Tiger Crossing
+43
tieutieu
Alaintuitif
ortolan
Stauk
Izz
Carla de Miltraize VI
Nicoco
Elijah Kvar
Zat Cnidaire Barnum
david50
crazycabri
Nox Borealis
Erykael
Ilithyie
[Alhuile]
Mily_Moheori
Diatribe
Darth Lord Tiger Kalthu
Le Don qui Chante
offset
Linstantprésent
RupertDrop
JCVD
EmiM
Quetzal10
Fifrelin
Yul
cyranolecho
Pola
Gabriel
Allegrina
ADR
Boitachat
Eclipse lunaire
Anne Onyme
Pieyre
'C.Z.
fleur_bleue
Kalimsha
Vincenz'
zheibr
Ardel
Gasta
47 participants
Page 4 sur 22
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
Re: Tiger Crossing
Après c'est le thème du jeu qui me pousse à en rajouter un peu (un tout petit peu)
Par ici on a bien aimé... Quelle surprise!!
Kalimsha- Messages : 1546
Voilà Kalthu qui essaie de faire concurrence à Fauve. Ce serait mieux sans la clope entre les lèvres quand même, ça nuit un peu à la compréhension du texte!
fleur_bleue- Messages : 3764
Il fallait que ça fasse psychopathe !!!!
C'est bientôt la St-Valentin... Idée cadeau pour Madame!
ADR- Messages : 953
Par contre moi, ze veux tes pantoufles!!!
Moi j'ai mis des chaussures sur 14339 messages d'un coup (enfin là ça fera 14340)
Moi, j'ai choisi celles-làADR a écrit:C'est bientôt la St-Valentin... Idée cadeau pour Madame!
Mais je le crois pas !!!
Tu veux des chaussures pour ton anniv' Gasta ?
Kalthu a écrit:Mais je le crois pas !!!
Ouais !
Tiens un peu de nostalgie, souvenez vous en 2014 c'était le tube tigresque de zc !!!!
Quand bien même je sois une fan inconditionnelle de Hip-Hop, j'écoute de tout.
Et lorsque ce morceau, qui a 31 ans exactement, passe dans mes oreilles, je ne peux m'empêcher de bouger dans tous les sens!
Et lorsque ce morceau, qui a 31 ans exactement, passe dans mes oreilles, je ne peux m'empêcher de bouger dans tous les sens!
C'est aujourd'hui qu'ils l'annoncent !!!
putain les connards au lieu de parler de la seule info intéressante de la journée ils parlent du nouveau gouvernement ...
Non mais quand même quoi "les ondes gravitationelles détectées" merde, on ne parle pas d'un simple changement de nom à la tête d'un gouvernement !!!
Kalthu a écrit:Non mais quand même quoi "les ondes gravitationelles détectées" merde, on ne parle pas d'un simple changement de nom à la tête d'un gouvernement !!!
À croire que ça ne les attire pas.
Invité- Invité
@Kalthu : D'un autre côté, cette découverte va rien changer du tout dans la vie de tout les jours, ça va peut être servir à une science qui va servir à une science qui va servir à une science (...) qui va avoir un impact sur la vie. Le fameux 1+2+3+4+5... = -1/12 c'est pareil : c'était fantastique mais en fait dans la vie de tous les jours, on s'en fou.
La science c'est devenu tellement abstrait... que finalement bah... soit t'es intéressé par ça et ça t'intéresse, soit t'es pas particulièrement intéressé par les sciences pointus et... bah face à un changement aussi grand que les changements de ministres... les ondes, c'est négligeable.
La science c'est devenu tellement abstrait... que finalement bah... soit t'es intéressé par ça et ça t'intéresse, soit t'es pas particulièrement intéressé par les sciences pointus et... bah face à un changement aussi grand que les changements de ministres... les ondes, c'est négligeable.
Vincenz'- Messages : 11411
Oh ben rêve un peu quoi !!!
Rêver c'est bien. Croire que le smicard sans aucun intérêt particulier pour les découvertes scientifiques va se dire que des ondes gravitationnelles ont plus d'intérêt que le prochain gouvernement, c'est pas rêver, c'est se voiler la face...
Vincenz'- Messages : 11411
Ben vu ce que ça va changer le nouveau gouvernement...
