Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

+6
Pierre de patience
StateOfTrance
ou-est-la-question
Vincenz'
Tesla
Fata Morgana
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 3 Empty Lecteur audio

Message par Fata Morgana Mar 22 Déc 2015 - 10:54

Je ne sais pas quel logiciel vous utilisez pour écouter de la musique sur votre desktop, mais je trouve MusicBee vraiment au top.
J'ai tout testé, Aimp 3, Foobar, VLC, Clementine, Amarok, Media Monkey, Vu Player, et une foultitude d'autres lecteurs, et finalement j'ai adopté MusicBee.
http://getmusicbee.com/
Je cherchais un truc immersif et il me convient. Je peux par exemple illustrer chaque morceau avec mes propres images (important pour moi)  il trouve des photos des artistes, et les paroles (à condition de ne pas faire comme moi en allant chercher des musiciens confidentiels). Il y a quelques skins (appelées "affichages") et quelques plugins. Le son est excellent, il crée des liens vers wikipédia et youtube. Et il a de la gueule. Impec.

Fata Morgana

Revenir en haut Aller en bas

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 3 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 19:52

Actuellement, je n'en utilise aucun :-) Mais je serais probablement intéressée si j'avais de la musique que j'écoute sur mon disque dur.

Invité
Invité

Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez - Page 3 Empty Re: Ici, présentez vraiment les musiciens ou musiques que vous préférez

Message par Fata Morgana Mar 22 Déc 2015 - 20:08

Tu écoutes sur une chaine ? (Moi aussi en plus.)
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 20:12

un peu sur une vieille chaîne, des vieux disques et sinon de la musique en ligne, ce n'est pas très satisfaisant mais c'est le compromis du moment.

Invité
Invité

Message par Pierre de patience Mar 22 Déc 2015 - 20:51

Merci pour ce sujet, des plus passionnants!

Parce que ça s'adresse à tout ce qui m'est essentiel:
https://www.youtube.com/watch?v=9xB_X9BOAOU

...qu'elle exprime ma sensation d'étrangeté dans le monde dans lequel nous évoluons...
https://www.youtube.com/watch?v=8uciibl0rcs

Parce que Poulenc procure un bonheur harmonique hyper sensuel...
https://www.youtube.com/watch?v=8fnkXwgvo_g

et qu'Arvo  Part absorbe mes pensées...
https://www.youtube.com/watch?v=1A6BfyhFSVQ

La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe. (Wilde)

Pierre de patience

Message par Pierre de patience Mar 22 Déc 2015 - 21:06

Lhasa pour les moments mélancoliques, sur le fil de la justesse...quand les imperfections deviennent des atouts...

Pierre de patience

Message par Pierre de patience Mar 22 Déc 2015 - 22:09

Quant aux imperfections de Callas...elles touchent au sublime, ne peuvent laisser insensible...entre poils qui se dressent, âme tourmentée et yeux embués... je n'ai plus envie de rien analyser en l'écoutant...juste d'être un être vibratoire...

Pierre de patience

Message par Thybo Jeu 31 Déc 2015 - 22:35

Un grand coup de coeur. Ce morceau fait l'ouverture d'un très beau film, Nos funérailles d'Abel Ferrara.

Thybo
Thybo

Message par Fata Morgana Ven 1 Jan 2016 - 2:42

Pour te remercier. Bonne année:

Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Fata Morgana Sam 2 Jan 2016 - 16:49

Depuis quelques mois mes émotions sont à vif, ma sensibilité me fait souffrir, tourne à l'anxiété permanente. Or pendant une pause durant ces fêtes, je suis tombé là-dessus:

La plupart du temps la musique ambiant m'ennuie et me rend morne et taciturne, mais avec cet album, j'ai retrouvé un certain repos, un grand calme. C'est de l'ambiant qui marche ! J'ai reçu dans le visage un air presque mentholé, et retrouvé quelques instants de détente. Ça m'a despeedé. Et vous ?
"Outlets of the sky" Ça fait penser aux "écluses du ciel", terme biblique. Ça m'a surpris.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par annef Ven 6 Mai 2016 - 11:41

