Tiger Crossing Le Squatte !
+55
LhaleeTreize
Gedimat
Kass
Numero6
Man Kind
Le Don qui Chante
itiz
Pieyre
cyranolecho
Anne Onyme
uaz
ADR
mypseudo
Orphane
Spectrum
fragmentation
BouncingPouet
Boitachat
zeHibou
Burzum
Ardel
mrs doubtfull
Mowa
Satou223
Pola
Tiger 10 000
Vincenz'
ElwynPanda
nanaille
etsoudain
Ptérodactyle
//ha!ha!
EmiM
tomar
Yul
Hako
Gasta
Ayla
Kalimsha
Stauk
IndianaJoan
Daorys
'C.Z.
offset
Carla de Miltraize VI
Allegrina
fleur_bleue
Doom666
Ilithyie
Darth Lord Tiger Kalthu
59 participants
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Re: Tiger Crossing Le Squatte !
Des batailles ? Faut raconter des batailles ?
Est ce qu'on a le droit de nommer Tigres des personnages historiques à titre posthume ? (Clemenceau OK, ça c'est bon, mais les autres ?).
Parce que je t'en fais des pages moi si tu veux ...
Est ce qu'on a le droit de nommer Tigres des personnages historiques à titre posthume ? (Clemenceau OK, ça c'est bon, mais les autres ?).
Invité- Invité
Mily a écrit:
Par curiosité pteutre. Pour de faux quoi. On fait ça sur une ardoise magique, et après la lecture on brule l'ardoise (façon mission impossible de l'inspecteur Gadget).
Moi ça m'intéresse !!!
Bon je vais replonger dans mes cours d'histoire.
Je vais opter pour une approche chronologique
Je vais opter pour une approche chronologique
Invité- Invité
Regardes celles dont je t'ai parlé !!!
Hannibale grand tigre !!!
Scipio aussi
Hannibale grand tigre !!!
Scipio aussi
Non, pardon, c'était une grosse connerie que j'avais écrite
cyranolecho- Messages : 4873
Kalthu a écrit:Le mouvement tigre dans tout ça !!!
Les Sith eux veulent s'emparer du forum par tous les moyens possibles et imaginables.
Mais je vais donc faire un historique Sith quand j'aurais le temps dans l'après midi ou ce soir
Avec le temps, les Siths, rouillent.
Stauk a écrit:Kalthu a écrit:Le mouvement tigre dans tout ça !!!
Les Sith eux veulent s'emparer du forum par tous les moyens possibles et imaginables.
Mais je vais donc faire un historique Sith quand j'aurais le temps dans l'après midi ou ce soir
Avec le temps, les Siths, rouillent.
Ouaip, car à l'eau win !
Invité- Invité
Bon en fait l'histoire on va l'écrire
On fait parti de l'avenir pas du passer
Petit moment nostalgie
On fait parti de l'avenir pas du passer
Petit moment nostalgie
Bonjour à tous, ceci est un message comme ça qui vient du cœur, j’écris comme ça vient, merci de ne pas tenir rigueur du ton…
D’abord je vous copie un extrait de ce que j’ai écris en interne à la modération, après tout je prône la transparence alors je vais l’être autant que possible
Zc c’est aujourd’hui une communauté, zc c’est des amis pour certain, des vrais amis. Zc c’est des histoires dans tous les sens, c’est des idées géniales et des idées à la con. Je ne sais pas encore ce que je vais décider dans 5 jours… Mais si je devais partir (je quitterais surement zc aussi) sachez que je ne regrette rien, je suis content qu’on ait tenté autant de trucs ensemble.
