L'Amour en France
+9
nid_d'abeille
dedezhu
Néfertiti
Noumenie Dysnomie
Chat Bleu
Christelle
Cyril THQI
bleue98
Abonné absent
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'Amour en France
eXistenZ a écrit:Alors que cela soit dans la rubrique témoignages ou autre et prenne un titre plus personnel ^^.
Car finalement, c'est une problématique qui semble personnelle et non liée à la "zébritude".
Dans la relation aux autres ? (c'est une question) ou est ce là un sujet global qui n'aurait pas du être ici ? je profite de ton comm pour exprimer ce que je m'étais dit au départ en fait
Invité- Invité
Bah là la catégorie c'est zèbrement vous, on parle de l'amour en france puis de la situation personnelle d'une personne, donc je vois pas la cohérence.
Silwlith la provoc comme cela, elle me passe vraiment au dessus. Cela n'a rien de gratuit, et ce serait justement bien d'en tirer quelque chose qui concerne la zèbritude puisque tu as mis le sujet dans cette catégorie...
Silwlith la provoc comme cela, elle me passe vraiment au dessus. Cela n'a rien de gratuit, et ce serait justement bien d'en tirer quelque chose qui concerne la zèbritude puisque tu as mis le sujet dans cette catégorie...
Invité- Invité
Ok, alors :
a) zèbre revenant de l'étranger et surpris par les relations (aux autres) en France
b) fondement des relations (aux autres) semblant absents ici ou peu lisibles
c) idées pour améliorer les relations (aux autres) en étudiant si des approches "étrangères" pourraient aider
d) discussion libre sur les relations (aux autres) dans les différents pays
Ceci étant rien ne t'oblige à y participer tu sais. Il y a un lien "Arrêter de surveiller ce sujet" que tu peux cliquer si tu veux.
Et que si le sujet dérangeait réellement, les modos l'auraient déjà déplacé. D'ailleurs tu peux parfaitement essayer de leur en faire la demande, il y a un fil pour ça.
a) zèbre revenant de l'étranger et surpris par les relations (aux autres) en France
b) fondement des relations (aux autres) semblant absents ici ou peu lisibles
c) idées pour améliorer les relations (aux autres) en étudiant si des approches "étrangères" pourraient aider
d) discussion libre sur les relations (aux autres) dans les différents pays
Ceci étant rien ne t'oblige à y participer tu sais. Il y a un lien "Arrêter de surveiller ce sujet" que tu peux cliquer si tu veux.
Et que si le sujet dérangeait réellement, les modos l'auraient déjà déplacé. D'ailleurs tu peux parfaitement essayer de leur en faire la demande, il y a un fil pour ça.
Abonné absent- Messages : 2727
Etant moi même modo je l'aurais fait. Si je questionne c'est justement pour comprendre la pertinence cde ce fil dans cette section.
Je ne comprends pas pourquoi tu viens à penser que c'est ta zébritude qui créé le décalage, j'ai lu le fil soit je n'ai pas compris soit cela n'a pas été exprimé.
Je ne comprends pas pourquoi tu viens à penser que c'est ta zébritude qui créé le décalage, j'ai lu le fil soit je n'ai pas compris soit cela n'a pas été exprimé.
Invité- Invité
Non je ne l'ai pas 'spécifiquement' exprimé parce que ça m'a semblé implicite.
Je n'ai pas lancé ce fil sur un forum d'expats.
Comme l'a dit Nouménie, je l'ai lancé sur un forum de surdoués, ça n'est pas "par hasard". C'est pour avoir un 'retour d'opinion' qui puisse être conforme/compréhensible par ma propre douance.
D'autre part il me semble qu'il a suscité beaucoup d'intérêt dans les premières pages, c'est donc qu'il doit être opportun.
C'est même une des rares fois où un de mes fils ne part pas en "choucroute".
Maintenant, que la conversation dévie, revienne, reparte, ça me semble être le propre d'une discussion.
Et que les fils sur ZC sont tout de même plus 'flexibles' que sur adulte-surdoue.org.
Ce "passage au tribunal" me semble vraiment étrange. J'espère que ça n'a rien de personnel.
