Danse de salon (salsa, rock, ...) à Lyon
+3
JCVD
Alizia
Reyan
7 participants
Page 1 sur 1
Danse de salon (salsa, rock, ...) à Lyon
Blague de matheux, spéciale dédicace à Modulo :
Que dit un homme complexe à une femme réelle ?
.
.
Viens dans C !
Je vous laisse quelques minutes pour vous remettre de cette blague extraordinaire, sommet indépassable de la drôlerie mathématique (oxymore ?), avant que de passer à l'objet principal de ce post : les soirées danse à Lyon, et plus danse en couple.
L'été approche, et il va y avoir moult soirées danse en plein air, comme l'an dernier, notamment en salsa et en rock, souvent avec des cours d'initiation. Qui serait intéressé pour aller y jeter un œil, voire un pied, et bouger nos corps de rêve sur de la musique de qualité ?
En attendant, je vous propose une première sortie de ce type : vendredi 26, au BB Club (16 rue paul chenavard, vers la place des terreaux), il y a une soirée avec trois types de danse et des cours d'initiation !
3 salles dans la boîte : de 19h30 à 20h30, cours de salsa cubaine, une salle initiation, une salle débutant, une salle inter/confirmé. De 20h30 à 21h30, pareil avec du rock. De 21h30 à 22h30, pareil avec du west coast swing. A partir de 22h30, soirée avec une ambiance dans chaque salle (latino, rock et west coast).
La soirée complète, cours + bal, est à 10 euros, quel que soit le nombre de cours qu'on prenne. Si on vient après les cours, juste pour le bal, c'est juste 5 euros.
Qui serait intéressé ?
Que dit un homme complexe à une femme réelle ?
.
.
Viens dans C !
Je vous laisse quelques minutes pour vous remettre de cette blague extraordinaire, sommet indépassable de la drôlerie mathématique (oxymore ?), avant que de passer à l'objet principal de ce post : les soirées danse à Lyon, et plus danse en couple.
L'été approche, et il va y avoir moult soirées danse en plein air, comme l'an dernier, notamment en salsa et en rock, souvent avec des cours d'initiation. Qui serait intéressé pour aller y jeter un œil, voire un pied, et bouger nos corps de rêve sur de la musique de qualité ?
En attendant, je vous propose une première sortie de ce type : vendredi 26, au BB Club (16 rue paul chenavard, vers la place des terreaux), il y a une soirée avec trois types de danse et des cours d'initiation !
3 salles dans la boîte : de 19h30 à 20h30, cours de salsa cubaine, une salle initiation, une salle débutant, une salle inter/confirmé. De 20h30 à 21h30, pareil avec du rock. De 21h30 à 22h30, pareil avec du west coast swing. A partir de 22h30, soirée avec une ambiance dans chaque salle (latino, rock et west coast).
La soirée complète, cours + bal, est à 10 euros, quel que soit le nombre de cours qu'on prenne. Si on vient après les cours, juste pour le bal, c'est juste 5 euros.
Qui serait intéressé ?
Reyan- Messages : 425
Re: Danse de salon (salsa, rock, ...) à Lyon
Moi je serai intéressée pour faire les soirées gratuites de cet été à Lyon mais pas ce vendredi...
Alizia- Messages : 24
C'est quoi le West Coast Swing ?
JCVD- Messages : 6627
Pas dispo ce vendredi soir mais dans l'absolu rock, salsa et bachata je prends :-)
Christophe-L- Messages : 146
Pour info apparemment tous les mercredis soir au Blogg il y a une initiation danse gratuite (salsa ou bachata selon les semaines) à 20h et ensuite soirée latino :-)
Christophe-L- Messages : 146
Pourquoi pas.
En temps normal, je déteste danser, mais je m'essaie actuellement à une tentative de sociabilisation... et de changement d'habitudes.
Par contre, histoire de ne pas trop m'en demander d'un coup, oubliez-moi pour la salsa, je ne ferai que vous regarder (sauf si par malheur il y a un manque de cavalières, mais c'est suffisamment rare pour que je prenne le risque !)
En temps normal, je déteste danser, mais je m'essaie actuellement à une tentative de sociabilisation... et de changement d'habitudes.
