Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

+4
Anne Onyme
Diatribe
Kondomm
carlie
8 participants

Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 15:03

Et là elle va dire : Forcément, si je vous pose la question, je ne peux parler de votre réponse Smile. Elle est d'un prévisible  Wink

Ajout de précision : Pour moi bavardages doux et le mot évocation, suite à un mot ne veut pas dire débattre en fait. Le but n'est pas non plus de faire réagir, c'est une question. Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Icon_smile

Parfois on est inspiré des questionnements des autres, parfois comme sur le chat, on peut répondre à des questions, et de fait penser en faire un sujet de conversation.


Dernière édition par six s'if le Mer 10 Fév 2016 - 20:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 15:18

350.

A quelques iotas ...

Comme le disait le scorpion à la grenouille : Je sais que c'est con, mais c'est plus fort que moi.

Allez, c'est pour rire. Quoique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 15:29

MI9 a écrit:350.

A quelques iotas ...

Comme le disait le scorpion à la grenouille : Je sais que c'est con, mais c'est plus fort que moi.

Allez, c'est pour rire. Quoique ...

Je te confirme : quoique. Je ne te relaterai pas ici cette drôle d'expérience/rencontre mais effectivement quelqu'un évoquant dans l'aide demandé cette fable en précisant que le scorpion dit c'est dans ma nature..... Je me suis arrêtée à : dis cons y'a des psy ou autres qui doivent avoir du boulot. Y'a du noeud dans le noeud.

350 c'est une température ? si tel est le cas, il doit faire chaud. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 15:33

Rooooh, l'occasion est trop belle Very Happy

Ca m'évoque cela bien sûr Pété de rire

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 19:26

J'adore !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 19:42

Je rebondis sur cela bounce
Le but est de faire réagir. Je me doute que le mot "femme" n'évoque pas uniquement une seule vision de la féminité, cela a été débattu longuement dans d'autres topics.

Pour moi, si on me dit juste ce mot, je pense à toutes les choses que les femmes peuvent faire et qui ne sont pas forcément accessibles aux hommes. Je fonctionne donc par élimination.
Je pourrais aussi dire "maternité" ... puisqu'aux dernières nouvelles, un homme ne peut pas être enceinte.

Cela ne m'évoque pas en revanche "cuisine" ou "aspirateur" Pété de rire

Donc pour synthétiser, le mot "femme" m'évoque le choix en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 19:54

"Je pourrais aussi dire "maternité" ... puisqu'aux dernières nouvelles, un homme ne peut pas être enceinte."

Pas (tout à fait ) d'accord. Si sur le plan biologique ta proposition est indiscutable sur le plan "psychique" il peut en aller tout autrement.

L'archétype de la Mère étant tout aussi présent dans le psychisme masculin que féminin et à condition qu'il ne demeure point projeté à l'extérieur (auquel cas, bonjour l'infantilisme... ) un mâle, une fois correctement engendré par un autre interne ou externe peut tout à fait concevoir du NEUF. L'histoire des sciences comme des arts (entre autres) peut en attester. Mais cela peut également se vivre de manière plus intime. Et donc moins dicible ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 19:55

moi ca m'évoque compagne de vie, partageuse d'amour , tendresse, compréhension, féminité , force, endurance, compassion, plaisir , écoute, présence, curiosité.. je peux continuer jusqu'à 350 aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 20:46

Mily a écrit:Je rebondis sur cela bounce
Le but est de faire réagir. Je me doute que le mot "femme" n'évoque pas uniquement une seule vision de la féminité, cela a été débattu longuement dans d'autres topics.


Merci de m'y faire penser. Pour moi bavardages doux et le mot évocation, suite à un mot ne veut pas dire débattre en fait. Le but n'est pas non plus de faire réagir, c'est une question. Smile



Pour moi, si on me dit juste ce mot, je pense à toutes les choses que les femmes peuvent faire et qui ne sont pas forcément accessibles aux hommes. Je fonctionne donc par élimination.
Je pourrais aussi dire "maternité" ... puisqu'aux dernières nouvelles, un homme ne peut pas être enceinte.

Cela ne m'évoque pas en revanche "cuisine" ou "aspirateur" Pété de rire

Donc pour synthétiser, le mot "femme" m'évoque le choix en général.

