Mais kes ce que c'est ki se passe t'il ou que je suis-je?
+4
Yumati
cyranolecho
Ardel
RupertDrop
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mais kes ce que c'est ki se passe t'il ou que je suis-je?
Nath six 6. Pour être honnête, je ne te suis pas.
Je n'ais pas vu, entendu ni sous entendu de relation l'autre jour ou tu ma posté ca. Aujourd'hui, je n'en vois toujours pas. Peut être devrais tu m'expliquer, que j'y voye clair...
Mais pour être franc, entre "nous" j'y verrais ce que tu veux, histoire de... Soyons fou, soyons absurde! Mais soyons!
Je n'ais pas vu, entendu ni sous entendu de relation l'autre jour ou tu ma posté ca. Aujourd'hui, je n'en vois toujours pas. Peut être devrais tu m'expliquer, que j'y voye clair...
Mais pour être franc, entre "nous" j'y verrais ce que tu veux, histoire de... Soyons fou, soyons absurde! Mais soyons!
RupertDrop- Messages : 651
gwennaël a écrit:Nath six 6. Pour être honnête, je ne te suis pas.
Hello, il te faut une explication détaillée pour un échange entre homme/femme comme une boutade par une phrase "si tu me dragues à mort je te mords ? " après un titre sur ALice ?
si je te mets une vidéo de Kung fu panda 3 ? tu me demanderas si c'est une demande que tu te déguises un jour en panda ?
j'essaie de suivre aussi mais des phrases dans la vie on doit en dire beaucoup par jour, donc si on doit parler pendant trois jours d'une blague Carambar on va être non plus doué en avance, mais en retard
Boite à malice
Ca commence à bien faire
Tes folies passagères
M'ont mises la tête à l'envers
Tous tes caprices
Des tornades meurtrières
Tu peux ce que tu veux
Tu pourrais même m'arracher les yeux
Avec toi je suis un homme heureux
Alice
Ment moi encore
Mais rend moi plus fort
Alice
Ton pays des merveilles
N'a pas son merveilles
Carol Lewis
Mais qui sont ses complices
Qui transforment en cauchemars
Tes fantasmes et tes vices
Un papillon noir
Entre tes jambes lisses
Et tu me parle de ce lapin blanc
Sans cesse obsédé par le temps
Même quand tu me prend pour un enfant
Alice
Ment moi encore
Mais rend moi plus fort
Alice
Ton pays des merveilles
N'a pas son merveilles
Comme le fakir amoureux
Je me pique à tous tes jeux
De plus en plus venimeux
Je suis amoureux
Tu peux faire ce que tu veux
Tu pourrais même m'arracher les yeux
Avec toi je suis un homme heureux
Alice
Mord moi encore
Mais rend moi plus fort
Alice
Ton pays des merveilles
N'a pas son merveilles
Hum
Mord moi encore
Mais rend moi plus fort
Tes mensonges valent mieux que la vie
Tes mensonges valent mieux que la nuit
Comment t'expliquer mon propos outrageux et ambigu après ça :
"si tu me dragues à mort je te mords",
je ne pouvais pas répondre à ce texte :
Je suis tombée par terre, c'est la faute à Voltaire ? ou alors j'aurai du répondre :
"Quand Voltaire faisait de la glisse, nous on mordait du réglisse ? ça aurait été moins ambigu ? et plus compréhensible ?"
Merci de m'aider à mieux me faire comprendre
Invité- Invité
Si t'es tombée par terre c'est par gravitation, c'est pas la faute a VolTaire, peut etre bien d'un antique air (voila que je me met a la poesie..)mais sureeeeeemment pas de la mienne en tout cas! Ou tu va me dire qu'on ta poussé peut etre????
Bref, je parlais de ton tableau que tu a mis sur mon fil suivi du morceau de FFF -La haine- acompagné du commentaire "Avec la petite zic qui va bien"
La, j'ai bien peur de ne pas comprendre...si il y a quelque chose a comprendre d'ailleur??
Bref, je parlais de ton tableau que tu a mis sur mon fil suivi du morceau de FFF -La haine- acompagné du commentaire "Avec la petite zic qui va bien"
La, j'ai bien peur de ne pas comprendre...si il y a quelque chose a comprendre d'ailleur??
gwennaël a écrit:Si t'es tombée par terre c'est par gravitation, c'est pas la faute a VolTaire, peut etre bien d'un antique air (voila que je me met a la poesie..)mais sureeeeeemment pas de la mienne en tout cas! Ou tu va me dire qu'on ta poussé peut etre????
Je partageais comme toi de la musique du coup comme une image aussi
Pour moi des choses ultra basiques de la vie normale Confuse que cela t'est généré des questions
Tu as de fait la chance de ne pas me connaître, j'envoie aussi des cartes postales pendant les vacances et on partage des cds aussi avec des personnes que je connais Ca te deviendrait vite insupportable Je te confirme qu'avec moi, ultra basique, il n'y a absolument rien à comprendre, je suis plus simple qu'une planche de skate board, tout roule de la façon la plus simple qu'il soit possible, tu me fais penser qu'un jour un doué m'a dit : "tu es mon rubis cube déjà fait, avec tout tout devient léger" , je vais pouvoir désormais ajouté : "même pas besoin de trois gélules" OMG (Oh mY God ou du coup OMGéga 3
Invité- Invité
Bon ca n'interessera pas grand monde mais l'autre soirée je me suis preparé une petite session ciné (depuis que j'y pensais...), moi qui suis pas mal cinéphile, histoire de revoir quelques "classics" puis je suis tombé sur ca:
Que dire, a part que j'ai terminé de le voir tout seul comme un c.. ma femme c'etait endormi 3 heure avant quand meme pour le reste c'est du previsible sur toute la ligne, je me suis fait chier comme un rat mort fff, puis dans le genre le dos argenté est une gentille bêbête si tu le carresse dans le sens du poil et tu le regarde pas trop dans les yeux... j'ai vu mieux.