Par contre, histoire de ne pas trop m'en demander d'un coup, oubliez-moi pour la salsa, je ne ferai que vous regarder (sauf si par malheur il y a un manque de cavalières, mais c'est suffisamment rare pour que je prenne le risque !)
Mon don d'ubiquité a des ratés en ce moment , je ne pourrai pas être à la fois à la soirée ZC à Confluence et au Blogg...Christophe-L a écrit:Pour info apparemment tous les mercredis soir au Blogg il y a une initiation danse gratuite (salsa ou bachata selon les semaines) à 20h et ensuite soirée latino :-)
Salut salut,
Bien noté pour les soirées gratuites Alizia, on se tient au jus Et je proposerai d'autres sorties à l'occase, pourquoi pas au blogg.
Du coup, par manque de combattants, je vais pas y aller vendredi soir, mais si il y en a qui sont chauds, je vous y encourage, l'ambiance est cool.
JCVD, le west coast swing c'est une danse fort sympa, à mi chemin entre le rock et la salsa, et qui se danse sur des musiques un peu douces genre rnb ou pop.
A bientôt tout le monde
Bien noté pour les soirées gratuites Alizia, on se tient au jus Et je proposerai d'autres sorties à l'occase, pourquoi pas au blogg.
Du coup, par manque de combattants, je vais pas y aller vendredi soir, mais si il y en a qui sont chauds, je vous y encourage, l'ambiance est cool.
JCVD, le west coast swing c'est une danse fort sympa, à mi chemin entre le rock et la salsa, et qui se danse sur des musiques un peu douces genre rnb ou pop.
A bientôt tout le monde
Salut
Reyan. Comme je te l'avais dit je vais aller au BB club ce soir pour l'initiation. Un combattant de plus!
Reyan. Comme je te l'avais dit je vais aller au BB club ce soir pour l'initiation. Un combattant de plus!
Désolé Magesdraw, pour moi ce sera une autre fois. Du coup j'ai accepté une invitation pour un truc à Saint-Etienne que j'avais auparavant refusé.
Il y aura d'autres occasions
Il y aura d'autres occasions
Reyan a écrit:Salut salut,
A bientôt tout le monde
D'ac.
Merci pour l'info.
ça a l'air cool ! J'irai peut-être un de ces jours.
(Sinon, le blogg, j'en ai entendu bcp de bien.)
JCVD- Messages : 6627
Bon du coup je propose une première sortie : latinomix !
Véritable institution lyonnaise, les soirées latinomix ont lieu tout l'été, le vendredi soir, de 19h à 21h30. Le principe, c'est que de 19h à 19h30 on a un cours d'initiation sur une danse latine (salsa, bachata, kizomba, merengue) puis danse libre pendant deux heures L'ambiance est bonne et il y a moult danseurs et danseuses.
Alors qui c'est qu'est chaud ?
Véritable institution lyonnaise, les soirées latinomix ont lieu tout l'été, le vendredi soir, de 19h à 21h30. Le principe, c'est que de 19h à 19h30 on a un cours d'initiation sur une danse latine (salsa, bachata, kizomba, merengue) puis danse libre pendant deux heures L'ambiance est bonne et il y a moult danseurs et danseuses.
Alors qui c'est qu'est chaud ?
C'est ce vendredi?
Oui, c'est tous les vendredis de l'été sur la Place Ambroise Courtois (à côté de l'arrêt de métro Lumière)
Heu... oui je pense que je viendrai, mais je vous redirai ça le jour-même parce qu'il est fort probable qu'à 19h je sois profondément endormie pour cause de surmenage de vacances :p
et le jeudi soir, au même endroit, c'est tango argentin, avec initiation en début de soirée à 19.00.
isadora- Messages : 3877
alors désolée mais du coup pas cette semaine pour moi!
debrief : on a appris les bases du merengue, danse idéale pour des soirées chaudes : 1°) on peut bouger à peine, 2°) l'idéal est de "suggérer" plus que de 'démontrer". merci Reyan pour cette initiative.
Et tu oublies l'argument principal pour les nombreuses zebrettes célibataires : le sexy et disponible serveur du bar d'à côté !
Hum... On a trouvé mieux après...