nouvel arrivant sur ZC
+6
Ilowan
Nicoco
augenblick
Maurelle (IRM)
lynka
Zardoz
10 participants
Page 1 sur 1
nouvel arrivant sur ZC
bonsoir, nouvel inscrit sur le forum, et souhaitant shunter la période habituelle d'observation silencieuse (pas par intolérance à l'attente, mais parce que j'en ai besoin) je me permets de créer un post rien que pour moi :-)
un peu de matière sur moi: zèbre non testé, marié à une (très certainement) zèbre, 3 enfants zèbres, bon boulot, maison avec jardin, voitures, moto, vacances, bref tout ce qui "suffirait" à 95% de la population... sauf que la liste s'arrête là: il n'y a RIEN d'autre, pas d'amis ni de copains ni n'importe quel autre degré de relation, contacts ultra-minimum avec la famille, relations professionnelles toujours sur le fil du rasoir, plus aucune envie, détaché de tout, peur du monde (je ne peux plus allez en ville tout seul), blasé de tout, coincé par des décennies de zébritude caméléoniste, et très pessimiste sur l'avenir.
ok, sans doute rien de très original pour les anciens du forum qui ont déjà dû en voir des dizaines :-(
si vous pouvez me conseiller quelques sujets abordables pour les nouveaux-qui-doivent-faire-leur-preuves, merci d'avance
un peu de matière sur moi: zèbre non testé, marié à une (très certainement) zèbre, 3 enfants zèbres, bon boulot, maison avec jardin, voitures, moto, vacances, bref tout ce qui "suffirait" à 95% de la population... sauf que la liste s'arrête là: il n'y a RIEN d'autre, pas d'amis ni de copains ni n'importe quel autre degré de relation, contacts ultra-minimum avec la famille, relations professionnelles toujours sur le fil du rasoir, plus aucune envie, détaché de tout, peur du monde (je ne peux plus allez en ville tout seul), blasé de tout, coincé par des décennies de zébritude caméléoniste, et très pessimiste sur l'avenir.
ok, sans doute rien de très original pour les anciens du forum qui ont déjà dû en voir des dizaines :-(
si vous pouvez me conseiller quelques sujets abordables pour les nouveaux-qui-doivent-faire-leur-preuves, merci d'avance
Zardoz- Messages : 144
Re: nouvel arrivant sur ZC
Tu n'as pas "à faire tes preuves", tu n'as rien à prouver.
Benvenue
Une autre coincée par des décennies de zébritude caméléonistes, détachée de tout et peur du monde
Benvenue
Une autre coincée par des décennies de zébritude caméléonistes, détachée de tout et peur du monde
Sur le post de Lynka
+1 pour les preuves
+1 pour le bienvenue
+1 pour le détachement et la peur
@ug77
Et bravo pour ce pas, premier pas dans la prairie.
Peut-être ta description n'est pas très originale ici (peut-être). Mais voilà bien pourquoi l'on peut se sentir mieux ici qu'ailleurs, accueilli, reconnu, en partage et plus partagé...
+1 pour les preuves
+1 pour le bienvenue
+1 pour le détachement et la peur
@ug77
Et bravo pour ce pas, premier pas dans la prairie.
Peut-être ta description n'est pas très originale ici (peut-être). Mais voilà bien pourquoi l'on peut se sentir mieux ici qu'ailleurs, accueilli, reconnu, en partage et plus partagé...
Invité- Invité
Bienvenue ug77
Viens aux rencontres et tu te feras plein de copains
A bientôt...
Viens aux rencontres et tu te feras plein de copains
A bientôt...
Maurelle (IRM)- Messages : 1167
Bienvenue
Profite bien de la partie attroupements qui te donnera un nouvel éclairage sur ton à venir.
Profite bien de la partie attroupements qui te donnera un nouvel éclairage sur ton à venir.
augenblick- Messages : 6243
Bienvenue à toi, ug77.
Il n'est jamais trop tard, j'en suis une preuve (et non l'exception).
Je plussois ce qui est dit concernant les rencontres.
