[Jeu Musical] Le Mot -> Musique
+38
Arkange
Le Don qui Chante
Ilithyie
FleX
parsem / parsec
etsoudain
beachouse
Passage
Kreach
Tennessee
Orchidaceae
aPhone
Tiger 10 000
Kadjagoogoo
Ptérodactyle
EtoileduParadoxe
Pola
Melchior
mmashoro
Fata Morgana
Alizarine
Anne Onyme
Lya
Allegrina
Kass
Yul
IndianaJoan
Poisson pas pané
JehanGriffon
Deedee
Carla de Miltraize VI
krapopithèque
Math
Darth Lord Tiger Kalthu
MadMarc
LC Waikiki
Burzum
42 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Ce n'était pas des vacances, on était chez ma belle famille...
et là, je suis chez ma mêêêêêêêêêre!
et là, je suis chez ma mêêêêêêêêêre!
Yul- Messages : 4076
Bon, c'est trop galère de jouer sans PC à moi. C'est la dernière fois que je poste sur ce sujet avant d'avoir réparé mon ordi.
Alors
T'as raison Patate, c'est un truc de ouf, j'adore par contre, c'est pas très floral X)
J'ai bien aimé l'ensemble des propositions, très éclectiques
J'ai hésité entre le bonus d'Arkange et la proposition de Kalthu, et c'est cette dernière qui a finalement remporté la bataille
une grande démonstration de ton bon goût musical
Ben oui : en fait, U2 est beauuuuucoup plus ma tasse de thé - merci Deedee - mais trop connu, pour le coup
Alors
T'as raison Patate, c'est un truc de ouf, j'adore par contre, c'est pas très floral X)
J'ai bien aimé l'ensemble des propositions, très éclectiques
- ah au fait, ce qui m'est venu à l'esprit, quand j'ai décidé du thème, c'était ça:
J'ai hésité entre le bonus d'Arkange et la proposition de Kalthu, et c'est cette dernière qui a finalement remporté la bataille
Félicitations Kalthu
une grande démonstration de ton bon goût musical
Ben oui : en fait, U2 est beauuuuucoup plus ma tasse de thé - merci Deedee - mais trop connu, pour le coup
mais meeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrdeeeeeeeeeeeeee c'est quoi cette tricheuheuheuheuheueheueheueheu !
Invité- Invité
Vous vous rappelez quand on trouvait que la réponse de Joan était longue ? #cétaitlebontemps
LC Waikiki- Messages : 425
Je propose que nous en faisons un fil de humeur en attendant le thème de Sir Kalthu
Invité- Invité
nan mais j'ai cru lire que lui aussi, est chez sa belle mère
Invité- Invité
Cendrillon avait raison, les belles-mères c'est le mal.
Du coup...
Du coup...
En fait je viens de me connecter pour regarder le thème ... je n'avais pas vraiment envisagé une victoire.. oups...
Bon alors le thème sera ...
"s'il ne devait qu'une musique ça serait celle là !!!"
Bon alors le thème sera ...
"s'il ne devait qu'une musique ça serait celle là !!!"
Je ne comprends pas ce thème.
Kalthu a écrit:s'il ne devait qu'une musique ça serait celle là !!!
- Il met 4 jours avant de proposer un thème
- il nous pond des phrases sans verbe, qu'on y comprend rien
Je ne vois qu'une issue :
Invité- Invité
pardon, "s'il ne devait RESTER qu'une musique ça serait celle là "
Ouais ben vous allez pas me péter les couilles
Y'a qu'à dire que j'ai gagné, voilà le prochain thème :
paradoxe sur pattes
une chanson ridicule et splendide à la fois, une chanson intello chantée par un boys band, une chanson kitsch et pourtant magnifique...
A vous !
Y'a qu'à dire que j'ai gagné, voilà le prochain thème :
paradoxe sur pattes
une chanson ridicule et splendide à la fois, une chanson intello chantée par un boys band, une chanson kitsch et pourtant magnifique...
A vous !
