Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre
+18
Pieyre
Gedimat
Stauk
Kass
zeHibou
Fata Morgana
fragmentation
Le Don qui Chante
adelaidelechat
ADR
'C.Z.
Anne Onyme
Darth Lord Tiger Kalthu
LONETTE
Pola
Numero6
ou-est-la-question
Gabriel
22 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre
Les diagnostics sauvages ainsi que la remise en cause des psys et des personnes compétentes au soin d'une personne ne sont pas autorisées et ce, par souci de ne pas extrapoler et de risquer la santé de la personne qui est en thérapie. Je vous remercie pour votre compréhension.
Invité- Invité
Je tiens à préciser que je ne suis pas docteur de quoi que ce soit, j'ai juste le bac.
PS : Je suis du côté des patients, j'ai tout mon temps.
PS : Je suis du côté des patients, j'ai tout mon temps.
Invité- Invité
Parfaitement exact, je plussoie.
C'est chaud d'interpréter une prise en charge thérapeutique sur Internet.
Gloire soit rendue à la modération.
C'est chaud d'interpréter une prise en charge thérapeutique sur Internet.
Gloire soit rendue à la modération.
Numero6- Messages : 6843
eXistenZ a écrit:Les diagnostics sauvages ainsi que la remise en cause des psys et des personnes compétentes au soin d'une personne ne sont pas autorisées et ce, par souci de ne pas extrapoler et de risquer la santé de la personne qui est en thérapie. Je vous remercie pour votre compréhension.
génial !! enfin une parole sensée ! je plussoie et je cite.
et de rien XyZ, c'est gratos comme au CMP !
plus sérieusement, il s'agirait de ne pas jouer au docteur avec les personnes fragiles (ou pas d'ailleurs) car comment savoir l'impact des mots, des avis que l'on donne.
je rejoins l'avis du petit déjeuner servi à 6:00 pétante ! consulter en CMP c'est jamais anodin. quant à la valeur du psy et consœurs qui s'y trouvent, est-ce vraiment la question ?
Invité- Invité
J'ai abusé. Toutes mes excuses Gabriel.
mais nom de Dieu c'est qu'on serait tous d'accord !!! aarrg, j'va me coucher
Invité- Invité
Numero6 a écrit:J'ai abusé. Toutes mes excuses Gabriel.
c'est qu't'es chaud bouillant quand ça cause docteur/maladie/ausecoursmonchevalaavalermontéléphone ^^
remercie nous de ma compréhension, steuple
Invité- Invité
bon, je sais que tu adoooooooooores mon avatar mais il prend une place de ouf... je vais devoir (famille patrie) le changer. que verge-je choisir ???
tiens celui-là ! il pique les yeux, ça me plait bin
Invité- Invité
Numero6 tu nous avais pas prévenu que c'était apéro avec les modos ce soir
Invité- Invité
je le dépose
comme une rose
à tes pieds
n°6 poil au nez (faudrait pas déconner^^)
comme une rose
à tes pieds
n°6 poil au nez (faudrait pas déconner^^)
Invité- Invité
Mega culpa.
Je me suis probablement trop épanché. J'apprécie votre attention bienveillante à mon égard. Et je suis également venu par ici «pour frotter et limer ma cervelle contre celle d'autruy » (Montaigne, essais, I, 26).
Je me suis probablement trop épanché. J'apprécie votre attention bienveillante à mon égard. Et je suis également venu par ici «pour frotter et limer ma cervelle contre celle d'autruy » (Montaigne, essais, I, 26).
Dernière édition par Gabriel le Sam 2 Jan 2016 - 23:00, édité 1 fois
Gabriel- Messages : 2311
Patate a écrit:bon, je sais que tu adoooooooooores mon avatar mais il prend une place de ouf... je vais devoir (famille patrie) le changer. que verge-je choisir ???
Non, il troue le cerveau...
Gabriel a écrit:Patate a écrit:bon, je sais que tu adoooooooooores mon avatar mais il prend une place de ouf... je vais devoir (famille patrie) le changer. que verge-je choisir ???
Non, il troue le cerveau...
je l'ai fait pour toi : "plus de trous, moins de pression" dixit ma cocotte
sinon j'ai une info d'enfer Kalthu numéro 1 du Top 20 des posteurs du forum !!! Kalthu t'es le meilleur (après moi).
une petite blaguounette/devinette (dans J'aime Lire, attention c'est de la réf. et d'la bonne, môssieur) que m'a conté Pataton ce matin et qui bien sûr m'a fait penser à tôa :
Qu'est-ce qui dit le rouleau de papier wc déguisé en Dark Vador ???
Invité- Invité
Après méditation : j'essuie ton père ?!
C'est chiant, je ne trouve jamais la réponse
Pola- Messages : 6058
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Je pense que Gabriel a gagné.
je pense donc j'essuie ! bravo Gabriel !
- spéciale p'ti jésus, noël, toussa...:
Invité- Invité
'tain, y a des gonzesses qui déchirent !
Je connaissais pas, je viens de me fader sa trilogie depuis hier. Des bouquins j'en achète un paquet, la plupart du temps je ne les lis pas ou je ne dépasse pas les premiers chapitres. Je me dis que je suis une grosse feignasse. Et puis parfois je dévore un livre, c'est niveau turlutte aggravée comme sensation, faut pas que ça s'arrête, t'as pas envie de jouir, t'as envie que ça dure éternellement.
C'est une drôle de sensation, la même que celle des soluces des putains de jeux vidéo à énigmes : bon sang, mais c'est bien sur, c'est ça, ça marche, pur bien.
D'abord c'est une femme : One point.
Ensuite elle est très jolie : Three points.
Après elle est hyper intelligente : Fifty points.
Et c'est une putain de femelle : Tree billions points !
Au-dessus c'est le soleil, c'est Conchita Wurst ! Niveau initiales, à part Winston Churchill et W.C. Fiels je vois pas.