J’ai été utopiste, j’ai voulu y croire… je crois encore que c’est possible, mais je ne sais plus comment faire…
« Il y a l’envie qui fait les révolutionnaire, la peur les conservateurs, la bassesse les réactionnaires » disait Jaurès …
Alors, comme c’est moi, comme c’est les tigres, comme c’est peut être mon dernier mot :
« VIVA LA TIGROLUTION »
D’abord je vous copie un extrait de ce que j’ai écris en interne à la modération, après tout je prône la transparence alors je vais l’être autant que possible
Chers lecteurs, chers amis, chers tigres, chers zèbres, on a fait des choses ensembles. On a fait des truc même pas mal je pense. Quand on a lancé notre idée de mouvement tigre, quand on a dit « c’est pas un peu sombre ici, ouvrons les rideaux, ouvrons les fenêtres » quand on a gueulé « c’est bon on ne va pas se fier que à des professionnels dont les revenus dépendent de notre malheur, on va créer notre bonheur » quand j’ai crié fièrement y a quelques années « je ne suis plus une victime, je ne suis plus un zèbre, je suis un tigre, les rayures ne sont plus des barreaux je les retournes et j’en fais une échelle ». On a fait des choses sympas, j’ai rencontré des gens bien, je me suis retrouvé moi-même. Zc a failli me perdre, mais zc m’a aussi beaucoup apporté.Kalthu en modo a écrit:
Hier soir la réunion, on parle de réformes, on parle de chantier, on parle surtout de sortir de crise, je suis emballé, pris par l’euphorie, l’envie de sortie de crise, l’envie que ça bouge que ça avance dans le bon sens, qu’on face de zc qui n’est plus un simple forum, une communauté qui va dans le sens de la compréhension de la douance, de la rencontre entre surdoué. Ce lieu où on peut dire à un nouveau un peu paumé « viens mon ami, souffle, découvres, discutes, racontes, on est là tu n’es pas seul, on ne te promets rien car nous ne sommes pas des pro, mais on va t’écouter, on va te proposer des lectures, des idées, pour que tu puisses avancer dans ton chemin perso et mieux apprendre à te connaitre ».
Oui hier soir j’avoue j’y ai cru. Mais ce matin la gueule de bois, j’ai réagis qu’en fait on en était revenu au point de départ. On est revenu à où on en était. Que les quelques trucs qui aurait pu avancer on m’a dit « oui oui, mais en fait après, bien après »… « oui oui lances les trucs ». Et oui lancer des projets, des idées, encourager les gens à nous croire à nous rejoindre je sais faire, je l’ai déjà fait… mais que si j’y crois… Sauf que …
Sauf que je n’ai plus confiance, plus confiance en la tête de la modération […]
Bref je n’y crois pas à ce qu’on a dit hier, je crois qu’on est reparti comme avant avec les mêmes faiblesses, les mêmes défauts, la même envie de rester où en est…
Je ne veux pas être le responsable de la nouvelle crise, je ne veux plus de clash, alors je vais me donner 5 jours de réflexion histoire de ne pas réagir à chaud et ensuite je déciderais si je reste ou non à la modération. Mais il est fort probable je pense que mon choix est déjà fait.
Je ne peux pas être un moteur auprès des membres si moi-même je n’y crois pas, je peux me tromper comme tout le monde, je peux m’emporter, je suis prêt à me mettre en avant quand on fait un truc impopulaire, ça fait parti du job. Mais je refuse de mentir aux membres et si je n’y crois pas, c’est un mensonge.
On avait une opportunité de faire de cette crise un tremplin, ça n’a pas été le choix opéré par une subtile opération, je n’ai pas envie de lutter à nouveau. C’était une belle utopie, dommage…
A dans 5 jours... peut-être …
Zc c’est aujourd’hui une communauté, zc c’est des amis pour certain, des vrais amis. Zc c’est des histoires dans tous les sens, c’est des idées géniales et des idées à la con. Je ne sais pas encore ce que je vais décider dans 5 jours… Mais si je devais partir (je quitterais surement zc aussi) sachez que je ne regrette rien, je suis content qu’on ait tenté autant de trucs ensemble.
