Couple : Estime de soi : Oser demander ?
+7
louise
JCVD
Darth Lord Tiger Kalthu
Dame Seli
Fab. Fabrice
Ereen
fleurblanche
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Couple : Estime de soi : Oser demander ?
Ce n'est qu'un feedback et je peux me tromper mais là c'est un modèle de papa avec sa fille comme couple ça ? et où de plus l'homme doit avoir fait des études de traduction ?
ça me semblerait compliqué et fatiguant pour créer un couple où logiquement où on est à deux pour affronter la vie et non pas s'affronter ou perdre du temps.
ça me semblerait compliqué et fatiguant pour créer un couple où logiquement où on est à deux pour affronter la vie et non pas s'affronter ou perdre du temps.
Invité- Invité
Nath a écrit:et je vais aux toilettes aussi ../.. comme un normo pensant....
Au début de ma lecture j'ai eu peur, je me suis entendu dire, "Oh non, ça aussi elel va vouloir le faire différement "
Nath a écrit:(si à 45 ans je tombe malade, et que je dois me dire que mon homme intelligent débattra pendant 45 minutes avec le chirurgien sur les méthodes médicales, ça me pose vraiment question.....en fait, c'était juste pour ça.... )
Tu est loin du compte, très loin, cela dans ce cas va beaucoup plus loin
Fab. Fabrice- Messages : 1328
Nath a écrit:Ce n'est qu'un feedback et je peux me tromper mais là c'est un modèle de papa avec sa fille comme couple ça ? et où de plus l'homme doit avoir fait des études de traduction ?
Pfûuu il faudrais déja que l'on soit d'accord sur la définition de "perdre du temp" et la, à te lire j'ai un gros gros doute à ce sujet
Comment t'expliquer, tu vois ce qu'agnostique signifie, j'ai aussi cette notion concernant la perte de temps, comment dire, le concept même n'existe pas à mon sens ( pas seulement la perte de temp n'existe pas, c'en est le concept même qui m'est étrangé)
Ensuite il faudrait aussi arreter de penser en normo pensante prétendant qu'un couple c'est "être à deux pour affronter la vie"
Ensuite, les sciences inexactes, donc sociales ou socioxxxxxx entres autres... ne me font plus qu'un douche bien tiède, donc la catégorisation, au dela des êtres, des liens inter-êtres est plus qu'approximative, bien sur il y a des choses justes dans les description faites mais c'est tellement basique... Un peu si en descriptiondes espèces on en était resté au nombre de pates, aux type des dents et d'antennes, basta
Maintenant tu a raison, oui, une lecture au premier degré par quelqu'un normo-catégorisant lui révèle un modèle de papa avec sa fille comme couple
Mais il en va de l'amour comme de la poésie ( pas associés pour rien), une seconde lecture apporte un nouvel angle, des subtilités, des détails, du sens, une troisème encore plus et ainsi de suite
Maintenant oui, tu a raison, cela est fatiguant mais , la chanson dit "on aura la mort pour se reposer" , non ?
Vois tu le couple comme un long repos ?
.
Dernière édition par Didoudou le Ven 11 Sep 2015 - 19:48, édité 1 fois (Raison : Nouvelle ligne éditoriale)
//ha!ha!- Messages : 915
Fab. Fabrice a écrit:Nath a écrit:Ce n'est qu'un feedback et je peux me tromper mais là c'est un modèle de papa avec sa fille comme couple ça ? et où de plus l'homme doit avoir fait des études de traduction ?
Pfûuu il faudrais déja que l'on soit d'accord sur la définition de "perdre du temp" et la, à te lire j'ai un gros gros doute à ce sujet
Comment t'expliquer, tu vois ce qu'agnostique signifie, j'ai aussi cette notion concernant la perte de temps, comment dire, le concept même n'existe pas à mon sens ( pas seulement la perte de temp n'existe pas, c'en est le concept même qui m'est étrangé)
Ensuite il faudrait aussi arreter de penser en normo pensante prétendant qu'un couple c'est "être à deux pour affronter la vie"
Ensuite, les sciences inexactes, donc sociales ou socioxxxxxx entres autres... ne me font plus qu'un douche bien tiède, donc la catégorisation, au dela des êtres, des liens inter-êtres est plus qu'approximative, bien sur il y a des choses justes dans les description faites mais c'est tellement basique... Un peu si en descriptiondes espèces on en était resté au nombre de pates, aux type des dents et d'antennes, basta
Maintenant tu a raison, oui, une lecture au premier degré par quelqu'un normo-catégorisant lui révèle un modèle de papa avec sa fille comme couple
Mais il en va de l'amour comme de la poésie ( pas associés pour rien), une seconde lecture apporte un nouvel angle, des subtilités, des détails, du sens, une troisème encore plus et ainsi de suite
Maintenant oui, tu a raison, cela est fatiguant mais , la chanson dit "on aura la mort pour se reposer" , non ?
Vois tu le couple comme un long repos ?
Avec toi ou en général ? en tout cas merci pour cette réponse à la question de mon fil. je vais faire ma marche de normo pensante et je reviens te répondre
Invité- Invité
Comment peut tu encore penser "voir le couple en général" après tout celà ?
Ta marche te conduira forcément sur des chemins différent de ceux de maintenant, porte toi y bien
Ta marche te conduira forcément sur des chemins différent de ceux de maintenant, porte toi y bien
Pieyre a écrit:Si savoir communiquer de la façon indiquée n'est pas inné chez tout le monde, c'est peut-être une question de lacunes qu'on peut combler par un apprentissage, mais c'est peut-être aussi parce que cela correspond à une autre voie (sans qu'il y ait forcément une finalité) qui permet de satisfaire ses attentes.
Je ne sais pas si cette autre voie de communication, non verbale ou non directe/franche satisfait réellement les attentes dans un couple, mais il semble qu’elle n’aide pas le couple à assurer sa durabilité. En effet :
1) Plus de la moitié des mariages se soldent pas un divorce
D'après les estimations de population et statistiques de l'état civil de l'Insee, le taux de divorce en France en 2013 était de 52,37 %. Ce taux avait atteint un pic en 2011, à 56,15 %.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Divortialit%C3%A9#Taux_de_divorce
2) Parmi les 5 causes les plus couramment évoquées comme étant à la base des divorces, les problèmes de communication verbale (silence, attentes non formulées, besoins non exprimés, manque d'écoute...) sont toujours cités
http://psychologie.savoir.fr/cause-de-divorce/
http://www.apresdivorce.fr/5-raisons-les-plus-courantes-pour-changer-de-vie-et-divorcer
http://divorcesupport.about.com/od/isdivorcethesolution/a/Three-Major-Causes-Of-Divorce.htm
Etc.
Sur le site du dernier lien, on parle de " Lack of Communication Skills", traduction : le manque de compétences en communication. Il y est dit (comme partout ailleurs) que si vous ne pouvez pas communiquer (verbalement), vous ne pouvez pas résoudre vos problèmes conjugaux.
fleurblanche- Messages : 4481
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2