Journées du patrimoine 2015
4 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Journées du patrimoine 2015
Bonjour à tous !!
Les 19 et 20 septembre prochains, ce sont les journées du patrimoine. Et il s'avère qu'à ce moment-là je serai à Paris.
En effet, les 16, 17, 18, et 21 septembre, je serai à Paris pour passer un concours. Je souhaiterais donc profiter de l'occasion pour aller visiter quelques bâtiments parisiens. Est-ce que quelqu'un souhaiterait se joindre à moi ??
Voici mes propositions :
- le palais de l'Élysée : c'est ma priorité numéro 1. Il est ouvert de 8h à 19h, mais si on veut rentrer sans se taper 8 heures de queue, il vaudrait mieux y être dès 7h. J'aimerais bien le visiter pour pouvoir repérer les lieux, pour quand je recevrai ma légion d'honneur !!
- l'Assemblée Nationale : la visite du palais Bourbon, ça doit quand même être quelque chose... En plus on peut voir les décos, l'hémicycle, etc... De 9h à 18h.
- la visite de la garde républicaine, à la caserne des Célestins. On peut voir le manège où s'entrainent les chevaux, les uniformes, les armes, etc... De 9h à 19h.
- la Tour Saint-Jacques : tour construite au début de XVI. Il parait que depuis son sommet on a une super vue sur les toits de Paris.
- le musée Picasso : bhein, c'est un musée, avec des Picasso dedans quoi... :smaylé en nuances de bleu avec des formes cubiques et des morceaux de tronches de travers:
Autre chose : cette offre est en réalité une offre incertaine soumise à conditions. En effet, il y a quand même un certain pourcentage de chance (18,7589%, très exactement. ) qu'en réalité je ne sois pas dispo. Déjà, car la priorité absolue reste mon concours, et je serai peut-être trop fatigué pour y aller. Il est aussi possible qu'en réalité je ne sois pas dispo (obligations familiales) et que je ne puisse pas y aller. Donc si je trouve des gens intéressés ici, je me réserve la possibilité de ne confirmer ma participation que vendredi 18 (au plus tard)
Néanmoins, bien sûr, dans ce cas, s'il y a plusieurs personnes intéressées, rien ne vous empêche de vous rendêvoûter entre vous et d'y aller sans moi.
Une autre autre chose : si jamais des Parisiens veulent aller boire un coup samedi ou dimanche, ça peut aussi se discuter (NB : mêmes restrictions qu'au dessus, avec possibilité (très probable. Beaucoup plus que pour les journées du patrimoine en tout cas !! ) que je sois trop fatigué et que j'annule/ne veuille plus car rentrée en crise de stress révisionnique pour lundi (mais dans ce cas je préviendrai bien sûr à l'avance.)
Plein de petits bisous sur vos fronts.
Les 19 et 20 septembre prochains, ce sont les journées du patrimoine. Et il s'avère qu'à ce moment-là je serai à Paris.
En effet, les 16, 17, 18, et 21 septembre, je serai à Paris pour passer un concours. Je souhaiterais donc profiter de l'occasion pour aller visiter quelques bâtiments parisiens. Est-ce que quelqu'un souhaiterait se joindre à moi ??
Voici mes propositions :
- le palais de l'Élysée : c'est ma priorité numéro 1. Il est ouvert de 8h à 19h, mais si on veut rentrer sans se taper 8 heures de queue, il vaudrait mieux y être dès 7h. J'aimerais bien le visiter pour pouvoir repérer les lieux, pour quand je recevrai ma légion d'honneur !!
- l'Assemblée Nationale : la visite du palais Bourbon, ça doit quand même être quelque chose... En plus on peut voir les décos, l'hémicycle, etc... De 9h à 18h.
- la visite de la garde républicaine, à la caserne des Célestins. On peut voir le manège où s'entrainent les chevaux, les uniformes, les armes, etc... De 9h à 19h.
- la Tour Saint-Jacques : tour construite au début de XVI. Il parait que depuis son sommet on a une super vue sur les toits de Paris.
