Blog d'une bipolaire, surdouée, schizophrène
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Les zèbres sur internet (associations, blogs, ...)
Page 1 sur 1
Blog d'une bipolaire, surdouée, schizophrène
Salut les copains ! 3 ans que je suis inscrite ici, anciennement Colors (cf.messages que je n'ai pas supprimés dans la rubrique Journal je pense) j'ai toujours dit que je reviendrais sous une forme ou une autre... On se pose souvent la question de savoir si bipolarité, schizophrénie sont liés à la douance, j'aurais besoin de vos avis experts et critiques envers mon blog, ainsi que de vos commentaires les plus longs et acérés
Je vous attends,
L.
http://bipolaritedouanceschizophrenie.com/2015/12/30/la-naissance-du-blog-explication-aux-lecteurs/
Je vous attends,
L.
http://bipolaritedouanceschizophrenie.com/2015/12/30/la-naissance-du-blog-explication-aux-lecteurs/
OCB- Messages : 35
Re: Blog d'une bipolaire, surdouée, schizophrène
http://bipolaritedouanceschizophrenie.com/2016/01/10/bonjour-je-suis-t-schizophrene/
Hello, je te lis. mais whaou, il faut alors un sacré bagage de connaissances et sur la bipolarité, la douance, la schizo ?
La question bête du jour : tu as fait un tableau en trois colonnes ? qui posent tout ? plus clairement ? Plutôt qu'en texte ? éparse ?
Ce qui pour moi mettrait à jour les "subtilités" ? les "différences" flagrantes ? (genre tableau pour les nuls ? quitte à y mettre des Colors ?
Hello, je te lis. mais whaou, il faut alors un sacré bagage de connaissances et sur la bipolarité, la douance, la schizo ?
La question bête du jour : tu as fait un tableau en trois colonnes ? qui posent tout ? plus clairement ? Plutôt qu'en texte ? éparse ?
Ce qui pour moi mettrait à jour les "subtilités" ? les "différences" flagrantes ? (genre tableau pour les nuls ? quitte à y mettre des Colors ?
Invité- Invité
En fait je suis Z, bipolaire et mon conjoint schizophrène certainement Z ( il passe le test bientôt ). C'est une bonne idée un tableau mais pour l'instant je questionne beaucoup ces termes. Ce sont des sujets tellement vastes... Que pour le moment je laisse couler
OCB a écrit:En fait je suis Z, bipolaire et mon conjoint schizophrène certainement Z ( il passe le test bientôt ).
C'est une bonne idée un tableau
C'est l'idée qui m'était venue lors de ta dernière venue ici il me semble.
mais pour l'instant je questionne beaucoup ces termes.
tu m'avais inspirée à l'époque justement de les définir basiquement, bien avant de les questionner.
Ce sont des sujets tellement vastes...
J'avais de même tiré de fait cette conclusion. Ainsi qu'évaluer les bagages que j'avais sur ce sujet, ainsi que le fait de n'avoir autour de moi, pas les personnes ayant des bagages clairs et simples sur ces sujets effectivement très vastes et dont j'avais de même pensé pour certains qu'ils étaient aussi encore en mode "recherche", le vertigineux en sensation m'avait fait de suite à l'époque, couper les fils de questionnements en remettant mes réflexions à plus tard, lorsque j'aurai déjà un peu plus fait le "plan nouveau" de "moi" en fonction de milliards de données nouvelles qui arrivaient afin de pouvoir ensuite "reposer" mon "plan de vie" en fonction, pour ensuite, poser les plans de ces questionnements, à avoir, ou pas, et seule ou pas.
Que pour le moment je laisse couler
j'ai donc carrément laisser "couler" ce bateau me semble t il et préféré "nager" au milieu de congénères ? loin de "cons qui généraient" chez moi trop de questions, et sans avoir de réponse je dois aimer nager en eaux limpides et vouloir choisir en toute conscience mes partenaires de kayak
Merci de cette inspiration qui me fait respiration
Invité- Invité
J'ai rien compris mais à priori on a déjà discuté ensemble c'est ça ? j'ai donné des conseils ? En tout cas j'ai un bagage en douance bipolarité et schizophrénie grâce comme je t'ai dit à mon état, mes expériences, lectures, rencontres,etc. Ce forum m'a beaucoup aidé au départ, puis j'ai malheureusement fait une crise maniaque, une grosse dépression derrière, et j'espère que mon témoignage aidera comme j'ai été aidée. J'ai plein d'idées malheureusement peu de temps, l'idée du tableau est une bonne idée mais avec ses limites simplement. Il faut bien que je commence quelque part, et si c'est moi qui t'ait dit ce que j'ai dit en haut j'espère que c'était une suggestion sinon ma pensée a évoluée, simplement.
OCB a écrit:J'ai rien compris mais à priori on a déjà discuté ensemble c'est ça ? j'ai donné des conseils ? En tout cas j'ai un bagage en douance bipolarité et schizophrénie grâce comme je t'ai dit à mon état, mes expériences, lectures, rencontres,etc. Ce forum m'a beaucoup aidé au départ, puis j'ai malheureusement fait une crise maniaque, une grosse dépression derrière, et j'espère que mon témoignage aidera comme j'ai été aidée. J'ai plein d'idées malheureusement peu de temps, l'idée du tableau est une bonne idée mais avec ses limites simplement. Il faut bien que je commence quelque part, et si c'est moi qui t'ait dit ce que j'ai dit en haut j'espère que c'était une suggestion sinon ma pensée a évoluée, simplement.
Hello
Je pense que j'ai mon petit blog ici en quelque sorte ou alors tout ce que je mettrais dedans Tout ce forum m'a fait un cadre évolutif. où je finirais par témoigner dans la case témoignage et j'y mettrais mon petit tableau à moi Il me fallait bien aussi commencer il y a cinq ans quelque part la suite me dira dans quelles arborescences développées, j'irai par envie ou par besoin.
Et effectivement je te confirme t'avoir lu ici à l'époque. mais n'avoir pas répondu, effectivement, puisqu'occupée à mes propres questions pour refaire le tour de moi.
De fait, je passerai plus par mon médecin et ainsi de suite si besoin, une étape à la fois. En fait je ne dois pas non pas réfractaire aux blogs etc, ni même aux tests, ou au diagnostic, mais l’ambiguïté par exemple que j'avais vu sur la bipolarité, ou les deux cotés extrêmes d'un sens de l'humour....
alors faire le tour de nouveau de moi d'abord avant d'aller me faire cerner ailleurs
Tant mieux si ta pensée a évolué et je te le souhaite dans le bon sens de ta direction de vie qui te va bien.
Invité- Invité
salut
une nouvelle adresse pour acceder à ton blog ?
une nouvelle adresse pour acceder à ton blog ?
Invité- Invité
même question que l'invité juste au-dessus.
Invité- Invité