Arrêtons de parler de zèbres, merci.
+9
godstuckedus
acunamatata
Alaintuitif
prométhéus
Plume de Chat
Fata Morgana
Chachou
norac
Anne Onyme
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Arrêtons de parler de zèbres, merci.
on a juste pas besoin d'images, d'animal ou quoi, les étiquettes sont juste destructrices...
godstuckedus- Messages : 19
Je ne me sens pas détruite ou autre si l'on m'associe à un animal...
acunamatata- Messages : 80
j'ai une collection d'éléphants chez moi mais pas d'hippopotames
j'aime particulièrement les éléphants en bois
et les articulés indous sont souvent superbes
j'aime particulièrement les éléphants en bois
et les articulés indous sont souvent superbes
Invité- Invité
moi non plus j'aime pas ça....
moi non plus je ne trouve pas cela magnifique ;-)
Invité- Invité
Sans parler de Ganesh, reconnaissable à sa tête d'éléphant, il est sans doute le dieu le plus vénéré en Inde et son aura touche même tout le sous-continent indien et l'Asie en général. Il est le fils de Shiva et Pârvatî, l’époux de Siddhi (le Succès), Buddhi (l'Intellect) et Riddhî (la Richesse).
Bon, perso, je sors d'une période très "girafe"
http://www.krauthammer.com/fr/articles/entrainez-vous-a-parler-le-langage-de-la-girafe-la-communication-non-violente-cnv
Comme c'est déjà pris, l'éléphant reste le meilleur choix !
C'est où qu'on demande le changement de nom du forum ?
Bon, perso, je sors d'une période très "girafe"
http://www.krauthammer.com/fr/articles/entrainez-vous-a-parler-le-langage-de-la-girafe-la-communication-non-violente-cnv
Comme c'est déjà pris, l'éléphant reste le meilleur choix !
C'est où qu'on demande le changement de nom du forum ?
Alaintuitif- Messages : 1159
j'ai aussi Ganesh dans ma collection ;-) paix aux dieux :-)
Invité- Invité
zebulonlezebre a écrit:j'ai aussi Ganesh dans ma collection
Je pense qu'avec le soutien de Zébulon et de tout le sous-continent indien, notre demande ne peut qu'aboutir favorablement !
Voilà même la création d'un nouveau post :
https://www.zebrascrossing.net/t27867-je-suis-un-elephant
On ne lâche rien !
https://www.zebrascrossing.net/t27867-je-suis-un-elephant
On ne lâche rien !
Je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ne sont-ils pas mignons ? Unis, solidaires, et...au top 10 des animaux les plus intelligents. Selon, les sites, le classement varie (ici 6ème place)
Comparés aux autres animaux, les éléphants ont de plus gros cerveaux. Alors bien sûr, avoir un gros cerveau ne veut pas dire grand chose. Ce qui compte, c'est la proportion de la masse corporelle avec celle du cerveau mais cela étant dit, les éléphants sont vraiment, vraiment intelligents selon des critères non-humains.
Ces animaux utilisent leur cerveau pour créer et analyser des interactions sociales complexes et ont même l'air de reproduire des choses telles que l'empathie. Ils consolent les membres de leurs familles, aident des autres espèces dans le besoin, jouent dans l'eau, et communiquent entre eux par des vibrations ressenties dans leurs pieds. L'accomplissement majeur fut quand une éléphante d'Asie appelée Happy s'est reconnue dans un miroir. Leur comportement complexe est partagé seulement avec les humains, les grands singes et les dauphins.
Comparés aux autres animaux, les éléphants ont de plus gros cerveaux. Alors bien sûr, avoir un gros cerveau ne veut pas dire grand chose. Ce qui compte, c'est la proportion de la masse corporelle avec celle du cerveau mais cela étant dit, les éléphants sont vraiment, vraiment intelligents selon des critères non-humains.