Dans la vidéo, pour ceusses qui maitrisent pas le chleu dans le texte, faut passer par préférences-sous-titres. Le temps trop court accordé parfois à une phrase de sous-titrage oblige à figer la vidéo, mais dedieu, elle envoie du lourd la mignonne !
Bordel de foutre à cul de ta mère en string, voilà ce que j'appelle de la femelle surchoix, de la féministe haut de gamme.
Et en plus elle est mignonne.
Esther Vilar (née Esther Margareta Katzen le 16 septembre 1935 à Buenos Aires, Argentine) est un médecin et un écrivain argentin d'origine allemande. Ses parents étaient des juifs allemands immigrés. Ils se sont séparés quand elle avait trois ans.
Après ses études de médecine à Bueno aires, elle prolongea avec la psychologie et la sociologie. Elle a aussi été traductrice, vendeuse, ouvrière à la chaine dans une usine de thermomètre, modèle pour chaussures et secrétaire.
Elle se maria en 1961 avec l'auteur allemand Klaus Wagn, dont elle eu un fils en 1964.
Elle divorça plus tard et déclara « je n'ai pas rompu avec l'homme, mais avec l'institution du mariage ».
Elle fait envie, hein ?
La première chose qui vient à l'esprit en lisant ses bouquins c'est qu'ils ont été écrits par un homme. Possible. Je n'écarte pas l'hypothèse. Mais j'ai retrouvé chez elle le même sentiment d'absurdité qu'éprouvent certaines surdouées quand un mec se livre à son activité favorite : les protéger.
Et puis c'est froid, c'est puissant, c'est dépourvu des faiblesses habituelles de la pensée masculine.
Et c'est paru au début des années 70 !
Il y a l'influence inévitable de la psychanalyse qui envahissait tout le champ intellectuel à l'époque, comme le marxisme. Quand elle parle d'objet, c'est à cela qu'il faut se référer.
Le PDF disponible sur Internet est manifestement un scan avec reconnaissance de caractères. J'ai tenté d'en corriger les erreurs. Si j'en ai oublié, me faites pas chier, c'est du boulot.
Jamais je n'ai lu un truc aussi évident et aussi subtil à la fois sur les surdoués et l'amour.
Elle commence par exposer un truc que je ne connaissais pas, la définition de soi par la différence, ce que l'on est pas, avec comme épitome le regard porté par l'être aimé, celui qui vous définit le mieux, le plus parfaitement.
Et alors là attention, bande de nazes, jamais je n'ai lu un truc aussi puissant sur les difficultés amoureuses des surdoués.
Pour la compréhension je vous laisse le chapitre en entier. Le bijou reste le paragraphe b) consacré aux instables.
Donc, j'avais raison (ah ben oui, hein, pourquoi croyez-vous que je me fasse chier à partager tout ça avec vous, si ce n'est pour renouveler cette sensation absolument divine d'avoir raison sans savoir pourquoi), la femme idéale pour un surdoué porte des talons hauts et dégaine Schopenhauer comme toi tu chouines.
Non, je vous assure, y'a des gonzesses, elles déchirent !
Je connaissais pas, je viens de me fader sa trilogie depuis hier. Des bouquins j'en achète un paquet, la plupart du temps je ne les lis pas ou je ne dépasse pas les premiers chapitres. Je me dis que je suis une grosse feignasse. Et puis parfois je dévore un livre, c'est niveau turlutte aggravée comme sensation, faut pas que ça s'arrête, t'as pas envie de jouir, t'as envie que ça dure éternellement.
C'est une drôle de sensation, la même que celle des soluces des putains de jeux vidéo à énigmes : bon sang, mais c'est bien sur, c'est ça, ça marche, pur bien.
D'abord c'est une femme : One point.
Ensuite elle est très jolie : Three points.
Après elle est hyper intelligente : Fifty points.
Et c'est une putain de femelle : Tree billions points !
Au-dessus c'est le soleil, c'est Conchita Wurst ! Niveau initiales, à part Winston Churchill et W.C. Fiels je vois pas.
Dans la vidéo, pour ceusses qui maitrisent pas le chleu dans le texte, faut passer par préférences-sous-titres. Le temps trop court accordé parfois à une phrase de sous-titrage oblige à figer la vidéo, mais dedieu, elle envoie du lourd la mignonne !
Bordel de foutre à cul de ta mère en string, voilà ce que j'appelle de la femelle surchoix, de la féministe haut de gamme.
Et en plus elle est mignonne.
Esther Vilar (née Esther Margareta Katzen le 16 septembre 1935 à Buenos Aires, Argentine) est un médecin et un écrivain argentin d'origine allemande. Ses parents étaient des juifs allemands immigrés. Ils se sont séparés quand elle avait trois ans.
Après ses études de médecine à Bueno aires, elle prolongea avec la psychologie et la sociologie. Elle a aussi été traductrice, vendeuse, ouvrière à la chaine dans une usine de thermomètre, modèle pour chaussures et secrétaire.
Elle se maria en 1961 avec l'auteur allemand Klaus Wagn, dont elle eu un fils en 1964.
Elle divorça plus tard et déclara « je n'ai pas rompu avec l'homme, mais avec l'institution du mariage ».
Elle fait envie, hein ?
La première chose qui vient à l'esprit en lisant ses bouquins c'est qu'ils ont été écrits par un homme. Possible. Je n'écarte pas l'hypothèse. Mais j'ai retrouvé chez elle le même sentiment d'absurdité qu'éprouvent certaines surdouées quand un mec se livre à son activité favorite : les protéger.
Et puis c'est froid, c'est puissant, c'est dépourvu des faiblesses habituelles de la pensée masculine.
Et c'est paru au début des années 70 !
Il y a l'influence inévitable de la psychanalyse qui envahissait tout le champ intellectuel à l'époque, comme le marxisme. Quand elle parle d'objet, c'est à cela qu'il faut se référer.