Kalthu a écrit:Ben vu ce que ça va changer le nouveau gouvernement...
vont changer de slip, c'est déjà bien
cyranolecho- Messages : 4873
Mouais, pour eux on sait d'où elles émanent leurs ondes gravitationnelles, de leur nombril.
Invité- Invité
M. le Tigre, c'est bien de se proposer comme arbitre mais ensuite, faut passer aux actes!
Sinon tu pourras aisément intégrer le gouvernement: parler dans le vent est leur passe-temps favori
Sinon tu pourras aisément intégrer le gouvernement: parler dans le vent est leur passe-temps favori
On veut un vainqueur !
'C.Z.- Messages : 2910
Je m'en occupe ce soir
Let's see... c'est ce que tu avais dit hier également!
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/02/12/lembargo-sur-lexistence-des-ondes-gravitationnelles-brise-par-un-gateau/?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1455273860
ADR : j'ai dû faire de la modo ce soir, mais j'y arrive
ADR : j'ai dû faire de la modo ce soir, mais j'y arrive
J'ai dû répondre à un mp intéressant qui méritait une longue réponse
Un MP?!?! Hmmm qui ça peut bien être
Enfin après je suis modo, rien que ce soir 5 personnes différentes m'ont mp, 4 pour des trucs de modo uniquement (dont 1 avec beaucoup de mots très très gentils )
Noooooooon, Princesse Déconne t'a corrompu en scred!!!!!!
'C.Z.- Messages : 2910
Qui ne dit mot consent!
Tromperie tricherie!!!
Tromperie tricherie!!!
Faut faire gaffe avec les MPs en ce moment les gens
Yul- Messages : 4076
C'était pas vraiment des mots doux
Faut faire gaffe avec la confidentialité Yul ...
Faut faire gaffe avec la confidentialité Yul ...
Tient c'était pas si mal
https://www.zebrascrossing.net/t15692p520-tiger-crossing-trop-intelligent-pour-etre-malheureux-ou-les-tribulations-d-un-ancien-zebre-devenu-tigre-le-retour#736383
https://www.zebrascrossing.net/t15692p520-tiger-crossing-trop-intelligent-pour-etre-malheureux-ou-les-tribulations-d-un-ancien-zebre-devenu-tigre-le-retour#736383
- Version corrigée en partie et avec chapitre lol:
- votre serviteur en juin 2014 a écrit:
En fait, ça y est, j'ai pigé, il faut être fou, fêlé !!!
Je parlais du gosse en nous au début de ce fil, on en reparlait hier sur le chat, mais il n'y a pas que ça ! Il Faut lutter contre le danger principal : les gens rangés et sages qui le sont volontairement, qui accepte cet asservissement à l'ordre et la discipline, c'est eux qui nous foutent tous dans la merde !
Alors devenons tous des fous pour l'équilibre du Monde, il faut être encore plus fou que les gens sages et rangés ! On doit contre balancer pour que tout ne s'effondre pas !
Regardez ces gens dans la rue qui font la gueule, juste parce que c'est la posture qu'il faut avoir. Regardez ces gens qui ne sont même plus capables de voir des vaisseaux spatiaux quand ils regardent les nuages. Qui ont pour rêve un beau compte en banque ou une belle carrière. Ces gens qui ont pour idéal leur maison dans le périurbain avec le monospace. Sont, ils des victimes ou sont ils nos ennemis ? Une victime qui va suivre les ordres de son maître n'est-il pas un ennemi ? S'il a encore le gosse en lui, s'il a encore la connerie en lui, plus on fera les cons, plus on fera les fous, plus on pourra libérer les libérables ou avoir leur soutien !!!
Soyons fous, soyons fêlé, notre seule limite, c'est nous ! Plus rien à foutre des zèbres des tigres, des normaux des je ne sais pas quoi ! L'ennemi est celui qui nous prend pour plus mauvais que lui parce que nous sommes libres !!!
De toutes façons à la fin, on meurt, c'est inéluctable, on ne peut rien y faire, notre compte en banque, notre carrière ne nous sauvera pas ! Apprenons ça à nos gosses, à nos petits frères, petites soeurs, cousins, cousines, sauvons les vieux qui peuvent l'être ! NO LIMIT !
