Mais où est Uccen ???
+23
Daddy DJ
EmmanuZ
nierblomine
//ha!ha!
le futur pas débanni
Kass
im ntu
démon
Pieyre
Ereen
Judhite
Swiming pool
Sélène-Nyx
'C.Z.
Yul
Carla de Miltraize VI
Stauk
bandetarés!
JCVD
27 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Mais où est Uccen ???
οἶος a écrit:Stauk a écrit:Tu es sensible, et bourré de qualités.
On est nombreux ici à être aussi un peu handicapés. On a beau avoir pleins de potentiels, pour pleins de choses, on est pas forcément bon partout, ni même moyen. Des fois on est comme ça. Et le pire, c'est que ça prend un temps fou pour l'accepter, s'en rendre compte. Les différences. Les attentes implicites.
Mouhahaha
@ Stauk: excuse-moi, pas le temps de rechercher où tu as posté, alors je cite Chacal (qui aime tant citer des bribes de messages qu'il trouve un peu partout sur le forum ... : devrait être modo, ce chacal, aucune discussion ne lui échappe).
Donc: "Tu es sensible, et bourré de qualités.": c'est au chacal que tu t'adresses? Si c'est le cas, tu pouvais te contenter de dire: "tu es bourré"!
Le problème, c'est que certaines zones de notre cerveau seraient hypertrophiées (d'où SURdon?), et d'autres ... atrophiées (d'où ... handicap?). Pas possible d'être "moyen" partout? Ce serait tellement plus harmonieux ....On est nombreux ici à être aussi un peu handicapés. On a beau avoir pleins de potentiels, pour pleins de choses, on est pas forcément bon partout, ni même moyen. Des fois on est comme ça. Et le pire, c'est que ça prend un temps fou pour l'accepter, s'en rendre compte. Les différences. Les attentes implicites.
"ça prend un temps fou pour l'accepter": on a le temps de devenir "fous" avant, tu n'crois pas Stauk?
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Jamais de la vie je dirais que Chacalinou il est sensible. Ou alors pas en public.
JCVD a écrit: il existe aussi d'autres fils comiques, mais ce sont des erzats; tu constateras rapidement que c'est le mien le plus drôle.
Invité- Invité
οἶος a écrit:
Mouhahaha
Néfertiti a écrit:
Je suis d'accord avec cela. Je ne l'aurais pas mieux exprimé.
Invité- Invité
Harpo a écrit:Entièrement d'accord avec οἶος (chiant à écrire ton pseudo maintenant !).
Invité- Invité
Carla de Miltraize II a écrit:
Pourquoi mon cerveau est-il si affamé de beauté?
Invité- Invité
οἶος a écrit:Harpo a écrit:Entièrement d'accord avec οἶος (chiant à écrire ton pseudo maintenant !).
+1000 ^^
(y'a un sens caché du coup ?)
Ereen- Messages : 420
Ereen a écrit:
Il faut prendre la direction inverse de la flèche afin de ne pas aller voir Pom.
Yul- Messages : 4076
Yul a écrit:Il faut prendre la direction inverse de la flèche afin de ne pas aller voir Pom.Ereen a écrit:
Plaît-il ? Ou ça Pom ? Quelle flèche ?
"οἶος" : signifie (grosso modo) l' UNIQUE. A peu près. Enfin c'était l'intention.
Ugly Brat Brulant Nicolas a écrit:
Marrant comme j'attire et fascine les femmes quand le climat est avec moi.
On attrape bien les mouches avec du vinaigre...
Invité- Invité
timesheet a écrit:
Donc. Sois on ce fait bannir pour 3 jours.sois le sujet est verrouillé...il existe surement d autres technique inventées par des esprits étriqués pour que fonctionne le systeme de forum qui ne devrais jamais etre viable de toute facon...le mieux pour ne jamais choquer personne c'est de jouer aux billes uniquement. Je propose
Invité- Invité
Boitachat a écrit:
Heureusement que tu es là pour révéler la nature véritable des gens, comme Kalimsha, cette snob bourgeoise, sombre et mégalomane.
