Ce que peut lire votre partenaire futur(e) sur le net .....

Ce que peut lire votre partenaire futur(e) sur le net ..... Empty Ce que peut lire votre partenaire futur(e) sur le net .....

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 23:38

Pourquoi tombons-nous amoureux, parfois jusqu'à la folie ? Les réponses des psychologues sont multiples.

Rôle de l'instinct et de l'inconscient

Pour Irina Chesnova, l'attirance amoureuse résulte d’un instinct, venu de l’inconscient. La "magie de l'amour" vient des souvenirs de personnes ou de choses qui ont marqué notre enfance. Ces images ont façonné notre manière d'envisager la capacité d'autrui à aimer et à être aimé. Nous rechercherions donc inconsciemment ce qui nous a convenu ou, au contraire, ce qui nous a manqué dans l’amour expérimenté plus jeunes. Ces événements sont les fondements de notre personnalité, qui mêlent rêves d’enfants et réalité.
Ce que peut lire votre partenaire futur(e) sur le net ..... Am2-610x382

Reconnaître notre "moitié" ?

Les psychologues expliquent que nous sommes à la recherche d’une personne différente quoique semblable, qui nous complète. Platon parlait de trouver l’âme sœur dans le cadre du mythe de l’androgyne. Nous aspirons à trouver notre "moitié". Vadim Petrovsky développe trois critères à ce sujet : l’accord du tempérament général, une ouverture d’esprit équivalente pour éviter les tensions et un même niveau de jalousie pour rendre la vie supportable.
Ce que peut lire votre partenaire futur(e) sur le net ..... Am3

Apprendre à se supporter mutuellement.

Au bout du compte, tout le monde s’accorde sur le fait qu’il ne faut pas vouloir changer son conjoint, mais apprendre à supporter ses imperfections. Le meilleur moyen est de prendre conscience de ses propres défaillances. Tout un programme !

http://www.letribunaldunet.fr/insolite/tombons-amoureux-de-cette-personne-particulier-dune.html?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter+quotidienne

Dans pas mal de fils il est souvent question de normo pensant et d"a"normo pensant. 

De fait, si un doué ou une douée souhaitait simplement de l'affectif avant la grande intelligence et le quotient intellectuel dans une relation, êtes vous au courant de ce qu'elle ou il peut lire sur le net à ce sujet ? plus basiquement ? ou du moins au début ?

Comment ça se passe les premières conversations ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ce que peut lire votre partenaire futur(e) sur le net ..... Empty Re: Ce que peut lire votre partenaire futur(e) sur le net .....

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 23:50

Dur dur de ne pas vouloir changer l'autre parfois... D'autant que lorsque l'on est perfectionniste, on a envie d'améliorer l'autre selon notre vision des choses. 
Seulement, chacun est comme il est... Ca me rappelle que je devrais apprendre la tolérance. 

Merci pour ce sujet intéressant !

Invité
Invité

Ce que peut lire votre partenaire futur(e) sur le net ..... Empty Re: Ce que peut lire votre partenaire futur(e) sur le net .....

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 23:56

EAP a écrit:Dur dur de ne pas vouloir changer l'autre parfois... D'autant que lorsque l'on est perfectionniste, on a envie d'améliorer l'autre selon notre vision des choses. 
Seulement, chacun est comme il est... Ca me rappelle que je devrais apprendre la tolérance. 

Merci pour ce sujet intéressant !

En fait je pose toujours des sujets à plusieurs dimensions Smile quelque chose comme ça.

Ca me venait du fait d'avoir relu le livre le 1er de JSF qui parlait de l'affectif ou d'un éventuel choc des cultures ou des intérêts dans la vie et puis ensuite le fait que chacun anormo pensant ou normo pensant puissent avoir un affectif en commun mais ne pas démarrer par le fait de parler de l'affectif pour ensuite "creuser" et "creuser" justement ou donner l'impression qu'il va vouloir ou attendre de sa ou son partenaire ce dont il est en train de lui parler parce que ça le passionne et qu'il ne voudra peut être pas partager forcément tout ça avec sa ou son partenaire.

J'ai déjà pour ma part, me vient un exemple, discuter avec un doué qui m'a fait une fameuse conversation en perdant son fil en passant justement par d'autres sujets qui n'avaient pas lieu d'être au départ et qui n'avait rien à voir avec là où il voulait aller.

