Je suis pas rassuré
5 participants
Page 1 sur 1
Je suis pas rassuré
Je suis un surdoué.
Je ne suis pas un génie (j'ai un potentiel, pas une obligation), mais je m'efforce d'améliorer (moi et la société).
Je suis imparfait.
Je préfère bouger mes fesses (utiliser mon potentiel, pour m'adapter à la société), plutôt que de m'entendre me plaindre (société inadaptée aux surdoués).
Je suis différent.
J'ai compris trop tôt, que je n'avais pas le devoir de comprendre.
Et je reste humain.
Je collectionne les erreurs, car c'est elles qui me font grandir.
La réalité est une garce.
Mais si je devais choisir:
La paix est un mensonge. Seule la passion existe.
Je ne suis pas un génie (j'ai un potentiel, pas une obligation), mais je m'efforce d'améliorer (moi et la société).
Je suis imparfait.
Je préfère bouger mes fesses (utiliser mon potentiel, pour m'adapter à la société), plutôt que de m'entendre me plaindre (société inadaptée aux surdoués).
Je suis différent.
J'ai compris trop tôt, que je n'avais pas le devoir de comprendre.
Et je reste humain.
Je collectionne les erreurs, car c'est elles qui me font grandir.
La réalité est une garce.
Mais si je devais choisir:
La paix est un mensonge. Seule la passion existe.
Zambla- Messages : 26
Re: Je suis pas rassuré
Bonsoir,
Que veux-tu dire par "J'ai compris trop tôt, que je n'avais pas le devoir de comprendre." ?
"trop tôt" ? "devoir" ? "comprendre" ?
Que veux-tu dire par "J'ai compris trop tôt, que je n'avais pas le devoir de comprendre." ?
"trop tôt" ? "devoir" ? "comprendre" ?
Samskara- Messages : 35
Merci pour l'accueil.
Très jeune, j'ai compris que mon rôle "sociale" n'était pas de comprendre, mais d’obéir à un conditionnement.
Très jeune, j'ai eu le temps de trouver une parade à cela.
Aujourd'hui, avec de la chance, cette parade me permet de trouver mon bonheur tout en m'adaptant à la société.
Mais de continuer à comprendre que la société ne changera pas tellement, ne s'améliorera pas tellement et que je resterais rare dans mon cas, ce n'est pas très encourageant.
Très jeune, j'ai compris que mon rôle "sociale" n'était pas de comprendre, mais d’obéir à un conditionnement.
Aujourd'hui, avec de la chance, cette parade me permet de trouver mon bonheur tout en m'adaptant à la société.
Mais de continuer à comprendre que la société ne changera pas tellement, ne s'améliorera pas tellement et que je resterais rare dans mon cas, ce n'est pas très encourageant.
Je comprends....!
Je suis de mon côté très tiraillé par cet aspect de la question
Je suis de mon côté très tiraillé par cet aspect de la question
Jonedo- Messages : 1535
Je suis moi aussi tiraillé par la question
"Est-ce que j'utilise mes grandes capacités à me fondre dans la masse ?(une masse qui ne changera jamais )
....C'est ce que j'ai fait depuis mon plus jeune âge !....et sans me plaindre ;-)
Par contre depuis un mois, j'explore un autre aspect, qui serait : comment "promouvoir" l'état de zèbre ?
La question n'est pas de savoir si avec mes grandes capacités je peux changer la masse, mais bien de savoir à combien de cette masse je serai libre d'en parler.
"Est-ce que j'utilise mes grandes capacités à me fondre dans la masse ?(une masse qui ne changera jamais )
....C'est ce que j'ai fait depuis mon plus jeune âge !....et sans me plaindre ;-)
Par contre depuis un mois, j'explore un autre aspect, qui serait : comment "promouvoir" l'état de zèbre ?
La question n'est pas de savoir si avec mes grandes capacités je peux changer la masse, mais bien de savoir à combien de cette masse je serai libre d'en parler.
Jonedo- Messages : 1535
Zambla a écrit:Merci pour l'accueil.
Je pense qu'on n'obéit que rarement à un conditionnement, on s'y livre dans la soumission, sans le savoir.
Thomas d'Aquin préférait quelqu'un qui désobéissait plutôt que celui qui obéissait sans comprendre. Peut-être parce que celui qui désobéit est plus facile à repérer ?
Samskara- Messages : 35
Fais en sorte de te rassurer, prends les chemins intellectuels qui te rassureront.
Pourquoi n'es-tu pas rassuré tout au fond?
Utiliser mon potentiel à fond me procure du plaisir. Je vois pas pourquoi je pourrais pas être moi.
La paix n'est pas un mensonge selon moi, tu la crées en toi, tu la crées par qui tu vas voir, en construisant ta vie, en choisissant où tu vas, vers qui tu vas, en prenant le temps de la décision.
La passion, c'est génial!
bise
Pourquoi n'es-tu pas rassuré tout au fond?
Utiliser mon potentiel à fond me procure du plaisir. Je vois pas pourquoi je pourrais pas être moi.
La paix n'est pas un mensonge selon moi, tu la crées en toi, tu la crées par qui tu vas voir, en construisant ta vie, en choisissant où tu vas, vers qui tu vas, en prenant le temps de la décision.
La passion, c'est génial!
bise
Anne Onyme- Messages : 657
Bienvenue Zambla...
Est-ce que ce que tu dis c'est que la paix (intérieure) n'existe pas ?
Est-ce que ce que tu dis c'est que seule la passion te rend vivant(e) ?
J'aime bien l'idée de "promouvoir les zèbres"... Ca me dis bien ça.
Est-ce que ce que tu dis c'est que la paix (intérieure) n'existe pas ?
Est-ce que ce que tu dis c'est que seule la passion te rend vivant(e) ?
J'aime bien l'idée de "promouvoir les zèbres"... Ca me dis bien ça.
"Zambla, j'suis pas rassurer" c'est une musique. Je n'avais pas d'idée pour le pseudo et le titre de présentation, donc je me suis servis de ça.
Et "La paix est un mensonge. Seule la passion existe." est la première phrase du code des Sith (dans Star Wars).
Et "La paix est un mensonge. Seule la passion existe." est la première phrase du code des Sith (dans Star Wars).