Que dire, a part que j'ai terminé de le voir tout seul comme un c.. ma femme c'etait endormi 3 heure avant quand meme pour le reste c'est du previsible sur toute la ligne, je me suis fait chier comme un rat mort fff, puis dans le genre le dos argenté est une gentille bêbête si tu le carresse dans le sens du poil et tu le regarde pas trop dans les yeux... j'ai vu mieux.
Dernière édition par gwennaël le Mar 19 Avr 2016 - 20:46, édité 1 fois
Nath Six 6 a écrit: je vais pouvoir désormais ajouté : "même pas besoin de trois gélules" OMG (Oh mY God ou du coup OMGéga 3 [/justify]
Juste au passage une precision, l'EPA est l'autre acide principal des omega3 qui lui joue sur la structure, le DHA c'est une autre histoire...
Sinon ya pas que l'omega dans la vie hein, ya aussi l'alpha lipoic sans aller plus loin
Comme quoi ta femme prévoit les films, elle elle dort de suite
"Mais tu dors, Amor ? "
(Il n'y a a rien à comprendre, c'est pour rire, il ne faut pas chercher de gorilles dans la brume où il n'y en a pas )
"Mais tu dors, Amor ? "
(Il n'y a a rien à comprendre, c'est pour rire, il ne faut pas chercher de gorilles dans la brume où il n'y en a pas )
Invité- Invité
Si je met un docu elle dort aussi lol, par contre elle te fait des marathons de comedie romantique fff ca elle s'en lasse pas...a en dormir debout
gwennaël a écrit:Si je met un docu elle dort aussi lol, par contre elle te fait des marathons de comedie romantique fff ca elle s'en lasse pas...a en dormir debout
Invité- Invité
Mes dieux et mes diables faites donc ce que bon vous semble. Cela m'est egale.
- Somatopsychique:
- Psychosomatique est la matière de la conscience.
Perdu dans cette infinie redondance, le monde physique est une representation psychique.
Vice versa. Je fait ce que je suis.
De ces protagonistes et antagonistes je suis spectateur et acteur.
Mon ideal perfectioniste m’en fait pathetique, j'en deviens malade a entendre les batements de mon coeur etrangler mon haleine.
Isolé par le jeu de mes pensées je comtemple ma solitude. Ce froid dans l’âme me brule et reste la comme glacé, les mains en sueur.
Autour de moi tout va très vite, le monde s’agite, au point d’en perdre l’essence.
Il est temps pour moi d’agir en coherence avec les pensées que m’indique la conscience, vivre mon présent pour comprendre ce que j’etais, ce que je suis et ce que je serais, être en yoga avec moi-même. Transcender ma dualité.
Connaissiez vous l'origine d'une "poignée de main"?
Wikipedia a écrit:Une poignée de main est un geste effectué le plus souvent en guise de salutation mais qui peut également être une signification de remerciement ou d'accord.
Deux versions, assez similaires toutefois, expliquent l'origine de cette pratique :
Selon la première, qui remonte au temps des chevaliers, tendre la main droite (car tous les chevaliers étaient formés pour être droitiers), indiquait que l'on n'avait pas l'intention de dégainer son épée pour s'en servir contre la personne d'en face.
Selon la seconde, la poignée de main permettait aux interlocuteurs de montrer qu'ils venaient sans arme qui aurait pu être cachée dans le poing ou la manche.
Des poignées de main particulières servent aussi de signe de ralliement à une communauté : les francs-maçons ont ainsi une poignée de main particulière entre eux. Parfois, la poignée de main est remplacée par une séquence plus ou moins longue ou élaborée de gestes comme se taper dans la main à plat avant de se taper les poings fermés et de se taper la poitrine à l'emplacement du cœur. Certains gestes sont parfois difficiles à accomplir, comme claquer des doigts simultanément tout en se serrant la main en claquant son pouce sur la main de l'autre.
Qu'est ce j'aimerais bien partir un jour faire un peu d'escalade juste une fois comme ca, histoire de sortir de ma routine! Enfin bon encore quelques mois de boulot metro dodo a l'horizon...
" Don't hate me cuz i'm beautiful"-The artist Prince-
Sans doute une de ces meilleurs formation au niveau instrumental, dommage que je ne trouve pas le reste du concert...
Vla du bon...3"10
Sans doute une de ces meilleurs formation au niveau instrumental, dommage que je ne trouve pas le reste du concert...
Vla du bon...3"10
L'economie est l'art de fabriquer des rêves et de leurs donner le prix, que nous payeront a vie.
La sève brute
L’arbre puise dans le sol l’eau et les sels minéraux qui vont constituer la sève brute. La sève brute est véhiculée dans l’arbre par des cellules particulières : l’aubier. La sève brute "est acheminée" jusqu’aux feuilles.
La transformation de la sève brute
Dans les feuilles, le phénomène de photosynthèse permet de transformer la sève brute en sève élaborée.
La sève élaborée
La sève élaborée est redistribuée à partir des feuilles dans l’ensemble de l’arbre, par des cellules particulières qui sont situées juste sous l’écorce. Cette zone de circulation s’appelle le phloème (ou liber). La sève élaborée ne peut pas être consommée telle quelle par l’arbre. Elle doit être transformée en produits assimilables par l’arbre, ce qui se fait par la respiration.
A qui lira.
A propos du "livre des mutations" et de "l'oracle":
http://blog-carl-jung.blogspot.fr/2006/11/prface-du-yi-king-livre-des-mutations.html
A propos du "livre des mutations" et de "l'oracle":
http://blog-carl-jung.blogspot.fr/2006/11/prface-du-yi-king-livre-des-mutations.html
Homme de principe dans un monde de fin.
Voila une existence voué a l'échec, une nature qui parfois se couronne de la "complexité" et "pureté" de ces sens pour un simple homme qu'elle destine en quête de son essence.
Je ne veux pas, je ne dois pas, je ne sais pas, je ne peux pas.
Être ou ne pas être, certe. Mais en a avoir le choix, qui être ou ne pas être?
