les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ??
+2
fleurblanche
ronaldus
6 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Caractéristiques liées à la douance
Page 1 sur 1
les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ??
peut-etre pas au sens strict du terme
mais je me pose la question
les Z ont ils TOUS une sensibilité exacerbée?
le docteur Tournesac dit que les fibromyalgiques sont en général très intelligents, (il situe la fibromyalgie dans la grande famille des HS)
ceux(FM) que j'ai rencontrés (3ou4) dans le cadre de mon boulot m'ont effectivement paru avoir un profil de 'doué du ciboulot'
je paufine un travail sur le sujet Z
perso, j'aurai tendance à classer les Zozos également dans une grande famille d'hypersensibles,
je verrai la douance comme une "hypersensibilité cognitive"
qu'en pensez-vous?
mais je me pose la question
les Z ont ils TOUS une sensibilité exacerbée?
le docteur Tournesac dit que les fibromyalgiques sont en général très intelligents, (il situe la fibromyalgie dans la grande famille des HS)
ceux(FM) que j'ai rencontrés (3ou4) dans le cadre de mon boulot m'ont effectivement paru avoir un profil de 'doué du ciboulot'
je paufine un travail sur le sujet Z
perso, j'aurai tendance à classer les Zozos également dans une grande famille d'hypersensibles,
je verrai la douance comme une "hypersensibilité cognitive"
qu'en pensez-vous?
ronaldus- Messages : 18
Re: les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ??
Tous hypersensibles ?
Je crois pas non !
Je suis prete a parier qu'il y a de tout chez les zebres, comme dans le reste de la population : des hypersensibles, des tres peu sensibles, etc...
Je crois pas non !
Je suis prete a parier qu'il y a de tout chez les zebres, comme dans le reste de la population : des hypersensibles, des tres peu sensibles, etc...
fleurblanche- Messages : 4481
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1338-etes-vous-hyperemotif?highlight=hyper%C3%A9motif
hypersensibilité/hyperémotivité...
hypersensibilité/hyperémotivité...
Dernière édition par Wise le Jeu 22 Sep 2011 - 1:33, édité 2 fois
en parcourant le forum je suis tombé sur ce bouquin qui pose les choses en termes d'intensité, ça me parait assez juste,
je suis d'accord que ça se gère, et horozmant, mais quand même...
je continue ma réflexion...
je suis d'accord que ça se gère, et horozmant, mais quand même...
je continue ma réflexion...
fleurblanche a écrit:Tous hypersensibles ?
Je crois pas non !
Si tu penses qu'il y a de tout chez les zèbres, alors que l'hypersensibilité est un facteur de diagnostique de la personnalité zèbre (d'après JSF) comment définis-tu un zèbre ?
Invité- Invité
Je pense qu'il y a chez beaucoup voire tous les zèbres (mais en effet pas seulement chez eux) une hypersensibilité innée, mais qui peut etre développée ou inhibée en fonction de la vie d'enfant et d'adulte; ce qui fait que je rejoins Wise sur le sujet.
Par contre, ce que tu dis sur les fibromyalgiques m'intrigue un peu plus, il y aurait une réciprocité du lien intelligence/hypersensibilité?
Par contre, ce que tu dis sur les fibromyalgiques m'intrigue un peu plus, il y aurait une réciprocité du lien intelligence/hypersensibilité?
paela- Messages : 2689
Je rejoins paela
Les hypersensibles peuvent paraitre détachés froids et insensibles parce qu'ils établissent un barrage devant l'afflux constant d'émotions pour pouvoir avoir une vie normale.
Les hypersensibles peuvent paraitre détachés froids et insensibles parce qu'ils établissent un barrage devant l'afflux constant d'émotions pour pouvoir avoir une vie normale.
Invité- Invité
paela a écrit:Je pense qu'il y a chez beaucoup voire tous les zèbres (mais en effet pas seulement chez eux) une hypersensibilité innée, mais qui peut etre développée ou inhibée en fonction de la vie d'enfant et d'adulte; ce qui fait que je rejoins Wise sur le sujet.
+57
Hysteria- Messages : 159
cramique a écrit:Les hypersensibles peuvent paraitre détachés froids et insensibles parce qu'ils établissent un barrage devant l'afflux constant d'émotions pour pouvoir avoir une vie normale.
Ça c'est totalement vrai, sauf que je pense que ça donne seulement l'illusion d'avoir une vie "normale". Et puis j'ai toujours trouvé difficile de se voir reprocher cette indifférence apparente, alors qu'à l'intérieur c'est exactement l'inverse qui se passe. Que de malentendus !
Bird- Messages : 1603