Ces animaux utilisent leur cerveau pour créer et analyser des interactions sociales complexes et ont même l'air de reproduire des choses telles que l'empathie. Ils consolent les membres de leurs familles, aident des autres espèces dans le besoin, jouent dans l'eau, et communiquent entre eux par des vibrations ressenties dans leurs pieds. L'accomplissement majeur fut quand une éléphante d'Asie appelée Happy s'est reconnue dans un miroir. Leur comportement complexe est partagé seulement avec les humains, les grands singes et les dauphins.
Invité- Invité
C'est ça, Ganesh?
(photo prise ce we à Pairi Daiza en Belgique)
(photo prise ce we à Pairi Daiza en Belgique)
Chuna- Messages : 22222
Très vrai cygne...ayant eu l'honneur de partager un moment sur leur dos dans une communauté thaï...cet animal est extraordinaire je confirme!!
chuna56 a écrit:C'est ça, Ganesh?
"C'est Lui, Ganesh?", tu veux dire ?!
Les histoires qui expliquent comment Ganesh obtient sa tête sont nombreuses et diverses. Souvent dérivées du Shiva Purâna, elles racontent que Shiva, rentrant d’une longue période de méditation dans l’Himalaya, trouva un jeune homme barrant la porte de sa maison pour l’empêcher d’entrer tandis que Pârvatî prenait son bain. Ce garçon était le fils que la (demi-)déesse s’était conçue, au moyen de la poussière et des onguents qu’elle avait raclés de sur sa peau, pour lui tenir compagnie durant sa solitude. Furieux de se voir interdire l’entrée de sa maison, Shiva sortit son épée et coupa la tête de son « fils » qui roula au loin et devint introuvable.
S’apercevant de cela, Pârvatî lui raconta toute l’histoire et, inconsolable, exigea qu’il redonne vie à son fils sur le champ. Shiva promit de remplacer la tête par celle de la première créature qui se présenterait, plus exactement par la tête du premier "enfant" hors de la vue de sa mère. Le premier être rencontré correspondant à cette description fut un éléphanteau dont la mère dormait en lui tournant le dos… Par cet acte, et bien que Ganesh ait été conçu sans lui, Shiva assume sa paternité. Cet épisode aurait, selon certains, une symbolique très précise : le fait qu'il faille « trancher la tête » pour accéder à la « shakti », c'est-à-dire que l'intellect doit « se retirer » pour faire place à l'énergie divine. Ce mythe est également très significatif sur la notion de maternité.
Selon une légende tamoule de Kânchîpuram, la tête d’éléphant serait due au fait que lors des ébats ayant conduit à la conception de l’enfant divin, Shiva et Uma (nom tamoul de Pârvatî) avaient adopté la forme d’un couple d’éléphants.
Dans une autre histoire, Pârvatî présenta leur fils à Shiva qui ouvrit son troisième œil et transforma sa tête en cendres. Pârvatî demanda alors de remplacer cette tête et, comme un éléphant vint à passer…
Pour ce qui est de la défense cassée, on raconte qu’une nuit Ganesh tomba de son rat et se cassa une défense. En voyant cela la lune éclata de rire. Ganesh lui lança alors la défense brisée, et depuis ce jour lors des processions en l’honneur de Ganesh on évite de regarder la lune. D'autres versions rapportent que la tête d'éléphant substituée à celle de l'enfant avait déjà une défense brisée.
Très vrai cygne...ayant eu l'honneur de partager un moment sur leur dos dans une communauté thaï...cet animal est extraordinaire je confirme!!
Je n'ai jamais eu la possibilité de faire la rencontre de cet animal ; mais tout ce que j'ai pu apprendre sur lui, me subjugue...
Les éléphants pleurent leurs morts, ils font leur deuil, ils se rendent sur le lieu ou gisent les ossements des leurs, ils ont un sens de la "Vie" assez proche de celle des Êtres Humains.
Il y a deux ans, je voulais partir en Asie, lors de ma période de "retrait", pour aller m'occuper des éléphants, les laver, les brosser, mais ma candidature n'a pas été retenue...trop âgée !
J'espère vraiment, un jour, faire leur rencontre....