Voila une existence voué a l'échec, une nature qui parfois se couronne de la "complexité" et "pureté" de ces sens pour un simple homme qu'elle destine en quête de son essence.
Je ne veux pas, je ne dois pas, je ne sais pas, je ne peux pas.
Être ou ne pas être, certe. Mais en a avoir le choix, qui être ou ne pas être?
Je pense que je te suis..
"Tu" pense donc tu me suis?
"Tu" pense donc tu me suis?
Passe devant je te couvre !
PS : Ta femme, elle aurait pas une sœur ? Je crois que je suis avec quand on regarde un film, c'est toujours, mais on l'a jamais vu, moi si, toi non, tu dormais !
PS : Ta femme, elle aurait pas une sœur ? Je crois que je suis avec quand on regarde un film, c'est toujours, mais on l'a jamais vu, moi si, toi non, tu dormais !
Invité- Invité
J'insiste, lance toi d'abord, je te cede le pas, fait gaffe a la marche hein??. Galanterie oblige! Après on vera si ça me tente ou pas
Je crois que tu te trompe, c'est un grand frère qu'elle a. Plutôt beau gosse d'ailleur...a sa façon.
Elle dormait? C'est que ça devait être un film de Q
Je crois que tu te trompe, c'est un grand frère qu'elle a. Plutôt beau gosse d'ailleur...a sa façon.
Elle dormait? C'est que ça devait être un film de Q
Manu Katché a la bat! Ahh les bons vieux temps...
On écouterais presque les vagues deferler...3'40 et pourquoi pas le vol d'un albatro ou peut etre d'un goeland?... 5'22. What else?
différent mais cadeau :
cyranolecho- Messages : 4873
C'est cool!
Ça me fait penser qu'une batterie particulièrement sans traitement de son ( eq, compress, reverb, noise gate etc..) sonne terriblement creux!!!
Exemple sur ce morceau joué par la même personne, même technique:
Son traité:
traité mais repiqué par la cam...
non traité
En réalité le son naturel d'une batterie dans le contexte d'un groupe laisse beaucoup a desiré...
La simple sonorité de son instrument influence énormement la maniere de jouer et l'inspiration qu'elle suscite.
Bref, un délire de musicien.
Ça me fait penser qu'une batterie particulièrement sans traitement de son ( eq, compress, reverb, noise gate etc..) sonne terriblement creux!!!
Exemple sur ce morceau joué par la même personne, même technique:
Son traité:
traité mais repiqué par la cam...
non traité
En réalité le son naturel d'une batterie dans le contexte d'un groupe laisse beaucoup a desiré...
La simple sonorité de son instrument influence énormement la maniere de jouer et l'inspiration qu'elle suscite.
Bref, un délire de musicien.
c'est certainement un bon outil les appareils qui permettent de "clarifier" les sons, d'ajuster la note, le tempo, de rendre la texture plus riche ou quoi d'autre (je m'y connais si peu), mais j'ai la simple impression qu'a vouloir être trop propre et lisse on perd en chaleur et en spontanéité, même si j'imagine que ça doit rassurer un musicien et lui permettre de se détendre un peu pour mieux se lâcher.
je me demande si ce qui ne fait pas perdre quelque chose au son de la batterie c'est quand on essaie d'en amplifier le son ou de passer par de l'électronique.
Mince, je retrouve plus la vidéo (tant mieux, morceau triste), c'était "one shot not" Karima Françis qui reprenait Use somebody des Kings of Léon avec Manu Katche qui se fait discret au charley avec des balais et le bassiste tout aussi prévenant n'émettant des sons que par touches respectueuses de la fragile force de la voix de la chanteuse, des sons volontairement discrets qui mettent en valeur le reste, le tout.
En vérité sans batterie c'est mou, et je crois qu'un Hendrix aurait beaucoup perdu avec trop de technologie, mais je suis loin d'être au courant de tout (ce qui est dommage)
je me demande si ce qui ne fait pas perdre quelque chose au son de la batterie c'est quand on essaie d'en amplifier le son ou de passer par de l'électronique.
Mince, je retrouve plus la vidéo (tant mieux, morceau triste), c'était "one shot not" Karima Françis qui reprenait Use somebody des Kings of Léon avec Manu Katche qui se fait discret au charley avec des balais et le bassiste tout aussi prévenant n'émettant des sons que par touches respectueuses de la fragile force de la voix de la chanteuse, des sons volontairement discrets qui mettent en valeur le reste, le tout.
En vérité sans batterie c'est mou, et je crois qu'un Hendrix aurait beaucoup perdu avec trop de technologie, mais je suis loin d'être au courant de tout (ce qui est dommage)
- fausse coupe:
- Je m’en ferais bien une petite moi
Personne poussoi ? c’est curieux ça…vous avez dit curieux ?
Attends je crois qu’il regarde…
Mais on s’en contre fiche nous, tiens !!
Ah bah… je pense qu’en gardant mon sang froid ça devrait le faire, après tout, je suis plus si petit que ça, plus d’excuse, on va voir grand cet foi !!!
…Puis on me prendra plus pour une pomme.
cyranolecho a écrit:c'est certainement un bon outil les appareils qui permettent de "clarifier" les sons, d'ajuster la note, le tempo, de rendre la texture plus riche ou quoi d'autre (je m'y connais si peu), mais j'ai la simple impression qu'a vouloir être trop propre et lisse on perd en chaleur et en spontanéité, même si j'imagine que ça doit rassurer un musicien et lui permettre de se détendre un peu pour mieux se lâcher.
