echange avec membres zc
+16
Emem
ortolan
Eheenee
simbad
calebasse
Tesla
claudana
louise
offset
valerian
poupée BB
Mag
Zarbitude
Joe Dalton
Austraelle
EmiM
20 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: echange avec membres zc
Je comprends.... prends garde si tu es comme moi à ne pas finir par exploser de colère....
Eheenee- Messages : 121
Eheenee, mes frustration ne durent pas longtemps fort heureusement pour moi.
Bises à toi
Bises à toi
offset- Messages : 7540
https://www.youtube.com/watch?v=WKZNa8k5Tgg
Ce soir ma fille cuisine, au menu : Fajitas, salade d’avocat avec de la mozzarella et poire Belle Hélène
On prends notre temps, mode vacances qui fait du bien. J’adore ces petits moments de bonheur
Quelques sons qui font battre le cœur
On prends notre temps, mode vacances qui fait du bien. J’adore ces petits moments de bonheur
Quelques sons qui font battre le cœur
Hyper intéressant !
https://www.youtube.com/watch?v=7n-YmP414ik
https://www.youtube.com/watch?v=7n-YmP414ik
Envie de poster du Richard Clayderman il y a des jours comme ça où j'ai une soif d'émotion, d'intensité et de beau
Pour ne pas vivre seul
"Pour ne pas vivre seul
On vit avec un chien
On vit avec des roses
Ou avec une croix
Pour ne pas vivre seul
On se fait du cinéma
On aime un souvenir
Une ombre, n’importe quoi
Pour ne pas vivre seul
On vit pour le printemps
Et quand le printemps meurt
Pour le prochain printemps
Pour ne pas vivre seul
Je t’aime et je t’attends
Pour avoir l’illusion
De ne pas vivre seul
De ne pas vivre seul
Pour ne pas vivre seul
Des filles aiment des filles
Et l’on voit des garçons
Épousaient des garçons
Pour ne pas vivre seul
D’autres font des enfants
Des enfants qui sont seuls
Comme tous les enfants
Pour ne pas vivre seul
On fait des cathédrales
Où tous ceux qui sont seuls
S’accrochent à une étoile
Pour ne pas vivre seul
Je t’aime et je t’attends
Pour avoir l’illusion
De ne pas vivre seul
Pour ne pas vivre seul
On se fait des amis
Et on les réunit
Quand vient les soirs d’ennui
On vit pour son argent
Ses rêves, ces palaces
Mais on na jamais fait
Un cercueil à deux places
Pour ne pas vivre seul
Moi, je vis avec toi
Je suis seul avec toi
Tu es seul avec moi
Pour ne pas vivre seul
On vit comme ceux qui veulent
Se donner l’illusion
De ne pas vivre seul"
"Pour représenter la complexité du système neuronal, Greg Dunn, docteur en neurosciences, a créé une technique de microgravure.
Et 500.000 neurones prennent vie dans de très belles images."
L'oeuvre de Greg Dunn représente 500 000 neurones.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/diapo-la-magie-et-la-complexite-des-neurones-revelees-dans-une-microgravure_113831
https://www.youtube.com/watch?v=V5F7snIJ-is
Et 500.000 neurones prennent vie dans de très belles images."
L'oeuvre de Greg Dunn représente 500 000 neurones.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/diapo-la-magie-et-la-complexite-des-neurones-revelees-dans-une-microgravure_113831
https://www.youtube.com/watch?v=V5F7snIJ-is
Zarbitude- Messages : 8895
Mon chagrin s’est exprimé en mots, en sons et en larmes et ça fait du bien car se retenir trop longtemps de pleurer n’est pas une bonne chose pour soi et cela peut empêcher d’avancer.