Il n'est jamais trop tard, j'en suis une preuve (et non l'exception).
Je plussois ce qui est dit concernant les rencontres.
Nicoco- Messages : 4321
Tu plus Soi ?
augenblick- Messages : 6243
Bienvenu à toi ug
Alors ici, il n'y a aucune preuve à faire à part respecter la bienveillance du lieu, ce qui est somme toute assez facile.
Promène toi en ces lieux et respire le bon air revivifiant.
Vas à la rencontre des drôles d'animaux qui le hantent, tu seras surpris de leur accueil.
Quelques trucs :
- tchat : connexion => "bonjour ! Je suis nouveau",
- posts : se lâcher soi (enlever le caméléon et retrouver un peu d'émotions) sur les sujets où tu as envie de dire quelque chose et voilà.=> les réactions des autres viendront d'elles même.
- mp : envoyer un mp pour dire bonjour à des membres dont les posts t'ont parlé/touché, dire/demander ce que tu veux. Tu seras toujours bien reçu
Il y a des petits sujets sympas pour oser commencer et s'intégrer vite dans les rubriques "vie de zèbres" ou "Discussions libres" :
- j'aime / j'aime pas
- choses positives/négatives de vos nuits/jours
- humeurs en musique/dessin/poèmes
- jeux de mots
- ...
pour le "pessimisme sur l'avenir"... et bien.
On en reparle dans quelques jours ?
Ilo
Alors ici, il n'y a aucune preuve à faire à part respecter la bienveillance du lieu, ce qui est somme toute assez facile.
Promène toi en ces lieux et respire le bon air revivifiant.
Vas à la rencontre des drôles d'animaux qui le hantent, tu seras surpris de leur accueil.
Quelques trucs :
- tchat : connexion => "bonjour ! Je suis nouveau",
- posts : se lâcher soi (enlever le caméléon et retrouver un peu d'émotions) sur les sujets où tu as envie de dire quelque chose et voilà.=> les réactions des autres viendront d'elles même.
- mp : envoyer un mp pour dire bonjour à des membres dont les posts t'ont parlé/touché, dire/demander ce que tu veux. Tu seras toujours bien reçu
Il y a des petits sujets sympas pour oser commencer et s'intégrer vite dans les rubriques "vie de zèbres" ou "Discussions libres" :
- j'aime / j'aime pas
- choses positives/négatives de vos nuits/jours
- humeurs en musique/dessin/poèmes
- jeux de mots
- ...
pour le "pessimisme sur l'avenir"... et bien.
On en reparle dans quelques jours ?
Ilo
Ilowan- Messages : 303
Soit le bienvenu chez tes nouveaux copains zébrés
Hicio- Messages : 21
Nul besoin de montrer patte blanche
Car la vie t'a donné rayures.
Viens ici t'en payer une tranche,
Et aux rencontres, viens, je t'assure !
Bienvenue !
Car la vie t'a donné rayures.
Viens ici t'en payer une tranche,
Et aux rencontres, viens, je t'assure !
Bienvenue !
Invité- Invité
bonsoir,
merci déjà pour vos premiers messages.
les rencontres "live" me tentent bien, mais ça sera pour un peu plus tard, là je suis un peu trop dans la phase "ermite" (et même bernard qui se planque dans sa coquille) pour voir des nouvelles têtes, mais je note :-)
en tout cas bravo à tout ceux qui font vivre ce forum !
mention spéciale à Lynka pour mon 1er contact :-)
merci déjà pour vos premiers messages.
les rencontres "live" me tentent bien, mais ça sera pour un peu plus tard, là je suis un peu trop dans la phase "ermite" (et même bernard qui se planque dans sa coquille) pour voir des nouvelles têtes, mais je note :-)
en tout cas bravo à tout ceux qui font vivre ce forum !
mention spéciale à Lynka pour mon 1er contact :-)
Zardoz- Messages : 144
come on ug! give me a hug!!!
(ok elle est nulle )
en tout cas bienvenue
(ok elle est nulle )
en tout cas bienvenue
B!- Messages : 1898
Page 1 sur 1