Steampunk, electroswing et douance, compatible ?
4 participants
Page 1 sur 1
Steampunk, electroswing et douance, compatible ?
Bonsoir à tous,
Une petite envie de partager ce qui attire ma curiosité en ce moment. Un espèce d'univers décalé: le Steampunk agrémenté de la musique idoine: l'electroswing.
Je vous en mets une 'tite lichette...
https://www.google.fr/search?q=steampunk&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIiaCekbmKxgIVwrkUCh09qgCm&biw=1920&bih=860
Et pour l'ambiance sonore:
J'aime beaucoup de chaudron bouillonnant d'une synthèse hétérogène mais ô combien enrichissante entre l'univers de Jules Verne, un espèce de pseudo gothique, le swing années folles et une basse moog...
Cordialement.
Alain.
Une petite envie de partager ce qui attire ma curiosité en ce moment. Un espèce d'univers décalé: le Steampunk agrémenté de la musique idoine: l'electroswing.
Je vous en mets une 'tite lichette...
https://www.google.fr/search?q=steampunk&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIiaCekbmKxgIVwrkUCh09qgCm&biw=1920&bih=860
Et pour l'ambiance sonore:
J'aime beaucoup de chaudron bouillonnant d'une synthèse hétérogène mais ô combien enrichissante entre l'univers de Jules Verne, un espèce de pseudo gothique, le swing années folles et une basse moog...
Cordialement.
Alain.
Doom666- Messages : 946
Re: Steampunk, electroswing et douance, compatible ?
Merci pour ce partage Alain.
Je connaissais le Steampunk, c'est génial, par contre, tu m'as appris une chose concernant le lien avec l'électroswing... Je comprends mieux pourquoi j'aime bien ce style de musique.
Cet univers fait partie de mes préférés, juste derrière le Moyen-Âge (et l'Héroic Fantasy).
A part Jules Verne, tu as des auteurs de romans de cet univers à me conseiller ?
Et sinon, tu es du genre passionné passif ou plutôt actif (cosplay) ?
Je connaissais le Steampunk, c'est génial, par contre, tu m'as appris une chose concernant le lien avec l'électroswing... Je comprends mieux pourquoi j'aime bien ce style de musique.
Cet univers fait partie de mes préférés, juste derrière le Moyen-Âge (et l'Héroic Fantasy).
A part Jules Verne, tu as des auteurs de romans de cet univers à me conseiller ?
Et sinon, tu es du genre passionné passif ou plutôt actif (cosplay) ?
JehanGriffon- Messages : 905
Pour le steampunk, le choix est vaste. Petite liste non exhaustive, et de loin même.
Romans auteurs francophones :
De Matthieu Gaborit, le "Cycle de Bohème" ("Les rives d'Antipolie" et "Revolutsya").
Et, avec Fabrice Colin, "Confessions d'un automate mangeur d'opium".
De Pierre Pevel, " Les enchantements d'Ambremer" et "L'élixir d'oubli".
De Michel Pagel, "L'équilibre des paradoxes".
Romans auteurs anglophones :
Au même niveau que Verne en France, il y a H.G. Wells.
De Michael Moorcock, "Les chroniques d'Oswald Bastable" (Trilogie)
De Tim Powers, "Les voies d'Anubis"
En BD française:
La série "Les arcanes du midi minuit" de Gaudin et Trichet, chez Soleil
La série "Hauteville House de Duval et Gioux, chez Delcourt.
La série "La brigade chimérique" de Gess, Colin et Lehman, chez l'Atalante.
En manga:
Fullmetal alchimist
City hall (manga français), de Lapeyre et Guérin.
Et il y en a plein d'autres.
Romans auteurs francophones :
De Matthieu Gaborit, le "Cycle de Bohème" ("Les rives d'Antipolie" et "Revolutsya").
Et, avec Fabrice Colin, "Confessions d'un automate mangeur d'opium".
De Pierre Pevel, " Les enchantements d'Ambremer" et "L'élixir d'oubli".
De Michel Pagel, "L'équilibre des paradoxes".
Romans auteurs anglophones :
Au même niveau que Verne en France, il y a H.G. Wells.
De Michael Moorcock, "Les chroniques d'Oswald Bastable" (Trilogie)
De Tim Powers, "Les voies d'Anubis"
En BD française:
La série "Les arcanes du midi minuit" de Gaudin et Trichet, chez Soleil
La série "Hauteville House de Duval et Gioux, chez Delcourt.
La série "La brigade chimérique" de Gess, Colin et Lehman, chez l'Atalante.
En manga:
Fullmetal alchimist
City hall (manga français), de Lapeyre et Guérin.
Et il y en a plein d'autres.
Kalimsha- Messages : 1546
Merci pour cette "petite" liste non exhaustive !
Je vais faire une recherche dessus
Et H.G. Wells !! Comment j'ai pu passer à côté
Ah, et j'adore ton avatar ! Fan du Docteur ?
