Particularités communes diverses et variées ?
+11
Laetitia P.
mimix
Lenski
chrissieb63
JK
éden
Sylvain
Morgane
Franz
Jeccia
Phedre
15 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Caractéristiques liées à la douance
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Particularités communes diverses et variées ?
être Z...fontaine de jouvence...ressort comique...pffff... drôle ?... ok je sors
Morgane- Messages : 1346
Morgane a écrit:être Z...fontaine de jouvence...ressort comique...pffff... drôle ?... ok je sors
ARF c'est de moi ça. pffff à force de me piquer mon compte sur mon pc voila ce qui arrive, morgane !!!
Oui, j'me disais aussi que ça pouvait pas être de moi ce charabia
Morgane- Messages : 1346
Eh ben finalement on arrive à apercevoir des points communs qui participent peut-être un peu à nous caractériser-définir, quoi que finalement, on s'en fout, tant qu'on s'entend et s'entend avec les personnes qui nous entourent... ;-)
Phedre- Messages : 2822
Bonjour,
moi idem on m'as toujours donné moi que mon age, jusqu'à trente ans les coiffeurs me demandait si j'avais moins de 25 ans (économies ).
Ensuite oui je pense que cela a un impact, d'abord une activité cérébrale plus intense consomme de l'énergie, moi par exemple je mange beaucoup et je suis vraiment mince. Ensuite, je crois qu'on ai plus à l'écoute de notre corps, par exemple pour porter des charges je trouve souvent les bons gestes ou des moyens de ne pas forcer, un levier ou une sangle que personne n'avait su improviser, d'où indirectement une incidence sur la santé.
L'angoisse du zèbre aussi , j'ai souvent l'impression qu'un jour ou l'autre je vais avoir un ulcère
moi idem on m'as toujours donné moi que mon age, jusqu'à trente ans les coiffeurs me demandait si j'avais moins de 25 ans (économies ).
Ensuite oui je pense que cela a un impact, d'abord une activité cérébrale plus intense consomme de l'énergie, moi par exemple je mange beaucoup et je suis vraiment mince. Ensuite, je crois qu'on ai plus à l'écoute de notre corps, par exemple pour porter des charges je trouve souvent les bons gestes ou des moyens de ne pas forcer, un levier ou une sangle que personne n'avait su improviser, d'où indirectement une incidence sur la santé.
L'angoisse du zèbre aussi , j'ai souvent l'impression qu'un jour ou l'autre je vais avoir un ulcère
Raymond- Messages : 27
JSF l'explique très bien dans son livre. D'après elle les zèbre prennent soin d'eux (très peu de fumeur chez les zèbre par exemple).Raymond a écrit:
Ensuite, je crois qu'on ai plus à l'écoute de notre corps, par exemple pour porter des charges je trouve souvent les bons gestes ou des moyens de ne pas forcer, un levier ou une sangle que personne n'avait su improviser, d'où indirectement une incidence sur la santé.
Je me souviens d'une biologiste dont je suis quasi sur qu'elle est rayée qui ne buvait que du thé car elle me disait qu'un excès de café était néfaste pour la santé. Elle ne supportait pas que sa fille utilise son téléphone portable sans kit main libre car elle avait peur des rayonnements du téléphone.
mimix- Messages : 173
Hello, juste pour le fun, j'ai une spondylarthrite ankylosante (genre entre 2 et 4% de la population), y'a quelqu'un ici qui a ça?
Je ne crois pas une seconde à la zébrure de la maladie mais parfois je me dis merde, j'ai l'impression d'être vraiment à part, même chez les gens "à part", voyez c'que j'veux dire
Je ne crois pas une seconde à la zébrure de la maladie mais parfois je me dis merde, j'ai l'impression d'être vraiment à part, même chez les gens "à part", voyez c'que j'veux dire
Scarbo- Messages : 70
Je suis désolée, Scarbo...je sais pas quoi dire...Il semble que la science progresse de ce côté-là...J'espère que ça reste vivable...ou que tu as des tas de belles choses qui te consolent et de donnent du courage...
Bon...bah...sinon je survolais un vieux post sur les blagues, et je suis tombée sur (lol c'est le cas de le dire) quelques mots sur "nos maladresses"... qui font marrer tout le monde...Alors...
