Votre humour de zèbre
+59
Pelot
Féelingne
EtoileduParadoxe
cyranolecho
JCVD
Jonedo
Mily_Moheori
MrReed
[Alhuile]
MrMerlin
Omnia vanitas
Gabriel
Diatribe
Cléomênia
Zatepu
JeanMath
Badak
RupertDrop
Kondomm
Panaeo
ô capitaine mon capitaine
Flou Artistique
Yumati
zeHibou
---- ----
ADR
armotuste
mypseudo
C
Ptérodactyle
louise
oyans
etsoudain
JehanGriffon
Dubble
Stauk
Lya
Sneglia
Doom666
Antoien
Palatinus
Arizona782
Merlin
La Loutre
Wise
offset
Kadjagoogoo
Pieyre
Pola
krapopithèque
the_thought
Xav_de_alpha
david50
Mowa
Carla de Miltraize VI
Cypri
Abekucc imegget
unbeldi
Kass
63 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Votre humour de zèbre
Doom666 a écrit:
Classique mais tellement bon...
Cordialement.
Alain.
Qu'il soit classique ou moderne l'humour marque toujours l'instant présent et donne une légèreté au corps et à l'esprit
"La Symphonie Inachevée
Un président de société reçoit en cadeau un billet d'entrée pour une représentation de la Symphonie Inachevée de Schubert donnée dans le cadre du festival de musique de la bourgade où se trouve la principale usine du groupe. N'ayant pas envie d'aller en province, et aucun membre de la direction ne souhaitant s'y rendre, il se souvient que le chef du service organisation effectue une mission dans l'usine toute cette semaine là. Il lui demande de l'y représenter. Le lundi suivant, le président reçoit le rapport suivant :
Monsieur le Président,
J'ai observé avec attention le travail de l'orchestre exécutant la symphonie inachevée comme vous m y aviez convié. Voici les remarques que je pourrais vous faire.
Pendant des intervalles considérables, les quatre joueurs de hautbois sont restés sans rien faire. On devrait réduire leur nombre et de répartir leur travail sur l'ensemble de la symphonie, de manière à éliminer les périodes de pointe.
Les douze violons étaient à l'unisson, ils jouaient tous les mêmes notes au même moment. Cette duplication est dispendieuse et parfaitement inutile. Il serait bon de réduire drastiquement l'effectif de cette section de l'orchestre. Si un volume sonore est réellement nécessaire, il sera plus économique de l'obtenir par le biais d'un amplificateur électronique, disponible aujourd'hui à des prix très raisonnables.
Le coefficient d'utilisation du triangle est extrêmement faible. On a intérêt à utiliser plus longuement cet instrument, et même à en prévoir plusieurs, son prix d'achat étant bas, l'investissement serait très rentable.
L'orchestre consacre un effort considérable à la production de demi croches. N'y a-t-il pas là un raffinement perfectionniste ? Je recommande d'arrondir toutes ces notes à la croche la plus proche. En procédant de la sorte, il devrait être possible d'utiliser des personnels moins qualifiés, donc moins onéreux, voire des stagiaires.
Certains passages musicaux donnent lieu à des répétitions abusives. Est-il utile de faire répéter par les cors le passage déjà exécuté par les cordes ? Si tous les passages redondants de ce type étaient éliminés, j'estime qu'il serait possible de réduire la durée totale du concert de deux heures à vingt minutes. Notons incidemment que cela permettrait de supprimer l'entracte qui s'avère onéreux compte tenu de l'éclairage de la salle et du foyer.
Remarquons par ailleurs que dans bien des cas les musiciens utilisent une main uniquement pour tenir leur instrument. Ne pourrait-on introduire un dispositif de fixation mécanique articulé pour ce faire ? Cela libérerait les mains qui pourraient alors être occupées à autre chose. De même il semble anormal de demander aux instruments à vent des efforts par moment excessifs. Ne serait-il pas plus simple de doter l'orchestre d'un compresseur qui distribuerait l'air, sous pression adéquate, aux instruments concernés ?
Dernier point, l'obsolescence des équipements mérite d'être examinée de près. Le programme du concert précisait que le premier violon utilisait un instrument vieux de plusieurs siècles. En appliquant des échéanciers d'amortissement raisonnables, la valeur de cet instrument doit être quasi nulle aujourd'hui. Ne faudrait-il pas investir dans des équipements plus modernes donc plus efficaces ?
Nous pouvons conclure, Monsieur le Président, que si Schubert avait prêté attention à ces remarques, il aurait probablement été en mesure d'achever sa symphonie."
offset- Messages : 7540
Excellent !!!
Cordialement.
Alain.
Doom666- Messages : 946
Un humour simple mais bon
- Spoiler:
Un humour exceptionnel et inoubliable !
https://www.youtube.com/watch?v=ceHnmLffF3w
https://www.youtube.com/watch?v=ceHnmLffF3w
Déterminé à avoir son bisou !
Malin comme le lion
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Bonsoir à tous,
Je est Groot...
Cordialement.
Alain.
Je est Groot...
Cordialement.
Alain.