Le PDF disponible sur Internet est manifestement un scan avec reconnaissance de caractères. J'ai tenté d'en corriger les erreurs. Si j'en ai oublié, me faites pas chier, c'est du boulot.
Jamais je n'ai lu un truc aussi évident et aussi subtil à la fois sur les surdoués et l'amour.
Elle commence par exposer un truc que je ne connaissais pas, la définition de soi par la différence, ce que l'on est pas, avec comme épitome le regard porté par l'être aimé, celui qui vous définit le mieux, le plus parfaitement.
- Définition :
- L'AMOUR ENTRE L’HOMME ET LA FEMME
est monogame, exclusif et fidèle
La sexualité, avons-nous dit, est la base de l'amour entre l'homme et la femme. Mais pourquoi aimons-nous généralement un seul compagnon et non plusieurs ? Pourquoi des êtres humains qui en ont le choix ne couchent-ils pas chaque jour avec quelqu'un d'autre ? Pourquoi, quand celui ou celle que nous aimons n'est pas là, renonçons-nous totalement à ce qui est sexuel plutôt que de nous contenter du premier partenaire possible ? Pourquoi sommes-nous fidèles dès que nous aimons, pourquoi sommes-nous jaloux et intolérants ? Pourquoi l'amour entre l'homme et la femme se définit-il par cette fixation à un être unique ? Pour le comprendre, il nous faut savoir d'abord ce que nous sommes réellement, c'est-à-dire que nous devons exposer brièvement la structure de notre Moi.
Ce qu'est quelqu'un ou quelque chose, a dit Wagn, se définit par tout ce qui est autre que lui, par tout ce qui n'est pas lui. Tout ce qui est autre que lui est son système. En tant qu'objet défini, il est l'objet de ce système, et cette relation système-objet vaut pour tous les processus, physiologiques comme psychologiques. Le système de l'objet qu'est notre Moi, se compose donc des hommes qui le définissent : ce sont les autres qui me font ce que je suis; sans leur définition, je ne serais pas un individu, car je n'aurais aucune qualité particulière, je ne serais différent de rien ni de personne. Et moins il y a de personnes qui me définissent, plus la définition qu'on m'offre de moi devient digne de confiance, car moins il y a de danger qu'elle comporte en soi trop de contradictions. Ce bonheur qu'un individu ressent en étant défini exactement, c'est-à-dire en se soumettant volontairement à une appréciation étrangère, Wagn l'a appelé le désir de la non-liberté, dont l'opposé est l'angoisse existentielle que ressent l'être humain devant l'absence de définition, c'est-à-dire devant la liberté.
Notre « définiteur » idéal, pour revenir au thème de ce livre, sera donc l'Autre, et celui qui conviendra le mieux à ce rôle sera sans aucun doute notre partenaire amoureux. Car si je suis tout d'abord un être humain, je suis ensuite un être sexuel : la différence la plus importante qui existe entre les êtres humains est en effet celle du masculin et du féminin. Aussi le Moi se laisse-t-il le mieux définir par quelqu'un de l'autre sexe. Ce qui comporte deux avantages : l'Autre — mon système - est une seule personne, l'opinion qu'elle a de moi ne peut-être contredite par un tiers, et d'autre part elle est mon pôle opposé au point de vue sexuel. Qui pourrait mieux qu'un homme me définir en tant que femme ? Qui peut dire avec le plus de précision ce que je suis en tant qu'être humain et être sexuel, sinon mon amant ? C'est également la raison pour laquelle l'amour peut nous rendre plus heureux - ou plus malheureux - que toute autre chose.
Un amour heureux repose sur la soumission volontaire et réciproque des deux amants. Un homme et une femme qui s'aiment se trouvent dans un état de définition totale, chacun d'eux sait à tout moment qui il est, ce qu'il est et comment il est, chacun d'eux, réciproquement, est donc tout pour l'autre. Ma définition est alors aussi précise qu'elle peut l'être : j'ai pour « définiteur » une seule personne, et il me définit totalement, spirituellement en parlant de moi, physiquement par l'acte d'amour.
Et alors là attention, bande de nazes, jamais je n'ai lu un truc aussi puissant sur les difficultés amoureuses des surdoués.
Pour la compréhension je vous laisse le chapitre en entier. Le bijou reste le paragraphe b) consacré aux instables.
- Faites péter les neurones et les talons, salopes !!!:
- Un amour de durée moyenne peut survenir quand il y a modification, chez les deux partenaires, de la similitude intellectuelle ou de leur opposition physique du début. Par exemple :
a) Au commencement de leur relation amoureuse, l'un des partenaires cesse toute lutte pour l'existence, l'autre au contraire lutte pour les deux. La conséquence est que l'un devient de jour en jour plus complexe tandis que l'autre demeure au niveau du début de leurs rapports. Après quelque temps, ils sont si différents qu'ils ne peuvent plus se définir avec une précision suffisante : c'est la fin de leur amour.
b) L'un des partenaires est instable; il n'a aucune conception bien arrêtée sur le monde qui l'entoure. Or, l'instabilité est souvent un trait essentiel des êtres d'une intelligence au-dessus de la moyenne. Une question quelconque présente toujours plusieurs aspects, on peut avoir au moins deux opinions sur toute chose, chacune d'elles étant toujours à la fois juste et fausse. Un homme d'une intelligence normale ne s'en rend pas compte, il ne voit qu'un côté des choses. L'homme à l'intelligence au-dessus de la moyenne le sait bien, aussi va-t-il souvent, dans ses jugements, d'un extrême à l'autre. Naturellement, ces oscillations continuelles ne ménagent guère le partenaire du fait que lui aussi — lui surtout — fait partie du milieu qu'analyse constamment l'instable : il se voit donc soumis à des définitions sans cesse contradictoires de sa propre personne : une fois il est bon, une fois il est mauvais; le matin on le loue, le soir on le condamne. Certes, il se trouve défini de façon constante, mais cette définition change continuellement. Peu à peu, il arrivera à ne plus croire ce que lui dit son partenaire, il lui retirera sa confiance et se mettra à la recherche d'un autre « définiteur ».
c) Un amour s'achemine aussi vers sa fin quand, la similitude intellectuelle restant ce qu'elle est, l'opposition des caractères physiques devient de plus en plus faible. Une femme ingénieur, qui, avec les connaissances de ses collègues masculins, adoptera leur attitude, portera les cheveux courts, parlera, rira, aura les mêmes gestes qu'eux, paraîtra de moins en moins « féminine » à son partenaire. Et le coiffeur pour femmes qui commence à se manucurer, à se parfumer et à se teindre les cheveux, paraîtra beaucoup moins attirant à une partenaire tombée amoureuse de lui quand il n'était encore ni manucuré, ni parfumé et ne se teignait pas les cheveux : elle trouvera qu'il « manque de virilité ».
Tout le monde le sait, les grands amours sont rares, exceptionnels. Pour qu'un grand amour apparaisse, il faut, comme nous l'avons déjà dit, que deux conditions préalables soient d'abord remplies : l'opposition spécifique dans l'aspect extérieur des deux partenaires (l'un étant le pôle opposé de l'autre, l'homme devant être très viril et la femme très féminine), et la ressemblance dans tous les domaines qui ne sont pas spécifiquement sexuels : la même intelligence, la même sensibilité, etc. Or, ces conditions préalables sont rarement remplies.
Les femmes dont l'aspect extérieur diffère manifestement de celui d'un homme - qui donnent une impression vraiment féminine - sont pour des raisons biologiques plus désirées que les autres, car les lois biologiques tendent à mélanger de façon optimale, à l'intérieur d'une même espèce, les facteurs héréditaires qui diffèrent le plus. Or, le désir que ces femmes inspirent leur garantit le pouvoir de subsister en dehors de la lutte pour la vie : les hommes qui les désirent sont prêts à payer n'importe quel prix. Une femme à l'aspect très féminin doit donc posséder une grande force de volonté pour s'exposer, malgré les tentatives de corruption des hommes, aux mêmes vicissitudes qu'eux dans la lutte concurrentielle pour la vie. Elle choisit le plus souvent le chemin le plus facile et laisse un homme se battre pour elle. Une femme à l'aspect très féminin n'a pas besoin d'être intelligente pour vivre, et en général, elle ne l'est pas. Elle ne remplit qu'une des deux conditions indispensables à un véritable amour : l’opposition physique, sexuelle, à son partenaire. Les femmes dont l'aspect extérieur ne diffère pas clairement de celui d'un homme — qui donnent une impression peu féminine — sont pour des raisons biologiques moins désirées que les autres. Elles subiront rarement ou jamais les tentatives de corruption des hommes. Pour vivre, ces femmes doivent lutter tout comme les hommes et, exactement comme eux, se trouveront dans l'obligation de développer leur intelligence. Les femmes qui donnent une impression peu féminine ne remplissent donc, elles aussi, qu'une des deux conditions nécessaires à l'amour : celle de l'égalité intellectuelle avec leur partenaire. Elles ne remplissent pas la seconde : celle de l'opposition physique.
1. Quelle que soit la partenaire que choisisse l'homme, il lui manque une des deux conditions préalables nécessaires à l'amour : elle est soit trop peu féminine, soit trop sotte pour lui.
2. Quel que soit le partenaire que choisit la femme, il lui manque l'une des deux conditions préalables nécessaires à l'amour : il est soit trop peu viril, soit trop bête ou trop intelligent.
3. Comme l'accomplissement des lois biologiques importe plus que tout le reste, et que d'instinct les hommes préféreront les femmes sottes, mais à l'aspect féminin, aux femmes intelligentes, mais non féminines.
On peut donc conclure :
a) Les hommes s'imaginent que l'intelligence chez une femme la rend peu féminine. En réalité, c'est le contraire qui est vrai : c'est parce qu'elle est peu féminine qu'une femme est obligée d'être intelligente.
b) Les femmes s'imaginent que l'intelligence chez l'une d'elles est pour l'homme un objet d'effroi. Là encore, c'est le contraire qui est la vérité : les hommes ne craignent pas l'intelligence chez une femme, ils redoutent son manque de féminité plus que sa sottise (ce n'est qu'une question de priorité).
Nous voici pris dans un cercle vicieux : l'homme ne peut pas trouver la femme qu'il aime, et la femme qui accorde plus de valeur à l'amour de l'homme qu'à sa protection, n'est pas capable de lui inspirer de l'amour. S'imaginant que les hommes fuient les femmes intelligentes, la majorité des femmes renoncent à tout ce qui peut élargir leur horizon, ce qui les éloigne d'autant plus de l'amour. C'est seulement parce que cette règle comporte des exceptions qu'on voit apparaître de temps à autre le grand amour, celui qui dure toute une vie.
Donc, j'avais raison (ah ben oui, hein, pourquoi croyez-vous que je me fasse chier à partager tout ça avec vous, si ce n'est pour renouveler cette sensation absolument divine d'avoir raison sans savoir pourquoi), la femme idéale pour un surdoué porte des talons hauts et dégaine Schopenhauer comme toi tu chouines.
Non, je vous assure, y'a des gonzesses, elles déchirent !
Tiens pour une fois ça m'interpelle...
Petite anecdote personnelle : j'ai souvent choqué les gens en appelant mon conjoint, "l'autre". Aux regards étonnés, je complétais par "bah ouais, l'autre que moi" !