Je n'ai pas lancé ce fil sur un forum d'expats.
Comme l'a dit Nouménie, je l'ai lancé sur un forum de surdoués, ça n'est pas "par hasard". C'est pour avoir un 'retour d'opinion' qui puisse être conforme/compréhensible par ma propre douance.
D'autre part il me semble qu'il a suscité beaucoup d'intérêt dans les premières pages, c'est donc qu'il doit être opportun.
C'est même une des rares fois où un de mes fils ne part pas en "choucroute".
Maintenant, que la conversation dévie, revienne, reparte, ça me semble être le propre d'une discussion.
Et que les fils sur ZC sont tout de même plus 'flexibles' que sur adulte-surdoue.org.
Ce "passage au tribunal" me semble vraiment étrange. J'espère que ça n'a rien de personnel.
Le modo étant sur ce forum lui aussi évolutif ceci explique peut être cela il reste néanmoins toujours plus sympathique que le site cité ou c'est plutôt la moue en France
Invité- Invité
Une solution serait peut-etre de poursuivre en partie sur un nouveau fil en partie sur celui-ci. Non pas pour faire doublon évidemment, mais pour poursuivre les nouvelles idées qui ont émergé (soit dans le sens "ca concerne que Silwilhith" soit dans le sens "ça concerne tout le monde, mais c'est un deuxième sujet") tout en laissant ici le débat se faire de la manière "générale" de départ. C'est ce que je pensais, que tu allais créer un sondage en nouveau fil (voir te lancer dans zeetic)
(sinon, merci pour vos retours positifs ! ca m'a fait trop plaisir! d'autant que Silwilhith a pondu un quizz!)
- subjectivité/objectivité:
- ce tiraillement entre débat théorique et subjectivité m'atteint souvent ici. Quelque part il faut assumer la couleur donnée au fil par son créateur, et s'y plier, et, si l'on est déçu, accepter qu'on n'aille pas dans le sens de son post à soi, ou recréer un fil à sa sauce, non ? Ici, le créateur du fil n'a pas menti et a bien dit qu'il s'agissait d'un questionnement qui le touchait personnellement non ? (flemme d'aller vérifier...)
(sinon, merci pour vos retours positifs ! ca m'a fait trop plaisir! d'autant que Silwilhith a pondu un quizz!)
nid_d'abeille- Messages : 428
nid_d'abeille a écrit:Une solution serait peut-etre de poursuivre en partie sur un nouveau fil en partie sur celui-ci. Non pas pour faire doublon évidemment, mais pour poursuivre les nouvelles idées qui ont émergé (soit dans le sens "ca concerne que Silwilhith" soit dans le sens "ça concerne tout le monde, mais c'est un deuxième sujet") tout en laissant ici le débat se faire de la manière "générale" de départ. C'est ce que je pensais, que tu allais créer un sondage en nouveau fil (voir te lancer dans zeetic)
- subjectivité/objectivité:
ce tiraillement entre débat théorique et subjectivité m'atteint souvent ici. Quelque part il faut assumer la couleur donnée au fil par son créateur, et s'y plier, et, si l'on est déçu, accepter qu'on n'aille pas dans le sens de son post à soi, ou recréer un fil à sa sauce, non ? Ici, le créateur du fil n'a pas menti et a bien dit qu'il s'agissait d'un questionnement qui le touchait personnellement non ? (flemme d'aller vérifier...)
Bien vu cela si ça rentre dans le cadre du forum ayant moi même tendance à l'émergence d'autres idées si quelqu'un/quelqu'une m'inspire et pouvant de fait perturber un fil ou d'autres personnes merci pour l'idée de fonctionnement que tu m'as fait émerger je pique pour les prochaines fois et je mets dans ma boîte à tiroirs de la commode : "mais comment c'est qu'il fonctionne ce forum alors que c'est bien expliqué ?"