Dernière édition par six s'if le Mer 6 Jan 2016 - 23:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Catel Mer 6 Jan 2016 - 23:57

six s'if a écrit:La "magie de l'amour" vient des souvenirs de personnes ou de choses qui ont marqué notre enfance. Ces images ont façonné notre manière d'envisager la capacité d'autrui à aimer et à être aimé. Nous rechercherions donc inconsciemment ce qui nous a convenu ou, au contraire, ce qui nous a manqué dans l’amour expérimenté plus jeunes. Ces événements sont les fondements de notre personnalité, qui mêlent rêves d’enfants et réalité.
Et si on a rien connu dans son enfance ?
Catel
Catel

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 23:59

Catel a écrit:
six s'if a écrit:La "magie de l'amour" vient des souvenirs de personnes ou de choses qui ont marqué notre enfance. Ces images ont façonné notre manière d'envisager la capacité d'autrui à aimer et à être aimé. Nous rechercherions donc inconsciemment ce qui nous a convenu ou, au contraire, ce qui nous a manqué dans l’amour expérimenté plus jeunes. Ces événements sont les fondements de notre personnalité, qui mêlent rêves d’enfants et réalité.

Alors ça c'est à mes yeux une très bonne question si tu sous entends si on a de références de ce que l'on voudrait.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 22:54

six s'if a écrit:
Catel a écrit:

Alors ça c'est à mes yeux une très bonne question si tu sous entends si on a de références de ce que l'on voudrait.

vu comme cela et puisque c'est mon cas, cela explique pas mal de choses

Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 12:19

je me répond à moi même

le modèle familial n'est pas uniforme, famille compliquée, disons le comme cela mais quand même un peu d'amour

le modèle 'couple' par contre était foireux

ce que l'autre peut lire de moi sur le net ? j'y pense .;il 'marrive parfois d'éditer des choses que je juge trop perso ou mal exprimée sur ce que je suis, et si je parle de moi ce n'est pas pour dire vopilà ce que je suis, mais pour afaire avancer les autres sur des sujets précis en parlant du sujet que je connais le mieux, moi et mon vécu

je remarque parfois que en fait les gens s'en foutent, alors le don n'est pas utile, j'ai appris depuis que donner, parfois les gens ne demandent rien et par ailleurs que mon expérience et mon vécu ne font pas de moi la personne la plus adéquate pour donenr dans tous les cas

bref plus j'avance plus je me dis que le modèle affectif on peut aussi le construire à partir de ce que l'on est, sans vouloir imiter un modèle connu appris ou au contraire imaginer un modèle parce que ce dernier était totalement absent

en imaginant un modèle on se coupe du réel et on constate qu'en fait , dans la vraie vie ca marche pas comme cela, qu'il ya autant de modèle de couple que de couple et qu'en fait de modèle il faut construire le couple sans arrêt

c'est cela qui me ose question, j'aspire à la fin des hotilités permanentes et le seul espoir de les voir cesser ne serait qu'un nouveua lieu d'hostilités potentielles ?

non basta imaginer le modèle c'est prendre ce risque d'imaginer le pire et de ne pas voir, l'évidence

qui est celel dejuste vivre avec sans se casser la tête et le moral avec ces anticipations

donc mon modèle à moi maintenant il est simple, spontanéité, intuition, entente, si c'est compliqué, je passe , merci j'ai donné

cela doit être évident, sans se prendre la tête

je prends ce temps là , j'en ai marre de chercher, courir, souffrir pour rien

donc ce que l'on peut apprendre de moi sur le net ? des tas de choses et fondamentalement pas grand chose

je suis suffisamment riche que pour ne pas pouvoir être décris par des pages de mots.. et finalement c'est une bonne chose

pour l'amour et l'affection , il n' y a pas de formule , deux âmes qui se croisent

je n'ai pas encore croisé la mienne, à moi d'y être attentif c'est la seule chose que je peux faire avec sincérité pour cela il faut se croiser , et là il faut une chance, un destin, un je ne sais quoi

c'est cela que je souhaite simplement, rien de plus, que l'on se croise

le reste ira de soi

modèle ? quel modèle ?

Invité
Invité