Quel que soit le partenaire que choisit la femme intelligente, il lui manque l'une des deux conditions préalables nécessaires à l'amour : il est soit trop peu viril, soit trop bête car deux conditions sont nécessaires à l'amour : celle de l'égalité intellectuelle avec leur partenaire. Hors l'intelligence des femmes n'est pas, selon mon humble avis Docteur (!) la même que celle des hommes (pour des raisons que j'ai la flemme desspliquer, oui je suis une feignasse et z'avez qu'à réfléchir un peu "bordel à cul" (hommage à votre langage 666). D'où les débats houleux, qui sont-ce les plus intelligents des 2 ??? Mais les 2 sont des cons, s'ils se posent la question !!!
Petite anecdote personnelle : j'ai souvent choqué les gens en appelant mon conjoint, "l'autre". Aux regards étonnés, je complétais par "bah ouais, l'autre que moi" !
Quel que soit le partenaire que choisit la femme intelligente, il lui manque l'une des deux conditions préalables nécessaires à l'amour : il est soit trop peu viril, soit trop bête car deux conditions sont nécessaires à l'amour : celle de l'égalité intellectuelle avec leur partenaire. Hors l'intelligence des femmes n'est pas, selon mon humble avis Docteur (!) la même que celle des hommes (pour des raisons que j'ai la flemme desspliquer, oui je suis une feignasse et z'avez qu'à réfléchir un peu "bordel à cul" (hommage à votre langage 666). D'où les débats houleux, qui sont-ce les plus intelligents des 2 ??? Mais les 2 sont des cons, s'ils se posent la question !!!
Invité- Invité
C'est pas très confortable tout ça (comme les Jimmy Choo, faut s'y faire).
A la prochaine chopine hour ( Eisen hour ? Dwight ? le pote à Winston ? ), je commanderai une Kierkegaard bien fraîche avec une rondelle de citron.
A la prochaine chopine hour ( Eisen hour ? Dwight ? le pote à Winston ? ), je commanderai une Kierkegaard bien fraîche avec une rondelle de citron.
- Sacré Winston ...:
Invité- Invité
ok... en même temps t'as vu où il la lève la grognasse ?? en pleine cité HLM d'Allemagne de l'Est !! hey ho faudrait pas non plus nous prendre pour des tartes : un plat de nouilles l'aurait suffit, moi je dis !!
car si l'habit fait pas le moine, là où elle l'habite...
car si l'habit fait pas le moine, là où elle l'habite...
Invité- Invité
...
Dernière édition par où-est-la-question le Lun 18 Jan 2016 - 10:31, édité 1 fois
ou-est-la-question- Messages : 8075
...
Dernière édition par où-est-la-question le Lun 18 Jan 2016 - 10:31, édité 1 fois
où-est-la-question a écrit:
je pense ainsi ,qu'il faut bien plus que 2 ingrédients à l'amour
Ouaip, et puis il faut le faire cuire à l'étouffée.
Invité- Invité
DoubleStroumph, c'est dingue ce que tu ressembles à mon avatar.
Dois-je prendre cela comme un compliment ?
Invité- Invité
où-est-la-question a écrit:qu'en est-il du coup de foudre ? de ces fameux croisements de regard qui emportent , là où l'on ne s'y attendait pas ? q'en est-il du charme , ce "truc" de ouf qui dépasse totalement l'aspect ? qu'en est-il du charisme,cet indescriptible état qui emporte quand on écoute l'autre ? qu'en est-il de l'attraction ? où l'on ne sait pas du tout pourquoi l'on est aimanté par une expression, un geste de la main ?
Ooooh c'est beau ! Si on considère que la féminité ce n'est pas que "talons-jupe-taille de bonnet" et que virilité ce n'est pas que "marque de la bagnole et compte en banque", ce n'est pas incompatible avec ce que dit Ester Vilar.
Et puis l'indescriptible état qui t'emporte, tout ça, ça explique pas comment on passe le cap du SMS type "n'oublie le pas le papier toilettes" ...
Invité- Invité
Mais c'est bien sûr SCPT est l'avatar de N6 ! Démasqué.
Invité- Invité
Il me semblait que pour s'aimer il fallait être deux, deux ingrédients : un homme et une femme.
Ps : j'ai pô regarder la vidéo... Ich spreche nicht deutsch ich bin ein papagayo. C'est tout ce que j'ai retenu de 3 ans d'apprentissage forcé.
Ps : j'ai pô regarder la vidéo... Ich spreche nicht deutsch ich bin ein papagayo. C'est tout ce que j'ai retenu de 3 ans d'apprentissage forcé.
Invité- Invité
Mily a écrit:
Et puis l'indescriptible état qui t'emporte, tout ça, ça explique pas comment on passe le cap du SMS type "n'oublie le pas le papier toilettes" ...
Parce qu'on en chie tous en amour, non ?
Invité- Invité
....
...
Dernière édition par où-est-la-question le Lun 18 Jan 2016 - 10:32, édité 1 fois
Ouaip, il faut que ça swing en plus et de la magie !
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Mily a écrit:
Parce qu'on en chie tous en amour, non ?
Moi non. Mon épouse, il faut voir !
Patate a écrit:un homme et une femme
Ou deux hommes, ou deux femmes
Invité- Invité
J'imagine un amour où chacun amène son rouleau de PQ, c'est ce qu'on appelle un amour non partagé ?
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:J'imagine un amour où chacun amène son rouleau de PQ, c'est ce qu'on appelle un amour non partagé ?
ou un amour propre !
Milly : on est pas là pour débiter les évidences pis je prêchais pour ma paroisse heing.
La grosse question : bon... comment dire si tu aimes comme tu réalises tes colliers, bé ouais t'en faudra toujours plus. deviens zen, épure un max, va à l'essentiel. et question épuration je m'y connais : 5 ans dans une boite de conception-réalisation de station d'épuration
Invité- Invité
Par rapport au propos d'Esther Vilar, cela ne me paraissait pas "énoncer une évidence", puisqu'elle parle de rechercher une opposition. Le masculin qui recherche son pendant féminin et inversement.