Invité- Invité
Ah avec un verbe, ça va beaucoup mieux ! Je vais donc m'atteler au thème de Kalthu !
Laissons-lui une chance, Dédé !
Laissons-lui une chance, Dédé !
Finale de la partita n°2, pour violon seul. Transcription pour piano de Busoni.
Très longue – elle dure plus longtemps que le total des quatre mouvements précédents –, d'une variété et d'une richesse extraordinaires, c'est elle qui fait toute la réputation de cette partita. Pièce majeure du répertoire pour violon seul de l'époque, elle requiert une grande sensibilité musicale, mais est également considérée comme l'une des pièces les plus difficiles à exécuter sur cet instrument. À propos de cette partita, Joshua Bell s'émerveille : « Il ne s'agit pas seulement de l'une des plus grandes pièces de musique jamais écrites, mais d'une des plus grandes créations de l'esprit humain. C'est une pièce spirituellement puissante, émotionnellement puissante, structurellement parfaite ».
Invité- Invité
Je connais ce titre depuis toujours, il est plus vieux que moi (de peu). Je l'écoute toujours avec autant d'intensité
Alors pour moi, s'il ne devait en rester qu'un dans ma discothèque, ce sera celui là
Alors pour moi, s'il ne devait en rester qu'un dans ma discothèque, ce sera celui là
Invité- Invité
Parce qu'aussi diverses mes errances, j'y reviens encore. Et encore.
Non c'est pas moi je suis cachée et incognito
Allegrina- Messages : 592
Et oui, je sais ... mais que veux-tu, je l'écoute depuis tant de temps que forcément, au bout du bout, c'est LA musique qui reste.
A chacun sa mégalo, mon poto !
Invité- Invité
Parce que c'est ma chanson number one, et parce que dedans y'a du jazz et du classique, du rythme, de l'énergie, de la mélancolie, de l'espoir, de la joie, de la tristesse... tout quoi !
Deedee- Messages : 1936
Peut-on même espérer gagner avec ceci ? En tout cas, je pense que c'est totalement dans le sujet :
OutchKalthu a écrit: "S'il ne devait rester qu'une musique ça serait celle là "
Mais que s'est-il passé pour qu'on en arrive là ?
Hypothèse (d'actualité) :
L'Etat Islamique s'est étendu. Il recouvre l'ensemble de la planète. La musique est donc totalement interdite.
Pourtant, forcément, la musique existe encore, au moins dans la tête des gens, même si ce n'est au pire que dans leur inconscient. Il faudrait des générations pour que toutes les musiques disparaissent réellement et totalement, dans le cas infiniment peu probable où cela soit possible.
Il faudrait aussi supprimer la manière quasi musicale de scander le coran, ainsi que la musicalité présente dans les voix de ceux qui appellent à la prière.
Alors, peut-être, ne restera-t'il qu'une seule musique. Une musique au dessus de toute les autres, une musique première : les battements du cœur de sa mère.
Kalthu - et vous qui lisez et écoutez ce fil - pour écouter ma proposition, il va falloir s'y coller. Concrètement je veux dire. Poser l'oreille sur la poitrine, c'est la seule manière d'obtenir le bon son, la bonne acoustique, les bonnes conditions d'écoute. On peut choisir sa propre mère ou bien une autre, cela fonctionne. Et pour m'y être collé moi-même, je dirais qu'il ne faut pas avoir peur d'aller aussi vers les poitrines généreuses. Car, si l'on peut d'abord croire qu'un fort volume de chair absorberait une trop grande part du volume sonore, on constate par l'expérience que c'est un paramètre négligeable quand on le met en rapport avec le confort.
Hypothèse (d'actualité) :
L'Etat Islamique s'est étendu. Il recouvre l'ensemble de la planète. La musique est donc totalement interdite.
Pourtant, forcément, la musique existe encore, au moins dans la tête des gens, même si ce n'est au pire que dans leur inconscient. Il faudrait des générations pour que toutes les musiques disparaissent réellement et totalement, dans le cas infiniment peu probable où cela soit possible.