Mes souffrances ne sont pas imperméables, elles m’imprègnent profondément et font réagir mon être tout entier, c’est naturel pour toute personne qui souffre vous me direz mais pour moi je pense que je les vis un peu trop fortements, j’aimerai qu’elles soient plus silencieuses et moins bouleversantes
Point positif : Je vais partir en vacances, j’espère pouvoir me ressourcer là bas. Je peux paraître exigeante ou négative, c’est juste que j’aime les lieux authentiques et où il y a peu de monde et cette année on va dans un endroit où il y a du monde et avec quasiment aucun paysages authentiques mais je m’adapterai pour ne pas décevoir et je me trouverai des moments pour me ressourcer
Laissons faire l'esprit vacances en mode "vacances j’oublie tout" et en mode....
Zarbitude, merci pour ta présence bénéfique et cette chanson "L'amour existe encore" qui redonne espoir à tous ceux qui ne connaissent pas encore le grand amour
Mes souffrances ne sont pas imperméables, elles m’imprègnent profondément et font réagir mon être tout entier, c’est naturel pour toute personne qui souffre vous me direz mais pour moi je pense que je les vis un peu trop fortements, j’aimerai qu’elles soient plus silencieuses et moins bouleversantes
Point positif : Je vais partir en vacances, j’espère pouvoir me ressourcer là bas. Je peux paraître exigeante ou négative, c’est juste que j’aime les lieux authentiques et où il y a peu de monde et cette année on va dans un endroit où il y a du monde et avec quasiment aucun paysages authentiques mais je m’adapterai pour ne pas décevoir et je me trouverai des moments pour me ressourcer
Laissons faire l'esprit vacances en mode "vacances j’oublie tout" et en mode....
- Illusion quand tu m’invites :
Offset tu n'auras pas souvent les trois alors ne soit pas exigeante
Zarbitude, merci pour ta présence bénéfique et cette chanson "L'amour existe encore" qui redonne espoir à tous ceux qui ne connaissent pas encore le grand amour
Bonjour à qui veut
Même si je suis mal entourée même si l’endroit est trop peuplé de touristes, cela reste des vacances dont il faut profiter à max
Même si je suis mal entourée même si l’endroit est trop peuplé de touristes, cela reste des vacances dont il faut profiter à max
J'aime pas les vacances, trop de contraintes familiales, trop d'obligations. Moi qui me sens si bien chez moi.
Courage ^^
Courage ^^
Invité- Invité
J'adooooore Michel Polnareff
Je ne résiste pas à la tentation de te partager cette chanson :
Pour que tu trouves ton Roméo :-)))
Je ne résiste pas à la tentation de te partager cette chanson :
Pour que tu trouves ton Roméo :-)))
Dernière édition par Zarbitude le Ven 11 Aoû - 7:47, édité 1 fois
Je suis comme un caméléon en tout cas j'essaye de m'adapter à toutes les situations
On part à deux, les enfants partent avec les amis (es) je suis libre (mauvaise mère je suis )
Dans chaque situation où il y a du négatif il y a du positif quelque part, il suffit de le trouver
Je t'embrasse Parisette et félicitations pour ta réussite
Zarbitude, te lire me fait du bien
Bises à toutes les deux
On part à deux, les enfants partent avec les amis (es) je suis libre (mauvaise mère je suis )
Dans chaque situation où il y a du négatif il y a du positif quelque part, il suffit de le trouver
Je t'embrasse Parisette et félicitations pour ta réussite
Zarbitude, te lire me fait du bien
Bises à toutes les deux
Profiiiiiiiite
Zarbitude, Mdr ton post sous la vidéo je vais me résigner mais je continuerai à rêver de lui
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et comme tu aimes danser....hop....petit cadeau
Ce matin petite forme (douleurs partout) les tracas de l'un de mes enfants me rend triste et soucieuse. Cela s'arrangera certainement mais ça fait mal dans le coeur d'une mère.
