zebr-or-not

3 participants

zebr-or-not Empty zebr-or-not

Message par zebre-ex-ornot Dim 27 Sep 2015 - 10:46

Alors voila, j'ai 35ans, je suis un homme hétérosexuel, père de 3 enfants, divorcé depuis peu qui habite vers Avignon.

Depuis prés d'un an j'ai découvert le monde des zèbres et je me suis de suite identifié à cette catégorie de personne. ma femme (ex maintenant) ma poussée pendant près de 8 ans a voir des psy car je faisais de la dépression, malgré tout le bonheur apparent que j'avais. Car ma vie étais parfaite, enfin d'après les critères commun. 1 femme aimante et aimée, 3 magnifiques enfants, 1 maison, 2 voiture, un job stable pas trop mal payé dans la région de notre choix, mais malgré tout rien a faire grosse déprime. Ma femme a fini par jeter l'éponge et je ne peux pas lui en vouloir. cela m'a donné un coup de boost, j'ai consulté psychologue et surtout neuropsychologue pour passé le test Wais IV dont j'ai pas encore le résultat. Bon quand je dis coup de boost j'ai quand même mis 8 mois pour prendre RDV chez les psy Rolling Eyes .

Le résultat je devrais pas tarder a l'avoir, mais rien ne presse, car le test ma permis de m'assurer de ma vrai nature. J'ai adoré passé ce test, j'ai eu des valeurs tout juste dans la norme pour le QIP, et j'ai plafonné dans le QIV. J'ai d'après la neuropsychologue, peu de chance de connaitre mon QIT, que j'estime personnellement depuis quelque temps autour des 120,  vu que les résultats ne sont pas homogène, mais cela ne me gène pas. Mon caractère fait que je sais que je suis un Zèbre. Toujours entrain de réfléchir, refus total de l'autorité, et c'est rigolo car je travail pour l'état en tant que militaire, ou je m'applique a rentrer en confrontation avec la hiérarchie. j'ai toujours étais considéré comme le gentil rebelle, qui branle rien et ce depuis la maternel. J'ai très peu d'amis enfin avant cette année ou j'ai appris a nuancer mes propos. Avant tout était blanc ou noir avec moi maintenant j'ai inventé un gris entre les 2... Mais faudrait que j'arrive à mettre encore plus de nuance. Je suis hyper fusionnel avec mes amis, et généralement je suis ami surtout avec des femmes, ce qui arrangé pas la relation avec ma femme qui avait du mal a accepter par moment. Je suis philogyne, philo = aime, gyne = les Femmes. Je les perçois comme bien supérieur en tout point à l'homme. Si vous chercher se mot, vous verrez qu'il est sorti du dico depuis plusieurs siècles tellement l'idée d'aimer le genre féminin est pas possible dans notre société patriarcale. Je suis maniaque sur des détails, et très bordélique. Je suis capable de passer de l'euphorie, a la mélancolie en quelques secondes, j'ai besoin de l'amour des gens proches, mais je sature vite de leur présence. Je suis souvent incompris dans mes propos car souvent trop extrême pour les gens.

Petit je n'ai jamais lu plus de 2 pages d'un même livre, mais depuis que j'ai découvert ma vrai nature, j'ai lu jusqu'à 10 livres en parallèle. Je les lit n'importe comment, en diagonale inversé, c'est a dire que je lit une page vers la fin, en diagonale, puis lit la page qui était avant, et ainsi de suite. Je lis surtout des livres parlant des Zèbres, mais je me suis mis surtout à la philosophie, qui me fait le plus grand bien. Je lis aussi tout ce qui touche au relation humaine, à la gestion d'un groupe, leadership, psychologie, et autre sujet qui s'en rapproche.

J'ai la mauvaise habitude d'avoir toujours le dernier mot, de faire comme si je n'accepte pas un autre point de vu, même si au fond de moi je change facilement mon point de vu quand quelqu'un m'a apporté des bonnes raisons de le faire. Mais je lui avouerai rarement.

J'ai la faculté de voir le bon dans les gens et ce de façon assez rapide. Je marche par coup de foudre amical et ce depuis tout petit. je n'ai jamais eu de déception par ce fonctionnement. J'ai choisit tout mes amis au 1er regard et il en est de même pour mes ennemies, même si j'avoue en avoir peu. J'arrive a convaincre les gens sur plein de chose sans chercher à le faire. J'arriverai même a faire parler des murs tellement je suis porté sur le dialogue.

Je viens ici pour essayé de rencontrer des gens comme moi, afin de pouvoir me dire que je suis pas unique. Depuis que je pense être un Zèbre, j'ai l'impression de voir autour de moi que des gens encore plus intelligent et tous concernés...

Je pense faire de la dépression depuis l'age de 14 ans. Mais chez moi les psy c'était pour les fous donc pas question d'y aller, mais ça c'était avant  lol!

Mon métier je l'exerce depuis 15 ans, pour entretenir ma famille, mais j'ai jamais voulu le faire, et j'ai toujours voulu le quitter. Je suis rentré pour faire chier mes parents qui sont antimilitariste. Mais depuis quelques années j'ai commencer a apprécier certain point de ce métier... Alors je sais plus. D'autre part j'aimerai bien être a mon compte, dans un truc artistique, mais vu que je suis un procrastineur de haut level, je suis incapable de me faire violence pour travailler a mon compte. Je suis quelqu'un d'altruiste, je suis capable de faire du travail de dingo chez les autres, alors que je me refuse de faire 1% des même choses chez moi. Je crois que c'est la encore une des raisons que ma femme a voulu qu'on se sépare. Elle n'admettait pas que je puisse faire des choses chez mes amis que je ne faisais pas chez moi.

Tout ça pour dire, que je suis nouveau ici, que je cherche a rencontrer de nouveaux amis de façon virtuel, mais surtout si possible de vous rencontrer en vrai.
zebre-ex-ornot
zebre-ex-ornot

Revenir en haut Aller en bas

zebr-or-not Empty Re: zebr-or-not

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 27 Sep 2015 - 10:47

Bhé ! Bienvenue à toi !!!

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Invité Dim 27 Sep 2015 - 12:41

rebienvenue zebrornot

Invité
Invité

Message par zebre-ex-ornot Dim 27 Sep 2015 - 13:24

zebre-ex-ornot
zebre-ex-ornot

Message par Lalabel Dim 27 Sep 2015 - 16:01

Sacrée présentation! Bienvenue :-)

Lalabel

Message par zebre-ex-ornot Lun 28 Sep 2015 - 21:34

ça y est j'ai le résultat de mon test... 120<QIT<130... 125<IAG<135... ce que je m'étais dis avant de faire le test, ce qui me laisse perplexe. De plus j'ai des trouble de l'inhibition, et ce surtout dans la partie des test ou je penser être le plus fort. donc j'ai 3 hypothèses maintenant:

1- la neuropsy m'a dit ce que je voulais entendre car elle était peut être bien plus intelligente que ce qu'elle voulait bien me dire
2- j'ai triché inconsciemment pour pas dépasser ce que je me suis persuadé être
3- le test est bon c'est juste un gros coup de bol que ça tombe juste (ça serai juste du à l'intuition)

vous avez un avis la dessus?
c'est quoi la différence entre IAG et QIT?
zebre-ex-ornot
zebre-ex-ornot