Merci de cette réponse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par carlie Lun 15 Fév 2016 - 23:06

Beaucoup de superlatifs qui préparent à la guerre! Ca va être chaud ma pauvre cocotte! tu vas devoir en avaler des boulettes sèches et il n'y aura pas d'eau après ça et faudra sourire d'amour et de compassion! douce, TOUJOURS, et BELLE, faudra bien!
bon, c'est pas bien grave car soldat d'élite tu vas finir:bball:

carlie

Messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 43
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 23:54

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Tumblr_inline_nzai6oGhO31tpco25_500

Le XXI siècle sera féminin et tous les suivants.
Dieu n'aime pas les hommes, ils meurent statistiquement avant Nous.

Miss Andry


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Kondomm Mar 16 Fév 2016 - 0:38

@ Miss Andry

J'avoue, l'homme est beaucoup plus fair-play que la femme en général.

Sinon y a un truc qui me parle, une citation d'un bonz'homme (pas le clown, l'autre...)
"Aujourd'hui la femme veut être l'égale de l'homme ; mais quel manque d'ambition..."
(ou qqchose d'approchant)

Spoiler:

Courbette
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 0:44

Pas de bras, pas de jambes, pas de chocolat...
Signerais-tu tes posts à la pointe de ta virgule ?
Tu es dans l'erreur, la société d'aujourd'hui se féminise un peu plus chaque jour !
Mais on ne tient pas rigueur aux hommes sans tête.

Miss Andry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 1:06

Miss Andry a écrit:Pas de bras, pas de jambes, pas de chocolat...
Signerais-tu tes posts à la pointe de ta virgule ?
Tu es dans l'erreur, la société d'aujourd'hui se féminise un peu plus chaque jour !
Mais on ne tient pas rigueur aux hommes sans tête.

Miss Andry

Purée! Une vie sans queue ni tête alors.
Au dodo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 1:37

Des courbes, jamais de lignes droites. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Diatribe Mar 16 Fév 2016 - 1:50

Je suis une femme.
Je n'aime pas les enfants et n'en veux pas.
J'ai horreur du shopping et m'habille de vêtements souvent amples dits "de mecs"; jeans/pull mario/baskets trouées.
Je ne me maquille jamais.
Pas de bijoux non plus.
Je ne me rase pas les jambes.
Je ne suis pas féministe.
Je suis contre le mariage.
Je ne supporte pas qu'on me donne des ordres.
Je n'ai pas une voix douce et consolante.
Je ne prends pas plus de précaution qu'un homme vis-à-vis de ma tenue comportementale.
Je ne lis aucune presse féminine, ni ne regarde des émissions du genre (en faite, je n'ai même pas de tv)
Je ne suis pas au foyer.
Je ne dégage pas un "charme" particulier.
Je suis contre le principe de galanterie.
Je déteste faire la cuisine et le ménage.
Je mets rarement des sous-vêtement.
Je trouve le romantisme cul-cul, les romans et films à l'eau de rose consternants.
Je suis pour une société matriarcale.
Je m'en fous de prendre 3 kilos en me nourrissant de pizzas bien grasses sans faire de sport.
Je ne suis pas une obsédée du boulot.
Que mon image ne plaise pas aux hommes en général m'est complètement égal.
Je ne suis pas refoulée. Je ne veux pas devenir un homme. Je fais juste ce que je veux pour tout, même si ça fait grincer des dents certains.
Je m'en fous que des femmes soient mon inverse sur ces points.
Je ne m'en fous pas qu'on ne respecte pas mon choix et tente de me rentrer dans une case.

Et je me sens parfaitement bien comme ça !!! Very Happy

Alors, au-delà de tous ces clichés (ou pas?), que m'évoque le mot femme?

Vagin. C'est tout.

Du contre-courant voulu et sans vilénie Smile


Dernière édition par Diatribe le Jeu 18 Fév 2016 - 2:58, édité 1 fois
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Kondomm Mar 16 Fév 2016 - 1:54

L'avatar étant virtuel"," concernant les parties manquantes"," prière d'envoyer un CT à jour + photocopie de la carte grise"," une lettre de démotivation ainsi qu'une enveloppe dûment timbrée au père Noël.
Il prendra en considération votre demande et pourra éventuellement vous envoyer le père fouettard si telle est votre demande.

Veuillez recevoir, madame, l'expression de mes salutations les meilleures et si tel est votre souhait sachez qu'il sera exaucé d'un coup de baguette magique (non fournie).

