LE FIL RIEN QU'À MOI
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LE FIL RIEN QU'À MOI
Thank you, l'Artiste !
Néfertiti- Messages : 682
Merci Aimant !
En postant mon message, ce n'était pas du tout ce que je cherchais (on va penser que je joue la victime, que je veux faire pleurer dans les chaumières etc etc alors que je déballe un peu mon sac assez chargé dans ma prèz et j'essaye de donner le plus d'éléments possibles sur ma vie, sur qui je suis) mais cela me fait du bien et ce sont vos bienveillantes réactions que je garderai à l'esprit, je vous remercie beaucoup.
Bonne soirée à vous tous !
En postant mon message, ce n'était pas du tout ce que je cherchais (on va penser que je joue la victime, que je veux faire pleurer dans les chaumières etc etc alors que je déballe un peu mon sac assez chargé dans ma prèz et j'essaye de donner le plus d'éléments possibles sur ma vie, sur qui je suis) mais cela me fait du bien et ce sont vos bienveillantes réactions que je garderai à l'esprit, je vous remercie beaucoup.
Bonne soirée à vous tous !
tiens je vais raconter l'anecdote de ce soir au restaurant ou j'avais rencontré la fameuse québécoise...
Elle était en train de partir ce soir quand j'y suis arrivé,
ben je n'ai rien trouvé de mieux à faire que d'aller lui demander de me préciser de quels sophisme j'étais...coupable à la rencontre précédente.
Comme quoi parfois on se croit intelligent
mais que-ce qu'on peut être con!
Et en plus elle m'a répondu...
Elle était en train de partir ce soir quand j'y suis arrivé,
ben je n'ai rien trouvé de mieux à faire que d'aller lui demander de me préciser de quels sophisme j'étais...coupable à la rencontre précédente.
Comme quoi parfois on se croit intelligent
mais que-ce qu'on peut être con!
Et en plus elle m'a répondu...
jolindien- Messages : 1602
"[...]de quels sophismes [tu] étais... coupable à la précédente rencontre."
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, désolée mais peut-être qu'elle a interprèté cela comme de la timidité ?
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, désolée mais peut-être qu'elle a interprèté cela comme de la timidité ?
" tu cherches à tout remettre en cause, et tes arguments ne sont pas forcément valables"
Voilà la réponse donnée
Lors de la soirée de ce Vendredi
En fait je crois que j'avais pris l'utilisation de sophismes (pétition de principe ) pour ensuite raisonner "dans" l'absurde...Et essayer de démontrer que tout est absurde...
Mais bon la bière, le vin et compagnie ont aussi parler pour moi à 1h du matin.
On se cristallise dans certains état ou schéma psychologique, en l’occurrence la timidité chez moi,
et d'une certaine façon cette fille m'a montré que c'était cela l'absurde!
A chaque jour (me) suffit son petit bonheur.
Car quand je regarde loin, je n'y vois plus de près, je n'y vois plus du tout!
Voilà la réponse donnée
Lors de la soirée de ce Vendredi
En fait je crois que j'avais pris l'utilisation de sophismes (pétition de principe ) pour ensuite raisonner "dans" l'absurde...Et essayer de démontrer que tout est absurde...
Mais bon la bière, le vin et compagnie ont aussi parler pour moi à 1h du matin.
On se cristallise dans certains état ou schéma psychologique, en l’occurrence la timidité chez moi,
et d'une certaine façon cette fille m'a montré que c'était cela l'absurde!
Car quand je regarde loin, je n'y vois plus de près, je n'y vois plus du tout!
Je n'ai pas pensé cela. Je te lis souvent "joyeuse", je trouve agréable de te lire . J'ai lu ce que tu as écrit là comme tu le décris. Pas de la victimisation, mais un besoin de partager. Et je me suis dit "wow, elle positive malgré cela. Belle force ".Néfertiti a écrit:on va penser que je joue la victime, que je veux faire pleurer dans les chaumières etc etc
La compassion me semble la seule réaction normale alors
Merci à toiNéfertiti a écrit:je vous remercie beaucoup.
Invité- Invité
C'est une très belle façon de penser. À noter pour moi-même : reconnaître les grâces et être dans la reconnaissance.jolindien a écrit:
À Aimant : Merci encore beaucoup pour tes mots qui sont réconfortants et réparateurs.
Je te souhaite une ravissante journée !
Merci pour la vidéo jolindien
Prenons le temps d'écouter les enfants,
de les respecter et de les aimer
Ceux sont des êtres sensibles et innocents par nature
Et pour ma part je crois que beaucoup de réponses se trouvent en ce qu'ils sont...
Quand je croise des enfants je prend souvent le temps de partager un peu avec eux, un sourire, une blague, une explication ou juste un silence...
Car le partage est simple, gratuit, (humain?!)
de les respecter et de les aimer
Ceux sont des êtres sensibles et innocents par nature
Et pour ma part je crois que beaucoup de réponses se trouvent en ce qu'ils sont...