Il faudrait aussi supprimer la manière quasi musicale de scander le coran, ainsi que la musicalité présente dans les voix de ceux qui appellent à la prière.
Alors, peut-être, ne restera-t'il qu'une seule musique. Une musique au dessus de toute les autres, une musique première : les battements du cœur de sa mère.
Kalthu - et vous qui lisez et écoutez ce fil - pour écouter ma proposition, il va falloir s'y coller. Concrètement je veux dire. Poser l'oreille sur la poitrine, c'est la seule manière d'obtenir le bon son, la bonne acoustique, les bonnes conditions d'écoute. On peut choisir sa propre mère ou bien une autre, cela fonctionne. Et pour m'y être collé moi-même, je dirais qu'il ne faut pas avoir peur d'aller aussi vers les poitrines généreuses. Car, si l'on peut d'abord croire qu'un fort volume de chair absorberait une trop grande part du volume sonore, on constate par l'expérience que c'est un paramètre négligeable quand on le met en rapport avec le confort.
Arkange- Messages : 734
Parce que le sujet me semble trop vaste et que mes chouchous sont déjà cités, une qui me touche à chaque fois:
Invité- Invité
une musique première : les battements du cœur de sa mère.
nan nan nan, pour aller dans ton sens, la première musique est : les blurps et autres blourps des intestins de ta mère !
nan nan nan, pour aller dans ton sens, la première musique est : les blurps et autres blourps des intestins de ta mère !
Invité- Invité
Euh, on avait pas un thème en cours déjà ?
3 ans .. 12 ans ...18 ans ....29 ans... 33 ans....
Burzum- Messages : 1312
Sans participations depuis 5 jours, le jury pourrait envisager de donner le résultat. Enfin moi je dis ca, je dis rien
Alors découverte sympas de Septentrio.
Alors forcément Bohémian...
Alors forcément Metalica
Bach alors là !!!
Nina Simone je ne m'y attendais, pas mais c'est vrai qu'il y a tout !
Mais Mozart quoi... Mozart !!! Mozart !!! Le truc que je ne peux même pas écouter en voiture, je ne peux plus rien faire en écoutant...
Oui Mozart...
Patate tu as la mains si d'où tu es tu captes le web !
Alors forcément Bohémian...
Alors forcément Metalica
Bach alors là !!!
Nina Simone je ne m'y attendais, pas mais c'est vrai qu'il y a tout !
Mais Mozart quoi... Mozart !!! Mozart !!! Le truc que je ne peux même pas écouter en voiture, je ne peux plus rien faire en écoutant...
Oui Mozart...
Patate tu as la mains si d'où tu es tu captes le web !
J'ai gagnééééééééééééééééééééééééééééé !!!
Cher Kalthu, le plus beau, le plus fort de tousssss, que je t'aime quand tu me fais gagneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrr !!
Je vous propose de dégoter les morceaux qui déchirent avec des instruments les plus hétéroclites (sauf beatbox and co, car déjà fait).
Comme je découvrais hier soir, dans ma cuisine, que j'ai gagnééééééééééééééééé, j'aimerais rendre hommage à cet instant en l'illustrant avec un premier morceau de choix, bien connu des internautes (donc hors concours).
Attention, c'est à vous !
Cher Kalthu, le plus beau, le plus fort de tousssss, que je t'aime quand tu me fais gagneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrr !!
Je vous propose de dégoter les morceaux qui déchirent avec des instruments les plus hétéroclites (sauf beatbox and co, car déjà fait).
Comme je découvrais hier soir, dans ma cuisine, que j'ai gagnééééééééééééééééé, j'aimerais rendre hommage à cet instant en l'illustrant avec un premier morceau de choix, bien connu des internautes (donc hors concours).
Attention, c'est à vous !
Invité- Invité
Alors un jour dans un des nombreux trous noirs d'internet par lesquels je suis régulièrement happé, je suis tombé sur le glass harmonica, et je pourrai me faire des sessions entières de visionnage YouTube tellement ça me caresse le cerveau...