J’ai été utopiste, j’ai voulu y croire… je crois encore que c’est possible, mais je ne sais plus comment faire…
« Il y a l’envie qui fait les révolutionnaire, la peur les conservateurs, la bassesse les réactionnaires » disait Jaurès …
Alors, comme c’est moi, comme c’est les tigres, comme c’est peut être mon dernier mot :
« VIVA LA TIGROLUTION »
.
Dernière édition par six s'if le Sam 30 Jan 2016 - 13:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Les tigres sont fait pour se rencontrer, pas pour vivre en troupeau, une communauté d'accord, mais qui porte l'anneau unique ?
Invité- Invité
- Spoiler:
- où comment on inventa aussi ici le "ping pong" de fils de conversations
Les tigres ne s'envoient pas de mots mais carrément les fils de conversation ? Affaire à suivre
Invité- Invité
Kalthu a écrit:Bonjour à tous, ceci est un message comme ça qui vient du cœur, j’écris comme ça vient, merci de ne pas tenir rigueur du ton…
D’abord je vous copie un extrait de ce que j’ai écris en interne à la modération, après tout je prône la transparence alors je vais l’être autant que possibleChers lecteurs, chers amis, chers tigres, chers zèbres, on a fait des choses ensembles. On a fait des truc même pas mal je pense. Quand on a lancé notre idée de mouvement tigre, quand on a dit « c’est pas un peu sombre ici, ouvrons les rideaux, ouvrons les fenêtres » quand on a gueulé « c’est bon on ne va pas se fier que à des professionnels dont les revenus dépendent de notre malheur, on va créer notre bonheur » quand j’ai crié fièrement y a quelques années « je ne suis plus une victime, je ne suis plus un zèbre, je suis un tigre, les rayures ne sont plus des barreaux je les retournes et j’en fais une échelle ». On a fait des choses sympas, j’ai rencontré des gens bien, je me suis retrouvé moi-même. Zc a failli me perdre, mais zc m’a aussi beaucoup apporté.Kalthu en modo a écrit:
Hier soir la réunion, on parle de réformes, on parle de chantier, on parle surtout de sortir de crise, je suis emballé, pris par l’euphorie, l’envie de sortie de crise, l’envie que ça bouge que ça avance dans le bon sens, qu’on face de zc qui n’est plus un simple forum, une communauté qui va dans le sens de la compréhension de la douance, de la rencontre entre surdoué. Ce lieu où on peut dire à un nouveau un peu paumé « viens mon ami, souffle, découvres, discutes, racontes, on est là tu n’es pas seul, on ne te promets rien car nous ne sommes pas des pro, mais on va t’écouter, on va te proposer des lectures, des idées, pour que tu puisses avancer dans ton chemin perso et mieux apprendre à te connaitre ».
Oui hier soir j’avoue j’y ai cru. Mais ce matin la gueule de bois, j’ai réagis qu’en fait on en était revenu au point de départ. On est revenu à où on en était. Que les quelques trucs qui aurait pu avancer on m’a dit « oui oui, mais en fait après, bien après »… « oui oui lances les trucs ». Et oui lancer des projets, des idées, encourager les gens à nous croire à nous rejoindre je sais faire, je l’ai déjà fait… mais que si j’y crois… Sauf que …
Bref je n’y crois pas à ce qu’on a dit hier, je crois qu’on est reparti comme avant avec les mêmes faiblesses, les mêmes défauts, la même envie de rester où en est…
Je ne veux pas être le responsable de la nouvelle crise, je ne veux plus de clash, alors je vais me donner 5 jours de réflexion histoire de ne pas réagir à chaud et ensuite je déciderais si je reste ou non à la modération. Mais il est fort probable je pense que mon choix est déjà fait.
Je ne peux pas être un moteur auprès des membres si moi-même je n’y crois pas, je peux me tromper comme tout le monde, je peux m’emporter, je suis prêt à me mettre en avant quand on fait un truc impopulaire, ça fait parti du job. Mais je refuse de mentir aux membres et si je n’y crois pas, c’est un mensonge.
