime aussi beaucoup la présentation ... des couleurs sur une histoire ... pas très originale, en effet, dans le coin Wink (ce qui ne veut absolument pas dire "inintéressante", hein).

Bravo d'avoir finalement franchi le pas.

Et puis tu diras à Vert qu'on n'en n'a rien à foutre, des ptites voix marrantes et colorées.
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 10:43

Merci Smile

Invité
Invité

Message par Gasta Ven 5 Juin 2015 - 11:24

Bienvenue sur ce forum Emett !
Ta présentation est originale et respire la sincérité.
Tu as bien fait de franchir le pas et j'ai hâte de pouvoir échanger un peu plus avec toi.
Gasta
Gasta

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 11:35

Merci Gasta Wink

Invité
Invité

Message par ShineFlower Ven 5 Juin 2015 - 21:11

Bienvenue Emett dans la savane Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 21:46

Salut Emett Smile

Bienvenu parmi nous Smile

Super présentation ! Very Happy .

Au plaisir d'échanger avec vous .... euh toi Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 22:10

Emett un doigt dans l'cul !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 22:29

Euh... merci ? Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 22:39

cheers  Impec !  Eloa  Pété de rire  Very Happy

Emett, tu es sûr pour le merci ? Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 22:43

Je ne sais pas si je dois répondre à ce troll de qualitey albino

Invité
Invité

Message par 'C.Z. Ven 5 Juin 2015 - 22:52

Ouèch' ! Bienvenue Emett au cube ! Contente de t'avoir bizuté de suite dans ma nouvelle gazette ! C'est un coup du Dieu tri-unique de Mâitre JCVD : il t'a mis d'emblée sur ma route pour que tu te sente chez toi ! Parce que oui, tu es chez toi. Bienvenue tata felée Z'ailée ! Chez nous quoi ! (En fait de couleurs, ce sont tous des clones de moi What a Face )
'C.Z.
'C.Z.

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 22:55

Comme on dit, qui ne dit maux con sent  Razz Wink  . Arf ... Pas top mon orthographe ce soir Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 23:32

Merci à tous encore pour votre accueil Smile

Invité
Invité