Je pense que nous avons, du moins sur certains points, une même aproche de ce que est la musicalité. J'ai longtemps etudié et joué mon propre instrument dans un contexte de jazz-fusion acoustique, en tentant de "laisser parler" les "harmoniques et dissonances" naturelles de l'instrument et du style. Mais du fait de mon niveau amateur ou tout au mieux "semi pro" dans mon époque plus fructive (professionellment parlant) et d'un manque de public "averti", mon parcour comme musicien a naturellement evolué vers le dit "jazz electrique". D'ou j'ai pu experimenter et aprofondir mes conaissances en "ingenierie du son" qui mon permis de mieux comprendre "l'image que nous perçevons du son" et ce qu'est la musique en soi. Ce qui n'a rien changé au fait que j'en suis resté un musicien en pratique plutot mediocre
- TANTRA:
- D'abord, quelques mots d'introduction. En premier lieu, le monde de "Vigyana Bhairava Tantra" n'est pas intellectuel; il n'est pas philosophique. La doctrine n'y a pas sa place. Il se préoccupe de méthodes, de techniques –et non de principes. Le mot "tantra" signifie technique; la méthode, la voie. Il ne relève en aucun cas du domaine de la philosophie, notez-le bien. Il ne se préoccupe pas de problèmes ni de questions intellectuelles. Il ne s'inquiète pas du "pourquoi" des choses, mais du "comment" –non de la Vérité mais de la manière de l'atteindre.
"Tantra" veut dire technique. Ainsi, ce traité est un traité scientifique. L'objet de la science, ce n'est pas le "pourquoi" mais le "comment". C'est ce qui constitue la différence fondamentale entre la philosophie et la science. La philosophie demande "pourquoi existons-nous?"; la science, elle, pose la question "comment?". C'est la méthode, la technique, qui importe. La théorie devient inutile. L'expérience, seule, compte.
Le tantrisme est science, il n'est pas philosophie. Il est facile de comprendre la philosophie parce qu'elle ne fait appel qu'à l'intellect. Si on est capable de comprendre un langage, si on est capable de comprendre un concept, on est capable de comprendre la philosophie. Cette dernière n'exige de vous ni changement, ni transformation. Tel que vous êtes, vous pouvez comprendre la philosophie –mais pas le tantrisme.
Il faudra que vous subissiez un changement, ou plutôt une mutation. Si vous n'êtes pas différent, vous ne pourrez pas comprendre les tantras, parce que ce ne sont pas des propositions intellectuelles. C'est une expérience. Si vous n'êtes pas réceptif, prêt, vulnérable à l'expérience, les tantras ne vous pénétreront pas.
La philosophie s'adresse au mental. Elle n'exige que votre tête et non pas la totalité de votre être. Le tantrisme exige votre être dans sa totalité. C'est un défi plus profond. Il faut s'y plonger corps et âme. Il ne se contente pas de demi-mesures. Il faut une approche différente, une attitude différente, une pensée différente pour le recevoir. C'est ainsi que Devi pose "apparemment" des questions philosophiques. Les tantras débutent par les questions de Devi. Et toutes les questions peuvent être qualifiées de philosophiques.
En fait, toute question peut se poser de deux manières: sur le plan philosophique ou bien totalement, sur le plan intellectuel ou bien existentiel. Par exemple, quand on vous demande, "qu'est-ce que l'amour?", on peut poser la question intellectuellement, discuter, proposer des théories, prendre parti pour une hypothèse particulière. On peut créer un système, une doctrine –sans pour cela avoir connu une seule fois l'amour.
Pour créer une doctrine, l'expérience n'est pas indispensable. Au contraire, moins on en sait, et moins on hésite à proposer un système. Seul l'aveugle peut aisément définir ce qu'est la lumière. Quand on ne sait pas, on avance hardiment. L'ignorance est toujours hardie; la connaissance hésite. Et plus on sait, plus on sent le sol se dérober sous ses pas. Plus on sait, plus on sent à quel point on est ignorant. Ainsi ceux qui atteignent la véritable sagesse deviennent ignorants. Ils deviennent aussi simples que des enfants, aussi simples que des simples d'esprit.
Moins on en sait, mieux c'est. Parler philosophie, se montrer dogmatique, doctrinaire, voilà qui est facile. Définir un problème intellectuellement, c'est très facile. Mais poser un problème sur le plan existentiel –non pas seulement le penser, mais le vivre, en sortir, lui permettre de vous transformer –voilà qui est difficile. C'est à dire que pour savoir ce qu'est l'amour, il faut aimer. C'est dangereux, parce que vous n'en sortirez pas intact. L'expérience change l'être. Au moment où vous rencontrez l'amour, vous devenez une personne différente. Et lorsque vous sortez de cette expérience, vous êtes incapable de reconnaître votre ancien visage. Il ne vous appartient plus. Il s'est produit une discontinuité. Il y a maintenant un fossé. L'ancienne personne est morte, une nouvelle vie est née. C'est ce qu'on appelle une re-naissance –on naît une seconde fois.
Les tantras sont non philosophiques et existentiels. Ainsi Devi pose des questions qui semblent être philosophiques, mais Shiva n'y répond pas de cette manière. Il vaut mieux que vous le sachiez dès le début, parce que vous risquez d'être dérouté: Shiva ne répond pas à une seule question. A toutes les questions que Devi pose, Shiva ne donne aucune réponse. Et en même temps, il y répond! Et en vérité, seul, lui, y répond, et personne d'autre –mais sur un mode différent. Quand Devi demande, "quelle est ta réalité, Seigneur?", il ne répond pas. Au contraire, il propose une technique. Et si Devi applique cette technique, elle saura. Ainsi, la réponse se fait par ricochet; elle n'est pas directe. Il ne répond pas "voilà qui je suis". Il donne une technique. Pratiquez-la et vous saurez.
(…)
Ainsi que vous soyez hindou, musulman, chrétien ou jaïn, cela ne fait aucune différence. La véritable personne, derrière la façade de l'hindou, du musulman ou du chrétien, est la même. Seuls les mots diffèrent ou les habits. L'homme, qu'il se rende à l'église, au temple ou à la mosquée, est le même. Seuls les visages diffèrent et ces visages sont faux: ce sont des masques. Derrière le masque, on trouve le même homme, la même colère, la même agression, la même violence, la même avidité, la même luxure –tout est pareil. La sexualité du musulman est-elle différente de celle de l'hindou? La violence chrétienne est-elle différente de la violence hindoue? C'est la même! La réalité reste la même. Seuls les habits diffèrent.