Invité- Invité
timesheet a écrit:Vous etes tous complexe déjà juste en ne rien fesant devant un pc. J'imagine même pas le reste.
Bon...le temps reel comme les tchats ou les forums ne sert apparement à rien.
Le mieux cest de passer une annonce au lieu de rester mes journees devant mon smartphone sur une page blanche ou vide de sens
Les details ..vous etes gentils mais on vois ca la-bas.
Ma patience a des limites. Parler pour rien et tourner autour du pot ...n'est pas ma tasse de thé.
Passer ma vie sur un forum a me crée une réputation virtuelle parfaite . Je ne joue pas à ce jeu absurde non plus
Invité- Invité
Emeraude a écrit:Bien sûr, il y a toujours des exceptions. Mais la majorité des zèbres se ressemblent... beaucoup trop.
De même qu'un blond ne pensera jamais de la même façon qu'un brun, par contre il aura un élément de personnalité commun avec tous les blonds de la terre.
Que resterait-t'il donc de cette personnalité si on enlevait absolument tout ce qui concerne les HQI? Peut-être rien.
En bref, je n'ai pas l'impression d'avoir choisi quoi que ce soit. Je ne sais pas ce qui caractérise l'unicité de ma personnalité. Ne serions-nous que des marionnettes fabriquées par le Créateur ?
Invité- Invité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue_dans_l%27%C3%89gypte_antique
Invité- Invité
οἶος a écrit:Carla de Miltraize II a écrit:
Chuis au zapping !!
Mais bon il est toujours pas rassasié, je suis obligée de passer des heures devant un miroir à me contempler, je n'ai plus le temps pour autre chose... Bon j'y retourne, je pense que je suis devenue boulimique.
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Carla de Miltraize II a écrit:οἶος a écrit:Carla de Miltraize II a écrit:
Chuis au zapping !!
Mais bon il est toujours pas rassasié, je suis obligée de passer des heures devant un miroir à me contempler, je n'ai plus le temps pour autre chose... Bon j'y retourne, je pense que je suis devenue boulimique.
Invité- Invité
Groustpitchal a écrit:Mal.
Je suis déboussolé.
Dernière édition par Celtic Centaure Z'ailée le Lun 10 Aoû 2015 - 16:24, édité 2 fois
'C.Z.- Messages : 2910
Yul a écrit:Ereen a écrit:
Il faut prendre la direction inverse de la flèche afin de ne pas aller voir Pom.
Je comprends rien à ce fil mais on me dit que c'est normal :-J
Ereen- Messages : 420
Ereen a écrit:Yul a écrit:Ereen a écrit:
Je comprends rien à ce fil mais on me dit que c'est normal :-J
J'ai déjà du mal à me comprendre, alors comprendre les autres...
Celtic Centaure Z'ailée a écrit:J'ai déjà du mal à me comprendre, alors comprendre les autres...Ereen a écrit:Je comprends rien à ce fil mais on me dit que c'est normal :-JYul a écrit:Il faut prendre la direction inverse de la flèche afin de ne pas aller voir Pom.Ereen a écrit:
..C'est moins risqué ?
Stauk a écrit:Celtic Centaure Z'ailée a écrit:J'ai déjà du mal à me comprendre, alors comprendre les autres...Ereen a écrit:Je comprends rien à ce fil mais on me dit que c'est normal :-JYul a écrit:Il faut prendre la direction inverse de la flèche afin de ne pas aller voir Pom.Ereen a écrit:
..C'est moins risqué ?
C'est décevant, mais pas autant que de me comprendre moi même.
Groustpitchal a écrit:Mal.
Je suis déboussolé.