Je me posais réellement la question de ceux qui ne recherchent pas leur inverse mais peut-être leur semblable (peut-être parce que je n'arrive pas à me mettre dans ces chaussures ci). Mais certes, c'est un autre sujet
Je me posais réellement la question de ceux qui ne recherchent pas leur inverse mais peut-être leur semblable (peut-être parce que je n'arrive pas à me mettre dans ces chaussures ci). Mais certes, c'est un autre sujet
Invité- Invité
Quand Esther Vilar écrit Ce qu'est quelqu'un ou quelque chose, a dit Wagn, se définit par tout ce qui est autre que lui, par tout ce qui n'est pas lui. Tout ce qui est autre que lui est son système, c'est la seule fois où j'ai du faire une pause pour comprendre.
Je pense qu'à ce moment-là sa pensée perd de son coté punchy pour deux raisons. La référence à la psychanalyse, sujet-objet, transfert - contre-transfert, et la référence à son mari, Wagn.
Le reste du discours de ses bouquins est simple, parfois simpliste, il néglige les multiples variations, et je trouve que c'est ce qui fait sa force. Pour pénétrer la muraille dogmatique du féminisme officiel, je trouve qu'elle a bien fait d'y aller à grands coups de pelle dans la gueule. Le mensonge est si solidement ancré que pour faire entrer un doute dans la tête des gens, faut pas conter fleurette.
Dans un de ces sketchs, Dieudonné disait que si Merkel, Sarkozy, Bush, disaient du mal de Mahmoud Ahmadinejad, c'était un signe. Un discours dérangeant doit provoquer une levée de bouclier. La carrière littéraire d'Esther Vilar a été brisée, elle a reçu de nombreuses menaces de mort.
Or, on ne dérange vraiment que si on dit la vérité.
Les féministes ne font que broder éternellement sur les nombreux thèmes de la soumission féminine. Elles ne dérangent jamais personne, c'est le discours officiel, défendu en majorité par les hommes. Faire croire aux hommes qu'ils dominent leurs femmes est la plus gigantesque arnaque du XX° siècle.
En écrivant ça je ne m'adresse qu'aux femmes. Les hommes sont totalement incapables de comprendre ce que j'écris, ils explosent en vol dés le départ, c'est trop dur pour eux d'ouvrir les yeux.
J'ai constaté une réaction fréquente quand mes propos contiennent un certain degré de violence physique ou verbale, les femmes décrochent, elles ne supportent pas l'évocation de ce genre de choses.
Et bien sachez que les hommes que je connais ont la même réaction quand je tente de leur expliquer à quel point les femmes sont fortes, intelligentes, déterminées, et très indépendantes dans leurs têtes, qu'elles choisissent ce qu'elles font, sans scrupule, dans leur intérêt, toujours dans leur intérêt.
Et si ces idiots voulaient bien ouvrir les yeux, il leur paraitrait enfin évident qu'une personne qui agirait à l'encontre de ses intérêts serait stupide, névrosée, dangereuse, à fuir de toute urgence.
Et ils serait bien obligés d'admettre que les idiots se sont eux.
Si c'est une femme qui dit ça, ils rigolent bêtement, ils l'attribuent à une sorte de revendication dérisoire, un orgueil attendrissant.
Si c'est un homme qui leur dit ça, ils flippent grave, c'est trop horrible pour eux, ils ne veulent pas y croire, ils sont totalement conditionnés. Ils sont capables de croire que si leur femme leur pourrit la vie, c'est de leur faute à eux, de la société, de l'éducation, de l'alignement des planètes et des hormones.
C'est presque totalement impossible de faire rentrer dans la tête d'un mec que si une femme lui pourrit la vie c'est son choix à elle, qu'elle a vraiment envie de lui pourrir la vie, qu'elle pourrait très bien choisir de ne pas le faire.
Ce n'est pas nouveau, j'avais constaté ce phénomène depuis longtemps. A fréquenter de la vraie surdouée, with balls I mean, je n'ai eu qu'une confirmation. J'ai bien été obligé de constater à quel point le mythe de la femme sous influence, it's bullshit.
Le seul vrai plafond de verre que je connaisse se trouve dans la tête des mecs. Si je leur inflige l'image de la femme forte, libre et indépendante dans leurs têtes, ils retournent se réfugier dans les jupons de leur mère. La plupart des hommes sont pris de bouffées d'angoisse ravageuses quand ils tentent de considérer leur épouse à sa juste valeur, pas celle qu'ils dorlotent dans leur tête. Ils n'ont pas envie d'être libre, ils n'ont pas envie de faire des choix, ils aiment se trouver un maitre à servir.
Je pense qu'il ne s'agit que d'une étape évolutive dans nos sociétés occidentales. Le féminisme doit hurler de plus en plus fort pour protéger sa curie, il cherche à préserver un dogme périmé, plus du tout adapté à l'évolution de la société. Son discours est vérolé jusqu'à la moelle par ses contradictions. On ne peut pas revendiquer une place honorable dans la société pour l'intelligence féminine et en même temps imposer un discours truffé de contre-sens, validé par l'émotion et le mythe de la méchanceté masculine ontologique.
Je ne vois qu'une seule bonne raison pour que les hommes continuent à se soumettre à cette église : leur peur de la liberté. Ils ne supportent pas de devoir se penser épanoui par eux-mêmes, fiers de ce qu'ils font, fiers de ce qu'ils sont. Et beaux. Les mecs ont beaucoup de mal à se penser beaux. Et c'est bien le paradoxe de l'époque actuel, plus ils sont soumis à cette dépendance et moins ils sont attractifs.
Qu'un mec puisse se convaincre que « je t'aime » soit un argument sérieux pour séduire une femme est représentatif, il dépose son amour aux pieds de sa princesse, pensant lui offrir ce que son âme peut produire de meilleur.