Le tantrisme ne se préoccupe pas de vos habits: il se préoccupe de vous. Quand vous posez une question, cela montre où vous en êtes de votre cheminement. Cela montre aussi que, où que vous soyez, vous ne voyez pas. Un aveugle demande, "qu'est-ce que la lumière?", la philosophie tentera de répondre ce qu'est la lumière. Le tantrisme sait une chose: si un homme demande "qu'est-ce que la lumière?", cela montre simplement qu'il est aveugle. Le tantrisme commence par opérer sur l'homme, par le changer, pour qu'il puisse voir. Le tantrisme ne dira pas ce qu'est la lumière. Il vous dira comment atteindre la connaissance, comment faire pour voir, comment parvenir à la vue. Quand la vue est là, la réponse est donnée. Les tantras ne vous donneront pas la réponse; ils vous donneront une technique pour atteindre la réponse.
(…) Ainsi, Shiva ne répond pas aux questions de Devi et pourtant, il y répond –voilà le premier point.
Le second point que je veux souligner, c'est qu'il est question d'un autre type de langage. Il faut savoir certaines choses avant d'y pénétrer. Tous les traités tantriques se composent de dialogues entre Shiva et Devi.
Devi questionne et Shiva répond. Tous les traités commencent comme ça. Pourquoi? Pourquoi cette méthode? Elle est très significative. Ce n'est pas un dialogue entre un maître et son disciple: c'est un dialogue entre deux amants. Le tantrisme prend alors un sens particulier: les enseignements les plus profonds ne peuvent se donner, s'il n'y a pas d'amour entre celui qui enseigne et celui qui apprend, entre le disciple et le maître. Il faut que le disciple et le maître deviennent profondément amoureux. Il faut qu'un amour profond les lie. Ce n'est que dans ces conditions que le plus noble, l'au-delà, peut être exprimé.
C'est donc un langage d'amour: le disciple doit être dans une attitude d'amour. Ce n'est pas non plus suffisant, parce que des amis peuvent être amants. Les tantras disent que le disciple doit être en état de réceptivité. En état de réceptivité féminine. Ce n'est que dans ce cas que quelque chose est possible. Il ne faut pas nécessairement être une femme pour être un disciple, mais il faut être en état de réceptivité féminine. Devi demande, la femme demande. Pourquoi cette emphase sur l'attitude féminine ?
(…) Pour être un véritable disciple, il faut être comme la femme qui reçoit l'homme. Parce que ce que vous recevez ne doit pas être enregistré comme une connaissance morte. Cela doit croître en vous, devenir chair et sang en vous, partie intégrante de votre être. Il faut qu'il se développe. Et cette croissance vous changera, vous transformera –vous êtes le réceptacle. C'est pour cela que le tantrisme utilise cette méthode. Tous les traités débutent par une question que Devi pose et à laquelle Shiva répond. Devi est la conjointe de Shiva, sa moitié féminine.
(…) Ainsi Devi n'est pas seulement sa conjointe. Elle est l'autre moitié de Shiva. Et si le disciple ne devient pas l'autre moitié de son maître, il est impossible de lui communiquer les enseignements les plus élevés, les méthodes ésotériques. Quand vous ne faites plus qu'un avec le maître, totalement, profondément, alors, le doute n'existe plus. La discussion, la logique, la raison, n'existent plus. Vous absorbez, tout simplement. Comme un sexe féminin. C'est alors que l'enseignement commence à croître en vous, à vous transformer.
C'est la raison pour laquelle, les tantras sont écrits dans le langage de l'amour. Il me faut donner là quelques précisions. Il existe deux types de langage: le langage logique et le langage de l'amour; et il y a entre les deux des différences fondamentales.
Le langage logique est agressif, il prête à discussion, il est violent. Quand j'utilise le langage logique, j'agresse votre pensée. J'essaie de vous convaincre, de vous convertir, de faire de vous une marionnette. Mon argument est "juste" et vous, "vous avez tort". Le langage logique est égocentrique: "j'ai raison et vous avez tort". Je ne me préoccupe pas de vous, je me préoccupe de mon moi. Mon moi a "toujours raison".
Le langage d'amour est entièrement différent. Je ne me soucie pas de mon moi, je me soucie de vous. Je ne cherche pas à prouver, à renforcer mon moi. Je veux vous aider. J'ai envie de vous aider à croître, à vous transformer, à re-naître.
Deuxièmement, la logique est toujours intellectuelle. Les concepts et les principes sont signifiants. Les arguments sont signifiants. Dans le langage d'amour, ce qui est dit n'est pas aussi important. C'est plutôt la façon dont on le dit qui compte. Le contenant, le mot, n'est pas important. Le contenu, le message, est plus important. C'est une discussion cœur à cœur –et non un échange d'esprit à esprit. Ce n'est pas un débat. C'est une communion.
(…) Si vous venez à Shiva pour lui poser une question, l'esprit fermé, il ne vous répondra pas. Il faudra d'abord briser cette barrière. Il faudra alors qu'il se montre agressif. Vos préjugés, vos opinions toutes faites, il faudra les abandonner. Si vous ne détruisez pas totalement votre passé, vous ne pourrez pas recevoir. Avec sa conjointe Devi, ce n'est pas ainsi: Devi n'a pas de passé.
N'oubliez pas: quand on est profondément amoureux, le mental cesse d'exister. Il n'y a plus de passé: le moment présent est tout. Quand on aime, le présent est le seul temps qui existe. L'immédiat est tout: il n'y a plus ni passé ni avenir.