On vit sur une toute petite planète insignifiante et pourtant des gens semblent donner à leur vie tout un sens profond qu'elle n'a pas. Comme si on devait, il fallait, il est de notre devoir, on doit, il faut, c'est comme ça, c'est comme ça, on doit, il faut, fais, je fais, tu fais, on doit faire, faut faire, c'est comme ça, ça a toujours, il faut, il faut, il faut .... STOP !
On n'est pas là pour subir subir subir subir bordel !!!
Ce n'est pas le non hqi que je veux comprendre, ce n'est pas les zèbres, c'est ceux qui ont capitulé et qui se sont rangés, ceux qui se prennent au sérieux ! Pourquoi ????
Je sais ce post n'a aucun sens, strictement aucun !!! Ça part en vrille, ça ne veut rien dire !!!
Mais c'est ça ce que je veux, que ça parte en vrille, ne pas agir pour avoir un sens, ne pas agir pour un autre but que m'amuser, être heureux.
Pourquoi j'écris ça ? Aucune idée, la peur peut être en voyant tous ces gens sérieux, cette peur de me dire que ça doit être si facile de se faire enfermer sans s'en rendre compte, que ça pourrait m'arriver un jour si je n'y prends pas garde ! Ils étaient tous si sérieux, un peu de sourires, mais si sérieux... D'un côté, les sérieux, de l'autre, il y avait les poivrots (beurk aussi tient). Et au milieu, le gosse en moi qui a pris peur ! Qui m'a gueulé "pitié ne fais jamais ça !!!!" . En fait ouais, je dois avoir peur de ça quand même parfois, ça doit être ça qui explique ma gueulante d'hier soir ! Ils me font peur ces gens sérieux, comme si plus tu es sérieux plus tu es intelligent et crédible. Si c'est vrai, alors je suis con et pas crédible, mais je n'échangerais ma vie avec la leur pour RIEN au monde ! Si un jour, j'ai un gosse, promis, je le protégerai des gens sérieux !
Et mon gosse en moi, je le protège déjà, écoute promis, je ne serais jamais l'un des leur ! Pour bouffer, je suis dans le troupeau bien sur, y a pas le choix, on vit dans un monde dont on ne s'évade pas. Mais leurs règles, leurs règles sont comme toutes les règles, elles fonctionnent que si on les accepte ! Bien sûr, je fous du fric de côté de temps à autres pour voyager, mais pas comme un but ultime ! T'inquiètes pas petit (le gosse en moi là, je te parle pas à toi lecteur) on va continuer comme ça, on bosse parce qu'il faut bouffer, mais on continue de rêver, on continue de s'amuser, on continue de sauter dans les flaques d'eau, on continue de sauter comme des cons quand il y a de la musique, on continue de regarder les combats de vaisseaux spatiaux dans le ciel (même s'ils nous disent que ce sont de nuages) on continue d'imaginer la vie des gens qu'on voit à travers les fenêtres, on continue d'être nous-même et le moule qu'ils avaient prévu pour moi ? Ils peuvent se le mettre bien profond où je pense ! Dans le cul !!!
Je ne dis pas que la vie ça ne doit être qu'un jeu, il faut aussi être là pour ceux qui en ont besoin. Il y a aussi des moments de merdes, on ne peut y échapper. Mais les gens sérieux font tout pour augmenter ces moments de merde, on ne doit pas les laisser gagner !!!
Alors qu'est-ce qu'on peut faire ? On rêve, on s'amuse chaque fois que c'est possible
Surtout :
Le dernier jour je veux avoir un gros sourire et me dire "putain mais que c'était bien !"
(Cherchez pas de rapports au qi dans ce texte y en a aucun).
- Un autre de la même époque pour la peine:
- Kalthu le 20 juillet 2014 a écrit:
Petite observation qui n'est basé que sur un échantillon non-représentatif.
Comme déjà observé sur ce fil ou sur d'autre (et c'est somme toute logique) la majorité d'entre nous se positionne par rapport aux autres. C'est notre référentiel évident c'est donc pas choquant.
