L'amour et le génie des femmes ?

+13
Débator
elbortares
machozor
feministator
ionestal
Ayla
Dame Seli
Pieyre
oyans
proutazor
JCVD
//ha!ha!
ErikFromFrance
17 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

L'amour et le génie des femmes ? - Page 9 Empty Re: L'amour et le génie des femmes ?

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 17:03

Nath a écrit:

Nath a écrit:En résumé, l'amour

(L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier. ...)

et les différentes notions qui l'entourent :

la fidélité (Attachement à ses devoirs, à ses affections, régularité à remplir ses engagements, le respect de la personne humaine, la fidélité sexuelle et le dévouement pour les faibles constituent les éléments de moralité dont sont fiers tous les hommes d’un cœur élevé; - c’est même très souvent à cela que l’on réduit la morale. — (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap. VII, La morale des producteurs, 1908, p. 340))

l'importance de la famille,
(Une famille est une communauté de personnes réunies par des liens de parenté existant dans toutes les sociétés humaines)

la confiance,
(La confiance est le sentiment de sécurité ou la foi (la sûreté) qu'a une personne vis-à-vis de quelqu'un ou de quelque chose.)

la protection (action de protéger quelqu’un afin qu’il ne lui arrive pas de mal)

et l'autorité patriarcale...( Le patriarcat est un système social dans lequel l'homme, en tant que père, est dépositaire de l'autorité au sein de la famille ou, plus largement, au sein du clan.)

sont des créations féminines au nom d'une Humanité

harmonieuse (accord parfait entre les différentes parties d'un ensemble, accord entre les sentiments et les idées de différentes personnes)

et bienveillante,
(La bienveillance est la disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur de chacun. Le terme est calqué sur le latin bene volens qui par la suite, a aussi donné le doublet lexical bénévolence)

associant les deux facettes (masculinité et féminité) dans un souci de complémentarité.

Non seulement les femmes sont des facteurs d'amélioration ( Changement en mieux,)

de l'homme (encore une fois, ce grand sauvage), mais elles sont également des facteurs d'amélioration (Changement en mieux,) de l'Humanité toute entière.

L'amour ou le génie des femmes...

http://sexologues.canalblog.com/archives/2015/08/10/32465158.html (article revu et corrigé par moi Smile

Qu'en pensez vous ?

Création de mon dico amoureux selon les informations qu'on me communique :

1 Suicide ] Se donner la mort

Ca commence fort pour VIVRE une histoire d'amour

2 Dos : Le mal de dos se concentre le plus souvent dans la zone de la colonne vertébrale thoracique et de la colonne vertébrale lombaire

3 Penser à dire à mon homme qu'il est dualiste (si vous êtes un homme : dites lui qu'elle moniste) et pour les deux que là il y a de l'hégé ne ? il n'y a pas de plaisir pour monique)
.

4 Parler suicide homme femme

5 acheter une poupée gonflable

6 et lui faire écouter de la variété (richard goteiner est un grand philosophe des années 1980)

7 acheter l'intégrale d'Albator et revoir "7 ans au tibet"

8 trouver un squat pour en faire un nid d'amour et penser à acheter du gruyère et se faire des pâtes (ou du parmesan ?)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour et le génie des femmes ? - Page 9 Empty Re: L'amour et le génie des femmes ?

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 18:57

La fin de la récré a sonné.

Invité
Invité

Message par kiss off mute1 Lun 7 Sep 2015 - 20:24

! ! les femmes avec nous !! !     Amour

L'amour et le génie des femmes ? - Page 9 Je_t_a11
FE FE FE vilain petit idéologue

.. et jamais plus pertinent d'ailleurs que le post initial

cesse donc de te prendre pour le phare d'alexandrie pliz

( signé patrick abitbol  .. chhuuutttt ..   Wink  )

L'amour et le génie des femmes ? - Page 9 Num611

..
kiss off mute1
kiss off mute1

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 23:44

Love is gone. Smile

Invité
Invité

Message par louise Lun 7 Sep 2015 - 23:51

Tiens v'la ti pas qu on efface l'amour comme une ardoise maintenant !

louise

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 10:18

et oui parfois ça arrive

reste l'ardoise Smile et le génie... des femmes Smile

Invité
Invité

Message par Solal des Solal Ven 11 Sep 2015 - 6:11

nath love    Smile

can i pay you a drink sometime

somewhere

someday

somewhat ?

