être et ne pas être, par être libre
Page 1 sur 1
être et ne pas être, par être libre
Bonjour, à toutes, à tous, aux autres
Allez je me conforme un peu et je me présente
personne n'est parfait
J'habite en Auvergne, dans un petit village, là ou j'ai choisi de construire une maison
C'est une belle expérience cela...au début tu ne sais pas qu'il faudra allez au bout de toi même pour réussir à ériger un tas de pierre
Surtout à la main...
Je remercie les âmes charitables qui me l'on donné d'ailleurs.
Prof en lycée pro depuis 10 ans.
Papa aussi
Papa surtout, elle m'a permis de m'illuminer de l'intérieur cette gamine
Et comprendre que j'étais dans l'illusion de la séparation du monde, des hommes, de moi.
Ah oui au cas ou des curieuses voudraient savoir, c'est le célibat
Pour les curieux voir Platon!
Donc au plaisir de discuter ici, ou ailleurs
Allez je me conforme un peu et je me présente
personne n'est parfait
J'habite en Auvergne, dans un petit village, là ou j'ai choisi de construire une maison
C'est une belle expérience cela...au début tu ne sais pas qu'il faudra allez au bout de toi même pour réussir à ériger un tas de pierre
Surtout à la main...
Je remercie les âmes charitables qui me l'on donné d'ailleurs.
Prof en lycée pro depuis 10 ans.
Papa aussi
Papa surtout, elle m'a permis de m'illuminer de l'intérieur cette gamine
Et comprendre que j'étais dans l'illusion de la séparation du monde, des hommes, de moi.
Ah oui au cas ou des curieuses voudraient savoir, c'est le célibat
Pour les curieux voir Platon!
Donc au plaisir de discuter ici, ou ailleurs
jolindien- Messages : 1602
Re: être et ne pas être, par être libre
Madame a cherché, Madame a trouvé, je répète, Madame a cherché, Madame a trouvé
Invité- Invité
Madame en a trop dit
ou pas assez
ou pas assez
Tiens, j'ai piqué ça :
http://chabrieres.pagesperso-orange.fr/pdf/consolation.pdf
là :
Pardon : ""Notre besoin de consolation est impossible à rassasier" Stig Dagerman
...oui je ne me relis jamais...pas bien !!!!
C'est joli, tiens alors Madame se tait et lit
Sinon je suis en train de travailler sur un texte sur les "Renaudtypiques"
Tu connais ? c'est un mélange de neurones, qui en verlan, fait Renaud, en fait, c'est une vieille légende que m'a rappelé Kalthu, ça vient d'une très très très vieille tribu, qui avait inventé le Nokia avant tout le monde, mais à l'époque de Cromagnon, dès qu'un gars perdait sa pantoufle, il n'avait pas le droit de faire valider sa nouvelle invention avant de l'avoir retrouvée.
Ce sont d'ailleurs les famous pantoufles de Cromagnon, qui ont inspiré Cendrillon, mais le secret n'a pas encore été dévoilé. Chut
(D'ailleurs La reine des Neiges, y'a un secret de la tribu des "Après Ski", mais on n'a pas le droit d'en parler non plus, c'est une histoire qui ne se transmet que de moufles en moufles et il faut avoir le bout des doigts bleus).
C'est d'ailleurs le fils de la Mère à Titi, qui ayant renié Gros Minet dès son plus jeune âge, a retrouvé un jour la pantoufle en bêchant dans son jardin, et elle habitait en Auvergne, donc qui sait, si en passant la tondeuse..... tu sais ce qu'il te reste à faire ,
car en fait pendant tout ce temps, c'est Gros Minet qui était devenu valideur du Brevet de la pantoufle magique "Renaudtypique", du coup elle attend en écoutant Titi de Thiéfaine pour n'être pas trop minée et elle a enfoui de nouveau la pantoufle dans son jardin. En attendant que Gros Minet découvre sa surdouance et quitte son travail pour partir vers de nouvelles aventures et qu'elle puisse faire valider le brevet.
On dit aussi des surdoués en Auvergne ? parce que tu n'as pas Douai toi en fait dans ton coin ?
Et sinon tu as écouté Renaudtypique lorsque tu étais plus jeune ? Ou tu ne fais pas écouter ce genre de textes révolutionnaires en classe ?
http://chabrieres.pagesperso-orange.fr/pdf/consolation.pdf
là :
Re: don't try suicide
par nico say le Lun 8 Fév 2016 - 22:49Pardon : ""Notre besoin de consolation est impossible à rassasier" Stig Dagerman
...oui je ne me relis jamais...pas bien !!!!