Quand je croise des enfants je prend souvent le temps de partager un peu avec eux, un sourire, une blague, une explication ou juste un silence...
Car le partage est simple, gratuit, (humain?!)
"The best feeling in this world is being loved back by the person you love"
IN LAMHON KE DAAMAN MEIN
Jodhaa Akbar
Pour les paroles & la traduction : https://youtu.be/hlsyfuZf8Yo
Jodhaa Akbar
Pour les paroles & la traduction : https://youtu.be/hlsyfuZf8Yo
Se détacher... pour mieux aimer
Je trouve la vie plus légère depuis lors!
C'est un peu ce paradoxe (ou évidence...) qu'une chose à besoin de son contraire pour exister (pleinement), ben finalement abandonner la dualité c'est accepter que le noir à besoin du blanc, vice et versa. c'est comme une séparation mentale que l'on s'impose et qui limite la vision d'ensemble.
Ben peut-être que la dualité n'existe que dans notre tête...bah on a chuté depuis longtemps...!
C'est un peu ce paradoxe (ou évidence...) qu'une chose à besoin de son contraire pour exister (pleinement), ben finalement abandonner la dualité c'est accepter que le noir à besoin du blanc, vice et versa. c'est comme une séparation mentale que l'on s'impose et qui limite la vision d'ensemble.
Ben peut-être que la dualité n'existe que dans notre tête...bah on a chuté depuis longtemps...!
J'aime, j'aime, j'aime. J'aime beaucoup cette idée ! De se détacher. Pour mieux aimer, pour mieux s'aimer, pour s'aimer, pour aimer...jolindien a écrit:Se détacher... pour mieux aimer
c'est une belle chose l'amour...profitons donc!
Oui, je profite de l'amour de ceux qui m'en offrent (en espérant leur en apporter tout autant voire plus et si possible pas exclusivement à ceux qui m'aiment)jolindien a écrit:c'est une belle chose l'amour...profitons donc!
Je pense à une scène de "Le Diable s'habille en Prada" que j'ai re-regardé hier nuit. La scène où l'héroïne échoue à cacher son mépris de la mode en se moquant des employés qui passent des minutes à décider de quelle ceinture choisir entre deux qui se rassemblent a priori fortement.
C'est là que vient la cinglante réponse que j'adore de la terrifiante boss du magazine "Runway" (un clone du magazine Vogue). Elle lui dit à peu près ceci : "Ainsi vous vous moquez et vous croyez mieux que ces gens qui passent leur temps à travailler dans la mode ? Vous vous croyez au-dessus de ces personnes superficielles aux considérations inutiles ? Mais regardez votre... pull. Avant que vous ne le dénichiez dans une boutique qui vend des atrocités, figurez-vous que c'est ici qu'il a été créé par un créateur renommé auquel j'ai donné mon aval pour qu'il soit ensuite porté à un défilé puis introduit sur le marché jusqu'à ce qu'il devienne suffisamment démodé pour que vous l'acquériez à un prix abordable. En somme, ce que vous portez vient de notre propre décision et de notre travail qui n'a aucun sens."
Ahahaha.
C'est un peu une claque pour ceux qui jugent les personnes attirées par la mode comme superficielles étant donné qu'elles sont elles-mêmes sous le contrôle des ces rédacteurs en chef pour ce qui est du choix de leur vêtement.
PS : Ah oui, et la boss ajoute que cette activité est également génératrice de milliers d'emplois. Pas faux !
C'est là que vient la cinglante réponse que j'adore de la terrifiante boss du magazine "Runway" (un clone du magazine Vogue). Elle lui dit à peu près ceci : "Ainsi vous vous moquez et vous croyez mieux que ces gens qui passent leur temps à travailler dans la mode ? Vous vous croyez au-dessus de ces personnes superficielles aux considérations inutiles ? Mais regardez votre... pull. Avant que vous ne le dénichiez dans une boutique qui vend des atrocités, figurez-vous que c'est ici qu'il a été créé par un créateur renommé auquel j'ai donné mon aval pour qu'il soit ensuite porté à un défilé puis introduit sur le marché jusqu'à ce qu'il devienne suffisamment démodé pour que vous l'acquériez à un prix abordable. En somme, ce que vous portez vient de notre propre décision et de notre travail qui n'a aucun sens."
Ahahaha.
C'est un peu une claque pour ceux qui jugent les personnes attirées par la mode comme superficielles étant donné qu'elles sont elles-mêmes sous le contrôle des ces rédacteurs en chef pour ce qui est du choix de leur vêtement.
PS : Ah oui, et la boss ajoute que cette activité est également génératrice de milliers d'emplois. Pas faux !
Aimons-nous toujours, les uns, les autres. Nous ne sommes meilleurs que collectivement, individuellement nous ne sommes pas grand chose.
Que perdure l'amour, le vrai, le propre, le beau !
Que perdure l'amour, le vrai, le propre, le beau !
Un peu
beaucoup
à la folie
altruistement
beaucoup
à la folie
altruistement
Page 2 sur 2 • 1, 2