Je vais faire une recherche dessus
Et H.G. Wells !! Comment j'ai pu passer à côté
Ah, et j'adore ton avatar ! Fan du Docteur ?
JehanGriffon- Messages : 905
De rien
Yep, I am the Impossible GirlJehanGriffon a écrit:Ah, et j'adore ton avatar ! Fan du Docteur ?
Kalimsha- Messages : 1546
Bonjour à tous,
Merci d'être venu rôder de ce côté.
En fait, j'ai découvert totalement par hasard. Entre autre chose, je me détends en faisant de la maquette plastique (je suis passionné d'aviation et d'histoire) et il se trouve qu'il y a un courant, actuellement, de gens qui détournent des maquettes existantes pour en faire des roadsters. Génial d'inventivité et de création.
Par exemple, un pote d'un forum aviation:
Pour ceux qui connaissent, il est parti d'un I16 au 1/48.
Ensuite, HPI aidant, j'ai creusé le sujet et j'ai retrouvé le même plaisir que lorsque, plus jeune, je découvrais les univers de J. Verne, C. Doyle, E. A. Poe etc etc
On trouve un peu cette inspiration dans Dune également.
Bien sûr, je suis aussi totalement fan d'Héroic fantasy, les dessins de Frazetta et les univers de Howard, Morcock et autres ont bercé mes jeunes années (je renvoie à ma présentation... ).
Les films de Myazaki me font aussi le même effet. On pourrait aussi parler de films comme La ligue des gentlemen extraordinaires ou les nouveaux mystères de l'ouest façon Will Smith mais, bon, pas vraiment des chefs d'oeuvre.
Enfin, il existe une musique vraiment labellisée Steampunk mais elle me plaît moins que l'electroswing.
Les gens qui se déguisent, c'est pas trop mon truc hormis certains "profils féminins" dans la rangée d'images que j'ai donnée...
Je suis heureux d'avoir partagé avec vous.
Cordialement.
Alain.
Merci d'être venu rôder de ce côté.
En fait, j'ai découvert totalement par hasard. Entre autre chose, je me détends en faisant de la maquette plastique (je suis passionné d'aviation et d'histoire) et il se trouve qu'il y a un courant, actuellement, de gens qui détournent des maquettes existantes pour en faire des roadsters. Génial d'inventivité et de création.
Par exemple, un pote d'un forum aviation:
Pour ceux qui connaissent, il est parti d'un I16 au 1/48.
Ensuite, HPI aidant, j'ai creusé le sujet et j'ai retrouvé le même plaisir que lorsque, plus jeune, je découvrais les univers de J. Verne, C. Doyle, E. A. Poe etc etc
On trouve un peu cette inspiration dans Dune également.
Bien sûr, je suis aussi totalement fan d'Héroic fantasy, les dessins de Frazetta et les univers de Howard, Morcock et autres ont bercé mes jeunes années (je renvoie à ma présentation... ).
Les films de Myazaki me font aussi le même effet. On pourrait aussi parler de films comme La ligue des gentlemen extraordinaires ou les nouveaux mystères de l'ouest façon Will Smith mais, bon, pas vraiment des chefs d'oeuvre.
Enfin, il existe une musique vraiment labellisée Steampunk mais elle me plaît moins que l'electroswing.
Les gens qui se déguisent, c'est pas trop mon truc hormis certains "profils féminins" dans la rangée d'images que j'ai donnée...
Je suis heureux d'avoir partagé avec vous.
Cordialement.
Alain.
Doom666- Messages : 946
Si vous aimez les mélanges de genres, il y a également la BD "Le Paris des Merveilles", de Pierre Pevel chez Bragelonne. Un univers Belle-Epoque agrémenté de magie, de fées, de sirènes et de... meurtres.
Sinon en bouquin, classé "Jeunesse" (comme souvent avec ce genre d'histoires) très sympa, il y a "Everness, l'Odyssée des Mondes" de Ian McDonald chez Gallimard. Un Londres contemporain Steampunk avec des zeppelins (c'est d'ailleurs la couverture qui m'a interpellé de prime abord), des mondes parallèles, des technologies avancées... j'ai adoré personnellement.
Voilà, c'était ma petite contribution !
Et merci pour les musiques Alain ! Je connaissais Caravane Palace mais pas les autres, une jolie découverte
Sinon en bouquin, classé "Jeunesse" (comme souvent avec ce genre d'histoires) très sympa, il y a "Everness, l'Odyssée des Mondes" de Ian McDonald chez Gallimard. Un Londres contemporain Steampunk avec des zeppelins (c'est d'ailleurs la couverture qui m'a interpellé de prime abord), des mondes parallèles, des technologies avancées... j'ai adoré personnellement.
Voilà, c'était ma petite contribution !
Et merci pour les musiques Alain ! Je connaissais Caravane Palace mais pas les autres, une jolie découverte
Nhayaa- Messages : 445