C'est joli, tiens alors Madame se tait et lit
Sinon je suis en train de travailler sur un texte sur les "Renaudtypiques"
Tu connais ? c'est un mélange de neurones, qui en verlan, fait Renaud, en fait, c'est une vieille légende que m'a rappelé Kalthu, ça vient d'une très très très vieille tribu, qui avait inventé le Nokia avant tout le monde, mais à l'époque de Cromagnon, dès qu'un gars perdait sa pantoufle, il n'avait pas le droit de faire valider sa nouvelle invention avant de l'avoir retrouvée.
Ce sont d'ailleurs les famous pantoufles de Cromagnon, qui ont inspiré Cendrillon, mais le secret n'a pas encore été dévoilé. Chut
(D'ailleurs La reine des Neiges, y'a un secret de la tribu des "Après Ski", mais on n'a pas le droit d'en parler non plus, c'est une histoire qui ne se transmet que de moufles en moufles et il faut avoir le bout des doigts bleus).
C'est d'ailleurs le fils de la Mère à Titi, qui ayant renié Gros Minet dès son plus jeune âge, a retrouvé un jour la pantoufle en bêchant dans son jardin, et elle habitait en Auvergne, donc qui sait, si en passant la tondeuse..... tu sais ce qu'il te reste à faire ,
car en fait pendant tout ce temps, c'est Gros Minet qui était devenu valideur du Brevet de la pantoufle magique "Renaudtypique", du coup elle attend en écoutant Titi de Thiéfaine pour n'être pas trop minée et elle a enfoui de nouveau la pantoufle dans son jardin. En attendant que Gros Minet découvre sa surdouance et quitte son travail pour partir vers de nouvelles aventures et qu'elle puisse faire valider le brevet.
On dit aussi des surdoués en Auvergne ? parce que tu n'as pas Douai toi en fait dans ton coin ?
Et sinon tu as écouté Renaudtypique lorsque tu étais plus jeune ? Ou tu ne fais pas écouter ce genre de textes révolutionnaires en classe ?
Invité- Invité
Très accessoirement, je te remercie et je salue l'exploit, Monsieur, de la création de ce fil
Invité- Invité
J'allais pas attendre une 3ième demande d'ouverture de fil de ta part
Je suis polisson mais pas trop!
je verrai pour répondre demain à ton message,
la fatigue...là, levé depuis 3h30!
jolindien a écrit:
J'allais pas attendre une 3ième demande d'ouverture de fil de ta part
Je suis polisson mais pas trop!
je verrai pour répondre demain à ton message,
la fatigue...là, levé depuis 3h30!
Bon évidemment là, si du coup ça peut être de ma faute, je suppose que ça va t'aider à passer une bonne nuit, que je te chouette.
Le Jolindien, parfois HIBOU, et d'autres fois il dort Que l'édredon soit avec toi
Invité- Invité
La douceur d'être entièrement calme...sans mental, je pose ma tête à coté de mes pompes et je laisse couler s'écouler, découler, recouler et roucouler ce calme.
Puisque à chaque instant je suis ce que je veux être, oui être dans l'instant.
Dans mon petit village les zèbres il y en a un peu...au moins la moitié, cool les amis qui sont au pas de ma porte!
C'est une concentration, je trace un cercle de 50m de rayon cela suffit.
Oui oui la mer c'est dégueulasse, les poissons bais...dedans
En classe je nage dans l'absurde, je vais prendre une bouée pour ne pas couler dans l'égo
Effectivement la méchanceté gratuite c'est d'une absurdité, mais juste normal
Bon je me dévoile et me présente là (nu comme rousseau?!), petit je disais que je prendrais ma retraite à 35 ans...j'y suis bientôt.
Renaudtypique...je ne pourrais pas être le maitre étalon gente dame, oui oui l'orthographe c'est important,
Et pourtant ma tribu c'est l'humanité, et ma maison la Terre
Etre c'est simple quand on a compris la simplicité de l'être
Et oui toujours cet artifice duel du mental qui peut nous faire croire en la séparation des choses, du nous
Lier, lier
Ce fou la l'est!
Mais comme la vérité est ailleurs, restons ici
Tiens rien à voir mais tout à voir
Je suis allé à l'annif d'une copine (51 non c'est son age pas la bouteille!) au village, zèbre et zèbrette avec son mari.
Elle fait du FLE avec des migrants dans le coin...et donc elle a invité deux soudanais (17 ans) pour la fête, super on a mangé des spécialités de là-bas.