Invité- Invité
J'ai fait le questionnaire sur le mode "masculin -> féminin" en employant le vouvoiement parce que a) c'est des filles qui m'ont proposé de le faire mais que b) c'est pour (entre guillemets) "interviewer des quidams dans la rue" sous la thématique "aimez vous votre prochain ?" (pour faire simple)
(t'ain faut tout que j'explique comme dans une émission de TV-réalité)
Que certains/certaines le voient comme un "questionnaire pour trouver une princesse parmi des cendrillons", c'est une projection que vous faites sans me demander mon avis. (et ça m'amuse plutôt)
Maintenant si vous vouliez un questionnaire (votre demande) pour savoir comment je vérifierais que les gens peuvent aimer en France, c'est ainsi que je le ferais.
(parce que soit dit en passant, en ce qui me concerne, me baser sur la simple "connivence" avec la personne... J'ai déjà eu - en France - une certaine "connivence" avec un pervers narcissique, c'est pas pour autant que ce "triste sire" est capable d'aimer quelqu'un - rien de personnel dans cette remarque)
(t'ain faut tout que j'explique comme dans une émission de TV-réalité)
Que certains/certaines le voient comme un "questionnaire pour trouver une princesse parmi des cendrillons", c'est une projection que vous faites sans me demander mon avis. (et ça m'amuse plutôt)
Maintenant si vous vouliez un questionnaire (votre demande) pour savoir comment je vérifierais que les gens peuvent aimer en France, c'est ainsi que je le ferais.
(parce que soit dit en passant, en ce qui me concerne, me baser sur la simple "connivence" avec la personne... J'ai déjà eu - en France - une certaine "connivence" avec un pervers narcissique, c'est pas pour autant que ce "triste sire" est capable d'aimer quelqu'un - rien de personnel dans cette remarque)
je n'y suis pour rien si une connivence suffit à confirmer ma bonne intuition et ne suffit pas à la tienne.
Je n'analyse pas les personnes en jugeant leurs capacités ce n'est pas ma manière de faire, et ma manière me réussit plutôt étrangement.
Quant au concept de pervers narcissique si pratique pour désigner un méchant autrui anti zèbre, il n' pas été établi comme existant avec certitude en psychologie ou en psychiatrie.
Mais c'est un autre débat.
Et non cela n'a rien de personnel mais c'est vrai que le "bordel" du forum augmente, et je sens que ce sont les modos et donc bibi qui devront faire le tri quand ca lassera tout le monde. C'est tout.
Je n'analyse pas les personnes en jugeant leurs capacités ce n'est pas ma manière de faire, et ma manière me réussit plutôt étrangement.
Quant au concept de pervers narcissique si pratique pour désigner un méchant autrui anti zèbre, il n' pas été établi comme existant avec certitude en psychologie ou en psychiatrie.
Et non cela n'a rien de personnel mais c'est vrai que le "bordel" du forum augmente, et je sens que ce sont les modos et donc bibi qui devront faire le tri quand ca lassera tout le monde. C'est tout.
Invité- Invité
- @eXistenZ:
- eXistenZ a écrit:Et non cela n'a rien de personnel mais c'est vrai que le "bordel" du forum augmente, et je sens que ce sont les modos et donc bibi qui devront faire le tri quand ca lassera tout le monde. C'est tout.
Allez, qui s'en plaint du "bordel ambiant" sur ZC ? C'est plutôt bon enfant en général. Et c'est un vrai bonheur que de pouvoir discuter "entre nous" sans pour autant se prendre trop au sérieux.
Ce qui me gène dans cette approche "connivence", c'est qu'elle est impossible à transposer à quelqu'un d'autre. C'est totalement personnel et unique. Ca ne permet pas de se remettre en question et pouvoir se dire "ai-je le droit de demander ça ?" "ne faudrait il pas que je m'assure de ça ?" et de confronter son point de vue à d'autres personnes qui auraient plus d'expérience dans les relations interpersonnelles.
eXistenZ a écrit:je n'y suis pour rien si une connivence suffit à confirmer ma bonne intuition et ne suffit pas à la tienne.
Dans le cadre des universités des thés, on ne peut pas aider les modos ? on ouvrirait plus de fils ? voire sur un conseil modesque dès le départ d'un fil partant en feux d'artifices ? afin de ne pas nous éparpiller hors sujet partout ? de fait on vous aiderait à trier d'avance ce que vous auriez à ranger ? (déjà que je t'ai dérangé à me ranger ?