Sinon mes vacances se passent bien dans l'ensemble, j'ai envie d'aller visiter Aigues Mortes la cité médiévale
Bonne journée
Sinon mes vacances se passent bien dans l'ensemble, j'ai envie d'aller visiter Aigues Mortes la cité médiévale
Bonne journée
Bonjour Zarbitude
Oui j'ai énormément besoin de câlin tendresse
Merci
Oui j'ai énormément besoin de câlin tendresse
Merci
J'ai écouté de la belle musique pendant mes vacances
Il a fait bien chaud dis donc
Coucou vous zici,
Jvous fais des bisous et vous souhaite une bonne soiree
Jvous fais des bisous et vous souhaite une bonne soiree
Invité- Invité
La piste de danse du bar discothèque était tellement chaude que mon corps a vibré de tout son être
Bienvenue ViveviV
Un autre souvenir musical de vacances :
Bienvenue ViveviV
Un autre souvenir musical de vacances :
Hello everybody
Je commence par de la pub, on n'est jamais bien servi que par soi-même
Une cartographie en 3D des axones du cerveau :
https://www.zebrascrossing.net/t19467p425-le-fil-du-partage
Ce matin envie d'écouter Raymond Devos
J'adore le moment où il dit (1:36) :
"Comment pouvez-vous identifier un doute avec certitude ?"
Je commence par de la pub, on n'est jamais bien servi que par soi-même
Une cartographie en 3D des axones du cerveau :
https://www.zebrascrossing.net/t19467p425-le-fil-du-partage
Ce matin envie d'écouter Raymond Devos
J'adore le moment où il dit (1:36) :
"Comment pouvez-vous identifier un doute avec certitude ?"
Bonjour à vous
J’aime bien venir ici, il y a les réseaux sociaux aussi mais ce n’est pas la même chose, c’est assez brut, on y lit beaucoup d’injustices
L’homme dépasse de plus en plus les limites
Envie d’écouter de la douceur
J’aime bien venir ici, il y a les réseaux sociaux aussi mais ce n’est pas la même chose, c’est assez brut, on y lit beaucoup d’injustices
L’homme dépasse de plus en plus les limites
Envie d’écouter de la douceur
Cerena - Quelque part c'est ici
Fraissinet - Dis, quand reviendras-tu ? ( Reprise Barbara )
Fraissinet - Dis, quand reviendras-tu ? ( Reprise Barbara )
Hello
https://www.youtube.com/watch?v=ULlsbtOLC34
Ma citation du jour : Vive l’éphémère qui nous permet de rester vivant
- Besoin de m'épancher sur un sujet qui parlera peut être à certains:
Plus ma vie sombre dans le vide et le manque et plus ma bête se manifeste
Un jour j’ai fait un cauchemar, il y avait une bête sur moi pendant mon sommeil
Plus je la repoussais et plus elle s’accrochait, malgré que je l’avais démembré quand j’ai essayé de la repousser (sans violence je vous l’assure ), elle se régénérait et s’accrochait à moi et m’étouffait presque. Je n’étais tranquille que si je la laissais sur moi malgré son poids imposant. Ce poids imposant me laisse perplexe ? Pourquoi dans ce rêve ce n’était pas une bête de petite taille ? Pour vous la décrire en image, elle ressemble à la bête dans la belle et la bête
Peut être que ce mauvais rêve avait un message et voulait me faire comprendre que ce côté de ma personnalité fait parti de moi et que cela ne sert à rien d’essayer de la faire partir mais au contraire la laisser faire. Je continu à vivre avec et à la nourrir, malgré tout elle m’apporte un bien être, mes idées tristes s’en vont et j’oublie ma vie difficile
Plusieurs fois je lui ai dit de s’en aller et que je ne l’écouterai plus mais en vain, elle a une telle force !
Je l’ai combattu à plusieurs reprises corps et âme comme si je combattais une maladie honteuse avec des thérapies diverses et des prières mais sans résultat en tout cas pas celui de son extinction, peut être que je n’ai pas encore trouvé l’arme pour la détruire
Je pleure quelques fois de ne pas être "normal" (le mot normal je le mets entre guillemet ) de ne pas être comme d’autres qui n’ont pas ce côté sombre que je nomme parfois ainsi
Pourquoi est-elle là ? Jusqu’où va-t-elle m’emmener ?