Mais, l'autre jour, je délirais sur les "gens trop sérieux" en disant que je voulais rester un gosse. Même dans cette phrase d'ailleurs, je me positionne par rapport au groupe (le groupe étant les êtres humains que je croise). Mais concernant les hqi, il apparaît aussi évident qu'on a un rapport à la société qui n'est pas tout à fait celui attendu par la norme. Je veux dire, même ceux qui ont beaucoup d'amis et aucun mal à aller vers les autres, on nous fait tout de même souvent remarquer que les codes sociaux de base ce n'est pas vraiment notre tasse de thé. Donc en effet finalement pour se fondre, on a deux possibilités, la fonte totale, on devient sérieux, on devient la norme en caricature de ce qui est attendu par la société. Mais mode ++, plus sérieux, plus le mode de vie attendu etc... ou alors à l'inverse, on fait la méthode "gamin". Je me demande si inconsciemment le mode gamin n'est pas aussi une forme de protection. Dans le sens où comme on passe pour des fous, on nous fout la paix.
Je ne sais pas si je suis clair ? Enfin je le suis jamais je pense :Wink: .
En gros comme on délire souvent (ceux qui ont adoptés ce profil gamin) notre entourage nous pardonne plus facilement les "déviances", les "sorties de normes", car attribuent ça au côté délire. Je me suis rendu compte de ça après avoir fait une "gaffe sociale", tout le monde rigole, je n'ai pas pigé le truc tout de suite, puis je me suis marré aussi et hop dans la tête des gens, je n'ai pas fait une gaffe, j'ai fait volontairement un truc drôle... Bien pratique enfin de compte.
Bon puis après tout, on est là pour se marrer donc si ça fait rire tant mieux. Ça fait quand même partie des choses gratifiantes, je trouve de réussir à faire rire les gens. Dans ce monde où tout le monde se prend trop sérieux, j'aime bien en tout cas réussir à faire décrocher un rire ou un sourire, tu ne peux pas apporter grand chose aux autres, mais ça c'est plaisant et ça ne mange pas de pain.
Après tout, on avait une chance sur combien de naitre ? De naitre et de vivre avec une conscience de soit et d'exister ? Bien moins que celle de gagner au loto ! Donc rien que ça ça fout le sourire et la pêche quand même :Very Happy:
Donc bon, si c'est une méthode de protection, j'en sais rien, mais j'aime bien ce mode de vie, plus léger, plus facile à porter.
Une fois que j'ai dis ça, je sais bien que je n'apporte rien à ceux qui ont du mal à aller vers les autres. Je cherche une idée à balancer à ce sujet en même temps que j'écris, mais en fait, j'ai du mal à comprendre les mécanismes de blocage. Je veux dire, je la connais la peur qui va avec, mais comme la peur est un moteur dans mon cas, c'est assez complexe d'intérioriser ce qui bloque. J'ai eu une grosse phase de blocage ado, mais je n'arrive plus à mémoriser et à comprendre ce qui rentrer dans mon programme interne pour bloquer. Après plus complexe, ceux qui bloquent, parce que ceux d'en face bloquent sur eux...
pfffiu, là, je ne saurais jamais quoi répondre, désolé. Ceux qui sont potes avec tout le monde aussi, je trouve ça chelou, mais c'est une opinion propre. Ou l'intégrité absolue, ceux qui ne peuvent pas du tout rester seul, ça m'est arrivé aussi ça, mais ça fait du bien aussi un peu de solitude (je ne parle pas de la solitude forcée là, mais le fait de se faire des journées ou des soirées solos pour le plaisir d'être tranquille).
Bref, je suis en train de partir dans tous les sens et je ne sais même plus ce que j'avais prévu de dire (pour peu que j'avais en projet en tête mdr).
- Encore un vieux sur les dessins animés, mais j'adore cette théorie :
- Kalthu en 2014 a écrit:
Nouvelle théorie à la con qui a germé dans mon esprit fêlé tout à l'heure au boulot.
Tout d'abord, le contexte de l'idée (je fais gagner du temps aux épistémologues qui étudieront mon ouvre dans quelques années et tenteront une approche foucaldienne) : j'étais en train de faire de la topographie, inventaire de structure, mon mp3 dans les oreilles avec des génériques de dessins animés de mon enfance (enfin mon enfance, c'est assez large comme concept...). Et là je repensais à tous ses potes qui m'en ont emprunté ou avec qui ont causé de ses vieux dessins animés. Je veux dire tous quoi, même les trucs niais au possible.
Bref (je me disais aussi, enfin là, je me dis en écrivant, que le "bref" doit être le mot qui revient le plus souvent sur ce fil, faudra que je pense un jour à faire une recherche des mots récurent, cela dit, je ne les écris jamais pareil) revenons au sujet. Donc une idée est venue d'un coup, un bing !