- Sinon dans des matériaux nettement moins nobles... (mais un peu plus que les saucisses quand même)...:
- ... il y a toujours le Blue Man Group.
Découvert tout à l'heure sur le tchat (merci Marcel Moreau ^^)
Le hang est un instrument de musique acoustique de la famille des idiophones inventé par Felix Rohner et Sabina Schärer à Berne en Suisse en 2000. Le hang est un volume lenticulaire creux composé de deux coupelles métalliques embouties. La partie haute de l'instrument s'appelle le « ding », elle est constituée d'une note fondamentale et de sept ou huit notes l'entourant. La partie basse, « gu » est une surface lisse dotée d'un trou en son centre.
Le hang est un instrument de musique acoustique de la famille des idiophones inventé par Felix Rohner et Sabina Schärer à Berne en Suisse en 2000. Le hang est un volume lenticulaire creux composé de deux coupelles métalliques embouties. La partie haute de l'instrument s'appelle le « ding », elle est constituée d'une note fondamentale et de sept ou huit notes l'entourant. La partie basse, « gu » est une surface lisse dotée d'un trou en son centre.
Invité- Invité
- Bonus débile:
Purée sont mous les gnous ! Pas vous qu'avez partizipé, les zotres.
Ce we, je tranche dans l'art
Ce we, je tranche dans l'art
Invité- Invité
- Bonus patate:
Arkange- Messages : 734
Bon c'est hyper connu, mais j'ai la flemme de chercher lol
- bonux track:
si avec ça je ne gagne pas.
Ptérodactyle- Messages : 1125
le corps c'était y a 2 mois
(et tu aurais gagné !!!)
(et tu aurais gagné !!!)
Oh, un zoli toxote ! (Le nom de la poiscaille, si si)
Omnia vanitas- Messages : 131
Bon ...je vais être hors jeu...mais c'est pas grave..
y'a ça :
(y'a la construction du balzingue sur sa chaine...)
mais mon choix c'est ça :
un morceau
et les instruments qu'il utilise (et farbrique..)
y'a ça :
(y'a la construction du balzingue sur sa chaine...)
mais mon choix c'est ça :
un morceau
et les instruments qu'il utilise (et farbrique..)
- et des bonus ...:
ça c'est pour le LOL:
https://www.youtube.com/watch?v=7D4ofrssoUQ&feature=youtu.be
Ha ! j'oubliais...
un morceau qui tourne depuis le "début" d'internet !
Y taquine le bougre !
Ça c'est du vrai black métal !!!
un morceau qui tourne depuis le "début" d'internet !
Y taquine le bougre !
Ça c'est du vrai black métal !!!
Mais où est patate !?
Purée j'étais coincée sur la pélouze !! mais me v'là
Donc donc donc :
LC Waikiki : un grand bravo pour ta participation ! non vraiment c'était sympa, tu repasses quand tu veux
ddistance : mon chouchou, je dirais presque "mon zamour" (vient visiter l'IDF, mon matelas est super confortableule), toi je t'aime alors que je dis un gros MERCI pour cette découverte partagée. Ugly Marcel, certes sent sous les aisselles mais a un goût sûr pour la mousik ! Du cul, je me suis tapée tous les morceaux de hang bang trouvableules sur la toile. Je surkiffe
Deedee : ma chatte égarée... tous ces légumes m'ont rendu chèvre, foie de patate : vive l'art culino-musical qui ravive papilles et pavillons
Allegrina : merci de ta piqure de rappel, sans toi je serais toujours scotchée au gazon ^^ Je connaissais pas ce morceau de Sound of noise donc découverte de l'une dans l'autre, grâce à toi, jolie poupée rooooooooooooooouuuuuuuuuussekof !
Arkange : tu me hais ou bien ???? c'est quoi ce mec qui vibre de la corde dissonante !! L'angoooooooooooiiiiiiiiiisse totale ! tandis que ton bonus a ENFIN brossé mon illustre poil : gloire à Moi
Kalthu grand GO : feignasse. sans commentaire
Pharaon : c'est pas un peu cucul ton truc ? en plus d'être HORS SUJET, prenez la porte JH, direction le dirlo ! nanmého chui feuministeu Moi, pas de ça chez Moi !!! dégoutant, grossier personnage !!!!