Beaucoup de questions qui resteront sans doute en suspens......
https://www.youtube.com/watch?v=ULlsbtOLC34
Ma citation du jour : Vive l’éphémère qui nous permet de rester vivant
D'expérience, pour avoir "rencontré" ma bête, je dirais qu'elle se manifeste uniquement dans l'ombre....là où ça manque de lumière...
La lumière, c'est l'amour...
T'as vu, je parle en paraboles maintenant
La lumière, c'est l'amour...
T'as vu, je parle en paraboles maintenant
Tu es formidable
Là où il y a l’amour il y a la lumière
La bête s’immisce dans les ombres de la vie, seule la lumière de l’amour peut la combattre
Merci
Là où il y a l’amour il y a la lumière
La bête s’immisce dans les ombres de la vie, seule la lumière de l’amour peut la combattre
Merci
Merci à vous deux
Rhaaaaa, merci pour les musiques zen que tu postes sur ton fil, elles me font du bien
Quelques superbes photos à regarder sans modération :
https://www.sciencesetavenir.fr/decouvrir/agenda/les-gagnants-du-concours-photo-nightscape-awards-2017-viennent-d-etre-annonces_116300/un-champ-de-plante-carnivore_1
Rhaaaaa, merci pour les musiques zen que tu postes sur ton fil, elles me font du bien
Quelques superbes photos à regarder sans modération :
https://www.sciencesetavenir.fr/decouvrir/agenda/les-gagnants-du-concours-photo-nightscape-awards-2017-viennent-d-etre-annonces_116300/un-champ-de-plante-carnivore_1
La voie lactée, elle en mangeraient
Je reviens sur mon fil car certaines confidences ne peuvent se poser qu'ici
Faire le choix entre soi et soi est une chose difficile.
Il y a la personnalité apparente et il y a celle qui vie à l’intérieur
Si j’écoute celle qui est apparente et qui est connue de tous, je reste accepté des autres
Et si j’écoute celle qui est en dedans et qui est le plus souvent caché, les autres se détourneront de moi
J'espère arriver un jour à apaiser mon être coupé en deux
Magnifiques chansons
Faire le choix entre soi et soi est une chose difficile.
Il y a la personnalité apparente et il y a celle qui vie à l’intérieur
Si j’écoute celle qui est apparente et qui est connue de tous, je reste accepté des autres
Et si j’écoute celle qui est en dedans et qui est le plus souvent caché, les autres se détourneront de moi
J'espère arriver un jour à apaiser mon être coupé en deux
Magnifiques chansons
- Spoiler:
- Sommaire
Remus et Romulus jetés aux flots du Tibre, Moïse sauvé des eaux, Zeus menacé d’être dévoré par son père Cronos, le Petit Poucet abandonné dans la forêt… Depuis toujours, les mythes, les religions et les contes de fées ont mis en scène des enfants en danger qui, après s’être cachés, ont affronté mille épreuves jusqu’au jour où ils sont devenus des héros. Ces personnages de légende symbolisent parfaitement l’image de l’Enfant intérieur, devenu si populaire dans la psy américaine ces vingt dernières années : nous avons tous, en nous, un enfant brimé, abandonné, malmené ou réduit au silence par l’adulte que nous sommes. Le reconnaître et le libérer, c’est reconnaître et libérer notre essence profonde, notre potentiel créatif, notre spontanéité et, finalement, notre propre nature héroïque.
Déjà, dans les années 1940, le psychiatre Carl Gustav Jung avait remarqué que, dans les mythologies, bien des sauveurs sont des enfants-dieux. Rien de plus normal, explique-t-il, puisque, par nature, l’enfant est porteur de transformation. Une qualité qui fait bien souvent défaut chez l’adulte. A partir de cette simple observation, il forge l’un des concepts clés de la psychologie analytique, "l’individuation" – un processus qui nous pousse à devenir des individus aussi complets que possible grâce aux capacités, entre autres, de transformation de l’enfant qui vit en nous.