JCVD a écrit:Si tu veux rejoindre mon amicale des victimes de paumés qui vous collent aux basques et vous érigent en maître de leur destinée malgré vous, c'est là : https://www.zebrascrossing.net/t22999-decomplexes
Mouahahah
Stauk a écrit:Yul a écrit:Il faut prendre la direction inverse de la flèche afin de ne pas aller voir Pom.Ereen a écrit:
"οἶος" : signifie (grosso modo) l' UNIQUE. A peu près. Enfin c'était l'intention.
En grec, d'après le Wikitionnaire...>>>, ça veut dire "Tel". Du coup, paf! Jeu de mot.
Yul- Messages : 4076
Vous avez tous les deux raison.
J'ai la flemme de vous scanner les définitions des pages 1361 et 1362 de mon Bailly, mais en voici une version abrégée : page 606 et page 607
Tel qu'en lui-même : unique, quoi ! (enfin, bon : comme tout le monde.)
J'ai la flemme de vous scanner les définitions des pages 1361 et 1362 de mon Bailly, mais en voici une version abrégée : page 606 et page 607
Tel qu'en lui-même : unique, quoi ! (enfin, bon : comme tout le monde.)
Pieyre- Messages : 20908
Uccen est plus fort que Dieu, qui inclue 3 personnes en une seule, la "Sainte Trinité": lui, c'est un surdoué! Il est à la fois Unique, tout en étant Plusieurs (impossible de dire combien, d'ailleurs, j'suis sure qu'il l'ignore lui-même). Trop fort, Chacal!
Carla de Miltraize II a écrit:οἶος a écrit:Carla de Miltraize II a écrit:
Chuis au zapping !!
C'est bien, le zapping! En ce moment, j'ne lis que ça, pas le courage de parcourir tout le forum ... Ce fil semble bien résumer les interventions ...
Carla, tu as eu des réponses?Carla de Miltraize II
ya toujours eu confusion, mais il n'est pas plusieurs.Sélène-Nyx a écrit:Uccen est plus fort que Dieu, qui inclue 3 personnes en une seule, la "Sainte Trinité": lui, c'est un surdoué! Il est à la fois Unique, tout en étant Plusieurs (impossible de dire combien, d'ailleurs, j'suis sure qu'il l'ignore lui-même). Trop fort, Chacal!
démon- Messages : 23
démon a écrit: Peu importe. C'était pour que vous situiez mieux si vous aviez eu envie de comprendre un peu.
Et aller,
salut.
Invité- Invité
hey stirner , ctène bien charogne !
bises berbères
! ! que vive la rince-cochon !
..
! ! que vive la rince-cochon !
..
im ntu- Messages : 1
Sélène-Nyx a écrit:
Carla, tu as eu des réponses?
je te renvois vers ce lien
https://www.zebrascrossing.net/t22124p380-choses-diverses-et-variees-que-vous-voulez-partager#985424
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
@Carla: Merci pour le lien ...
(J'ai vu qu' Uccen avait posté une photo de chien victime des tortures chinoises .... Merde, alors! Nous sommes des personnes sensibles ...)
Ses "penchants esthétiques" sont bizarres, chez le chacal ...
@ im ntu (bizarre aussi, ce pseudo ...??):
"Psychopathe des savanes": Mais pourquoi une photo de ce gentil mammifère? (Les photos de chacals méchants, il y en a pléthore ...)
Et "Stirner", c'est qui? Max le philosophe? ("l'Unique et sa propriété"? Perso, pas lu, juste quelques articles de Michel Onfray à ce sujet .... Et ce serait quoi, le rapport avec notre "Unique" à nous, qui, lui, est un peu la "propriété" de ZC, ???
(J'ai vu qu' Uccen avait posté une photo de chien victime des tortures chinoises .... Merde, alors! Nous sommes des personnes sensibles ...)
@ im ntu (bizarre aussi, ce pseudo ...??):
"Psychopathe des savanes": Mais pourquoi une photo de ce gentil mammifère? (Les photos de chacals méchants, il y en a pléthore ...)