..
Solal des Solal
Solal des Solal

Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 11:05

Solal des Solal"] (c'est en lien avec plutôt Soral ou sunny comme pseudo ?)

nath love    Smile

can i pay you a drink sometime

somewhere

someday

somewhat ?

Hello, merci de cette gentille proposition. mais je vais devoir refuser. au vu des images mentales que tu me communiques sur ta vision de l'amour, de la femme, de la relation affective, tu me permets de voir donc que je ne corresponds pas du tout à ce que tu peux rechercher auprès d'une femme. Il serait donc inutile que je te fasse perdre de ton temps Smile Même pour boire un simple verre, il est important de ma vision à moi que chacune des parties concernées ait du moins quelques affinités, quelques points communs, quelques lignes de conduite similaire. Je te souhaite néanmoins de trouver une personne qui correspond à tes attentes, avec qui tu pourras en discuter autour d'un verre

somewhere

someday

somewhat

..

merci de ta participation à ce fil. sois heureux tu as le prix d'un café en moins sur ton ardoise Smile bonne journée à toi Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 11:07

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 16:59

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 9:29

je pense que les femmes ont autant de génie que les hommes en amour , mais qu'on l'exprime différemment, et que les différences entre hommes et femmes qui existent vraiment, voir par exemple les hommes viennent de mars et les femmes de venus sont en partie compensées par les capacités des zèbres d'avoir des côtés féminins et masculins, anima animus plus assumés et compris

l'hypersensibilité par exemple est souvent associée aux femmes tandis que la réflexion logique aux hommes, quand on est zèbre ces clichés tombent encore plus , parce que je pense qu'il y a beaucoup de clichés sur ce que l'on est

j'aime cependant à penser que la femme possède en plus une intuition en amour que l'homme a sans doute moins, cela est peut être du à la capacité naturelle de la femme de voir le tout avant de voir le détail, mais une fois encore un zèbre a aussi cette capacité de voir le tout avant le détail et plus amusant encore inversement !

le romantisme en prend parfois un coup car on voit l'ensemble avec qualités et défauts, on on pense le voir .. et on est parfois déçu à l'avance

je suis en train de lire un livre sur le vocabulaire des émotions et des sentiments, et je me rend compte combien il est compliqué souvent de dire ce que l'on ressent, d'y mettre le bon mot, la bonne expression

et combien il est compliqué de comprendre les sentiments des autres

j'en viens à la conclusion qu'on n'est responsable que de ses propres sentiments, pas ceux des autres, mais qu'il est vraiment bien de les identifier et ensuite d'oser les exprimer

c'est quelque chose de terriblement déstabilisant quand on n'est pas habitué mais aussi de tellement riche

je pense que le vrai génie est là dans cette capacité, certains l'ont plus naturellement que d'autres et/ou les hasards de la vie leur a fait acquérir ou pas dans de bonnes conditions

peut être que les femmes sont plus douées à exprimer leurs sentiments que les hommes en soi mais aussi parce que la société et son mode de fonctionnement les y pousse ?

je vais exprimer un sentiment, je suis content de vous parler de cela

Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 10:38

quelques autres

je suis craintif de vos réactions
je suis attentif de vos réactions
je suis curieux de vos réactions
je suis impatient de vos réactions
mais je suis aussi tranquille, serein, optimiste

c'est cool non ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 13:52

zebulonlezebre a écrit:quelques autres

c'est cool non ?

Je ressens ton propos cool
j'ai été touchée de te lire ton propos
je suis émue de te voir l'exprimer aussi bien
je n'ai pas de crainte à l'exprimer, étant attentive et à l'écoute, et que je ne pousse pas de suite ma curiosité afin d'assurer mes arrières et me protéger avant de me dévoiler au fur et à mesure d'un échange, je considére aussi que patience parfois vaut mieux que force et que rage (dedans).
te lire m'a apaisée, recomposée plutôt que décomposée, ne m'ont pas détruit ou démolie et je trouve chouette et ça m'a mise en joie et de bonne humeur de te lire en espérant que mon propos, mon avis et non pas forcément une réaction, car une réaction n'est pas l'expression d'une opinion et un échange ne se doit pas forcément d'être réactif, mais juste simplement limite actif ou du moins neutre.

et bla bla bla bla bla, c'est bien connu les femmes ça parle trop Smile

Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 22:31

six s'if a écrit:
zebulonlezebre a écrit:quelques autres

c'est cool non ?