Mais c’est dans les années 1960 que les prémices de l’Enfant intérieur voient le jour dans le monde de la psy. D’abord sous sa forme la plus "simple" : la partie de notre personnalité qui garde la sensibilité d’un enfant, et qui nous amène parfois à nous comporter de façon puérile. Cette idée a ensuite été développée et popularisée par le psychologue américain Eric Berne, qui en a fait la base de l’analyse transactionnelle. Selon sa théorie, notre monde intérieur est habité par trois états du moi, que nous utilisons plus ou moins bien : le Parent, qui établit les règles ; l’Adulte, qui pense, décide et résout les problèmes ; l’Enfant, qui ressent et réagit.
Mais c’est au cours des années 1980 que l’idée d’Enfant intérieur prend véritablement son essor dans le monde des thérapeutes. Parmi les pionniers, un célèbre couple de psychologues et analystes, Hal et Sidra Stone. Pour eux, les trois états du moi ne sont pas suffisants, car notre monde intérieur est peuplé d’innombrables sous-personnalités : l’Arriviste, le Tyran, le Protecteur, l’Artiste, le Séducteur… et bien d’autres. Ils ont alors mis au point leur propre méthode, le Dialogue intérieur (“Le Dialogue intérieur”, Le Souffle d’Or, 1997), qui consiste à entrer en contact avec nos sous-personnalités. Cette idée est directement inspirée de la psychosynthèse, méthode élaborée dans les années 1960 par le psychiatre italien Roberto Assagioli. Pour lui, ces sous-personnalités empêchent notre moi profond de s’exprimer, provoquent des conflits intérieurs, des sensations de vivre en porte-à-faux : « J’ai beaucoup d’amis avec lesquels je me sens bien, mais, au boulot, je passe pour l’acariâtre de service, raconte Agnès, 39 ans, secrétaire de direction. Avec mes parents, je me comporte comme une petite fille obéissante ; avec les hommes, je suis tellement possessive que je les fais fuir… »
Pour résoudre ce genre de situation, la psychosynthèse permet d’identifier toutes les parties fragmentées de notre psyché et de retrouver notre vrai moi pour commencer une transformation intérieure. La méthode du Dialogue intérieur apporte une dimension supplémentaire : elle permet de retrouver et d’accepter les sous-personnalités qui restent dans l’ombre, celles que l’on renie, notamment l’Enfant intérieur, bien souvent abandonné lors du passage à l’âge adulte. Or, en le perdant, nous perdons infiniment de la magie et du mystère de la vie, du plaisir et de l’intimité des relations. Cette méthode consiste à établir, avec l’aide d’un thérapeute, un dialogue avec notre Enfant intérieur, comme si nous avions une conversation avec une personne réelle. Et en commençant par lui faire une bonne surprise : lui expliquer qu’il n’a pas besoin de grandir parce que, justement, son état d’enfant est une source de richesse intérieure incomparable.
Dans le même temps, le psychologue américain John Bradshaw – qui s’était fait connaître dans des millions de foyers nord-américains par ses livres et ses documentaires télé sur la famille – a mis au point sa propre méthode. Lui aussi a considéré que la notion de "l’état Enfant" de l’analyse transactionnelle était insuffisante : il manquait les stades du développement. Comme tout enfant, notre Enfant intérieur traverse différentes étapes pour évoluer. C’est au cours de l’une ou l’autre de ces étapes que l’on se coupe de l’enfant qui est en nous, et c’est cette fêlure qui est la cause de notre agitation, de notre mal-être. Sa méthode, qu’il détaille dans son best-seller “Retrouver l’enfant en soi” (Editions de l’Homme, 2004), consiste à découvrir à quel stade du développement nous avons abandonné notre Enfant intérieur.