Burzum : bravo ! tu as suces mettre à profitte mon gros tetard dans le remps, pour me proposer une "chose" industrio-mousical qui ravage tant les écoutilles que les pavillons !!
Donc donc donc :
LC Waikiki : un grand bravo pour ta participation ! non vraiment c'était sympa, tu repasses quand tu veux
ddistance : mon chouchou, je dirais presque "mon zamour" (vient visiter l'IDF, mon matelas est super confortableule), toi je t'aime alors que je dis un gros MERCI pour cette découverte partagée. Ugly Marcel, certes sent sous les aisselles mais a un goût sûr pour la mousik ! Du cul, je me suis tapée tous les morceaux de hang bang trouvableules sur la toile. Je surkiffe
Deedee : ma chatte égarée... tous ces légumes m'ont rendu chèvre, foie de patate : vive l'art culino-musical qui ravive papilles et pavillons
Allegrina : merci de ta piqure de rappel, sans toi je serais toujours scotchée au gazon ^^ Je connaissais pas ce morceau de Sound of noise donc découverte de l'une dans l'autre, grâce à toi, jolie poupée rooooooooooooooouuuuuuuuuussekof !
Arkange : tu me hais ou bien ???? c'est quoi ce mec qui vibre de la corde dissonante !! L'angoooooooooooiiiiiiiiiisse totale ! tandis que ton bonus a ENFIN brossé mon illustre poil : gloire à Moi
Kalthu grand GO : feignasse. sans commentaire
Pharaon : c'est pas un peu cucul ton truc ? en plus d'être HORS SUJET, prenez la porte JH, direction le dirlo ! nanmého chui feuministeu Moi, pas de ça chez Moi !!! dégoutant, grossier personnage !!!!
Burzum : bravo ! tu as suces mettre à profitte mon gros tetard dans le remps, pour me proposer une "chose" industrio-mousical qui ravage tant les écoutilles que les pavillons !!
- bref on s'en br.... car le gnangnan est ^^ :
Invité- Invité
Aaah !
T'as vu ?
Au début, j'ai cru que les deux ne faisaient que taper sur un tambour, en qu'ensuite, en studio, une mélodie au synthé avait été rajoutée... mais en fait non, ce qu'on n'entend sur la vidéo, c'est du hang et rien que du hang !
(enfin moi ça m'a surpris)
et merci pour l'invit' ! Si jamais je monte à Paris, j'hésiterai pas à te contacter !
T'as vu ?
Au début, j'ai cru que les deux ne faisaient que taper sur un tambour, en qu'ensuite, en studio, une mélodie au synthé avait été rajoutée... mais en fait non, ce qu'on n'entend sur la vidéo, c'est du hang et rien que du hang !
(enfin moi ça m'a surpris)
et merci pour l'invit' ! Si jamais je monte à Paris, j'hésiterai pas à te contacter !
Invité- Invité
Merci Patate !! Comme quoi, les légumes ça vous gagne.
Tiens, idée de thème du coup. J'allais vous proposer des chansons "fuck the government" et révolte et tout ça, bien dans l'air du temps, mais je vais plutôt vous proposer un thème qui me tient (aussi) à cœur : le respect et la protection des animaux.
Amis des bêbêtes, à vos chansons engagées !
Tiens, idée de thème du coup. J'allais vous proposer des chansons "fuck the government" et révolte et tout ça, bien dans l'air du temps, mais je vais plutôt vous proposer un thème qui me tient (aussi) à cœur : le respect et la protection des animaux.
Amis des bêbêtes, à vos chansons engagées !
Parce qu'il faut bien la faire, en attendant ma vraie participation je mets ça !!!
Goldfinger est très impliqué dans la défense des droits des animaux
Invité- Invité
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20