Un rapport avec le fait d'être zèbre ? Peut-être ! LA solution, aucun risque ! Donc cette nouvelle théorie :
Si regarder plein, en masse, des dessins animés enfants faisait des adultes heureux et optimistes !
Et oui, c'est évident ! Reprenons par le début. Gamin, très jeune gamin, ça a commencé par les Tom Sawer, Yakari, Inspecteur Gadget, Albator et le cité d'or, j'ai 3 ans à 5 ans pour les premiers épisodes vus (mes souvenirs de moi devant la tv ne remontent pas avant mes 4 ans, mais c'est peut être plus vieux).
Tom Sawer, un gamin toujours le sourire, qui s'invente des aventures et qui finit par en vivre une (et je n'aurais jamais lu Mark Twain à cet âge-là). Albator avec son super vaisseau, tellement beau que je voulais faire le même avec mes légo, mais je ne savais pas écrire, rien à foutre, j'ai inventé mon écriture pour prendre des notes. Bref l'imaginaire au pouvoir.
Ensuite, Musclor, Astro, les 3 mousquetaire, Lady Oscar et j'en passe et surtout arrive la 5 ! Et là toutes les séries niaise avec les magiciennes, ou les gamins ou gamines qui ont toujours le sourire qui débarquent chez des gens déprimés et leur rendent le sourire ! Ces magiciens et magiciennes qui doivent rétablir le monde des rêves. Bref on nous montre que même quand tout le monde fait la gueule, on peut rendre le sourire. Puis les trucs plus triste "dans les alpes avec Anette", Heindi, Princesse Sarah, Sans Famille, Ils s'en prennent plein la gueule, mais garde la pêche (bon ils deviennent riches souvent à la fin, ça aide après :Wink: ).
Puis des soldats ou des guerriers qui ne se battent pas pour des trucs pourris genre des religions ou des nations, mais pour des causes humanistes. Et bim !!!
Alors quand je repense à mon enfance, je vous rassure, je sortais quand même beaucoup avec mes camarades de quartier, je faisais comme tous les gosses des cabanes dans les bosquets entre les immeubles, ou tennis, et j'adorais les centres aérés et l'été les colos :Wink: ! Mais j'étais un gros consommateurs de dessins animés.
Et !!! J'arrive où je voulais en venir ! Si j'observe bien, dans mes amis (échantillon pas si grand je l'avoue), il s'avère que les plus optimistes, les plus heureux quoi qu'il arrive, ben étaient des gros consommateurs de dessins animés gosses ! Ça n'est peut être pas la solution, mais nous ouvrir un monde de rêve avant de savoir lire, puis les trucs niais qu'on n'aurait jamais lu à côté de tous les livres qu'on lisait gosse (et on ne m'aurait pas faire la bibliothèque rose, sauf chez ma grand mère parce qu'il n'y avait que ça et je ne tenais pas longtemps sans bouquin, ne serait-ce que pour aller aux toilettes ou avant de dormir).
Et puis contrairement à aujourd'hui où on peut enchaîner toute une saison avec les dvd ou le streaming ou un livre qu'on peut lire d'une traite, à l'époque, c'était un épisode par jour (voir par semaine pour les cités d'or !!!) donc entre 2 pour patienter, on devait rêver et imaginer !
Bingo ! Si vous avez des gosses, abreuvez les de dessins animés s'ils le demandent ! Ils seront surement aussi timbré que moi, mais heureux (et en plus feront les études de leur choix quand même Wink ).
Oui, je vois d'ici vos critiques ! Mais moi ça me fait plaisir de le croire ! Puis tout à l'heure du coup en tenant le prisme du tachéomètre (pour faire un simple, un type est derrière une machine, il rentre des codes et moi, je pose une sorte de mire ou de tige d'un mètre 30 au dessus des structures pour les enregistrer en 3D) et écoutant ces musiques, j'imaginais que mon prisme était un vaisseau qui volait de planètes en planètes (les structures)... C'est con, je sais, mais putain que c'est le pied quand même !
Dans le même thème je vous conseille ça aussi
https://www.zebrascrossing.net/t15692p500-tiger-crossing-trop-intelligent-pour-etre-malheureux-ou-les-tribulations-d-un-ancien-zebre-devenu-tigre-le-retour#736172
Kalthu a écrit:
Ma daronne serait capable!
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22