« Nous avons tous besoin, à des degrés différents, de reprendre contact avec notre Enfant intérieur, dit la thérapeute Geneviève Cailloux, auteur de “Deviens qui tu es” (Le Souffle d’Or, 2004). Peu d’entre nous ont eu des enfances parfaites, sans conflits, sans blessures… » Ce qui explique probablement pourquoi les méthodes "Enfant intérieur" se sont multipliées, et pourquoi les stages connaissent un succès croissant. « Sitôt qu’un individu a apprivoisé et nourri spirituellement son Enfant intérieur blessé, explique John Bradshaw, l’énergie créatrice de son merveilleux Enfant naturel commence à émerger. Une fois intégré, l’Enfant intérieur devient la source d’une régénération salutaire et d’une vitalité nouvelle. Quant à l’Enfant naturel, il correspond à cette partie de nous-même qui recèle, en puissance, nos dons innés pour la découverte, l’émerveillement et la création. »
Cinq étapes pour le rencontrer
Il s’agit d’établir un dialogue avec l’enfant qui est en nous, et non de « jouer à l’enfant ». Les principales étapes que nous vous proposons peuvent être pratiquées seul, chez soi, mais ne remplacent en aucun cas un travail effectué avec un thérapeute.
1. Retrouvez les postures de l’enfant
Pour prendre contact avec votre Enfant intérieur, posez vos deux mains sur votre plexus solaire, fermez les yeux, et adressez-vous à lui comme à une véritable personne. Comme il s’exprime avant tout à travers nos sensations physiques, vous pouvez essayer de retrouver les attitudes, les gestes, les postures typiques d’un enfant.
2. Demandez pardon
Un moyen de gagner sa confiance consiste à lui demander pardon de l’avoir négligé depuis tant d’années. Vous pouvez lui parler ou lui écrire une lettre. Expliquez-lui pourquoi vous n’avez plus donné de nouvelles, racontez-lui votre vie depuis que vous avez commencé à grandir, vos bonheurs, vos malheurs, sans mentir ni travestir la réalité.
3. Entamez le dialogue
Il s’agit d’une véritable conversation. Posez-lui des questions simples à voix haute : « Comment vas-tu ? », « Acceptes-tu de parler avec moi ? »… Laissez venir les réponses, comme si vous jouiez une pièce de théâtre. S’il vous arrive de prendre une autre voix, plus enfantine, c’est normal. Au début, ce genre d’exercice peut dérouter, mettre mal à l’aise : c’est la preuve que vous avez du mal à accepter votre Enfant intérieur.
4. Faites-lui dessiner ses émotions
Le dessin est l’un des moyens d’expression les plus prisés des enfants. Prenez du papier et des crayons, et demandez à votre Enfant intérieur de dessiner l’adulte que vous êtes. Utilisez votre main gauche si vous êtes droitier, l’inverse dans le cas contraire. Jour après jour, vous pouvez lui demander de dessiner différentes scènes : ce qui le met en colère ou le rend triste, comment il se voit quand il se sent seul… Puis ce qui le rend heureux, fier de lui, spontané…
5. Soyez un Parent attentionné
Play Video
Au fur et à mesure de l’évolution de votre dialogue, de votre reconnaissance de l’enfant qui vit en vous, montrez-lui que vous pouvez être un Parent aimant, qui respecte sa personnalité propre, qui sait jouer et rire avec lui, qui tient compte de ses désirs et de ses avis, et qui sait aussi imposer une discipline. Sans « jouer à l’enfant », accordez-vous, de temps en temps, des moments pour vous détendre, jouer, dessiner ou écrire ce qui vous vient à l’esprit, vous consoler, prendre soin de vous.
http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Retrouver-l-enfant-en-nous/L-enfant-interieur-qu-est-ce-que-c-est/7
Couper les autres en deux ? Je veux dire garder des personnes pour telles choses et te rapprocher d'autres pour ceux qui collent plus à ce que tu es à l'intérieur ?
En espérant que ça puisse être pour toi aussi simple, ça équilibrerait sûrement
Bonne soirée
J’ai déjà rencontré mon enfant intérieur et je me suis presque mis d’accord avec lui
Le temps est trop longtemps passé, endormie dans mon oubli pour ne pas blesser
Mais le corps n'oublie jamais rien.
