L'adulte surdoué à la conquête du bonheur - Rompre avec la souffrance (Monique de Kermadec)
+15
higeekomori
Caveman
Yusaku
cusmar
Pieyre
nikoku74
Blossac
Anne Onyme
mypseudo
Mag
lessensciel
Fata Morgana
BouncingPouet
ShineFlower
Luc
19 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Livres, articles, sites web
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'adulte surdoué à la conquête du bonheur - Rompre avec la souffrance (Monique de Kermadec)
Alors là. ...je sais pas quoi dire. Enfin si, on nous annonce une nouvelle collection. La femme handicapée, la femme bricoleuse, la femme pompier, ... C est pas assez niche les surdoués? Pourquoi pas la fillette surdouée. J en peux plus de cette segmentation.
Yusaku- Messages : 478
Re: L'adulte surdoué à la conquête du bonheur - Rompre avec la souffrance (Monique de Kermadec)
Bientôt : "l'homme surdoué en entreprise"
Mais bon j'ai pas lu, cela apporte peut être un vrai éclairage...
Mais bon j'ai pas lu, cela apporte peut être un vrai éclairage...
Caveman- Messages : 435
Bonsoir.
Moi aussi, je suis comme toi, Yusaku. Je dirais même qu'il y a belle lurette que je ne m'intéresse plus aux littératures concernant les zébrés et autres HP, EIP, HQI, THQI, etc... (pour info, j'ai été détecté EIP à 10 ans, considéré comme THQI, et j'ai plus de 40 ans. 30 ans que je suis là-dedans... façon de parler...)
Mais, il faut penser aux autres, aux nouveaux qui se découvrent touchés par la question, que ce soit en tant qu'adultes ou en tant qu'adolescents. Egalement, il faut penser aux très jeunes et à leur parents qui sont en train de rentrer progressivement dans le processus de compréhension de la douance. Pardon, des douances. Sans oublier tous les professionnels de l'éducation et de l'enfance qui s'y intéressent notamment pour des visées purement pédagogiques.
Pendant 10000 ans, au bas mot, personnes ne semble avoir porté une réelle attention au ressenti des personnes douées, et à présent en moins de 10 ans, c'est la profusion d'ouvrages qui détaillent les mécanismes des zébrés et autres hauts potentiels. Félicitons-nous de ce renversement de tendance, même si c'est vrai, il faut considérer l'effet massif de la "foire au livres" que ça peut in fine produire.
Que vive les livres sur la Femme Douée! (je ne m'en fais pas, les hommes auront bien le leur plus tard... )
Pourvu que tout ça puisse libérer à jamais la parole sur le sujet et qu'enfin la différence soit pleinement acceptée pour, au moins, les 10000 ans à venir.
Et si on n'aime pas ces livres, car totalement saturé par la multiplicité des approches, c'est très simple, il ne faut simplement pas chercher à les avoir en main, ni même à tenter de les ouvrir. La solution est là.
Bonne soirée à tout le monde.
Moi aussi, je suis comme toi, Yusaku. Je dirais même qu'il y a belle lurette que je ne m'intéresse plus aux littératures concernant les zébrés et autres HP, EIP, HQI, THQI, etc... (pour info, j'ai été détecté EIP à 10 ans, considéré comme THQI, et j'ai plus de 40 ans. 30 ans que je suis là-dedans... façon de parler...)
Mais, il faut penser aux autres, aux nouveaux qui se découvrent touchés par la question, que ce soit en tant qu'adultes ou en tant qu'adolescents. Egalement, il faut penser aux très jeunes et à leur parents qui sont en train de rentrer progressivement dans le processus de compréhension de la douance. Pardon, des douances. Sans oublier tous les professionnels de l'éducation et de l'enfance qui s'y intéressent notamment pour des visées purement pédagogiques.
Pendant 10000 ans, au bas mot, personnes ne semble avoir porté une réelle attention au ressenti des personnes douées, et à présent en moins de 10 ans, c'est la profusion d'ouvrages qui détaillent les mécanismes des zébrés et autres hauts potentiels. Félicitons-nous de ce renversement de tendance, même si c'est vrai, il faut considérer l'effet massif de la "foire au livres" que ça peut in fine produire.
Que vive les livres sur la Femme Douée! (je ne m'en fais pas, les hommes auront bien le leur plus tard... )
Pourvu que tout ça puisse libérer à jamais la parole sur le sujet et qu'enfin la différence soit pleinement acceptée pour, au moins, les 10000 ans à venir.
Et si on n'aime pas ces livres, car totalement saturé par la multiplicité des approches, c'est très simple, il ne faut simplement pas chercher à les avoir en main, ni même à tenter de les ouvrir. La solution est là.
Bonne soirée à tout le monde.
higeekomori- Messages : 3165
...
Dernière édition par Irène A le Dim 29 Déc 2019 - 23:10, édité 1 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par My_illusion le Mer 20 Sep 2023 - 22:00, édité 1 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par My_illusion le Mer 20 Sep 2023 - 22:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Il me semble avoir vu qlq part une video de nicolas gauvrit concernant ce problèmeMy_illusion a écrit:Tout ce qui touche au spectre hp est du business. Autant le savoir.
St'ban- Messages : 10478
Aimer son psy, heu ...
Tu devrais consulter un psy pour qu'il t'explique !
Tu devrais consulter un psy pour qu'il t'explique !
Confiteor- Messages : 9159
Mais il ne pourra, en principe, déontologiquement pas. Si ?
.
Dernière édition par My_illusion le Mer 20 Sep 2023 - 22:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui, mais dans ce cas, je rajoute "bien" après.
C'est comme love ou like.
C'est vrai que les règles peuvent sortir du cadre conventionnel, encore faut-il être bien conscient et accepter pleinement les risques d'un "hors-cadre".
Enfin, il me semble.
C'est comme love ou like.
C'est vrai que les règles peuvent sortir du cadre conventionnel, encore faut-il être bien conscient et accepter pleinement les risques d'un "hors-cadre".
Enfin, il me semble.
So Sûre 2- Messages : 6805
Page 2 sur 2 • 1, 2