Va expliquer à ces hommes que leur amour est bien gentil, mais que des comme ça Madame en a trois valises pleines, juste à coté des malles en osier bourrées à craquer de « tu es belle ». Il faut des mois de déconditionnement pour leur expliquer que la valeur marchande de leur « je t'aime » est proche de zéro.
Ça, c'est pour après, quand Monsieur a proposé et que Madame a disposé, quand la partie est engagée, comme des signes d'allégeance qui tombent le plus souvent possible.
Et merci à toutes celles sur le forum qui m'ont permis d'accepter cette douloureuse liberté. Grâce à celles qui assument pleinement leur intelligence (il doit y en avoir deux ou trois sur le forum), et qui font l'effort de s'imposer un discours logique (la statistique se réduit), je parviens à peu près à accepter cette réalité que je sais depuis toujours : il n'y absolument aucune raison qu'une femme soit moins intelligente qu'un homme.
Et que quand vous me faites chier, c'est un choix délibéré, rien ne vous oblige à me faire chier, aucune cause à la con, aucun bébé phoque à protéger, aucun plafond de verre de mes deux ne vous contraint à venir me casser les roubignoles. C'est un choix aussi pur que le cristal.
Mon attention se réduit à celles qui font le choix d'être gentilles avec moi. Absolument rien ne les y force. C'est leur choix.
Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime.
INTERNET BULLSHIT. Qui serait capable d'aimer quelqu'un qui ne lui plait pas ? Hmmm ?
Aime celui qui t'aime. Point. Everything else is bullshit.
Petit cours de rattrapage pour les crétins.
Messieurs, « je t'aime » prononcé par une femme lui coute moins que de renoncer à faire les soldes, on est entre la valeur de deux cacahuètes et d'un noyau de cerise. Ce n'est pas l'aboutissement d'un sentiment amoureux, c'est une ponctuation, on est quasiment dans le décoratif, ça fait joli à entendre.
Par contre, celle qui renonce à faire les soldes pour rester avec vous, vouais, là, foncez, c'est du lourd.
Et sachez l'apprécier à sa juste valeur, bandes de crétins.
Je pense qu'à ce moment-là sa pensée perd de son coté punchy pour deux raisons. La référence à la psychanalyse, sujet-objet, transfert - contre-transfert, et la référence à son mari, Wagn.
Le reste du discours de ses bouquins est simple, parfois simpliste, il néglige les multiples variations, et je trouve que c'est ce qui fait sa force. Pour pénétrer la muraille dogmatique du féminisme officiel, je trouve qu'elle a bien fait d'y aller à grands coups de pelle dans la gueule. Le mensonge est si solidement ancré que pour faire entrer un doute dans la tête des gens, faut pas conter fleurette.
Dans un de ces sketchs, Dieudonné disait que si Merkel, Sarkozy, Bush, disaient du mal de Mahmoud Ahmadinejad, c'était un signe. Un discours dérangeant doit provoquer une levée de bouclier. La carrière littéraire d'Esther Vilar a été brisée, elle a reçu de nombreuses menaces de mort.
Or, on ne dérange vraiment que si on dit la vérité.
Les féministes ne font que broder éternellement sur les nombreux thèmes de la soumission féminine. Elles ne dérangent jamais personne, c'est le discours officiel, défendu en majorité par les hommes. Faire croire aux hommes qu'ils dominent leurs femmes est la plus gigantesque arnaque du XX° siècle.
En écrivant ça je ne m'adresse qu'aux femmes. Les hommes sont totalement incapables de comprendre ce que j'écris, ils explosent en vol dés le départ, c'est trop dur pour eux d'ouvrir les yeux.
J'ai constaté une réaction fréquente quand mes propos contiennent un certain degré de violence physique ou verbale, les femmes décrochent, elles ne supportent pas l'évocation de ce genre de choses.
Et bien sachez que les hommes que je connais ont la même réaction quand je tente de leur expliquer à quel point les femmes sont fortes, intelligentes, déterminées, et très indépendantes dans leurs têtes, qu'elles choisissent ce qu'elles font, sans scrupule, dans leur intérêt, toujours dans leur intérêt.
Et si ces idiots voulaient bien ouvrir les yeux, il leur paraitrait enfin évident qu'une personne qui agirait à l'encontre de ses intérêts serait stupide, névrosée, dangereuse, à fuir de toute urgence.
Et ils serait bien obligés d'admettre que les idiots se sont eux.
Si c'est une femme qui dit ça, ils rigolent bêtement, ils l'attribuent à une sorte de revendication dérisoire, un orgueil attendrissant.
Si c'est un homme qui leur dit ça, ils flippent grave, c'est trop horrible pour eux, ils ne veulent pas y croire, ils sont totalement conditionnés. Ils sont capables de croire que si leur femme leur pourrit la vie, c'est de leur faute à eux, de la société, de l'éducation, de l'alignement des planètes et des hormones.
C'est presque totalement impossible de faire rentrer dans la tête d'un mec que si une femme lui pourrit la vie c'est son choix à elle, qu'elle a vraiment envie de lui pourrir la vie, qu'elle pourrait très bien choisir de ne pas le faire.
Ce n'est pas nouveau, j'avais constaté ce phénomène depuis longtemps. A fréquenter de la vraie surdouée, with balls I mean, je n'ai eu qu'une confirmation. J'ai bien été obligé de constater à quel point le mythe de la femme sous influence, it's bullshit.
Le seul vrai plafond de verre que je connaisse se trouve dans la tête des mecs. Si je leur inflige l'image de la femme forte, libre et indépendante dans leurs têtes, ils retournent se réfugier dans les jupons de leur mère. La plupart des hommes sont pris de bouffées d'angoisse ravageuses quand ils tentent de considérer leur épouse à sa juste valeur, pas celle qu'ils dorlotent dans leur tête. Ils n'ont pas envie d'être libre, ils n'ont pas envie de faire des choix, ils aiment se trouver un maitre à servir.