Un des gars apprend le français depuis 2 mois...faut voir le niveau qu'il a déjà, les rayures n'ont pas besoin de contraste (ouai la blague...)
Une journée géniale, le coeur ne fait pas de différence, il n'est pas coloré, il est couleur arc en ciel
Puisque à chaque instant je suis ce que je veux être, oui être dans l'instant.
Dans mon petit village les zèbres il y en a un peu...au moins la moitié, cool les amis qui sont au pas de ma porte!
C'est une concentration, je trace un cercle de 50m de rayon cela suffit.
Oui oui la mer c'est dégueulasse, les poissons bais...dedans
En classe je nage dans l'absurde, je vais prendre une bouée pour ne pas couler dans l'égo
Effectivement la méchanceté gratuite c'est d'une absurdité, mais juste normal
Bon je me dévoile et me présente là (nu comme rousseau?!), petit je disais que je prendrais ma retraite à 35 ans...j'y suis bientôt.
Renaudtypique...je ne pourrais pas être le maitre étalon gente dame, oui oui l'orthographe c'est important,
Et pourtant ma tribu c'est l'humanité, et ma maison la Terre
Etre c'est simple quand on a compris la simplicité de l'être
Et oui toujours cet artifice duel du mental qui peut nous faire croire en la séparation des choses, du nous
Lier, lier
Ce fou la l'est!
Mais comme la vérité est ailleurs, restons ici
Tiens rien à voir mais tout à voir
Je suis allé à l'annif d'une copine (51 non c'est son age pas la bouteille!) au village, zèbre et zèbrette avec son mari.
Elle fait du FLE avec des migrants dans le coin...et donc elle a invité deux soudanais (17 ans) pour la fête, super on a mangé des spécialités de là-bas.
Un des gars apprend le français depuis 2 mois...faut voir le niveau qu'il a déjà, les rayures n'ont pas besoin de contraste (ouai la blague...)
Une journée géniale, le coeur ne fait pas de différence, il n'est pas coloré, il est couleur arc en ciel
ah t'as vu ça sert à quelque chose un fil de présentation
Invité- Invité
Me revoilà,
Je pose un mot chez toi, je sens que je vais devoir faire des efforts, alors un peu de réconfort avant les efforts
Sinon tu avances dans ta présentation ? et tes recherches sur ce sujet ?
Je me sens un peu comme Jonathan , le goéland, prêt à s'attaquer à une nouvelle mer, j'ai l'air d'avoir un plan mais en fait je crains d'avoir du mal à gérer les nouvelles vagues .
En fait, je te disais, mais je me dis que partager, échanger, partager des sujets, ou échanger sur des sujets, ou se partager sur soi en fait, c'est pas du tout pareil
S'ouvrir à l'inconnu sur de l'inconnu, c'est quand même vu avec du recul, une sacrée aventure. Et ici beaucoup font ça à plusieurs
Petit clin d'oeil du coup, au passé, mais désormais en mode "pantoufles"
Je pose un mot chez toi, je sens que je vais devoir faire des efforts, alors un peu de réconfort avant les efforts
Sinon tu avances dans ta présentation ? et tes recherches sur ce sujet ?
Je me sens un peu comme Jonathan , le goéland, prêt à s'attaquer à une nouvelle mer, j'ai l'air d'avoir un plan mais en fait je crains d'avoir du mal à gérer les nouvelles vagues .
En fait, je te disais, mais je me dis que partager, échanger, partager des sujets, ou échanger sur des sujets, ou se partager sur soi en fait, c'est pas du tout pareil
S'ouvrir à l'inconnu sur de l'inconnu, c'est quand même vu avec du recul, une sacrée aventure. Et ici beaucoup font ça à plusieurs
Petit clin d'oeil du coup, au passé, mais désormais en mode "pantoufles"
Invité- Invité
Tiens j'ai pensé à toi aujourd'hui...et te voilà!
L'intuition.
L'aventure est une humaine, et pour cela elle est belle.
Je laisse le "une", j'aime toujours les doubles sens, avec ce lapsus
J'avance, j'avance, la perspective du monde s'éloigne elle,
l'inconnu demande à être connu pourtant
J'aime toujours ton humour aussi, puisque à plusieurs c'est plus marrant!
L'intuition.
jolindien a écrit:Tiens j'ai pensé à toi aujourd'hui...et te voilà!
L'intuition.
C'est cool et c'est gentil de me l'exprimer. Si ça se demande, plutôt sur quel sujet ?
Comme tu dis l'aventure est humaine, c'est celle que je reviens tenter (celle à laquelle au fond j'étais plus habituée en fait).