Ainsi, Devi est ouverte. Il n'y a pas de défenses –rien à déblayer, rien à détruire. Le terrain est prêt. Il n'y a plus qu'à planter la semence. Non seulement le terrain est prêt, mais il est hospitalier, réceptif, il demande à être imprégné. (…)
Troisièmement, les mots même de "Vigyana Bhairava Tantra" signifient la technique qui permet d'aller au-delà de la conscience. Vigyana veut dire conscience, Bhairava l'état au-delà de la conscience, Tantra la méthode. La méthode pour parvenir au-delà de la conscience. C'est la doctrine suprême –qui n'est pas une doctrine. (…)
Dans notre expérience, seul l'amour peut nous en donner une idée. C'est pourquoi l'amour est le véhicule fondamental pour communiquer la sagesse tantrique. Dans notre expérience, on peut dire que seul l'amour peut aller au-delà de la dualité. Quand deux personnes s'aiment, plus elles s'enfoncent dans leur amour, et plus elles perdent leur caractère individuel pour ne former qu'un. Et il arrive un point, il arrive un sommet où elles ne sont plus "qu'apparemment" deux: intérieurement elles sont un; elles ont transcendé la dualité.
C'est dans ce contexte que les paroles de Jésus, "Dieu est amour" prennent toute leur signification. Dans notre expérience, l'amour est ce qui s'approche le plus de Dieu. (…)
Dans l'amour, au niveau le plus élevé, le niveau intérieur, on se meut, on s'épanouit dans l'autre et l'on éprouve un sentiment d'unicité. La dualité se dissout. C'est cet amour non dualiste qui peut nous donner une idée de ce qu'est l'état d'un Bhairava. On peut dire que l'état d'un Bhairava, c'est l'amour absolu, sans retour en arrière. Une fois parvenu au sommet de l'amour, on n'en descend plus. On reste au sommet. (…)
Un Bhairava vit dans l'amour: c'est sa demeure. Lorsque je dis que c'est sa demeure, je veux dire qu'il n'est même pas conscient de l'amour –parce que, lorsque l'on vit sur le Kailash, on n'est pas conscient que c'est le Kailash, que c'est un sommet –la cime devient plaine. Shiva n'a pas conscience de l'amour. Nous en avons conscience parce que nous vivons dans un état de non-amour. C'est à cause du contraste que nous sentons ce qu'est l'amour. Shiva EST amour. Bhairava veut dire qu'on est amour et non pas qu'on aime: on est devenu AMOUR, on vit sur la cime. La cime est demeure.
Comment est-il possible d'atteindre ce sommet le plus élevé, au-delà de la dualité, au-delà de l'inconscience, au-delà de la conscience, au-delà du corps et de l'âme, au-delà du monde et le dit Moksha (Libération)? Comment atteindre ce sommet? Par la technique, par les "tantras". Mais les tantras sont pure technique, et cela va être difficile à comprendre. (…)
Le mental ne cesse de s'interroger. Les questions se posent à lui comme autant de feuilles poussent à un arbre. C'est dans la nature même du mental de s'interroger. Ainsi, il s'interroge sans cesse. Peu importe l'objet de ses interrogations. Dès que quelque chose se présente à lui, il crée une question. C'est une machine à créer des questions. Donnez-lui n'importe quoi: il le découpera en morceaux et créera des questions. Qu'on réponde à une question et le mental créera des questions à propos de cette réponse. C'est toute l'histoire de la philosophie.
(…)Ainsi, une question crée une réponse et plusieurs questions. C'est le doute qui est au cœur du problème.
(…) Mais comment peut-on effacer les doutes? N'importe quelle réponse fera-t-elle l'affaire? Existe-t-il une réponse qui effacerait vos doutes? Le mental est doute. Ce n'est pas qu'il doute. Il est doute! On ne peut donc effacer les doutes à moins de dissoudre le mental.
Shiva va répondre. Ses réponses sont des techniques –les plus vieilles, les plus anciennes techniques. Mais on peut dire également qu'elles sont les plus neuves parce qu'on ne peut rien y ajouter. Elles sont complètes –112 techniques. Elles envisagent toutes les possibilités, tous les moyens de nettoyer le mental, de le transcender. On ne peut pas ajouter une seule méthode aux 112 méthodes de Shiva. Et ce livre, "Vigyana Bhairava Tantra" est vieux de 5000 ans. (…)
Ces 112 méthodes de méditation représentent la science toute entière de la libération de l'esprit. Nous en prendrons connaissance une par une. Nous essaierons de comprendre d'abord intellectuellement. Mais n'employez votre intellect que comme instrument, et non pas comme un maître. Employez-le comme un instrument pour comprendre mais n'allez pas créer des barrières. Quand nous parlerons de ces techniques, mettez de côté votre connaissance passée, votre savoir, toutes les informations que vous avez pu rassembler. Mettez-les de côté: ce n'est que poussière amassée le long du chemin. Prenez connaissance de ces méthodes avec un esprit neuf –avec un esprit ouvert et sans préjugés. (…)
Ces méthodes n'appartiennent à aucune religion. Notez le bien, elles ne sont pas hindoues, pas plus que la théorie de la relativité n'est juive parce que Einstein l'a conçue. La radio et la télévision ne sont pas chrétiennes. Personne ne dit, "pourquoi utilisez-vous l'électricité? C'est chrétien, parce que c'est un esprit chrétien qui l'a inventée." La science n'appartient à aucune race, à aucune religion –et le tantrisme est une science. Ainsi, n'oubliez pas, ce n'est pas hindou. Ces techniques ont été inventées par les Hindous, mais elles ne sont pas hindoues. C'est pour cette raison qu'elles ne mentionnent aucun rituel religieux. Inutile, le temple: vous êtes vous-même un temple. Vous êtes le laboratoire; l'expérience se déroule en vous.
Ce n'est pas une religion, mais une science. La foi est inutile. On ne vous demande pas de croire au Coran, aux Vedas ou en Bouddha ou en Mahavir. Non, la foi est inutile. L'audace, le courage de tenter l'expérience, voilà ce qu'il faut. En voilà la beauté. Un Musulman peut être pratiquant, il atteindra ainsi les significations les plus profondes du Coran. Un Hindou peut être pratiquant; il saura, pour la première fois, ce que sont les Vedas. Un Jaïn peut être pratiquant, un Bouddhiste peut être pratiquant; on ne leur demande pas d'abandonner leur religion. Les tantras les combleront, où qu'ils soient. Les tantras leur seront de grand secours, quel que soit le chemin qu'ils aient choisi.