On avait une opportunité de faire de cette crise un tremplin, ça n’a pas été le choix opéré par une subtile opération, je n’ai pas envie de lutter à nouveau. C’était une belle utopie, dommage…
« VIVA LA TIGROLUTION »
Eh bien tu suis finalement le même trajet que moi... quand il n'est pas possible de raisonner certaines personnes, il convient de dire au revoir...
Invité- Invité
eXistenZ a écrit:Kalthu a écrit:Bonjour à tous, ceci est un message comme ça qui vient du cœur, j’écris comme ça vient, merci de ne pas tenir rigueur du ton…
D’abord je vous copie un extrait de ce que j’ai écris en interne à la modération, après tout je prône la transparence alors je vais l’être autant que possibleChers lecteurs, chers amis, chers tigres, chers zèbres, on a fait des choses ensembles. On a fait des truc même pas mal je pense. Quand on a lancé notre idée de mouvement tigre, quand on a dit « c’est pas un peu sombre ici, ouvrons les rideaux, ouvrons les fenêtres » quand on a gueulé « c’est bon on ne va pas se fier que à des professionnels dont les revenus dépendent de notre malheur, on va créer notre bonheur » quand j’ai crié fièrement y a quelques années « je ne suis plus une victime, je ne suis plus un zèbre, je suis un tigre, les rayures ne sont plus des barreaux je les retournes et j’en fais une échelle ». On a fait des choses sympas, j’ai rencontré des gens bien, je me suis retrouvé moi-même. Zc a failli me perdre, mais zc m’a aussi beaucoup apporté.Kalthu en modo a écrit:
« VIVA LA TIGROLUTION »
Eh bien tu suis finalement le même trajet que moi... quand il n'est pas possible de raisonner certaines personnes, il convient de dire au revoir...
Bonsoir Exi.
Petite pensée. Les changements de directions ne sont en soit pas forcément toujours une mauvaise chose Je te le souhaite en tous les cas, ainsi que pour le forum tout de même.
Il n'y a paraît il jamais deux crises de foi
Quand à la critique de la raison pure ..... ça peut être uniquement un passage à passer....
Invité- Invité
Ça m'étonne qu'on jette l'éponge comme ça. Moi aussi j'avais des illusions, mais je n'y croyais pas vraiment. Les idéaux, c'est rarement réalisable. Alors on gère, en attendant qu'une occasion favorable se présente, et on fait en sorte de ne pas la rater. À part ça...
Pieyre- Messages : 20908
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ZC sans Kalthu c'est pas possible !
Dernière édition par Princesse Déconne le Dim 24 Jan 2016 - 21:40, édité 1 fois
'C.Z.- Messages : 2910
.
Dernière édition par six s'if le Sam 30 Jan 2016 - 13:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Oh ! Oh ! Ben merde, si vous partez, où puis-je vous joindre, c'est que je vous aime moi, qui va s'occuper de moi quand ma connerie déborde, j'ai besoin de garde-fous et plutôt nombreux !
PS : Mais si votre bonheur est ailleurs, alors je vous souhaite les plus doux des alizés.
PS : Mais si votre bonheur est ailleurs, alors je vous souhaite les plus doux des alizés.
Invité- Invité
Je suis sans doute censé réagir, vu que je l'ai souvent fait après ce genre d'annonce... et après tes questionnements en général... j'ai plus la force de gueuler, donc tu m'excuseras je l'espère, mais je ne le ferai même pas... je n'ai que l'énergie suffisante pour être triste et pour me poser deux questions : c'est qui le prochain et à quoi va ressembler ZC sans staff ? Parce qu'au final c'est à ça qu'on va arriver, une ou deux personnes vont rester et imposeront leurs points de vus, ça n'aura servi à rien... m'enfin, c'est vos décisions, je ne m'en soucie plus vraiment...