J'aurai préféré pour cette question peut être arrivée diagnostiquée, avoir gagné du temps sur le temps, mais... bref... je vais tenter le tuilage en force (mais uniquement pour moi) sur pas mal de choses et du mixage, j'y reviendrai.
"la perspective du monde s'éloigne elle" C'est volontaire ou obligé ?
Drôle, du coup, me voici plutôt dans l'autre sens. A moins que tu ne sois dans mon idée "d'entonnoir" dans la vie de chacun où on finit par faire des choix.
Pour le fait de l'intuition, j'ai déjà ressenti curieusement ça ici et ailleurs, je ne sais si c'est de l'ordre de l'intuition, ça me fait penser plutôt à des connections, dans ce cas "trier le monde" est une bonne idée Sinon hélas ça fait trop de monde à qui penser, de qui se soucier, s'occuper, etc.
Bon me voici de la mer, à l'étang Tu as raison, il faudra aussi que je me pose la question de l'humour Soit je poursuis sur ma ligne de ceux qui ont plaisir à le partager, soit je me mets aux blagues à la 6 Cif
Invité- Invité
J'avais envie de prendre des nouvelles, on cherche souvent ce que l'on trouve si l'intention est pure.
La curiosité s'éveille à elle-même quand on en a envie.
Et puisque tu cherches le sujet, je vais dire que tu étais l'objet de mon envie, les mots peuvent prendre une tournure curieuse quand on les assemble.
La perspective du monde s'éloigne, en fait des ennuis au boulot avec des gamins cinglés, et une administration qui couvre cela, je m'en détache de plus en plus.
Pour reprendre ce que j'avais plus ou moins évoqué ici, 80% des élèves en bac, QI moyen de 88...l'écart moyen serait de 4 écarts type, je ne peux rien contre ou avec cela, les mecs comprennent parfois rien à la psychologie que j'essaye d'employer (même en restant assez basique), et projettent leur violence, encore et encore.
Je décrypte la façon d'être et le comportemental d'un individu, et cela me lasse qu'un emmerdeur use de façon grossière et régulière de ses techniques de manipulations envers ses camarades ou moi-même.
c'est affligeant. Voilà pour l'explication, mais j'ai toujours la joie de vivre ici...à l'intérieur.
L'intuition peut ne pas être subie, et donc juste ce qu'il faut, quand il faut.
Tu sais mieux que les autres ce qui est bon pour toi, choisi en ton âme et conscience ta façon d'être, pour toi et par toi!
bises
Et puisque tu cherches le sujet, je vais dire que tu étais l'objet de mon envie, les mots peuvent prendre une tournure curieuse quand on les assemble.
La perspective du monde s'éloigne, en fait des ennuis au boulot avec des gamins cinglés, et une administration qui couvre cela, je m'en détache de plus en plus.
Pour reprendre ce que j'avais plus ou moins évoqué ici, 80% des élèves en bac, QI moyen de 88...l'écart moyen serait de 4 écarts type, je ne peux rien contre ou avec cela, les mecs comprennent parfois rien à la psychologie que j'essaye d'employer (même en restant assez basique), et projettent leur violence, encore et encore.
Je décrypte la façon d'être et le comportemental d'un individu, et cela me lasse qu'un emmerdeur use de façon grossière et régulière de ses techniques de manipulations envers ses camarades ou moi-même.
c'est affligeant. Voilà pour l'explication, mais j'ai toujours la joie de vivre ici...à l'intérieur.
Tu sais mieux que les autres ce qui est bon pour toi, choisi en ton âme et conscience ta façon d'être, pour toi et par toi!
bises
Oh oui... ETRE !
En parcourant les mots déposés par les uns et par les autres, je ne peux que résonner avec les tiens...
Et je me dis... "Ah, certains sont en route, certains doutent, certains arrivent..."
Juste ETRE, si simple et pourtant si difficile pour l'être humain que nous sommes.
C'est joyeux de te voir à travers les mots.
Toute belle journée à toi...
En parcourant les mots déposés par les uns et par les autres, je ne peux que résonner avec les tiens...
Et je me dis... "Ah, certains sont en route, certains doutent, certains arrivent..."
Juste ETRE, si simple et pourtant si difficile pour l'être humain que nous sommes.
C'est joyeux de te voir à travers les mots.
Toute belle journée à toi...
Invité- Invité
Merci
content d'apporter un peu de joie à ton coeur
content d'apporter un peu de joie à ton coeur
jolindien a écrit:J'avais envie de prendre des nouvelles, on cherche souvent ce que l'on trouve si l'intention est pure.
bises
Invité- Invité