Maisons d'édition poésie
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1
Maisons d'édition poésie
Je cherche une liste de maisons d"édition pour de la poésie plus ou moins mystique/romantique/symbolique.
si vous pouviez me lister celles dont vous auriez entendu parler, ça m'arrangerais beaucoup: je ne sais pas à qui envoyer un manuscrit...
J'aime bien les jolis temps hippies en couleurs. Tout était alors neuf comme un jeune jardin pétillant de rosée.
On s'ennuie désormais dans la boite noire. Dans les ombres vénéfices des Babel vitrifiées. Ossuaire de l'orgueil.
On accourait vers une fête matutine et bariolés on dansait. Fleurs ventilées d'un zéphyr oriental, offrant des olibans.
La poussière est retombée, et la cendre sidérique.
Je monte parfois vers la montagne dans la rumeur des pins rabougris fouettés par la fraîcheur et je reprends le rêve défiguré de la liberté et de la folie douce.
Candeur, blancheur, rondes partagées, charmant délire. Ivresse sacrée...
Un monde incolore, monotone nous est maintenant échu.
Fais-le toi-même me dis-je, marque ce monde cubique d'arabesques versicolores.
Entre les lignes brisées traînent des spectres innombrables évidés de toute âme.
Portant au cœur le vortex d'un trou noir privé et privatif.
Dans la montagne, ivre, j'ai secoué la poussière de mes pieds. Là le vent me baigne de pensées pérennes, Là, j'y multiplie mon amplitude.
Fata Morgana- Messages : 20818
Re: Maisons d'édition poésie
T'as pensé aux éditions Fata Morgana?
Je déconne pas, je suppose que tu n'as pas choisi ce pseudo pour rien...
Je déconne pas, je suppose que tu n'as pas choisi ce pseudo pour rien...
Invité- Invité
http://www.poesie-en-liberte.fr/index.php/partenaires/99-partenaires-prives/176-editions-le-temps-des-cerises
Invité- Invité
Oui j'y ai pensé comme j'ai pensé au Nobel ! Fata Morgana c'est franchement le haut du panier et je ne me fais pas d'illusions.
Ils m'ont répondu qu'ils recevaient beaucoup de manuscrits mais en éditaient très peu, ils choisissent quand même des noms.
Être édité dans la boite qui a édité le "jardin exalté" de Michaux, ce serait grave la classe, mais bon.
Je connais la Maison de poésie, où travaille l'une de mes tantes. Elle organise tous les ans un concours littéraire.
Pieyre- Messages : 20908
Merci, je vais approfondir.
Fata Morgana a écrit:
Oui j'y ai pensé comme j'ai pensé au Nobel ! Fata Morgana c'est franchement le haut du panier et je ne me fais pas d'illusions.
Ils m'ont répondu qu'ils recevaient beaucoup de manuscrits mais en éditaient très peu, ils choisissent quand même des noms.
Être édité dans la boite qui a édité le "jardin exalté" de Michaux, ce serait grave la classe, mais bon.
Pffff.... tu parles ils poussent le snobisme à ne pas finir le massicotage d'un livre . Comme si la rencontre du lecteur et du livre était une défloraison. Après tu te retrouves avec des pages mal découpées, voire déchirées quand t'as pas le bon couteau... Et pourquoi pas aussi le faire avec des gants en latex parfumés à la rose, tant qu'ils y sont... Tu t'imagines faire ça dans le métro? Nan...
Gallimard et ses recueils de petits poches de poésie que tu peux trainer dans tes poches, c'est bien mieux.
NDLR: [-en fait, j'ai un doute, je ne sais plus si ce sont eux ou une autre boite]
Invité- Invité
Esthétiquement c'est quand même joli Fata Morgana. La matière, l'illustration de couverture. Si, j'aime assez. (C'est ma femme qui me découpe les pages étant donné que je suis d'une maladresse pathologique... )
Que le lecteur déflore le livre, pourquoi pas ? La rencontre du plus immatériel qu'est le caractère écrit avec le plus matériel qu'est le couteau, par l'entremise du papier innocent...
Je dois avoir encore dans ma bibliothèque quelques livres dont les pages n'ont pas été découpées. Un jour je me les ferais...
Je dois avoir encore dans ma bibliothèque quelques livres dont les pages n'ont pas été découpées. Un jour je me les ferais...
Sinon, tu me les envoies et je les fais découper par ma chérie...
Du coup je viens de regarder. Il me reste un Eschyle, un Marc Aurèle, un Épictète, un Horace, un Juvénal, le Journal d'un bourgeois de Paris sous Charles VI et Charles VII, un Don Quichotte... Il y a du boulot ! Le dernier qui a été coupé, c'était un ouvrage de Marie Noël, par les douces mains d'une amie de ce forum, future carmélite.
Sincèrement ? Je ne me vois pas lire ce genre de livres...
Voyons !
Voyons !
Un peu de tenue Messieurs, on vous regarde!
Invité- Invité
une amie de ce forum, future carmélite
Il y a de tout sur zc, j'ai une chance de connaître son pseudo ?
SI ELLE EST APPELÉE, elle fait un choix merveilleux. Mais j'ai toujours peur de ces vocations mal discernées qui finissent par tourner au vinaigre et renvoie les victimes dans une impasse.
La dernière fois qu'elle m'a invité chez elle, il y avait justement une jeune femme qui avait fait ce choix et qui avait rompu ses vœux. Mais cette dernière ne semblait pas dans une impasse. Ce n'était pas sa voie; elle en aura sans doute une autre.
Et je te donne son pseudo en MP, bien sûr.
Sinon, Cuicui : à quoi servirait-il d'acheter des livres qu'on ne lira jamais si ce n'est pas pour se vanter de les avoir achetés ?
Et je te donne son pseudo en MP, bien sûr.
Sinon, Cuicui : à quoi servirait-il d'acheter des livres qu'on ne lira jamais si ce n'est pas pour se vanter de les avoir achetés ?
Il y a la maison d'édition participative "Le salon du manuscrit", je suis lectrice bénévole et auteure, passée par ce canal-ci plutôt que par maison d'édition classique je peux te témoigner tout le bénéfice du procédé
Tu peux aller sur le site http://www.salondumanuscrit.fr/ , té créer un compte auteur, et publier ton manuscrit, lequel sera lu par le comité, et pourra selon le nombre de votes (car c'est participatif) être plébiscité, passer à la radio, ou/et être publié
=)
Tu peux aller sur le site http://www.salondumanuscrit.fr/ , té créer un compte auteur, et publier ton manuscrit, lequel sera lu par le comité, et pourra selon le nombre de votes (car c'est participatif) être plébiscité, passer à la radio, ou/et être publié
=)
Invité- Invité
Achète ceci(un peu onéreux certes, mais une vraie bible !!!) et tu le trouveras aussi sur la fnac.
Aphélie a écrit:Il y a la maison d'édition participative "Le salon du manuscrit", je suis lectrice bénévole et auteure, passée par ce canal-ci plutôt que par maison d'édition classique je peux te témoigner tout le bénéfice du procédé
=)
Ok je vais étudier ça, merci !