Je ressens ton propos cool
j'ai été touchée de te lire ton propos
je suis émue de te voir l'exprimer aussi bien
je n'ai pas de crainte à l'exprimer, étant attentive et à l'écoute, et que je ne pousse pas de suite ma curiosité afin d'assurer mes arrières et me protéger avant de me dévoiler au fur et à mesure d'un échange, je considére aussi que patience parfois vaut mieux que force et que rage (dedans).
te lire m'a apaisée, recomposée plutôt que décomposée, ne m'ont pas détruit ou démolie et je trouve chouette et ça m'a mise en joie et de bonne humeur de te lire en espérant que mon propos, mon avis et non pas forcément une réaction, car une réaction n'est pas l'expression d'une opinion et un échange ne se doit pas forcément d'être réactif, mais juste simplement limite actif ou du moins neutre.

et bla bla bla bla bla, c'est bien connu les femmes ça parle trop Smile

Wink

je suis admiratif de te voir t'exprimer de cette manière si juste et si riche , je suis surpris et apaisé de voir que cela est possible et permette un dialogue autrement, d'une grande richesse et d'une justesse qui me touche

je suis frustré de ne pas pouvoir le faire au même niveau mais je suis rassuré de comprendre que la patience est une voie que je ne suis pas le seul à emprunter et je suis aussi soulagé de comprendre que s'exprimer de la sorte n'est pas forcément une réaction mais davantage un échange

et je suis heureux que cet échange ait lieu

j'adore parler c'est l'expression de mon anima, je n'en ai pas peur et je l'assume pleinement, car il fait partie de ce que je suis aussi

j'avais mis un clin d'œil , j'en étais gêné, en le supprimant j'assume pleinement cet anima bavard et je suis content de l'avoir retiré

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 12:31

Comment pratiquer l’écoute active? 

Pour simplifier, considérons qu’il s’agit de savoir écouter et de savoir activer l’expression de l’interlocuteur. SAVOIR ÉCOUTER • bien écouter, c’est d’abord être en EMPATHIE, ce qui revient à isoler soigneusement ce qu’exprime notre interlocuteur de ce que nous ressentons nous-mêmes en l’écoutant (en particulier sympathie ou antipathie). 

Il ne faut pas pour autant chercher à effacer ses sentiments (et tomber dans l’apathie).

• bien écouter, c’est aussi manifester une ATTITUDE COMPREHENSIVE . 

C’est ne pas penser simultanément à interpréter, à juger, à notre réponse, à la question suivante .... 

• bien écouter, c’est AVANCER PROGRESSIVEMENT. C’est s’attacher à comprendre, derrière le raisonnement ou les faits relatés, leur signification intellectuelle et émotionnelle pour notre interlocuteur. 

• bien écouter, c’est aussi OBSERVER ce qui est exprimé involontairement : lapsus, ordre du discours, connotation affective de certains mots, gestes, regards. SAVOIR ACTIVER 

• C’est d’abord se taire lorsque votre interlocuteur parle ou lorsqu’il cherche la suite de ses idées: la première technique d’écoute active est donc LE SILENCE. 

Il existe des silences de réflexion, de conception, d’accoutumance, de prise de conscience. • C’est aussi poser des questions appropriées : 

1 des questions ouvertes pour que votre interlocuteur puisse s’exprimer plus librement, 2 des questions fermées ou alternatives pour dramatiser son discours, par moments ou pour rechercher des informations précises, 
3 des questions de relance, pour faire approfondir ce qui vient d’être dit, à ne pas confondre avec les questions d’enchaînement, qui permettent de poursuivre la narration des faits. 

• C’est également éviter : 
1 les questions négatives involontaires et, de façon générale, toutes les questions inductives, 
2 de poser deux questions en une, 
3 le questionnaire rigide tout préparé : “collez au discours” par vos questions, restez connecté à l’autre, faites venir vos questions à propos au risque sinon de créer des résistances à vos questions. 