- le musée Picasso : bhein, c'est un musée, avec des Picasso dedans quoi... :smaylé en nuances de bleu avec des formes cubiques et des morceaux de tronches de travers:
Autre chose : cette offre est en réalité une offre incertaine soumise à conditions. En effet, il y a quand même un certain pourcentage de chance (18,7589%, très exactement. ) qu'en réalité je ne sois pas dispo. Déjà, car la priorité absolue reste mon concours, et je serai peut-être trop fatigué pour y aller. Il est aussi possible qu'en réalité je ne sois pas dispo (obligations familiales) et que je ne puisse pas y aller. Donc si je trouve des gens intéressés ici, je me réserve la possibilité de ne confirmer ma participation que vendredi 18 (au plus tard)
Néanmoins, bien sûr, dans ce cas, s'il y a plusieurs personnes intéressées, rien ne vous empêche de vous rendêvoûter entre vous et d'y aller sans moi.
Une autre autre chose : si jamais des Parisiens veulent aller boire un coup samedi ou dimanche, ça peut aussi se discuter (NB : mêmes restrictions qu'au dessus, avec possibilité (très probable. Beaucoup plus que pour les journées du patrimoine en tout cas !! ) que je sois trop fatigué et que j'annule/ne veuille plus car rentrée en crise de stress révisionnique pour lundi (mais dans ce cas je préviendrai bien sûr à l'avance.)
Plein de petits bisous sur vos fronts.
ar sparfell- Messages : 358
Re: Journées du patrimoine 2015
Bonsoir,
L'Elysée et la Guarde Républicaine m'intéressent.
Quel concours passez-vous, si ça n'est pas indiscret ?
L'Elysée et la Guarde Républicaine m'intéressent.
Quel concours passez-vous, si ça n'est pas indiscret ?
Ginger Fairy- Messages : 338
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]
on en reparle, mais oui pour moi !
Musée Picasso : ça m'intéresse ça !
Musée Picasso : ça m'intéresse ça !
Invité- Invité
L'Elysée pour quand je te remettrai la Légion d'honneur !
Pour l'Elysée, ça vous irait si on se prérendêvoûtait plutôt pour le dimanche matin ??
devenir de droite, porter un costume, et me faire plein d'thunes bosser au ministère des affaires étrangères, que ça soit à Paris, à Nantes, ou en ambassade...
Mais ce n'est pas mon objectif prioritaire. Mon objectif prioritaire c'est conservateur du patrimoine, que j'ai passé en août, et dont j'attends les résultats.
Je passe le concours de secrétaire des affaires étrangères. C'est pourGinger Fairy a écrit:Quel concours passez-vous, si ça n'est pas indiscret ?
Mais ce n'est pas mon objectif prioritaire. Mon objectif prioritaire c'est conservateur du patrimoine, que j'ai passé en août, et dont j'attends les résultats.
Breaking news !!! Kalthu annonce en direct sa candidature à l'élection présidentielle de 2037 !!!Kalthu a écrit:L'Elysée pour quand je te remettrai la Légion d'honneur !
ar sparfell : you can do it !
Kalthu président ? oh pitié ... XD
et donc un dimanche matin ? ah moins que j'ai un autre brunch cousin prévu ou que je sois trop mourrue pour sortir de ma cambrousse, c'est OK pour moi ! (tfaçon, moi toujours oui a priori ...mais faut me rappeler les trucs ... )
Kalthu président ? oh pitié ... XD
et donc un dimanche matin ? ah moins que j'ai un autre brunch cousin prévu ou que je sois trop mourrue pour sortir de ma cambrousse, c'est OK pour moi ! (tfaçon, moi toujours oui a priori ...mais faut me rappeler les trucs ... )
Invité- Invité
Bwêrf, s'agissant ni de trouver une copine, ni de poser un pied sur la lune, il est en effet possible que je puisse le faire.saltymbanque a écrit:ar sparfell : you can do it !
Euh, quand je dis "poser un pied sur la lune", je parle d'un pied rattaché à son propre corps, hein ? Je ne parle pas de tuer quelqu'un, de lui couper le pied, et t'aller en poser un bout sur la lune pour que les enquêteurs ne le retrouvent, pas, hein ?
Bref...
Merci en tout cas.
A priori (et sous réserve d'annulation de ma part), ça serait dimanche 20 septembre, avec rendêvoûtage à 7h pas loin de l'Élysée.saltymbanque a écrit:et donc un dimanche matin ? ah moins que j'ai un autre brunch cousin prévu ou que je sois trop mourrue pour sortir de ma cambrousse, c'est OK pour moi ! (tfaçon, moi toujours oui a priori ...mais faut me rappeler les trucs ... )
7 heures un dimanche matin, ça fait quand même mal.
Il y aura des croissants au moins ?