A croire que les esprits ébullent encore plus chaudement lorsqu'il fait chaud ? c'est juste un feedback, j'ai des idées mais en surdouance et en forum je suis débutante, tiens je devrai ouvrir le fil du bal des débutantes ?
Dernière édition par Nath (gahanzabgirl) le Dim 19 Juil 2015 - 19:56, édité 1 fois (Raison : Le bal des débutantes est un haut lieu de l'amour en france (?))
Invité- Invité
Bon, pour revenir à nos moutons (de Nouvelle-Zélande, évidemment), vous m'avez toujours pas dit ce que vous pensiez de mon quiz ?
@nid_d'abeille : Alors ?
@Nath (gahanzabgirl) : Nan, c'est pas un quiz pour savoir si on est compatibles amoureusement !
(enfin si, peut-être, mais pas que)
@Nath (gahanzabgirl) : Nan, c'est pas un quiz pour savoir si on est compatibles amoureusement !
eXistenZ a écrit:Je lui pète une rotule et si elle me pardonne c'est que c'est la bonne.
Je ne connaissais pas comme méthode de séduction . J'essaierai, tiens ! . Croyez que ça va bien passer en France ?
Invité- Invité
Je rejoins globalement l'avis d'exi..
Noumenie Dysnomie- Messages : 1442
Silwilhith a écrit:Bon, pour revenir à nos moutons (de Nouvelle-Zélande, évidemment), vous m'avez toujours pas dit ce que vous pensiez de mon quiz ?
ce qu'on en pense = nos réponses ? (si oui je voudrai bien essayer ! si c'est que pense-t-on de sa validité je crois que tu as dit que c'était des façons de connaitre un peu plus les facons francaises de voir des choses qui, pour toi, sont indicatrices d'une certaine entente avec toi!? alors oui oui ?!! quéqcé koi la question en fait ? haha)
'Entente' pas nécessairement garantie mais 'compatibilité sociale' assurément.
J'essayerai de le faire passer aux gens que je connais à Lyon. Pour voir si les gens avec lesquels j'ai déjà une bonne entente apportent des réponses conformes à celles que je souhaite.
Et puis il y aura surement besoin de le peaufiner.
Mais oui, bien sûr que tu peux l'essayer. Réponses ici ou en MP selon comme tu le sens.
J'essayerai de le faire passer aux gens que je connais à Lyon. Pour voir si les gens avec lesquels j'ai déjà une bonne entente apportent des réponses conformes à celles que je souhaite.
Et puis il y aura surement besoin de le peaufiner.
Mais oui, bien sûr que tu peux l'essayer. Réponses ici ou en MP selon comme tu le sens.
- Lisiez vous des bandes dessinées étant petite ? Lesquelles ?
Non!! je n'y arrivais pas!! à m'y intéresser
- A quel personnage vous identifiiez vous ?
J'aime cette question. Cependant j'ai du mal à identifier la réponse.. Je m'identifie si facilement dans des personnages ! Ah, oui, Sébastien de Belle et Sébastien, la petite dans L'élégance du hérisson, harry potter, le personnage d'Into the Wild, les personn(ag)es en quête spirituelle;
- Avez vous souffert de vos parents ? (Pourquoi ?)
Oui de ne pas être comprise/contenue au niveau émotionnel; un peu d'absence (physique, psychique) de mon père
- Avez vous des enfants ? (Comment ça se passe avec eux ?)
Non..
- Etes vous restée bons potes (voire amis) avec vos ex ?
J'en ai peu.. X) L'impression que ça n'a qu'une fois pris une forme ordinaire [ah bah non même pas en fait !!]. Avec cette personne, après environ un an de recul, on a du plaisir et du réconfort à se voir de temps en temps, en dehors de l'association dans laquelle on se croise. Une autre a donné une amitié particulière, un lien fort mais où l'on se parle par à-coups
- Aimez vous vos collègues de travail ?
Je n'ai pas de travail!
