Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?
4 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Caractéristiques liées à la douance
Page 1 sur 1
Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?
Bonjour,
Je suis droitière, impossible pour moi d'écrire de la main gauche et c'est pas faute d'avoir essayé...
Par contre je tiens ma fourchette à droite, impossible à gauche, je ferme l'oeil droit quand je suis crevée ou si la lumière est trop forte et aux tests typiques cerveau droit/gauche, c'est toujours le droit le dominant...
Je me demandais pourquoi les neuro-droitiers ne sont pas tous gauchers?
Des pistes? Merci
Je suis droitière, impossible pour moi d'écrire de la main gauche et c'est pas faute d'avoir essayé...
Par contre je tiens ma fourchette à droite, impossible à gauche, je ferme l'oeil droit quand je suis crevée ou si la lumière est trop forte et aux tests typiques cerveau droit/gauche, c'est toujours le droit le dominant...
Des pistes? Merci
Hillary- Messages : 274
Re: Pourquoi les neuro droitiers ne sont ils pas tous gauchers?
Et pour couper un steakHillary a écrit:je tiens ma fourchette à droite, impossible à gauche
ErikFromFrance- Messages : 2873
Les gauchers sont ils tous neurodroitiers ?
(Je suis gauchère et je tiens ma fourchette à gauche, je ne change jamais de main pour couper ou manger, c'est tellement plus simple, les droitiers que vous êtes compliqués à toujours changer de main )
(Je suis gauchère et je tiens ma fourchette à gauche, je ne change jamais de main pour couper ou manger, c'est tellement plus simple, les droitiers que vous êtes compliqués à toujours changer de main )
Invité- Invité
Je ne change jamais mes couverts de main, le couteau est visse à gauche même pour une côte à l'os...
Hillary- Messages : 274
Pour moi, c'est que tu es, soit partiellement ambidextre, soit gauchère contrariée.Hillary a écrit:Je ne change jamais mes couverts de main, le couteau est visse à gauche même pour une côte à l'os...
Autre test : mets-toi debout, les pieds posés au sol, et demande à quelqu'un de te pousser en avant.
Le pied que tu poses est souvent le pied "naturel".
Les neuro-droitiers n'existent pas.Hillary a écrit:
Je te conseille plutôt de t'interesser aux problématique lié à la latéralisation.
- Lucy - a écrit:Pour moi, c'est que tu es, soit partiellement ambidextre, soit gauchère contrariée.Hillary a écrit:Je ne change jamais mes couverts de main, le couteau est visse à gauche même pour une côte à l'os...
Autre test : mets-toi debout, les pieds posés au sol, et demande à quelqu'un de te pousser en avant.
Le pied que tu poses est souvent le pied "naturel".
Merde, dans ce cas je suis gaucher. En snowboard et en skate j'ai toujours été à l'envers, à tel point qu'en skate, je poussais du pied gauche, que je mettais devant sur ma planche ensuite, c'était super moche mais ça m'allait bien Tous les skateurs poussent du pied arrière en vrai
Invité- Invité