Il y aura des croissants au moins ?
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]
Certes.Ginger Fairy a écrit:7 heures un dimanche matin, ça fait quand même mal.
Ce qu'il faudra plutôt, c'est une injection de café en intraveineuse, je pense...Ginger Fairy a écrit:Il y aura des croissants au moins ?
Sinon, pour qu'on se reconnaissance facilement au futur point de rencontre, je propose qu'on s'habille tous tout en noir, avec un bandeau blanc sur le front où sera écrit "ALLAHOU AKBAR" en arabe, et avec une kalachnikov dans le dos. De cette manière, il ne devrait pas être trop dur de se reconnaître.
oui mais ... allah ou akbar on écrit ? j'pas compris moi ...
7h ??? OUCH !!! café croissant à prévoir indeed !!!!
bizouilles à dimanche!
7h ??? OUCH !!! café croissant à prévoir indeed !!!!
bizouilles à dimanche!
Invité- Invité
Un point de rencontre précis (voire quelques indications) serait le bienvenu...
ar sparfell a écrit:
Au moins que des gens le voient, parce que s'il fallait compter sur les députés pour ça...
Invité- Invité
A l’angle des Champs Elysées et de l’Avenue Winston Churchill, à la sortie du métro Champs Elysées-Clemenceau (tada tada TADA-DADAAAA-AHAH !!), il y a une statue de de Gaulle en train de marcher (et avec un pigeon sur la tête, si j’en crois google street view… ). On a qu’à se retrouver au pied de la statue, et on ira à pied à l’Elysée (l’entrée se fera par la grille du coq.) Le rendez-vous est à 7h. On attendra au pied de la statue au pire jusqu’à 7h15, et après, faudra nous retrouver directement dans la queue, tant pis.
Euh, par contre, je suis aussi physionomiste qu’une taupe myope et aveugle, et donc je ne sais pas trop comment on se reconnaîtra (m’fin, j’ai déjà vu Saltymbanque, mais pour vous… )…En tout cas faudra pas trop compter sur moi pour faire le premier pas !!
Et pour le reste de la journée...on verra ce qu'on fait une fois l'Elysée visité !! Pas sûr que moi je ne retourne pas pioncer assez vite...
Euh…besoin d’autres indications ??
Euh, par contre, je suis aussi physionomiste qu’une taupe myope et aveugle, et donc je ne sais pas trop comment on se reconnaîtra (m’fin, j’ai déjà vu Saltymbanque, mais pour vous… )…En tout cas faudra pas trop compter sur moi pour faire le premier pas !!
Et pour le reste de la journée...on verra ce qu'on fait une fois l'Elysée visité !! Pas sûr que moi je ne retourne pas pioncer assez vite...
Euh…besoin d’autres indications ??
Je vois. Ca devrait être faisable.
J'ai déjà vu Saltymbanque aussi. Donc a priori, nous devrions nous retrouver.
Mais juste au cas où Saltymbanque aurait un empêchement de dernière minute, pourriez-vous me décrire un vêtement que vous porterez (votre manteau par exemple) ?
En tout cas faudra pas trop compter sur moi pour faire le premier pas !!
Pourquoi, vous envisagez de me draguer ? Sans vouloir être méchante, la photo de museau poilu de votre profil ne me laisse pas rêveuse ...
Mais juste au cas où Saltymbanque aurait un empêchement de dernière minute, pourriez-vous me décrire un vêtement que vous porterez (votre manteau par exemple) ?
En tout cas faudra pas trop compter sur moi pour faire le premier pas !!
Pourquoi, vous envisagez de me draguer ? Sans vouloir être méchante, la photo de museau poilu de votre profil ne me laisse pas rêveuse ...
Je suis partant pour vous rejoindre ce dimanche à 7h. Pas de problème pour l'heure, je suis un lève tôt.
Sinon pour les têtes, je connais déjà Saltymbanque et Ginger Fairy.
Donc à dimanche matin dans le froid.
cylt21- Messages : 179
Bon alors, pour moi, pas possible !
désolée désolée ...
y'a plein de choses sur Chantilly, ce qui va me permettre de faire des économies ... puisque mes comptes sont à zéro jusqu'à ma paie ...
donc, à la prochaine !
on va y arriver, mais pour ma part, pas avant octobre bizouilles !
désolée désolée ...
y'a plein de choses sur Chantilly, ce qui va me permettre de faire des économies ... puisque mes comptes sont à zéro jusqu'à ma paie ...
donc, à la prochaine !