C'est marrant, mais quand je pense aux modos et/ou guides (enfin, aux pseudos colorés en général) de ZC, je pense à Luc bien sûr, je pense à House, je pense à Bliss, je pense à eX et toi, je pense à Ardel, Gasta ou Harpo... c'est ces gens-là qui ont marqué ma mémoire en ayant un pseudo coloré. Combien de temps avant qu'Ardel vous rejoigne dans les "anciens" ? Trois jours, une semaine, un mois ?
J'ai l'impression d'être un vieillard ici, nostalgique d'une époque que la majorité des membres n'a pas vécu... peut-être est-il temps que je laisse la place aux jeunes moi aussi qui sait...
C'est marrant, mais quand je pense aux modos et/ou guides (enfin, aux pseudos colorés en général) de ZC, je pense à Luc bien sûr, je pense à House, je pense à Bliss, je pense à eX et toi, je pense à Ardel, Gasta ou Harpo... c'est ces gens-là qui ont marqué ma mémoire en ayant un pseudo coloré. Combien de temps avant qu'Ardel vous rejoigne dans les "anciens" ? Trois jours, une semaine, un mois ?
J'ai l'impression d'être un vieillard ici, nostalgique d'une époque que la majorité des membres n'a pas vécu... peut-être est-il temps que je laisse la place aux jeunes moi aussi qui sait...
Vincenz'- Messages : 11411
Si tout le monde se barre, je ne vois vraiment plus l'intérêt du forum...
Moi qui essayait de trouver à nouveau des raisons de m'y impliquer... (et je suis trop "nouvelle" pour avoir vos contacts en dehors, en plus)
Personne pour recréer un forum à côté, au pire ? Parfois, il ne faut juste pas s'acharner et simplement créer un nouveau lieu...
Moi qui essayait de trouver à nouveau des raisons de m'y impliquer... (et je suis trop "nouvelle" pour avoir vos contacts en dehors, en plus)
Personne pour recréer un forum à côté, au pire ? Parfois, il ne faut juste pas s'acharner et simplement créer un nouveau lieu...
Orchidaceae- Messages : 457
Kalthu a écrit:quand on a dit « c’est pas un peu sombre ici, ouvrons les rideaux, ouvrons les fenêtres » quand on a gueulé « c’est bon on ne va pas se fier que à des professionnels dont les revenus dépendent de notre malheur, on va créer notre bonheur » quand j’ai crié fièrement y a quelques années « je ne suis plus une victime, je ne suis plus un zèbre, je suis un tigre, les rayures ne sont plus des barreaux je les retournes et j’en fais une échelle ».
Burn out.
Je trouve que tu as fait preuve d'un dynamisme qui dans certaines périodes était vraiment indispensable (à la bonne marche du forum). Quand aux utopies sur la douance, je n'ai jamais vraiment compris. Peut être que je considère un peu étrange de vouloir porter tout sur ses épaules. On a juste la responsabilité d'être nous même, et c'est déjà beaucoup, beaucoup trop presque. Pour informer, pour dire les choses, pourquoi nécessiter une communauté ???
Quitter ZC en plus de la modération, c'est exprimer une certaine part de violence. Faut que ça tourne, mais ça ne veut pas dire que tu n'as aucun rôle à jouer sur le forum. Proclamer que le rôle de modérateur est le seul attrait du forum, c'est quand même pas cool. Pleins de gens auraient envie d'essayer, mais pour des raisons diverses, n'essaieront jamais. Heureusement que ce n'est pas l'unique moyen de profiter de l'endroit.
.
Dernière édition par Numero6 le Lun 25 Jan 2016 - 13:36, édité 3 fois
Numero6- Messages : 6843
.
Dernière édition par six s'if le Sam 30 Jan 2016 - 13:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Kalthu, Existenz, Gasta....vous avez une place importante à nos yeux, j’aimerai vraiment continuer l’aventure avec vous.