Je pense qu'il ne s'agit que d'une étape évolutive dans nos sociétés occidentales. Le féminisme doit hurler de plus en plus fort pour protéger sa curie, il cherche à préserver un dogme périmé, plus du tout adapté à l'évolution de la société. Son discours est vérolé jusqu'à la moelle par ses contradictions. On ne peut pas revendiquer une place honorable dans la société pour l'intelligence féminine et en même temps imposer un discours truffé de contre-sens, validé par l'émotion et le mythe de la méchanceté masculine ontologique.
Je ne vois qu'une seule bonne raison pour que les hommes continuent à se soumettre à cette église : leur peur de la liberté. Ils ne supportent pas de devoir se penser épanoui par eux-mêmes, fiers de ce qu'ils font, fiers de ce qu'ils sont. Et beaux. Les mecs ont beaucoup de mal à se penser beaux. Et c'est bien le paradoxe de l'époque actuel, plus ils sont soumis à cette dépendance et moins ils sont attractifs.
Qu'un mec puisse se convaincre que « je t'aime » soit un argument sérieux pour séduire une femme est représentatif, il dépose son amour aux pieds de sa princesse, pensant lui offrir ce que son âme peut produire de meilleur.
Va expliquer à ces hommes que leur amour est bien gentil, mais que des comme ça Madame en a trois valises pleines, juste à coté des malles en osier bourrées à craquer de « tu es belle ». Il faut des mois de déconditionnement pour leur expliquer que la valeur marchande de leur « je t'aime » est proche de zéro.
Ça, c'est pour après, quand Monsieur a proposé et que Madame a disposé, quand la partie est engagée, comme des signes d'allégeance qui tombent le plus souvent possible.
Et merci à toutes celles sur le forum qui m'ont permis d'accepter cette douloureuse liberté. Grâce à celles qui assument pleinement leur intelligence (il doit y en avoir deux ou trois sur le forum), et qui font l'effort de s'imposer un discours logique (la statistique se réduit), je parviens à peu près à accepter cette réalité que je sais depuis toujours : il n'y absolument aucune raison qu'une femme soit moins intelligente qu'un homme.
Et que quand vous me faites chier, c'est un choix délibéré, rien ne vous oblige à me faire chier, aucune cause à la con, aucun bébé phoque à protéger, aucun plafond de verre de mes deux ne vous contraint à venir me casser les roubignoles. C'est un choix aussi pur que le cristal.
Mon attention se réduit à celles qui font le choix d'être gentilles avec moi. Absolument rien ne les y force. C'est leur choix.
Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime.
INTERNET BULLSHIT. Qui serait capable d'aimer quelqu'un qui ne lui plait pas ? Hmmm ?
Aime celui qui t'aime. Point. Everything else is bullshit.
Petit cours de rattrapage pour les crétins.
Messieurs, « je t'aime » prononcé par une femme lui coute moins que de renoncer à faire les soldes, on est entre la valeur de deux cacahuètes et d'un noyau de cerise. Ce n'est pas l'aboutissement d'un sentiment amoureux, c'est une ponctuation, on est quasiment dans le décoratif, ça fait joli à entendre.
Par contre, celle qui renonce à faire les soldes pour rester avec vous, vouais, là, foncez, c'est du lourd.
Et sachez l'apprécier à sa juste valeur, bandes de crétins.
J'ai toujours su que les femmes, ce n'était pas tout à fait la même espèce que l'homme... A la fois différent et mieux. Il y avait un épisode flippant de la quatrième dimension sur le sujet : un mec découvre le pot aux roses et se fait éliminer par ces dames.
Bon même si ça ne vaut qu'un noyau d'olive : « chérie, je t'aime » (elle ne fait plus les soldes ) .
Bon même si ça ne vaut qu'un noyau d'olive : « chérie, je t'aime » (elle ne fait plus les soldes ) .
ah N6 comme je t'aime... dommage que tu ne me le rends pas assez
Mily : voilà c'était pô le sujet, le truc pd/pd, lesbos/lesbos c'est sur un n'aut'fil
"Messieurs, « je t'aime » prononcé par une femme lui coute moins que de renoncer à faire les soldes" nan mais là parle pour toi, steuple. y'a des meufs que ça leur arrache la bouche de dire je t'aime si elle ne le pense pas, voire même si elle le pense. t'es comme bibi (bibi c'est moi) tu ne sais pas t'arrêter, petit cheval fou, galopgalopgalopedanslapampa
- ^^:
- et ouais j'ai des bottines rose, à solder
Mily : voilà c'était pô le sujet, le truc pd/pd, lesbos/lesbos c'est sur un n'aut'fil
"Messieurs, « je t'aime » prononcé par une femme lui coute moins que de renoncer à faire les soldes" nan mais là parle pour toi, steuple. y'a des meufs que ça leur arrache la bouche de dire je t'aime si elle ne le pense pas, voire même si elle le pense. t'es comme bibi (bibi c'est moi) tu ne sais pas t'arrêter, petit cheval fou, galopgalopgalopedanslapampa
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit: Elle est partie faire les soldes !
je vais te broyer le cœur chouchou, les soldes commencent le 6 !
Invité- Invité
...
Dernière édition par Mily le Lun 4 Jan 2016 - 14:23, édité 2 fois (Raison : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10017)
Invité- Invité
Patate a écrit:Suce ces p'tits Bleus ! a écrit: Elle est partie faire les soldes !
je vais te broyer le cœur chouchou, les soldes commencent le 6 !
Ouf, j'ai eu peur, au moins qu'elle s'amuse !
Invité- Invité
Je crois aujourd'hui qu'on est libre quand on ne parle plus.
Anne Onyme- Messages : 657
magox a écrit:Je crois aujourd'hui qu'on est libre quand on ne parle plus.
Chut, tu t'enfermes !
Invité- Invité
....
Dernière édition par où-est-la-question le Lun 18 Jan 2016 - 10:32, édité 1 fois
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20