un nouveau monde

4 participants

un nouveau monde Empty un nouveau monde

Message par Delirium44 Jeu 26 Nov 2015 - 20:25

bonjour à tous!!

Je suis content de trouver ce forum!! Je me dit que je suis un peu moins fou!!

Je me suis reconnu dans beaucoup de personnes sur ce forum et c'est un soulagement...vraiment Laughing

Mon problème est qu'il est très difficile pour moi d'expliquer comment je suis et comment je fonctionne aux autres, ça me pourris la vie et je peux aussi pourrir la vie des autres à cause de cette frustration. J'en deviens con en vieillissant, je ne supporte plus rien, les conversation "inutiles" sont un calvaire pour moi...et je ne vis entouré que de gens comme ça qui adorent ça on dirait!!
Je sais ça peut paraitre prétentieux, mais des fois si je pouvais m'arracher un bras...

Cette après midi je suis tombé sur un site qui parlait de la pensée en arborescence, déjà je me demande comment les autres personne pensent? si ce n'est pas en arborescence?
Et du coup j'ai compris pourquoi je ne réussissais à comprendre des choses parfois simple! juste parce que je n'arrive pas a faire de lien avec autre chose. une idée seule est très compliqué à appréhender. Et aussi ce sentiment des fois qu'il manque un tout petit quelque chose pour "déverrouiller" la compréhension globale.

Bref, j'ai quinze millions de choses qui me passent par la tête et tellement de questions à poser!!

Notamment sur la synesthésie un domaine qui m'attire particulièrement pour une raison que je n'arrive pas à expliquer...ça a un rapport avec mon intuition et ma façon d'aborder tous les concepts en général... Et il ne se rapporte pas à un sens en particulier mais un mélange de tous ces sens..qui forme comme quelque chose qui se comparerait aux rêves...

ça se comprend ce que je dis?? Comme quand vous êtes dans un rêve que vous voyez un vase et que ce vase soit une idée mais en relief Neutral vous voyez?

J'aime comprendre et je veux me comprendre. J'ai lu certains messages particulièrement intéressants Very Happy

Donc merci d'exister tous Very Happy Very Happy Very Happy

Delirium44
Delirium44

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau monde Empty Re: un nouveau monde

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 21:29

Delirium44 a écrit:bonjour à tous!!

Et du coup j'ai compris pourquoi je ne réussissais à comprendre des choses parfois simple! juste parce que je n'arrive pas a faire de lien avec autre chose. une idée seule est très compliqué à appréhender.

C'est l'histoire de ma vie ça. Bienvenue sur le forum.

Invité
Invité

Message par Cam'zille Jeu 26 Nov 2015 - 23:12

Delirium44 a écrit:Et du coup j'ai compris pourquoi je ne réussissais à comprendre des choses parfois simple! juste parce que je n'arrive pas a faire de lien avec autre chose. une idée seule est très compliqué à appréhender. Et aussi ce sentiment des fois qu'il manque un tout petit quelque chose pour "déverrouiller" la compréhension globale.

C'est tellement ça !!

Bienvenue :-)
Cam'zille
Cam'zille

Message par Kreach Jeu 26 Nov 2015 - 23:18

Delirium44 a écrit:
Mon problème est qu'il est très difficile pour moi d'expliquer comment je suis et comment je fonctionne aux autres, ça me pourris la vie et je peux aussi pourrir la vie des autres à cause de cette frustration. J'en deviens con en vieillissant, je ne supporte plus rien, les conversation "inutiles" sont un calvaire pour moi...et je ne vis entouré que de gens comme ça qui adorent ça on dirait!!

Bonjour.

Qu'est-ce une conversation "utile", ou plutôt "intéressante" ?

Sinon, je conçois les aspects qu'il ressort de toi.
Kreach
Kreach

Message par Delirium44 Ven 27 Nov 2015 - 4:12

une conversation utile ou intéressante c'est une conversation ou j'apprends quelque chose, qui pique ma curiosité ou qui amène à réfléchir sur un sujet ou susceptible de faire changer mon point de vue.
Delirium44
Delirium44

Message par mypseudo Ven 27 Nov 2015 - 23:15

hello ! nouvelle arrivée sur ce forum également. Même sentiment par rapport à la pensée en arborescence ! C'est encore un sentiment très trouble d'identifier un état qui, non eneffet n'a pas à voir avec une "folie". Merci pour pour ton témoignage !
mypseudo
mypseudo