Doom666- Messages : 946
Découvrez la Pigeot 0007 avec l'accent et la musique du Bled
(cette pub n'est pas récente mais je la trouve très drôle)
(cette pub n'est pas récente mais je la trouve très drôle)
- Spoiler:
Sûrement pas besoin d'être zèbre pour les trouver drôles, mais la plupart des ces questions m'ont bien fait rire
Autant pour l'inventivité de leurs auteurs que leurs jeux de mots ou leur absurdité:
( Liste complète des questions )
Autant pour l'inventivité de leurs auteurs que leurs jeux de mots ou leur absurdité:
( Liste complète des questions )
- Carla de Miltraize II:
https://www.zebrascrossing.net/t22468p100-votre-humour-de-zebre#966093 >>> très drôle, merci pour le partage
Avec plaisir
Ce type est sacrément gonflé !
Bitterlings a écrit:La mort d'un raton-laveur fait le buzz à Toronto
aaaah merci c'est un peu ce que je vis au quotidien, je fais suivre aux gardes-faune
Kass- Messages : 6955
Je le pratique en marchant tout en faisant des jeux de mots plus ou moins laids (optimisation du temps et tant que je me marre, le temps m'accule moins ?)
Invité- Invité
Il me fait rire Rachid, il est cool et a de l'humour
C'est un mec qui rentre dans un café...
Humour zèbre je sais pas mais c'est ma blague préférée :p
- ...:
- et plouf!
Humour zèbre je sais pas mais c'est ma blague préférée :p
Lya- Messages : 60
Plouf !
C'est pas loin de Paf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paf_le_chien
Mon dernier fou rire...
http://vicove.be/kartinka/482
C'est pas loin de Paf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paf_le_chien
Mon dernier fou rire...
http://vicove.be/kartinka/482
Voilà ce qu'on ressent quand on est un p'tit bleu qui se regarde dans un miroir !
Invité- Invité
Tu connais l'histoire de splotch l'acteur de seconde zone ?
- Attentions les images qui suivent peuvent heurter (violemment) la sensibilité des plus jeunes. Et pas que.:
C'est un acteur de seconde zone, qui postule pour le fil "la fiancée de tchuky", et alors ..
On dirait bien... les pauvres c'est dur !
Vaïnui de Castelbajac
@Carla : je suis bien aise que tu termines cette liste par une note un peu plus positive !
3615ème post
Prise de risque bien réussi
Mon humour ? De l'ironie, en permanence
Dubble- Messages : 128
Histoire de la fée Réalité, à visée éducative, incontournable à transmettre à vos bambins de moins de 6 ans pour leur inculquer une base psycho-socio-affective épanouissante, sinon c'est que vous êtes des parents indignes:
https://www.dailymotion.com/video/x265610_laura-laune-lea-la-girafe_fun
https://www.dailymotion.com/video/x265610_laura-laune-lea-la-girafe_fun
Invité- Invité
J'aime bien les ennemis: on est sûr, avec eux, de ne jamais pouvoir se brouiller. Les vrais ennuis viennent le plus souvent des vrais.[…] Prenons aujourd'hui pour exemple les amis que l'on invite à un cocktail, et ceux qui, par omission, n'y sont pas.
Pensez à inviter quelqu'un: il l'oubliera vite. Oubliez-le: il y pensera toute sa vie. En général, c'est dans la nuit qui précède le raout que reviennent les noms des gens oubliés. Trop tard, évidemment, pour leur envoyer un carton. Il y a bien le téléphone… mais invités à la dernière minute, les gens sont toujours pris, ne serait-ce que d'un accès d'humeur.
[…]
De tous les amis, au fond, les plus accommodants, ce sont ceux que l'on n'a pas oubliés, que l'on n'a pas invités, et qui vous sont reconnaissants, car ils ont – comme moi – les cocktails en horreur. C'est à quoi je songe, après la bataille, en regardant ma belle moquette (Etymologie : tapis dont les invités se moquent)
(Pierre Daninos)
ll est difficile de dire ce qui vous cause le plus de tort, des ennemis animés des pires intentions, ou des amis animés des meilleurs.
(E. G. Bulwer-Lytton)
Une réception est faite de gens que cela excède de recevoir des gens que cela excède de venir et qui n'invitent que par utilité des gens qui ne viennent que par intérêt.
(Fernand Vandérem)
Pensez à inviter quelqu'un: il l'oubliera vite. Oubliez-le: il y pensera toute sa vie. En général, c'est dans la nuit qui précède le raout que reviennent les noms des gens oubliés. Trop tard, évidemment, pour leur envoyer un carton. Il y a bien le téléphone… mais invités à la dernière minute, les gens sont toujours pris, ne serait-ce que d'un accès d'humeur.
[…]
De tous les amis, au fond, les plus accommodants, ce sont ceux que l'on n'a pas oubliés, que l'on n'a pas invités, et qui vous sont reconnaissants, car ils ont – comme moi – les cocktails en horreur. C'est à quoi je songe, après la bataille, en regardant ma belle moquette (Etymologie : tapis dont les invités se moquent)
(Pierre Daninos)
ll est difficile de dire ce qui vous cause le plus de tort, des ennemis animés des pires intentions, ou des amis animés des meilleurs.
(E. G. Bulwer-Lytton)
Une réception est faite de gens que cela excède de recevoir des gens que cela excède de venir et qui n'invitent que par utilité des gens qui ne viennent que par intérêt.
(Fernand Vandérem)
Marrant comme jeu
"Il paraît que quand on prête l'oreille, on entend mieux.
C'est faux!
Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux." — Raymond Devos
C'est faux!
Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux." — Raymond Devos
JehanGriffon- Messages : 905
"J'aime bien faire du saut à l'élastique ça me détend" ^^
the_thought- Messages : 450
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20