Je me suis dit...rions un peu avec nous-même ! (heu c'est un titre à la Gotlib ;-))
Bah moi de temps en temps, j'ai une cheville qui lâche. (Elles sont en caoutchouc tant je me les suis brisées ou froissées ) Rarement, je m'étale en entier sur un trottoir ou dans la rue, la plupart du temps j'ai appris à "sentir venir" et compenser en poussant très vite sur l'autre pied, ce qui fait que je vacille mais ne tombe pas...Et enfin : un jour j'ai lu dans Kundera cette phrase "qui tombe, demande qu'on le relève" et ça m'a frappée, j'ai fait le lien avec mes soucis occasionnels et je crois bien que ça m'arrive dans les périodes où ch'u moins "bien dans mes baskets" terrible ;-)
Bref, avons-nous tous des maladresses plus fréquemment que d'autres ? Lesquelles ?
Et si nous sommes plus sujets à nos émotions que d'autres, alors nous devons être la proie des lapsus, actes manqués peut-être plus que d'autres ?? (Moi lapsus pas trop, actes manqués ça m'est arrivé souvent) Personnellement, j'ai des connaissances en psychologie et j'ai sans doute tenté de contrôler tout ça...et je ne sais pas pourquoi, je me dis avec amusement que c'est justement pourquoi mon cerveau retors est obligé de me jouer des tours encore plus tordus....
(Heu tout ceci parce que je suis mon cobaye, hein, pas par égocentrisme ;-))
Alors, et vous, quel genre de maladresses ??
Bon...bah...sinon je survolais un vieux post sur les blagues, et je suis tombée sur (lol c'est le cas de le dire) quelques mots sur "nos maladresses"... qui font marrer tout le monde...Alors...
Je me suis dit...rions un peu avec nous-même ! (heu c'est un titre à la Gotlib ;-))
Bah moi de temps en temps, j'ai une cheville qui lâche. (Elles sont en caoutchouc tant je me les suis brisées ou froissées ) Rarement, je m'étale en entier sur un trottoir ou dans la rue, la plupart du temps j'ai appris à "sentir venir" et compenser en poussant très vite sur l'autre pied, ce qui fait que je vacille mais ne tombe pas...Et enfin : un jour j'ai lu dans Kundera cette phrase "qui tombe, demande qu'on le relève" et ça m'a frappée, j'ai fait le lien avec mes soucis occasionnels et je crois bien que ça m'arrive dans les périodes où ch'u moins "bien dans mes baskets" terrible ;-)
Bref, avons-nous tous des maladresses plus fréquemment que d'autres ? Lesquelles ?
Et si nous sommes plus sujets à nos émotions que d'autres, alors nous devons être la proie des lapsus, actes manqués peut-être plus que d'autres ?? (Moi lapsus pas trop, actes manqués ça m'est arrivé souvent) Personnellement, j'ai des connaissances en psychologie et j'ai sans doute tenté de contrôler tout ça...et je ne sais pas pourquoi, je me dis avec amusement que c'est justement pourquoi mon cerveau retors est obligé de me jouer des tours encore plus tordus....
(Heu tout ceci parce que je suis mon cobaye, hein, pas par égocentrisme ;-))
Alors, et vous, quel genre de maladresses ??
Ah heu...
Pendant longtemps j'ai été quelqu'un qui : commet rarement deux fois la même erreur (parce que j'avais lu que sinon ça devient une faute )
Et puis malheureusement j'ai fini par voir que j'avais répété une erreur, une seule, mais beaucoup de fois.
Est-ce que les zèbres "tirent facilement des leçons" ? (ou pas plus que d'autres ?)
Pendant longtemps j'ai été quelqu'un qui : commet rarement deux fois la même erreur (parce que j'avais lu que sinon ça devient une faute )
Et puis malheureusement j'ai fini par voir que j'avais répété une erreur, une seule, mais beaucoup de fois.
Est-ce que les zèbres "tirent facilement des leçons" ? (ou pas plus que d'autres ?)
Je sais pas, en tous cas si la connerie est une erreur, j'en ai jamais rien tiré comme leçon Alors ça devient une faute, et dans ce cas j'appelle Supère Fouettard
Invité- Invité
C un vieux sujet, Scarbo mais moi aussi j'ai une spa si ça peut te permettre de te sentir moins seule , en plus là je suis en pleine crise de douleurs, c'est juste l'horreur today mais bon on vie avec hein
tatiechou- Messages : 342
Page 2 sur 2 • 1, 2