- Pensez vous que les députés représentent vos intérêts avec dévouement ?
Comme pour tous les rôles sociaux, on n'est pas à l'abri d'une personne qui vit avec vocation.
- Trouvez vous que le niveau des taxes/impôts soit juste et acceptable ?
Je ne sais pas.
- Faites vous en sorte de faciliter la vie des autres du mieux que vous pouvez ? (et évitez vous d'emmerder les autres pour le plaisir/gratuitement ?)
Ah alors emmerder les autres ne me donne pas spécialement de plaisir (il faudrait que je tente!!!) et me faciliter la vie à moi est devenue une priorité depuis quelques années, malheureusement, et je n'ai grande autre possibilité que d'espérer qu'autour de moi ils s'adaptent avec facilité...
- Etes vous une bonne conductrice ? (sérieuse, sans danger, tout en ayant à l'occasion une "conduite sportive")
Je pense, même si elle n'est pas rassurante pour tout le monde (parfois brutale car nerveuse) surtout parce que je me fiche de rouler au milieu quand y'a personne, et de ne pas dévorer les lignes de droite ou de milieu pour faire beau
- Aimez vous la bière ? Le vin ? Le gin ? Le rhum ? Le whisky ? Le saké japonais ? Autre ? (là je suis très "kiwi")
Oui j'adore la bière, la douceur de la blanche, et la beauté esthétique de leurs variétés ambrées, brune, etc, et le coté collectionneur des "bonnes" bières avec un coté pseudo-authentique des bières d'abbaye! Cependant, je n'en fais (presque) rien car je me contente de ne pas boire. J'adore les cocktails (ni vodka ni gin), les grog, les liqueurs surtout de fruits! j'adore y gouter; quand vraiment j'ai envie de me faire plaisir. Sinon, je bois bcp d'eaux chaudes
- Préférez vous la cuisine étrangère "authentique" (accroches toi quand c'est indien ou thaïlandais) ou "aculturée" (francisée) ?
Malheureusement j'ignore si j'y ai déjà goûtée, aux authentiques (c'est que, probablement, non..) pour ce qui est de celles qui sont très épicées. J'aime beaucoup la diversité des parfums et donc goûter à ces préparations. (cependant pour la force du piment je demanderais la plus faible, ce n'est pas cet aspect qui m'importe beaucoup)
- Vous mettez vous à hurler quand quelque chose vous déplait ?
Malheureusement non. Ca me soulagerait!
- Laissez vous les bébés/petits enfants pleurer ou allez vous voir ce qui ne va pas pour y apporter une solution intelligente ? (et non violente)
Je n'ai pas d'enfant et en cotoie peu. Cependant voilà ce que je réponds : je pense que parfois ils ont besoin de traverser leur émotion et d'apprendre à la vivre. En même temps à moins d'être agacée je suis coeur d'artichaud et ai besoin d'être présente pour eux.
Olé !
Non!! je n'y arrivais pas!! à m'y intéresser
- A quel personnage vous identifiiez vous ?
J'aime cette question. Cependant j'ai du mal à identifier la réponse.. Je m'identifie si facilement dans des personnages ! Ah, oui, Sébastien de Belle et Sébastien, la petite dans L'élégance du hérisson, harry potter, le personnage d'Into the Wild, les personn(ag)es en quête spirituelle;
- Avez vous souffert de vos parents ? (Pourquoi ?)
Oui de ne pas être comprise/contenue au niveau émotionnel; un peu d'absence (physique, psychique) de mon père
- Avez vous des enfants ? (Comment ça se passe avec eux ?)
Non..
- Etes vous restée bons potes (voire amis) avec vos ex ?
J'en ai peu.. X) L'impression que ça n'a qu'une fois pris une forme ordinaire [ah bah non même pas en fait !!]. Avec cette personne, après environ un an de recul, on a du plaisir et du réconfort à se voir de temps en temps, en dehors de l'association dans laquelle on se croise. Une autre a donné une amitié particulière, un lien fort mais où l'on se parle par à-coups
- Aimez vous vos collègues de travail ?
Je n'ai pas de travail!