Les problèmes, c’est tous ensemble que l’on doit les résoudre, comme les trois mousquetaires : un pour tous et tous pour un
Prenez du recul, mais surtout revenez
Les problèmes, c’est tous ensemble que l’on doit les résoudre, comme les trois mousquetaires : un pour tous et tous pour un
offset- Messages : 7540
Numero6 ce n'est en effet nullement une recherche de pouvoir. Juste une envie que ce forum aille mieux pour les membres et avec eux. Une longue réflexion menée à partir des ressentis des membres, des actions qui se veulent (ou se voulaient) positives.
offset a écrit:Kalthu, Existenz, Gasta....vous avez une place importante à nos yeux, j’aimerai vraiment continuer l’aventure avec vous.
et on ira mettre des Dartes à GnanGnan tous en cuir et remettons la mousse en terre mousse qui tache n'amasse que lourd
Invité- Invité
Au risque de passer pour Madame Dequoijememele, je me permets d'intervenir.
Ma première inscription ici date de mai 2013.
J'ai rapidement vu le forum prendre de l'ampleur et arriver une équipe de modos toute fraîche.
Tout aussi rapidement, certains se sont révélés incapables d'autorité pendant que d'autres jouaient les cow-boys.
Cela a mené à des ruptures violentes.
Mon humble avis est le suivant...
Ce forum est un forum de surdoués = personnalités souvent idéalistes et pour le moins excessives.
Les discussions ne donneront rien de bon, tant que les discuteurs :
1. Ne mettront pas de côté la part de zèbre en eux (idéalisme et excès)
2. Ne prendront pas conscience de la vanité des postes à "responsabilité colorisée" ici
3. Ne prendront pas conscience de la vanité de ce forum tout entier.
Calmez-vous les filles, les gars, nous allons tous mourir.
Ma première inscription ici date de mai 2013.
J'ai rapidement vu le forum prendre de l'ampleur et arriver une équipe de modos toute fraîche.
Tout aussi rapidement, certains se sont révélés incapables d'autorité pendant que d'autres jouaient les cow-boys.
Cela a mené à des ruptures violentes.
Mon humble avis est le suivant...
Ce forum est un forum de surdoués = personnalités souvent idéalistes et pour le moins excessives.
Les discussions ne donneront rien de bon, tant que les discuteurs :
1. Ne mettront pas de côté la part de zèbre en eux (idéalisme et excès)
2. Ne prendront pas conscience de la vanité des postes à "responsabilité colorisée" ici
3. Ne prendront pas conscience de la vanité de ce forum tout entier.
Calmez-vous les filles, les gars, nous allons tous mourir.
Invité- Invité
Super Bérénice, je souscris à ta proposition. Du caaaalllmmmeee.
C'est le moment où il faudrait que je dise quelque chose de remotivant, réconfortant, intelligent, assertif, empathique...
Mais comme je n'ai pas de talent aratoire (sinon, en même temps, j'aurais fait agricultrice...(Voilà déjà que je m'emmèle les pinceaux dans mon discours !))
Allez, à la place, je te ressers une bière Kalthu:
Mais comme je n'ai pas de talent aratoire (sinon, en même temps, j'aurais fait agricultrice...(Voilà déjà que je m'emmèle les pinceaux dans mon discours !))
Allez, à la place, je te ressers une bière Kalthu:
Invité- Invité
Numero6 a écrit:Super Bérénice, je souscris à ta proposition. Du caaaalllmmmeee.
Surtout prendre conscience de la part zèbre et la mettre de coté...
Certains s'impliquent dans la structure de ce forum comme s'il y allait de leur vie.
Leur lucidité zébresque devrait leur en faire prendre conscience.
Au lieu de ça ? Non... ils y vont tous à fond.
A quoi vous sert d'être zèbres, si vous n'êtes pas capables de prendre conscience de vos comportements excessifs et de leur faire un sort ?