SAVOIR REFORMULER CE QUI VOUS EST DIT Si vous reformulez les propos de votre interlocuteur, il reconnaîtra comme dans un miroir l’image de ce qu’il a dit ; cette image l’aidera à clarifier son point de vue et à l’approfondir (la reformulation a un effet de “rebond”) : ainsi, il se sentira compris et encouragé à s’exprimer. 
• La reformulation-écho s’appuie sur un mot fort (qui vous semble avoir une signification importante, à l’instant, pour votre interlocuteur ... et pas pour vous nécessairement). 
• La reformulation-résumé lui renvoie une image synthétique de son discours désordonné parce que spontané ; elle aide l’interlocuteur à retrouver la dynamique de sa propre attitude et à l’actualiser. 
• La reformulation-élucidation renvoie à votre interlocuteur une vue de son problème différente de ce qu’il a dit explicitement mais que vous sentez sousjacente chez lui. Elle le pousse à porter un nouveau regard sur l’objet de son discours et ainsi à aller plus loin dans sa propre compréhension. 

La reformulation est un outil privilégié de l’interview “en profondeur”. 

Entraînez-vous sur un sujet personnel à interviewer (et non interroger) en ayant comme seules interventions des reformulations (si elles sont exactes, vous vous en rendrez compte aux “oui” de votre interlocuteur). 

Poursuivez l’entraînement jusqu’à ce que vous obteniez manifestement des résultats intéressants : richesse du discours, degré d’implication de votre interlocuteur, découverte de traits personnels insoupçonnés chez des interlocuteurs habituels, augmentation visible de la confiance ou meilleure compréhension des questions traitées. 

La Reformulation pour Carl Rogers, son fondateur Reflet Pour vérifier qu’on a compris, et l’annoncer : on reprend, en termes équivalents, l’essentiel de ce qui vient d’être dit.
 P.ex : Si je vous ai bien compris, vous voulez dire que… Echo 

Pour connaître la signification donnée à ce qui paraît un « mot clé » : on le reprend. 

P.ex : « La psychologie, c’est dangereux. » C’est dangereux, dîtes-vous ?

Clarification Pour tenter de mettre en lumière ce qui est confus, épars, inorganisé : on offre une traduction des différents éléments d’information, en vue d’une idée essentielle. 

P.ex : Le nœud du problème, dans tout ce que vous dîtes, c’est peut-être que vous n’êtes plus d’accord avec notre façon de travailler. Qu’en pensez-vous ? Inversée Pour relever l’implicite d’une formulation et provoquer un changement de point de vue : on réorganise les idées en renversant figure et fond. 

P.ex : Ce n’est pas possible de travailler comme ça selon vous, ils ne disent jamais rien. Dans l’équipe vous êtes le seul à donner vraiment de l’information, c’est ça ? Déductive ou Inductive Pour vérifier une hypothèse, pour aider l’autre à expliquer sa position : on reprend l’idée émise et on énonce l’hypothèse. 

P.ex : Vous me dîtes que vous voulez gagner plus. Est-ce à dire que vous voulez plus de responsabilités ? Appui Pour vérifier une hypothèse, pour aider l’autre à expliquer sa position : on reprend l’idée émise et on énonce l’hypothèse. 

P.ex : Bon d’accord, vous manquez de moyens techniques. Biaisée Pour orienter la discussion en fonction d’un choix : on valorise l’un ou l’autre des éléments énoncés par l’autre. 

P.ex : Si quelqu’un mélange opinions et faits, on peut ne formuler que les faits. Interrogative Pour amener l’autre à trouver lui-même la solution à son problème : on lui retourne sa question ou on transforme son propos en question. Si j’ai bien compris la question est de savoir si vs décidez de …

http://www.unil.ch/dialog/files/live/sites/dialog/files/shared/Documentation/Pratiquer_l_ecoute_active_DialogUnil.pdf

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 12:33

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 12:35

kiss off mute1 a écrit:

! ! les femmes avec nous !! !     Amour

L'amour et le génie des femmes ? - Page 9 Je_t_a11
FE FE FE vilain petit idéologue

.. et jamais plus pertinent d'ailleurs que le post initial

cesse donc de te prendre pour le phare d'alexandrie pliz

( signé patrick abitbol  .. chhuuutttt ..   Wink  )

L'amour et le génie des femmes ? - Page 9 Num611

..

ah oui la bonne époque où j'étais un phare Smile 

L'amour et le génie des femmes ? - Page 9 Filmob10

Invité
Invité

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9