(…)
Le tantrisme est amoral. Il ne vous demande pas qui vous êtes. Le fait que vous soyez un homme est suffisant. Où que vous soyez, qui que vous soyez, vous êtes accepté.
Choisissez une technique qui vous convienne, pratiquez-la avec votre énergie la plus totale et vous ne serez plus le même. Les techniques véritables, authentiques, sont toujours ainsi. (…)
Le tantrisme dit qu'on ne peut pas changer l'homme si on ne lui donne pas des techniques authentiques pour le transformer. Ce n'est pas en prêchant qu'on peut changer quelqu'un. On peut le voir à travers le monde: tout ce que les tantras disent est écrit dans le monde entier. Tous ces prêches, tous ces discours sentencieux, tous ces prêtres, tous ces prêcheurs, le monde entier en est rempli, et pourtant il reste tant de laideur et d'immoralité.
Pourquoi en est-il ainsi? Ce serait la même chose si on laissait les hôpitaux entre les mains des prêcheurs. Ils viendraient y prêcher et feraient en sorte que tous les malades sentent, "Vous êtes coupable! C'est vous qui avez créé cette maladie; à présent, transformez votre maladie". Si on laissait les hôpitaux aux prêcheurs, qu'adviendrait-il des hôpitaux? Ils subiraient le même sort que le reste du monde.
Les prêcheurs ne font que prêcher, ils disent aux gens, "ne soyez pas violent", sans leur donner une seule technique. Et nous entendons ces discours depuis si longtemps que nous ne demandons même plus, "que dises-vous là? Je suis en en colère et vous me dites simplement, ne vous mettez pas en colère". Comment est-ce possible? Quand je suis en colère, cela signifie que "je" suis colère et vous me dites simplement, "ne vous mettez pas en colère". Ce qui revient à dire "supprimez-vous".
Ce genre de choses a pour conséquence de créer encore plus de colère, encoreplus de culpabilité –parce que si j'essaie de changer et que je n'y parviens pas, je ressens un sentiment d'infériorité. Je me sens coupable, je pense que je suis un incapable. Je ne peux pas vaincre ma colère –personne ne le peut! Il faut pour cela certaines armes, certaines techniques, parce que la colère est simplement le signe d'un mental perturbé. Transformez le mental perturbé et le signe changera. La colère n'est qu'un signe extérieur de ce qui se passe à l'intérieur. Que l'on transforme l'intérieur et l'extérieur changera à son tour.
Ainsi, le tantrisme ne se préoccupe pas de ce qu'on appelle la moralité. En vérité, mettre l'accent sur la moralité est méprisable, dégradant; c'est inhumain. Si quelqu'un vient à moi et que je lui dis, "ne cède pas à la colère, abstiens-toi de relations sexuelles, abandonne ceci, ne fais plus cela", alors je deviens inhumain. Ce que je dis là est impossible et cette impossibilité fera naître chez cet homme le sentiment qu'il est méprisable. Il se sentira inférieur; il se sentira dégradé à ses propres yeux. Et s'il tente de réaliser l'impossible, il court à l'échec. Et dans ce cas, il sera convaincu qu'il a péché.
Les prêcheurs ont convaincu le monde entier que "vous êtes des pécheurs". C'est dans leur intérêt puisque si vous n'êtes pas convaincu d'être un pécheur, ils y perdent leur métier. Il faut donc que vous soyez des pécheurs: à ce moment-là, églises, temples et mosquées connaissent la prospérité. Ils font leur "saison" avec tous ceux qui se croient en état de péché. La culpabilité est fondamentale pour les églises. Plus vous vous sentez coupable et plus les églises se multiplient. Elles sont bâties sur vos péchés, sur vos complexes d'infériorité. Elles ont réussi à créer une humanité inférieure.
Le tantrisme ne veut rien savoir de ce qu'on appelle la moralité, les formalités sociales. Cela ne veut pas dire que le tantrisme vous encourage à être immoral –non! Le tantrisme est si peu concerné par la moralité qu'il ne peut pas dire, soyez immoral. Le tantrisme vous donne des méthodes scientifiques pour changer votre pensée. Que votre pensée soit différente, votre caractère sera différent. Quand la base de vos structures change, votre édifice tout entier est différent. (…)
C'est la proposition du tantrisme; le mental n'est pas autre chose qu'une matière subtile; on peut le transformer. Et quand le mental est différent, le monde devient différent, parce qu'on l'appréhende à travers lui. Le monde que vous voyez, vous le voyez parce que vous avez un mental particulier. Qu'on le transforme, et le monde sera différent. Abolir le mental, voilà le but ultime du tantrisme: créer un état où il n'existe plus. Alors, vous regarderez le monde sans médiateur. Et quand le médiateur n'est plus, on atteint le Réel, parce qu'il n'y a plus d'obstacle entre vous et le Réel. Il ne peut y avoir de déformation.
Ainsi, le tantrisme dit que lorsque le mental n'est plus, on atteint l'état d'un Bhairava –un état de non-pensée. Pour la première fois, on regarde le monde –on regarde ce qui est. Le mental ne cesse de CREER un monde; il impose, il projette. Ainsi, il faut d'abord transformer le mental puis atteindre l'état de vide mental. Et ces 112 méthodes peuvent aider tout le monde sans exception. Toutes les méthodes ne vous seront pas utiles. C'est pour cette raison que Shiva en donne autant. Choisissez la méthode qui vous convient. Ce n'est pas très difficile de savoir ce qui vous convient. (…)
Intro du "Livre des secrets" - Osho Rajneesh
"Tout ce qui importe est de résoudre son présent"
J'ai toujours trouvé étrange et curieux ses personnes qui sans la moindre hésitation vous balance comme conclusion et a mode de sentence: Je suis comme je suis. Un point c'est tout!