Merci I am So Sure, j’apprécie de te lire sur ton fil et sur les autres, tu me décroches souvent le rire
Humour
Le temps est trop longtemps passé, endormie dans mon oubli pour ne pas blesser
Mais le corps n'oublie jamais rien.
Merci I am So Sure, j’apprécie de te lire sur ton fil et sur les autres, tu me décroches souvent le rire
Humour
Bonsoir les intellos
J’ai mis cette photo dans bas les masques
Sinon c’est bientôt Halloween, ça vous fait une belle jambe ? A moi aussi
Mon humeur humour ne fait rire que moi mais elle m’aide à faire passer mes tensions
Envie de réécouter ses sons
- Spoiler:
Sinon c’est bientôt Halloween, ça vous fait une belle jambe ? A moi aussi
Mon humeur humour ne fait rire que moi mais elle m’aide à faire passer mes tensions
Envie de réécouter ses sons
I am so sure
D’après Albert Einstein pour être heureux il vaut mieux avoir une vie pépère et modeste plutôt qu’une vie trépidante même si le succès est au rendez-vous
Je dis qu’Albert a bien raison
https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/le-secret-du-bonheur-selon-einstein_117633
D’après Albert Einstein pour être heureux il vaut mieux avoir une vie pépère et modeste plutôt qu’une vie trépidante même si le succès est au rendez-vous
Je dis qu’Albert a bien raison
https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/le-secret-du-bonheur-selon-einstein_117633
offset a écrit:Bonsoir les intellos
- Spoiler:
Du coup, on comprends mieux ce que c'est d'avoir la tête comme une citrouille :-))))
Zarbitude
J’ai trop souvent la tête comme une citrouille mais heureusement sans la couleur
Je me lâche un peu
Cendrillon a maintenant 75 ans....
Après une vie heureuse avec son prince charmant, maintenant décédé, elle passe ses journées sur son perron dans une chaise berceuse, à observer le monde,
avec son chat Bob sur ses genoux. Elle est heureuse.
Par un bel après-midi, dans un nuage, apparait soudain sa marraine, la bonne fée.
Cendrillon lui demande :
- Chère marraine, après toutes ces années, que fais-tu ici ?
- Cendrillon, depuis la dernière fois que je t'ai vue, tu as vécu une vie exemplaire. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour toi ? Un souhait que je pourrais exaucer ?
Cendrillon est surprise, joyeuse et rouge de confusion.
Apres y avoir réfléchi un peu, elle murmure :
- J'aimerais être immensément riche.
A l'instant même, sa chaise berceuse se change en or massif. Cendrillon est abasourdie. Bob, son chat fidèle, sursaute et se refugie au bord du perron, tremblant de peur.
Cendrillon s'écrie :
- Oh ! Marraine ! Merci !
- C'est la moindre des choses. Quel est ton deuxième souhait ?
Cendrillon baisse la tête et examine son pauvre corps décharné et dit :
- J'aimerais être belle et jeune à nouveau.
Presque instantanément, elle retrouve sa beauté d'antan. Cendrillon ressent en elle des sentiments qu'elle n'a pas ressentis depuis longtemps : des élans oublies, des ardeurs ...
- Je peux t'exaucer un dernier souhait. Quel est-il ?
Cendrillon regarde son pauvre chat apeuré et répond :
- Je veux que tu transformes mon chat Bob en un beau et viril jeune homme.
Comme par magie, Bob est transformé en un magnifique mâle, si beau que même les oiseaux ne peuvent s'empêcher d'arrêter de voler et de tomber à ses pieds.
La bonne fée dit :
- Félicitations Cendrillon. Amuse-toi bien dans ta nouvelle vie.
Et en un éclair, elle est partie...
Pendant quelques instants magiques, Bob et Cendrillon se regardent tendrement.
Cendrillon est comme hypnotisée par le plus bel homme qu'elle n'ait jamais vu.
Puis, Bob s'avance langoureusement vers elle, la prend dans ses bras musclés, lui souffle dans l'oreille un souffle tout chaud et lui murmure :
J’ai trop souvent la tête comme une citrouille mais heureusement sans la couleur
Je me lâche un peu
Cendrillon a maintenant 75 ans....