Très sympa, "outlet of the sky" !! tu m'as fait faire une découverte Smile

L'artiste que je préfère, c'est Steven Wilson (fondateur de Porcupine Tree). Du rock progressif, très contrasté. Steven Wilson met sa voix au service de sa musique, sa voix est donc classique et pure. Musicalement on ne s'ennuie pas, entre les parties de morceaux très mélodiques, et les explosions d'émotions (et de guitare !). Je l'ai vu trois fois en concert : ils jouent éloignés les uns des autres, sont très sobres sur scène et ne bougent pas (ça, ça peut paraitre ennuyeux); chacun joue sa partie, et l'ensemble est d'une cohérence géniale, un peu comme Magma (côté cohérence seulement).

J'ai commencé par aimer le côté hyper mélodique : une sorte de Pink Floyd et de Yes synthétisés et sublimés.
Puis l'émotion vient, notamment sur l'album "Hand Cannot Erase" (2015). Steven Wilson a intégré TOUS les sons des années 70, a créé d'ailleurs un logiciel (Ghostwriter). L'album est magnifique, in my humble opinion. il a eu des prix en rock prog.

Comme Bowie, il synthétise le meilleur de ce qui existe pour en faire quelque chose de nouveau, ce qui fait de SW un des très grands d'aujourd'hui, même s'il est très discret.

Dans ma trajectoire musicale, j'ai un peu aimé Pink Floyd (mais pas trop, trop triste), adoré Yes. Là c'est 15 ans d'amour avec Porcupine Tree et maintenant Steven Wilson. Je pré commande les cd 2-3 mois à l'avance, je sais que ce sera beau. Avec le temps et le succès fulgurant, SW s'ouvre davantage, mais toujours avec simplicité.

J'arrête. J'invite qui veut à écouter Smile

annef

Message par Lilium Ven 5 Aoû 2016 - 23:05

.

Dernière édition par Lilium le Lun 11 Sep 2017 - 11:51, édité 1 fois
Lilium
Lilium

Message par Bimbang Sam 6 Aoû 2016 - 11:06

Je vais approfondir "a perfect circle". Very Happy Merci !

J'avais envie de me présenter aussi un peu par le biais musical. J'aime ce qui n'est pas sage, et ce qui m'étonne. Je farfouille un peu partout pour échapper aux standards qui me conviennent assez peu. Je suis assez hétéroclite. Plutôt rock et hard dans l'adolescence, avec des coups de coeur pour Jett Rotull, AC/DC, Led Zep, Free. J'aime beaucoup le métal et le hard pour leurs cotés déjantés. Ramstein, Métallica

Un de mes grands préférés du moment, et ça fait tout de même 5 ans que ça dure (^^) : SOAD (nu-métal)

J'aime particulièrement le coté sauvage qui redevient ensuite tout sage, pour repartir ensuite en vrille. Quand j'écoute ça, j'ai une envie de lever les mains au ciel et de laisser éclater toutes mes émotions. J'ai leurs 5 albums dans la voiture, et je ne m'en lasse pas. Serj Tankian chante aussi tout seul (avec un engagement politique environnemental) et dans un autre groupe Scars on Broadway, pas mal aussi.

J'écoute aussi Diablo Swing Orchestra, avec leurs voix d'opéra, des tempos de folie, les instruments qui dansent et se répondent.

Il faut vraiment les écouter, toutes leurs chansons sont très différentes

J'aime beaucoup aussi cette chanson d'Igorrr, même si j'ai un peu de mal avec les autres

Et celle-ci de Leprous, voix déchirante !! Mais à consommer avec modération, je dirais ^^

Voilà pour l'instant ma petite présentation. J'aurais surement l'occasion de repasser lors de mes futures découvertes ! Very Happy
Bimbang
Bimbang

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3