N'oubliez pas de remettre ce forum à sa place... de forum.
(Il me semble que Cuicui disait ça quelque part, il n'y a pas longtemps, elle est intelligente, Cuicui, quand elle oublie d'être méchante).
Dernière édition par Bérénice le Lun 25 Jan 2016 - 13:51, édité 4 fois
Invité- Invité
- Spoiler:
- voilà "claude" barzotti et son fameux : je ne t'ékriekerais plus..... en aurais je encore besoin, je ne t'ékriekerais plus....., maintenant tout va bien ?
Invité- Invité
Les comportements que l'on juge inacceptables ne le sont pas uniquement parce que nous jugeons mais parce qu'ils peuvent l être objectivement
Invité- Invité
Bérénice a écrit:Surtout prendre conscience de la part zèbre et la mettre de coté...
Voilà, c'est exactement ça. Je trouve inadmissible que les modérateurs d'un forum de zèbres se comportent comme des zèbres.
Bérénice tu as mon soutien.
Kalthu je ne te connais pas.
Tout le monde dit que tu es sympa.
Moi, j'ai l'impression que tu es omniprésent.
Qu'est-ce qui motive cela ?
Qu'est-ce qui te motive à ce point ici ?
(mes questions sont de vraies questions, je ne cherche pas à être cynique, sauf avec Cuicui dont je me protège).
Toi non plus je ne te connais pas.
M'est avis que tu es en train de me taquiner...
As-tu fini ?!
Tout le monde dit que tu es sympa.
Qu'est-ce qui motive cela ?
Qu'est-ce qui te motive à ce point ici ?
(mes questions sont de vraies questions, je ne cherche pas à être cynique, sauf avec Cuicui dont je me protège).
Numero6 a écrit:Je trouve inadmissible que les modérateurs d'un forum de zèbres se comportent comme des zèbres.
Bérénice tu as mon soutien.
Toi non plus je ne te connais pas.
M'est avis que tu es en train de me taquiner...
As-tu fini ?!
Dernière édition par Bérénice le Lun 25 Jan 2016 - 13:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Bérénice a écrit:Tout le monde dit que tu es sympa.
Ah, toi aussi tu as perçu cette sensation de menace sourde ?
Ça me rassure, je pensais être le seul à sentir s'étendre l'ombre de Kalthu sur ce forum.
Je remets ici ce que j'ai posté sur le fil de Gasta: je sais pas trop quoi dire, vu que pour moi ZC est plus un moyen de rencontrer des Z en vrai, ce qui m'intéresse plus.
Donc, j'admire ceux qui donnent de leur temps et qui sont motivés pour faire vivre le forum, j'en serai perso incapable...Après, c'est comme pour tout, il faut du renouvellement, que ça soit pas toujours les mêmes, sinon y'a forcément épuisement...Bon courage en tout cas...
Donc, j'admire ceux qui donnent de leur temps et qui sont motivés pour faire vivre le forum, j'en serai perso incapable...Après, c'est comme pour tout, il faut du renouvellement, que ça soit pas toujours les mêmes, sinon y'a forcément épuisement...Bon courage en tout cas...
itiz- Messages : 1355
Numero6 a écrit:Ah, toi aussi tu as perçu cette sensation de menace sourde ?
Hep-là jeune homme...
Veux-tu bien ne pas interpréter mes propos ?
Je n'aime pas du tout cette façon de procéder, la prochaine fois, j'aurai beaucoup moins d'humour.
Mais reprenons :
Je ne vois aucune menace dans rien et je ne juge pas.
J'invite simplement les uns et les autres à prendre conscience de leurs propres excès.
J'en ai aussi des comportements excessifs...
Mais parce que j'ai une part de zèbre, je suis aussi lucide sur mon compte et je prends du recul.
La présence forte de Kalthu est simplement l'excès le plus visible.