Invité- Invité
Merci de ces précisions
Les longs cils me faisaient plus penser à elle qu'à lui ^^
C'est rigolo ce post, ce we je suis allée dans un zoo, et j'ai pu voir de magnifiques bestioles de la savane, dont des lions, des tigres, et... des éléphants.
J'ai pensé aux personnes de ce forum en les photographiant, et également à toi, @alain, et ton smiley éléphant...
C'est rigolo ce post, ce we je suis allée dans un zoo, et j'ai pu voir de magnifiques bestioles de la savane, dont des lions, des tigres, et... des éléphants.
J'ai pensé aux personnes de ce forum en les photographiant, et également à toi, @alain, et ton smiley éléphant...
Chuna- Messages : 22222
Je te le souhaite cygne
J'ai toujours en moi les émotions de ces moments,ce mélange de force tranquille et
d'intelligence de ce pachy magique!!
Je me souviens de cette balade en montagne ou sa trompe testait le sol sur lequel il allait
poser sa patte, dans ce mini chemin en pente et glissant...bahhh j'y retournerais bien!!
J'ai toujours en moi les émotions de ces moments,ce mélange de force tranquille et
d'intelligence de ce pachy magique!!
Je me souviens de cette balade en montagne ou sa trompe testait le sol sur lequel il allait
poser sa patte, dans ce mini chemin en pente et glissant...bahhh j'y retournerais bien!!
chuna56 a écrit:Merci de ces précisions
Encore un effort et tu vas finir par Lui mettre une majuscule !
chuna56 a écrit: C'est rigolo ce post,
C'est un post révolutionnaire au contraire !
(bon en même temps, il est des révolutions plus rigolotes que d'autres...
chuna56 a écrit: ce we je suis allée dans un zoo, et j'ai pu voir de magnifiques bestioles de la savane, dont des lions, des tigres, et... des éléphants.
Môôô, c'est trop chou !
Moi aussi je vote pour !
/prends l'argent tendu par Mr Tuitif
/prends l'argent tendu par Mr Tuitif
Yoda300- Messages : 1254
Le mystère des éléphants
Yoda300- Messages : 1254
Ca y est : c'est devenu hyper-tendance :
https://www.youtube.com/watch?v=NHhmDhzqzcA
https://www.youtube.com/watch?v=NHhmDhzqzcA
j'en ai marre d'etre zebre!!! c'est un cauchemar....vive les eleph!!!!
Et un ailé faon, ça vous plairait pas ?
JehanGriffon- Messages : 905
Un fanfaron ailé ?
Pola- Messages : 6058
D'onze ailes je ne serais qu'enfer...
En faon teint, me tint 'tite nimbule,
L'ailé gère, l'égérie cible, ce tas rend Tulle.
Sec, ciste, mais dit "à tics", un con sur l'air...
En faon teint, me tint 'tite nimbule,
L'ailé gère, l'égérie cible, ce tas rend Tulle.
Sec, ciste, mais dit "à tics", un con sur l'air...
Et les 4 sans Q, vous les avez oubliés !
Voilà un beau patrimoine savoyard.
Imaginez les z sans Q, ça ferait un forum en moins.
Voilà un beau patrimoine savoyard.
Imaginez les z sans Q, ça ferait un forum en moins.
Invité- Invité
Et quand les 4 sans Q font les 4 sans cou, que reste-t-il ?
Une histoire sans queue ni tête...
Une histoire sans queue ni tête...
Juste pour le fun, voici un petit échantillon, dans l'univers du "hachuré" naturellement Nature !!!
Et ma représentation préférée ;
Et ma représentation préférée ;
Invité- Invité
Ça rend maboule de ne parler QUE de ça. Mais en même temps, c'est un forum là dessus (rire).
Dur aussi de trouver les sujets qui nous intéressent car ya tout et n'importe quoi sur ce forum.
Accepter les différences, tolérer. Toute une affaire
Dur aussi de trouver les sujets qui nous intéressent car ya tout et n'importe quoi sur ce forum.
Accepter les différences, tolérer. Toute une affaire
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2