Invité- Invité
Vu qu’elle ne vient pas, il faudra bien se reconnaître !!Ginger Fairy a écrit:Je vois. Ca devrait être faisable.
Je porterai des basquettes blanches, des lunettes, j’aurai une tronche de déterré endormi, et, d’ailleurs, ma tronche de base n’est pas loin de ressembler à mon avatar.
Ouhlà, oui, exactement, je vais vous draguer !! Comment vous m’avez trop bien cerné !! :s’approche en roulant des mécaniques à la Aldo Maccione:Ginger Fairy a écrit:En tout cas faudra pas trop compter sur moi pour faire le premier pas !!
Non, plus sérieusement, ce que je voulais dire, c’est que s’il pleut, s’il n’y a personne d’autre que moi et une autre personne, si elle porte un zèbre en peluche géant de 2m de haut, et si elle attend ostensiblement quelqu’un…je pourrais peut-être, après une dizaine de minutes d’autointerrogation intense, commencer à me demander si ça n'est peut-être pas la personne que j’attends, et, éventuellement, je commencerai à envoyer des signaux télépathiques puissants pour voir si elle répond.
Un de plus !!!cylt21 a écrit:Je suis partant pour vous rejoindre ce dimanche à 7h. Pas de problème pour l'heure, je suis un lève tôt.
Cool !!
Arf, mince….Tant pis, une prochaine fois.saltymbanque a écrit:Bon alors, pour moi, pas possible !
désolée désolée ...
donc, à la prochaine !
Le château de Chantilly est également une très bonne idée de visite !!
Euh, et sinon, pour qu’on ne dise pas que je vous ai pris en traître : en arrivant à 7h, il devrait quand même y en avoir pour deux heures de queue, d’après ce qu’on m’a dit.
Toujours partant ??
Toujours partante pour ma part. Il faudra que je pense à prévoir de quoi tuer les 2h de queue (en plus des croissants et du café).
Cylt21, ce serait peut-être une bonne occasion pour initier cette idée de partage de musique. Personnellement, je ne possède ni smartphone, ni autre appareil capable de jouer de la musique ; cela dit, si l'un de vous possède un tel appareil avec un port USB, je serai ravie de vous faire découvrir quelques morceaux de pop coréenne pendant la queue...
Cylt21, ce serait peut-être une bonne occasion pour initier cette idée de partage de musique. Personnellement, je ne possède ni smartphone, ni autre appareil capable de jouer de la musique ; cela dit, si l'un de vous possède un tel appareil avec un port USB, je serai ravie de vous faire découvrir quelques morceaux de pop coréenne pendant la queue...
je suis toujours partant à une condition que l'entrée soit gratuite car j'avoue être plus que dans le rouge en ce moment.
Nooooon, on va à l'Elysée, on ne va pouvoir tuer persoooooonne, c'est super sécurisé !!!Ginger Fairy a écrit:Toujours partante pour ma part. Il faudra que je pense à prévoir de quoi tuer les 2h de queue (en plus des croissants et du café).
Oui, c'est bien gratuit.
Par contre y'aura aussi un portique de sécurité, donc prévoir en conséquence.
A demain !!
J'ai attendu le dernier moment mais malheureusement ma venue pour demain est lourdement compromise car j'ai une terrible crise de goutte
Donc amusez vous bien et passez mon bonjour à François.
Donc amusez vous bien et passez mon bonjour à François.
@Cylt21 : dommage. Remettez-vous bien.
@ar sparfell :
Je porterai des basquettes blanches, des lunettes, j’aurai une tronche de déterré endormi, et, d’ailleurs, ma tronche de base n’est pas loin de ressembler à mon avatar. Crazy Rolling Eyes
Hmm. On peut difficilement faire plus inefficace comme description.
Je porterai pour ma part un sac à main rose fuchsia (du genre vraiment voyant).
A tout à l'heure
@ar sparfell :
Je porterai des basquettes blanches, des lunettes, j’aurai une tronche de déterré endormi, et, d’ailleurs, ma tronche de base n’est pas loin de ressembler à mon avatar. Crazy Rolling Eyes
A tout à l'heure
J'y peux rien si je suis tout quelconque !!Ginger Fairy a écrit:
@ar sparfell :
J'arriverai sans doute vers 7h05/7h10.
A tout' !!
PS : remets-toi bien cylt.