Je ne sais rien de la part immergée de l'iceberg que constituent les excès des autres.
J'ajoute également le fait que le forum devrait être en mesure d'accepter ces excès, puisque les zèbres ont souvent besoin de prendre plus de place que les autres, de dire plus, de respirer plus.
Que chacun prenne conscience de tout cela et respire.
Rappelez-vous quand les gens vous disent que vous prenez les choses trop à cœur et que cela vous agace...
Eh bien je formule ça autrement : utilisez votre lucidité pour prendre conscience de votre part zèbre et prenez du recul.
Dernière édition par Bérénice le Lun 25 Jan 2016 - 14:29, édité 3 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par six s'if le Sam 30 Jan 2016 - 13:14, édité 1 fois
Invité- Invité
six s'if a écrit:Bonjour, Bérénice, certains lui reprochaient la semaine passée d'être en mode invisible
Excellent !!!
Voilà en direct live une illustration parfaite de ce que peut donner la gestion d'un forum...
Donc je me répète : respirez les filles, les gars, respirez et pensez à la vanité de l'ensemble.
Invité- Invité
Kalthu n'aime sans doute pas le pouvoir, mais c'est un dominant, ce qui n'est ni un bien ni un mal en tant que tel. Il manifeste une force de proposition qui intègre les propositions des autres. Mais parfois il fait le gros chien, en tentant de faire taire sa troupe.
Avec tout ça je suis partisan qu'il conserve son poste de modérateur.
Par ailleurs, oui, c'est moi (mais après quelqu'un d'autre je crois) qui avait remarqué qu'il était en invisible, alors qu'il ne l'était pas autrefois. Je pense qu'un modérateur ne devrait pas se cacher. Mais je reconnais que c'est discutable.
Avec tout ça je suis partisan qu'il conserve son poste de modérateur.
Par ailleurs, oui, c'est moi (mais après quelqu'un d'autre je crois) qui avait remarqué qu'il était en invisible, alors qu'il ne l'était pas autrefois. Je pense qu'un modérateur ne devrait pas se cacher. Mais je reconnais que c'est discutable.
Dernière édition par Pieyre le Lun 25 Jan 2016 - 14:30, édité 2 fois (Raison : précision)
Pieyre- Messages : 20908
Bérénice a écrit:six s'if a écrit:Bonjour, Bérénice, certains lui reprochaient la semaine passée d'être en mode invisible
Excellent !!!
Voilà en direct live une illustration parfaite de ce que peut donner la gestion d'un forum...
Donc je me répète : respirez les filles, les gars, respirez et pensez à la vanité de l'ensemble.
C'est entre d'autres grâce à Kalthu à mon arrivée ici, que je peux de nouveau me permettre la vanne in T (vanne à l'instant T) Ceci explique cela
Invité- Invité
Ah, vous vouliez dire "qu'il avait caché sa présence en ligne" (désolée, je trouve toujours trop de significations aux mots...).
Cela change un peu ma donne...
Cacher sa présence en ligne pour un modo... me semble modérément intéressant.
Pourquoi ne pas avoir deux profils ?
Un modo et un pamodo.
Et hop, l'affaire est réglée.
Un modo et un pamodo.
Invité- Invité
Parce que les gens ne font pas la différence entre les deux et le modo se retrouve avec un compte modo et un compte considéré comme modo même s'il n'est pas modo, c'est arrivé plusieurs fois à Bibo qui a choisi cette possibilité...
Vincenz'- Messages : 11411
Bérénice a écrit:Ah, vous vouliez dire "qu'il avait caché sa présence en ligne" (désolée, je trouve toujours trop de significations aux mots...).
Un modo et un pamodo.
Je n'ai pas dit cela Activer ou non une présence en ligne si le travail est fait ne me semble pas l'essentiel à regarder du travail ici effectué par les membres de la modération.
Invité- Invité
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Page 17 sur 22