Et "Stirner", c'est qui? Max le philosophe? ("l'Unique et sa propriété"? Perso, pas lu, juste quelques articles de Michel Onfray à ce sujet .... Et ce serait quoi, le rapport avec notre "Unique" à nous, qui, lui, est un peu la "propriété" de ZC, ???
Sélène-Nyx a écrit:
Tout ça pour un hot-dog.
Invité- Invité
Yul a écrit:Stauk a écrit:Yul a écrit:Il faut prendre la direction inverse de la flèche afin de ne pas aller voir Pom.Ereen a écrit:
En grec, d'après le Wikitionnaire...>>>, ça veut dire "Tel". Du coup, paf! Jeu de mot.
Encore heureux qu'il soit unique!
'tain de foutoir s'ils étaient plusieurs comme ça!!!
Faudrait d'ailleurs voter un décret pour l'empêcher de se reproduire! Imaginez qu'il transmette ses gènes...
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Sélène-Nyx a écrit:
Tout ça pour un hot-dog.
Pauvre "dog"! (En tout cas, si on te sert un "hot-dog" dans un resto chinois, t'es pas trompé sur la marchandise ...)
Sont psychopathes?!!!
Mais il y a aussi l'inverse: ceux qui "servent" de la "viande humaine" à leurs chiens:
- Zèbres sensibles, s’abstenir .. :
Des cannibales qui font aussi manger de la chair humaine aux autres
Fin avril, Zhang Yongming, un repris de justice de la province du Yunnan, en Chine, a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un jeune homme de 19 ans. Les enquêteurs ont découvert à son domicile des dizaines de globes oculaires conservés dans des bouteilles de liqueur et des morceaux de chair, apparemment humaine, pendus dans la maison pour être séchés. La police a indiqué qu'il était possible que Zhang ait nourri ses trois chiens avec de la chair humaine, dont il vendait aussi une partie sur le marché en la faisant passer pour de la «viande d'autruche».
http://www.20minutes.fr/societe/945123-20120601-cinq-attaques-cannibales-marquantes
Dsléé admin, CT trop tentant!
Me bannis pas, sinon je témoigne en tant que petite vieille!
Invité- Invité
Pom le banni a écrit:À l'attention de la modération : ce serait sympa de laisser ce message pour que je puisse lire les réponses même une fois que vous aurez banni ce compte. Merci d'avance (sans trop présupposer, of course ).
J'espère aussi que EFF aura eu le bon goût de passer son chemin en voyant que quelqu'un osait utiliser le terme de conscience dans une conversation... c'est tellement pas assez rigoureux la conscience...
Je ne sais pas trop ce que ça vaut. C'est peut-être juste un gros truisme.
Peu importe à qui ça s'adressait au départ. Le fait est qu'il était méga trop sur la route.wam a écrit:Salut,
Je ne peux pas poster un de mes sujets zarbs dont j'ai le secret (ça me soule de ne pas pouvoir être sûr de pouvoir poursuivre une discussion que j'aurais entamée, cela du fait d'un rebannissement de clone), et c'est pas plus mal, car je me demande si le résultat que j'obtiendrai avec celui que j'aie en tête ne serait pas qu'on me rit au nez, tout bonnement. ^^
Je vais t'écrire une tartine, et peu importe si tu ne la lis pas. C'est purement égoïste de ma part : j'ai besoin d'avoir l'impression de parler à quelqu'un pour trouver la motivation d'écrire ce qui me trotte dans la tête. Pas grave... vu le temps que tu fréquentes Zc, tu as l'habitude des fous. Ça ne te fera ni chaud ni froid, ou même tiède.