Cdt.
What a Face
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Diatribe Mar 16 Fév 2016 - 2:09

C'eut été avec grand plaisir que d'accepter cette offre, si seulement j'avais vœux à réaliser. Mais hélas, j'ai été livré à la naissance avec une option "débrouillardise". De plus, je n'ai pas de carte grise. Ni de photo des parties manquantes d'ailleurs.
Pour coup, je cède ma lettre au père Noël à qui la voudra, je me sens bien telle que je suis, et je ne peux résister à l'envie de participer au monde. Smile Comme le Colibri l'a fait; le feu de forêt est grand, son bec ne déverse que quelques gouttes d'eau sur les flammes, cela semble ne point servir, mais il fait sa part.

Cordialement,

La concierge du père Fouettard. (Erf, faut bien gagner sa vie!)


Dernière édition par Diatribe le Jeu 18 Fév 2016 - 2:59, édité 1 fois
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Anne Onyme Mar 16 Fév 2016 - 7:26

je crois qu'une femme vraie, on sait tout d'elle, elle n'a rien à cacher...

et elle ne ment pas sur ses intentions, ses discours, et ses buts, aussi peu ordinaires puissent-ils paraître...

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 11:49

de


Dernière édition par zebulonlezebre le Mar 16 Fév 2016 - 23:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Kondomm Mar 16 Fév 2016 - 12:31

Tout bien réfléchi et ce quelque soit le point de vue, je dirais un dictateur totalitaire.
(ayé j'ai bon là ? C'est Woualid ???)
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par melie Mer 17 Fév 2016 - 10:10

force
melie
melie

Messages : 92
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 44
Localisation : eden

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par ---- ---- Mer 17 Fév 2016 - 11:10

---- ----


Dernière édition par ---- ---- le Ven 19 Fév 2016 - 14:14, édité 1 fois
---- ----
---- ----

Messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par jolindien Mer 17 Fév 2016 - 12:25

L'expression d'une polarisation externe
dont le corps est le reflet
et pour comprendre son coeur
il faut regarder au delà du miroir

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Joffrey Gaultier Ven 19 Fév 2016 - 13:39

Le mot femme m'évoque ce que je recherche : la future mère de mes enfants, ma compagne, une femme qui m'aime, qui soit à mon service, dont le but principal dans la vie soit le couple et les enfants, sans pour autant n'être qu'une bonne femme mais aussi une femme et une mère intelligente et compétente.

Joffrey Gaultier

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 14:57

J'ai remi la main sur l'image de la femme, telle que je l'ai toujours eut

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Images?q=tbn:ANd9GcTrXnksz6v5XdohWO_5NMvrIDvZP1JToTbfyLgov_Jz7KFLVyeU


Et en fait, un jour, j'ai impro-visé au détour d'une rencontre une autre image

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Anges-ou-d%C3%A9mons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 16:56

j'aime assez l'image classique de deux mondes qui s'échangent, se côtoient et se mélangent

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Yinyan10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 17:48

Mince, j'avais pas vu que la 2eme image était pas passé.

Peut etre que c'est pas plus mal. Pour moi, c'est bien comme ça qu'on fait pour obtenir presque le résutat que tu souhaite (mais le miens est je pense bien meilleur)

Cette image:

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Ob_49a029c3c626045c4e321a4cbc0b0107_00380-jpg

C'est comme mes 2 livres les plus précieux et les plus extremement opposé.

Et comme ça, je suis bien arrivé à ça:

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Motif_dimpression_de_zebre_noir_et_blanc_sticker_rond-r12764be17b264d45a4eab915f43dd387_v9waf_8byvr_324

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Empty Re: Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ?

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 18:04

Revz a écrit:Mince, j'avais pas vu que la 2eme image était pas passé.

Peut etre que c'est pas plus mal. Pour moi, c'est bien comme ça qu'on fait pour obtenir presque le résutat que tu souhaite (mais le miens est je pense bien meilleur)

Cette image:

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Ob_49a029c3c626045c4e321a4cbc0b0107_00380-jpg

C'est comme mes 2 livres les plus précieux et les plus extremement opposé.

Et comme ça, je suis bien arrivé à ça:

Le mot "femme", qu'est ce que ça vous évoque ? Motif_dimpression_de_zebre_noir_et_blanc_sticker_rond-r12764be17b264d45a4eab915f43dd387_v9waf_8byvr_324

oui c'est cela en effet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum