Mon premier recueil de poésie chez Jacques André éditeur
4 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1
Mon premier recueil de poésie chez Jacques André éditeur
Chers Zèbres,
j'ai l'honneur de vous présenter mon premier bébé poétique, qui vient tout juste de voir le jour chez Jacques André éditeur
Pour me lire :
- Sur mon blog
- Sur la plateforme d'auteurs WeLoveWords
- Pour commander ici
Merci à tous !
j'ai l'honneur de vous présenter mon premier bébé poétique, qui vient tout juste de voir le jour chez Jacques André éditeur
Pour me lire :
- Sur mon blog
- Sur la plateforme d'auteurs WeLoveWords
- Pour commander ici
Merci à tous !
Re: Mon premier recueil de poésie chez Jacques André éditeur
Et tout récemment, naissance de ma page Facebook pour ceux qui aiment la poésie contemporaine ou toutes autres friandises littéraires.
PierreElle a écrit:Pour mes chers amis du forum qui ne connaissent pas, je vous invite à lire ses poèmes. C'est fulgurant
Première critique parue sur le forum Le Forgemots
Félicitations Plume88
Tu as bien fait de faire un up de ce fil
Tu as bien fait de faire un up de ce fil
Invité- Invité
Merci Parisette ! surtout que ce bébé m'a demandé plus de deux ans de travail...
J'espère qu'il trouvera ses lecteurs.
J'espère qu'il trouvera ses lecteurs.
Félicitations!
ADR- Messages : 953
Merci ADR ! ça fait plaisir....
"Les poèmes ont sans doute le pouvoir de sauver le monde, mais ceux qui les lisent sont si peu nombreux et leur nombre va diminuant : ils sont une ethnie en voie d'extinction. On devrait d'ailleurs leur accorder le statut d'espèce protégée et il faudrait que l'UNESCO pense à les inscrire au patrimoine de l'humanité" ("D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds" - Jón Kalman STEFÁNSSON - P. 407)
"Les poèmes ont sans doute le pouvoir de sauver le monde, mais ceux qui les lisent sont si peu nombreux et leur nombre va diminuant : ils sont une ethnie en voie d'extinction. On devrait d'ailleurs leur accorder le statut d'espèce protégée et il faudrait que l'UNESCO pense à les inscrire au patrimoine de l'humanité" ("D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds" - Jón Kalman STEFÁNSSON - P. 407)
Espèce en voie d'extinction...
Difficile d'intéresser les jeunes générations à la poésie lorsqu'on est en compétition avec l'attrait hypnotisant des réseaux sociaux et autres distraction de notre époque.
Il faut continuer, malgré tout!
Difficile d'intéresser les jeunes générations à la poésie lorsqu'on est en compétition avec l'attrait hypnotisant des réseaux sociaux et autres distraction de notre époque.
Il faut continuer, malgré tout!
ADR, tu as complétement raison....Pourtant il existe de nombreuses façon de les intéresser...Il faut simplement être médiateur et faire baigner les enfants dès le plus jeune âge dans les bouquins
Cocteau. D'emblée sympathique...
Fata Morgana- Messages : 20818
Je suis une fan inconditionnelle de Hip-Hop: certains textes sont des vrais chefs d'oeuvre à mon avis.
Approcher la poésie par ce biais est une idée parmi d'autres...
Approcher la poésie par ce biais est une idée parmi d'autres...
ADR : je ne connais pas très bien le Hip-Hop (un peu mieux le slam et le rap). Si tu as des exemples à faire partager, c'est avec plaisir. Je crois que tu soulèves quelque chose d'essentiel ici : l'oralité. La poésie doit exister aujourd'hui avec l'oralité. C'est, à mon avis, sa seule façon de toucher un plus grand public. Elle doit raisonner.
D'ailleurs je peux t'assurer que c'est une problématique dont on parle depuis longtemps la preuve ici avec Pierre Seghers (dans les dernières minutes de la vidéo) est visionnaire sur la question.
D'ailleurs je peux t'assurer que c'est une problématique dont on parle depuis longtemps la preuve ici avec Pierre Seghers (dans les dernières minutes de la vidéo) est visionnaire sur la question.
Haha quand je dis Hip-Hop, je pense au Rap bien sûr!
Mon rappeur FR préféré est Kery James: pour ses rimes, la choix de vocabulaire et la force de frappe de ses propos.
Je les partage aussi, ce qui me fait les apprécier encore plus peut-être.
IAM aussi, très bonne écriture.
Il fait ensuite faire le lien entre ceci et la poésie classique.
Un amateur de poésie et de Rap serait la personne idéale...
Je concorde à 100% pour ce qui est de l'oralité: un très bon moyen pour "vulgariser" la poésie de manière à toucher le plus grand nombre. Je ne suis pas une connaisseuse mais je pense que des lectures publiques sont organisées ça et là... non?!
C'est moi ou je ne vois pas de vidéo???
Mon rappeur FR préféré est Kery James: pour ses rimes, la choix de vocabulaire et la force de frappe de ses propos.
Je les partage aussi, ce qui me fait les apprécier encore plus peut-être.
IAM aussi, très bonne écriture.
Il fait ensuite faire le lien entre ceci et la poésie classique.
Un amateur de poésie et de Rap serait la personne idéale...
Je concorde à 100% pour ce qui est de l'oralité: un très bon moyen pour "vulgariser" la poésie de manière à toucher le plus grand nombre. Je ne suis pas une connaisseuse mais je pense que des lectures publiques sont organisées ça et là... non?!
C'est moi ou je ne vois pas de vidéo???
Ah d'accord ^^. Pour ma part, j'aime beaucoup Oxmo Puccino..
Euh la vidéo est dans le "ici" bleu sur bleu c'est pas top...Faut une loupe. Sinon je colle le lien http://www.ina.fr/video/CPF10005622
Euh la vidéo est dans le "ici" bleu sur bleu c'est pas top...Faut une loupe. Sinon je colle le lien http://www.ina.fr/video/CPF10005622
Oui, tout à fait....On observe d'ailleurs un nouveau courant poétique émergent : Pauline Catherinot (poésie sonore) probablement future chef de file d'ici une dizaine d'annéesADR a écrit:Je concorde à 100% pour ce qui est de l'oralité: un très bon moyen pour "vulgariser" la poésie de manière à toucher le plus grand nombre. Je ne suis pas une connaisseuse mais je pense que des lectures publiques sont organisées ça et là... non?!
Oxmo Puccino, un grand!
Ah oui, j'avais pas vu que "ici" avait un lien
Ah oui, j'avais pas vu que "ici" avait un lien
Merci Fata Morgana ! (avec du retard)...Tu as un nom d'éditeur de poésie...
ADR : je vois qu'on a les même goûts ça fait plaisir...
ADR : je vois qu'on a les même goûts ça fait plaisir...
Hey les zébrés, c'est bientôt le Printemps des poètes (du 5 au 20 mars 2016) !
Si vous voulez croiser ma frimousse hors du virtuel...Venez me rencontrer le Vendredi 18 mars à 18h30 au sein de l'église de Mirmande (26). Ainsi que sur le stand poétique de la maison de la poésie de la Drôme à Dieulefit (26) le 11 mars 2016 (10h30).
Si vous voulez croiser ma frimousse hors du virtuel...Venez me rencontrer le Vendredi 18 mars à 18h30 au sein de l'église de Mirmande (26). Ainsi que sur le stand poétique de la maison de la poésie de la Drôme à Dieulefit (26) le 11 mars 2016 (10h30).
Malheureusement j'habite trop loin
Have fun!
Have fun!
Pas de problème, ce sera pour une autre fois ! :-)
Le Printemps des Poètes, ça continue ! Retrouvez-moi demain dès 10h30 sur le stand poétique de la Maison de la Poésie de Drôme, situé sur le marché de Dieulefit (Drôme provençale). Vous pourrez y trouver mon recueil : "Sur le fil de l'écume" (Jacques André éditeur) et nous pourrons échanger poésie... Merci à tous ! Au plaisir de faire des rencontres ! Plus d'infos http://www.mairie-dieulefit.fr/la-mairie