EFF m'a donné une idée, qui m'en a donné d'autres. En me disant crument (sur le sujet celui-là-même : https://www.zebrascrossing.net/t23008-hypothese-de-science-fiction ) que j'avais des idées insensées, il a mis le doigt sur une question qui me turlupine depuis des semaines : peut-on juger de son intelligence ? En me faisant comprendre que je délirais plus souvent encore que je ne l'imagine, il m'est venu une évidence : Je suis infoutu de douter, et sans doute que le cerveau de tout un chacun fonctionne de même... Remettre en doute ce que je crois, c'est du cinoche, car la personne qui se formule les idées (le Je, qu'on peut l'appeler (le Je du Je pense)) ne fait en réalité que recevoir les idées. C'est le mec qui trie les paquets, mais en aucun cas celui qui les remplit. Quand je me formule une idée, c'est que j'ai déjà compris. Après, en tant que mec qui reçoit les paquets, je peux m'inventer plein d'histoires et croire que c'est moi qui fabrique tout ce qui me tombe entre les mains, mais j'ai peut-être tort. Quand je me formule une idée, je peux croire que je l'invente en direct-live, alors que c'est juste que j'ai les moyens de me la formuler. Ce n'est pas vraiment moi qui aie compris (avec ma bête capacité à aligner des mots), le lien entre les idées s'est tissé à mon insu ; cette tambouille est beaucoup trop complexe et rapide pour que le simple gars qui voit les trains (oui, maintenant ce sont des trains) passer ait quelque influence là-dessus. Disons que le mec en question serait un opérateur de base de données (c'est de l'informatique – c'est pas pour faire "geek", c'est que c'est la meilleure métaphore que j'aie trouvé jusqu'ici). Bon, l'opérateur de base de données, son boulot c'est de tenir une base de données cohérente (bien rangée, dans laquelle l'info se retrouve de manière logique) et de la gérer : de la programmer de sorte que quand on lui fait une demande, elle réponde de façon appropriée... , et le brave type, il a accès à tout pour peu qu'il le demande, et c'est ça son rôle (pas de réfléchir, mais d'être celui qui demande intelligemment à la machine d'exécuter des traitements, et de ressortir une info compréhensible). Le mieux qu'il puisse faire, c'est de bien comprendre la machine. Le fait même de comprendre ne lui appartient pas réellement. Autrement dit, si la personne est bien câblée, à une question donnée, elle donne une réponse qui correspond à l'avancée de ses connaissances en la matière : elle peut constater qu'elle n'en sait rien, ou qu'elle est incompétente pour juger de la question posée, mais douter, non (dans le sens où les traitements ne dépendent pas d'elle). Les infos sont accessibles, il faut juste exercer sa mémoire. Si par exemple, on te demande combien font 2+2 : tu connais le concept de chiffre, tu sais ce qu'est une opération, tu sais faire une somme, tu sais aussi que ce n'est pas un calcul trop compliqué pour que tu puisses le faire sans l'aide d'instruments... C'est tout un tas d'infos que tu possèdes, sur lesquelles tu as déjà réfléchi, et d'expérience, tu sais où tu en es avec cette question. Pour une autre question, c'est pareil : si tu as emmagasiné les infos nécessaires et que tu sais les traiter, ça roule. Dans de domaines plus abstraits que les maths, il sera moins facile de vérifier après coup la véracité de ce que tu avances, mais voilà : tes idées en sont à ce point, les connexions se sont faites ainsi de par ton expérience en rapport aux notions traitées, le traitement se fait malgré toi (comme expliqué plus haut, toi t'es le mec qui te formule l'idée car elle est prémâchée, sans quoi tu ne serais pas capable de penser, les capacités de traitement en direct-live ne pouvant pas rivaliser avec une machine faite d'un nombre incroyable de connexions). Tu voudrais douter de l'idée qui t'arrive que tu n'en aurais pas les moyens. Tout ce que tu peux faire, en tant qu'opérateur de la base de données, c'est... être un bon opérateur de base de données. Et le fait de te méprendre sur ton rôle en croyant être l'acteur de tes pensées fait que tes traitements auront des postulats de départ erronés : tu croiras penser et douter, alors que ce n'est pas ton rôle. Tu brasseras des idées sans cohérence de fond, alors que ton rôle serait de bien savoir où en sont tes idées, de bien savoir les écouter, les entendre, les comprendre. Tu es l'intermédiaire indispensable, celui qui a la conscience (potentiellement tu peux agir en cohérence avec ton environnement, mais pourvu que tu comprennes déjà ce qu'est "réfléchir", "prendre conscience"... que tu arrives à diriger tes commandes de pensées pour essayer que les connexions s'établissent avec une plus grande justesse), l'intermédiaire indispensable entre le monde perçu et le monde conceptuel logé dans la mémoire (l'inconscient, comme diraient certains).