Après une vie heureuse avec son prince charmant, maintenant décédé, elle passe ses journées sur son perron dans une chaise berceuse, à observer le monde,
avec son chat Bob sur ses genoux. Elle est heureuse.
Par un bel après-midi, dans un nuage, apparait soudain sa marraine, la bonne fée.
Cendrillon lui demande :
- Chère marraine, après toutes ces années, que fais-tu ici ?
- Cendrillon, depuis la dernière fois que je t'ai vue, tu as vécu une vie exemplaire. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour toi ? Un souhait que je pourrais exaucer ?
Cendrillon est surprise, joyeuse et rouge de confusion.
Apres y avoir réfléchi un peu, elle murmure :
- J'aimerais être immensément riche.
A l'instant même, sa chaise berceuse se change en or massif. Cendrillon est abasourdie. Bob, son chat fidèle, sursaute et se refugie au bord du perron, tremblant de peur.
Cendrillon s'écrie :
- Oh ! Marraine ! Merci !
- C'est la moindre des choses. Quel est ton deuxième souhait ?
Cendrillon baisse la tête et examine son pauvre corps décharné et dit :
- J'aimerais être belle et jeune à nouveau.
Presque instantanément, elle retrouve sa beauté d'antan. Cendrillon ressent en elle des sentiments qu'elle n'a pas ressentis depuis longtemps : des élans oublies, des ardeurs ...
- Je peux t'exaucer un dernier souhait. Quel est-il ?
Cendrillon regarde son pauvre chat apeuré et répond :
- Je veux que tu transformes mon chat Bob en un beau et viril jeune homme.
Comme par magie, Bob est transformé en un magnifique mâle, si beau que même les oiseaux ne peuvent s'empêcher d'arrêter de voler et de tomber à ses pieds.
La bonne fée dit :
- Félicitations Cendrillon. Amuse-toi bien dans ta nouvelle vie.
Et en un éclair, elle est partie...
Pendant quelques instants magiques, Bob et Cendrillon se regardent tendrement.
Cendrillon est comme hypnotisée par le plus bel homme qu'elle n'ait jamais vu.
Puis, Bob s'avance langoureusement vers elle, la prend dans ses bras musclés, lui souffle dans l'oreille un souffle tout chaud et lui murmure :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- - Là, tu regrettes de m'avoir fait opérer, n'est-ce pas ?
Mouais, la petite fée s'est plantée pour la virilité, quoi !
Sur ce coup-là, la fée n’a pas assuré
Une lecture pour celui qui veut :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/apres-l-adn-par-crispr-cas9-on-sait-modifier-l-arn-grace-a-crispr-cas13_117721
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Vu-dans-la-presse/23260-Genetique-reparation-portee-main-transhumanisme
Une lecture pour celui qui veut :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/apres-l-adn-par-crispr-cas9-on-sait-modifier-l-arn-grace-a-crispr-cas13_117721
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Vu-dans-la-presse/23260-Genetique-reparation-portee-main-transhumanisme
Fous-toi la paix, Offset
Charité bien ordonnée....
Bizzz
Charité bien ordonnée....
Bizzz
Merci Off pour Yor Pfeiffer !
Et pour ton passage sur ze joailleuse
Et pour ton passage sur ze joailleuse
Invité- Invité
Zarbitude, je vais fredonner le refrain "fous-toi la paix" du matin au soir
Rhaaaaa, le plaisir est pour moi la température est monté sur le fil ze joailleuse
Rhaaaaa, le plaisir est pour moi la température est monté sur le fil ze joailleuse
Bonjour
@Joan, a posté ces sons sur le fil :
https://www.zebrascrossing.net/t32813-hang-drum
En voici une autre au son doux et agréable à écouter
Bon samedi
@Joan, a posté ces sons sur le fil :
https://www.zebrascrossing.net/t32813-hang-drum
En voici une autre au son doux et agréable à écouter
Bon samedi