- Pensez vous que les députés représentent vos intérêts avec dévouement ?
Comme pour tous les rôles sociaux, on n'est pas à l'abri d'une personne qui vit avec vocation.
- Trouvez vous que le niveau des taxes/impôts soit juste et acceptable ?
Je ne sais pas.
- Faites vous en sorte de faciliter la vie des autres du mieux que vous pouvez ? (et évitez vous d'emmerder les autres pour le plaisir/gratuitement ?)
Ah alors emmerder les autres ne me donne pas spécialement de plaisir (il faudrait que je tente!!!) et me faciliter la vie à moi est devenue une priorité depuis quelques années, malheureusement, et je n'ai grande autre possibilité que d'espérer qu'autour de moi ils s'adaptent avec facilité...
- Etes vous une bonne conductrice ? (sérieuse, sans danger, tout en ayant à l'occasion une "conduite sportive")
Je pense, même si elle n'est pas rassurante pour tout le monde (parfois brutale car nerveuse) surtout parce que je me fiche de rouler au milieu quand y'a personne, et de ne pas dévorer les lignes de droite ou de milieu pour faire beau
- Aimez vous la bière ? Le vin ? Le gin ? Le rhum ? Le whisky ? Le saké japonais ? Autre ? (là je suis très "kiwi")
Oui j'adore la bière, la douceur de la blanche, et la beauté esthétique de leurs variétés ambrées, brune, etc, et le coté collectionneur des "bonnes" bières avec un coté pseudo-authentique des bières d'abbaye! Cependant, je n'en fais (presque) rien car je me contente de ne pas boire. J'adore les cocktails (ni vodka ni gin), les grog, les liqueurs surtout de fruits! j'adore y gouter; quand vraiment j'ai envie de me faire plaisir. Sinon, je bois bcp d'eaux chaudes
- Préférez vous la cuisine étrangère "authentique" (accroches toi quand c'est indien ou thaïlandais) ou "aculturée" (francisée) ?
Malheureusement j'ignore si j'y ai déjà goûtée, aux authentiques (c'est que, probablement, non..) pour ce qui est de celles qui sont très épicées. J'aime beaucoup la diversité des parfums et donc goûter à ces préparations. (cependant pour la force du piment je demanderais la plus faible, ce n'est pas cet aspect qui m'importe beaucoup)
- Vous mettez vous à hurler quand quelque chose vous déplait ?
Malheureusement non. Ca me soulagerait!
- Laissez vous les bébés/petits enfants pleurer ou allez vous voir ce qui ne va pas pour y apporter une solution intelligente ? (et non violente)
Je n'ai pas d'enfant et en cotoie peu. Cependant voilà ce que je réponds : je pense que parfois ils ont besoin de traverser leur émotion et d'apprendre à la vivre. En même temps à moins d'être agacée je suis coeur d'artichaud et ai besoin d'être présente pour eux.
Olé !
Dernière édition par nid_d'abeille le Lun 20 Juil 2015 - 13:11, édité 1 fois (Raison : [ ])
Faudrait limite renommer/deplacer ce sujet dans zeetic...
Noumenie Dysnomie- Messages : 1442
Noumenie Dysnomie a écrit:Faudrait limite renommer/deplacer ce sujet dans zeetic...
moi je ne fais pas ça pour draguer Sil, on a 150 ans d'écart et j'aurais jamais osé
le mot 'draguer" est assez technique et concerne le travail fluvial... On drague du sable dans les rivières. Et je ne crois pas aux écarts d'âge! Ce "culturel" qui nous (me) plombe!
Ma dernière relation (longue) avec une demoiselle aux yeux bridés: 30 ans de différence et alors? Elle une artiste sculpteur, moi un historien de l'art... Quel est le problème! ON N'A QU'UNE VIE ALORS VIVEZ LA!!!
Ma dernière relation (longue) avec une demoiselle aux yeux bridés: 30 ans de différence et alors? Elle une artiste sculpteur, moi un historien de l'art... Quel est le problème! ON N'A QU'UNE VIE ALORS VIVEZ LA!!!
dedezhu- Messages : 2163
Ahaah !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3