Dit autrement :re-wam a écrit:
Que penses-tu de l'idée selon laquelle nous serions incapables de douter réellement ? Que réfléchir au sens où on l'entend habituellement n'existe pas ? Que l'analyse se fait malgré nous : qu'on croit avoir compris au moment où l'on se formule une idée, alors qu'en réalité on ne peut se formuler une idée que parce qu'on a déjà compris ?
On ne peut pas évaluer soi-même son niveau d'intelligence parce qu'on analyse avec ce même niveau d'intelligence, alors qu'est-ce que cela voudrait dire douter ? Il faudrait avoir plusieurs personnes ayant des avis différents en soi qui débattraient honnêtement. On interroge ce que l'on sait déjà et éventuellement on se repasse le film du moment où on a compris, mais ressasser des idées ne change pas ce qu'on pense d'elles ; au mieux, se les formuler encore et encore permet de mieux nous définir ce que nous mettons derrière certains mots et est un entrainement à la grammaire qui structure le fil des idées. Cela peut aussi relever d'un travail de cartographie pour savoir où en sont nos idées (et comment elles sont reliées), car, même après redéfinition et grammaire améliorée, rien ne dit qu'il soit évident de savoir précisément ce que l'on pense. Ce travail pourrait être utile si on n'est pas encore capable de se formuler une idée du fait d'une ou plusieurs de ces lacunes (définition, grammaire, cartographie), mais à part ça qu'est-ce que cela pourrait bien vouloir dire "réfléchir", "douter" ?
philosophie-spiritualite.com/cours/penseevie.htm
On s'identifie communément au processus de pensées qui est continu et automatique (la faculté de comprendre mouline sans qu'un bon opérateur de base de données lui dise quoi faire, après avoir compris ce qui relève vraiment de notre liberté) :site a écrit:A la racine de la difficulté, il y a le mental humain. Or il semble que le mental soit incapable de reconnaître ses limites. Le mental se meut dans l’univers du connu. Il va du connu au connu. Il va du connu au connu par des généralisations hâtives et une perception du réel fragmentée. Il n’a pas d’ouverture vers l’Inconnu et encore moins de perception globale. Seule l’intelligence peut reconnaître les limites de la pensée, l’intelligence peut s’ouvrir à l’inconnu. L’intelligence seule est habilitée à penser de manière globale et non pas l’intellect qui découpe, sépare et fragmente. Cela suppose que l’intelligence comporte une aptitude que le mental ne possède pas : elle est capable de voir, elle est capable de voir en quoi la pensée a un caractère limité, mécanique, fragmentaire. Elle est capable d’une appréhension globale. Elle est parfaitement apte à comprendre le mental. Ce saut intuitif de l’intelligence est ce qui permet de passer de la pensée, au sens ordinaire, à la Pensée qui est pure perception de l’intelligence.site a écrit:Qu’est ce que l’inconscience ordinaire ? « Ce que j’appelle l’inconscience ordinaire, c’est l’identification à vos mécanismes de pensée, à vos émotions, à vos réactions, à vos désirs et à vos aversions. Dans cet état vous êtes sous l’emprise du mental, qui est le propre de l’ego, inconscient de l’Être.