C'est ce genre de commentaire, rageant a en fermer les yeux, qui donne l'envie, depuis le bouillon de brouillon de pensés qu'il sucite, de leur questionner: Certe, vous êtes ce que vous êtes. Mais encore, pourquoi? N'êtes vous pas ce que vous faites?
C'est ce genre de commentaire, rageant a en fermer les yeux, qui donne l'envie, depuis le bouillon de brouillon de pensés qu'il sucite, de leur questionner: Certe, vous êtes ce que vous êtes. Mais encore, pourquoi? N'êtes vous pas ce que vous faites?
Gwennaël a écrit:J'ai toujours trouvé étrange et curieux ses personnes qui sans la moindre hésitation vous balance comme conclusion et a mode de sentence: Je suis comme je suis. Un point c'est tout!
Ne sont-ils pas finalement plus heureux ceux qui acceptent l'idée d'être ainsi, un point c'est tout ? Être sans arrêt dans l'analyse de ce qu'on fait, dans l'inquiétude du "bien-faire" plutôt que du bien-être c'est épuisant non ?
Mily_Moheori- Messages : 908
Le bien-faire et le bien être ne sont pas une contradiction, je n'y vois pas de choix a faire.
L'un mène a l'autre. Et vice versa.
Faire, d'une manière ou d'une autre, est toujours épuisant en soi. Peut être faut il apprendre a savoir reposer?
L'un mène a l'autre. Et vice versa.
Faire, d'une manière ou d'une autre, est toujours épuisant en soi. Peut être faut il apprendre a savoir reposer?
Chose promise chose faite. Voila venu un temps pour moi de ne plus promettre.
...et de continuer de suivre le cours de l'histoire.
...et de continuer de suivre le cours de l'histoire.
Et je suis las, la clope en main le regard perdu à travers la fenêtre et pourtant je me dis que j'aime ce monde.
Mais on l'aime tous, c'est lui qui nous aime pas !
Invité- Invité
Gwennaël a écrit:Et je suis las, la clope en main le regard perdu à travers la fenêtre et pourtant je me dis que j'aime ce monde.
Sort
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Mais on l'aime tous, c'est lui qui nous aime pas !
Il aura ces raisons...
Pour être perdu dans le monde, la clope à la main et regarder sa fenêtre ?
Invité- Invité
Revz a écrit:Gwennaël a écrit:Et je suis las, la clope en main le regard perdu à travers la fenêtre et pourtant je me dis que j'aime ce monde.
Sort
C'est bien ce que je fais, quand je peux, de temps en temps
Dernière édition par Gwennaël le Dim 12 Juin 2016 - 20:03, édité 1 fois
Le monde a ses raisons que nous essayons encore de comprendre, par contre lui, il n'est pas dans sa nature de nous comprendre, il nous offre l'opportunité d’émerger, après on doit se démerder.
Invité- Invité
Pour me retrouver dans un monde, la clope a la main , devant la fenêtre
Bon, y'a quelqu'un pour me prêter un peu de sa connerie? J'ai perdu la mienne..
non c'est bon bouger pas je l'ai retrouvé.
non c'est bon bouger pas je l'ai retrouvé.
Ah! ça va, tu m'as fait peur, félicitations pour le changement de titre, il est bien .
hahaha si quelqu'un me voyait me marrer tout seul comme un con
J'ai failli faire un ictus, du coup j'ai choper une migraine...
Gwennaël a écrit:hahaha si quelqu'un me voyait me marrer tout seul comme un con
Ca provoque toujours cela quand on se découvre un don pour le langage SMEUs il paraît.
Faisez gaffe, si subitement en même temps vous entendez : mais kestuboisdoudoudisdonc, c'est un syndrome de Carlos... un truc tropical qui fait fumer le cigare, si t'es pas vacciné, tu vas en ierch
Invité- Invité
on écrit "iéch"
j'ai eu super peur, en lisant vite j'ai lu "chier un cactus", ce qui peut, certes, revenir parfois au même.
Gwennaël a écrit:hahaha si quelqu'un me voyait me marrer tout seul comme un con
j'ai eu super peur, en lisant vite j'ai lu "chier un cactus", ce qui peut, certes, revenir parfois au même.
cyranolecho a écrit:on écrit "iéch"
J'ai fait un dérapé en association/mixage avec Irish Coffee (mais bon pas besoin que j'explique à tout le monde que j'ai acheté de la chantilly pour mettre sur les crèpes que je vais faire pour pas gaspiller mes oeufs... ma vie on s'en fout... donc forcément chantilly - irlande : 2.0
L'abus de caféine est dangereux pour la santé, bois du thé plutôt, du thé Elephant ou alors lip tonne chacun ses goûts...
Invité- Invité
Attendez j'enlève mes boules kivala, j'ai un sacré mal de crâne..
Voyons voyons...
Mais d'abord,de quel droit vous nous vousvoyez vous dites donc?? Un peu de respé siyouplé
Carlos...comme le chanteur d'opera? ya bon?
Sachez ma très chère que comme crapoteur averti que je suis, je suis donc vacciné contre tout type de turbulence ventriloque jaune et plus principalment aussi turquoise a paillette verte
Ceci repond t'il a votre formulaire?
si oui veuillez clignez des yeux environ 8,3 fois
Voyons voyons...
Mais d'abord,de quel droit vous nous vousvoyez vous dites donc?? Un peu de respé siyouplé
Carlos...comme le chanteur d'opera? ya bon?
Sachez ma très chère que comme crapoteur averti que je suis, je suis donc vacciné contre tout type de turbulence ventriloque jaune et plus principalment aussi turquoise a paillette verte
Ceci repond t'il a votre formulaire?
si oui veuillez clignez des yeux environ 8,3 fois
cyranolecho a écrit:
hahaha
Mon arbuste intestinal est d'une autre latitude
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3