Ne pas être les processus de pensée, mais être la conscience de ces processus:site a écrit:Quelque chose se produit quand nous devenons conscients du mental lui-même. Nous devenons témoins et dans cette position de Témoin l’intelligence est très aiguë, l’intelligence se met dans un état d’ouverture silencieuse où elle observe le mental, le comprend. Dans cet état d’extrême lucidité, la découverte de soi est permanente. Pour comprendre le fonctionnement du mental, il ne faut à aucun moment entrer dans ses schémas, dans la répétition de ses modèles, au contraire, justement, il faut observer, prêter attention « aux schémas de pensée répétitifs, à ces vieux disques qui jouent et rejouent les mêmes chansons peut-être depuis des années ». En d’autres termes, il s’agit de commencer un travail d’observation qui n’est rien d’autre que celui d’une constante lucidité. Donc, la question est d’être extrêmement attentif au travail de la pensée, de voir le processus de la pensée. Voir tue immédiatement l’identification de la conscience au mental compulsif. Par exemple, nous pouvons tout à fait voir comment le mental se met au service des réactions émotionnelles. Si une chose m’a fait mal dans le passé, la réapparition d’une situation d’expérience semblable fait que d’ordinaire je ré-agis et je me mets à rejouer le vieux disque, à répéter le modèle d’une réaction passée. Je suis emporté par mes réactions. Voir le processus entier va faire en sorte que, restant témoin, je flotte sur le courant de l’émotion au lieu d’être emporté par lui. C’est ce qui me permet de passer de l’inconscience ordinaire à une conscience plus élevée, plus lucide.
Sur la lucidité : philosophie-spiritualite.com/cours/existcons.htm#lucidit%C3%A9site a écrit:La lucidité est une observation constante qui se maintient au sein d’un sentiment d’être. Elle est la conscience placée dans une libre ouverture, sans présupposé, la conscience qui donne accueil à la perception du maintenant. Si la vigilance est d’abord un regard tourné vers l’extériorité, la lucidité est un regard tourné à la fois vers l’intérieur et l’extérieur. La conscience lucide ne se replie pas dans l’intériorité pour glisser dans l’inconscience du sommeil. Elle ne chute pas non plus au dehors dans le monde, dans une activité fébrile où elle s’oublierait. Elle reste pleinement consciente d'elle-même tout en agissant. Placé dans cet état, la conscience est devenue témoin, elle observe avec attention tout ce qui advient, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Un événement au dehors, une pensée qui surgit, une inquiétude par exemple, est aussitôt remarqué. Une complète attention au présent de l’expérience permet de discerner ce qui est porté par cette pensée, son arrière-fond. De même, dans l’action la conscience lucide implique entièrement l’acteur sans qu’il se dérobe. J’accorde donc à chaque chose une importance et je ne fais plus rien à la légère. Si je marche dans la forêt et que mon esprit est ailleurs, je risque de me prendre les pieds dans une branche. Je perds le plaisir de marcher et le sentiment d’être dans la forêt, je suis ailleurs et pas vraiment ici. Je suis perdu dans mes pensées, je suis divisé, je ne suis pas vraiment présent or la lucidité implique d’investir chaque instant sans aucune dérobade, elle est identique à la Présence qui rend le présent vivant.
Hey Juda a écrit:ça parait tenir, c'est une vraie pensée en tout cas.
Pom le banni a écrit:Merci, c'est sympa
http://www.maphilo.net/sujet_conscience-accompagne-lucidite-7282.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide
Invité- Invité
ouh piting ! ça devient trop culturé pour moi tout ça.
AdrienPaolo a écrit:
Tu sais les gens me suivent, souvent, je suis habitué et mes padawans je ne les hais point !
Invité- Invité
MilyNJ a écrit:Je crois que l'huile d'olive a des propriétés pénétrantes moindres mais quand même intéressantes.
Invité- Invité
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20