Bonjour / Bonsoir

3 participants

Bonjour / Bonsoir Empty Bonjour / Bonsoir

Message par Flo^ Ven 26 Fév 2016 - 22:25

Bonjour a tous/toutes,

Je m'appel Florent 27 ans je vis en Alsace(Haut-rhin).
Zèbre confirmer a 10 ans. Depuis je fait comme je peux pour me supporter.

Je viens de découvrir l'existence des zèbres et j'en suis heureux, enfin un autres mots que "surdoués" ou "précoces" a sortir.
Des années que je me pose des questions : Je suis seul a ressentir se mal-être vis a vis des gens ?
Pourquoi suis en marge de la société ?
Pourquoi je ne peux pas arreter de penser non stop de tout et de rien jusqu’à me bouffer l'esprit ?

J'essaye de faire le caméléon dans ma vie social et professionnel mais pas facile tout les jours, mais je fait avec Smile.

En espérant trouver des réponses a mes questions en discutant avec d'autres Zèbres.

Au plaisir des futurs discutions Forum / IRL avec vous Very Happy.
Flo^
Flo^

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour / Bonsoir Empty Re: Bonjour / Bonsoir

Message par Ixtlander Sam 27 Fév 2016 - 1:10

Tchao Bienvenue  Very Happy

Donc, tu ressembles un peu à ça ?
Bonjour / Bonsoir Depositphotos_87337776-cartoon-chameleon-black-and-white
Ixtlander
Ixtlander

Message par Montmartre Sam 27 Fév 2016 - 14:02

Hello le caméléon.
Bienvenu, je viens d'arriver aussi Wink
Bon le caméléon ce n'est pas la solution.
Pour moi, c'est nier ce que l'on est intrinsèquement.
Mais je sais, il y a du boulot pour s’accepter tel que l'on est, courage, on finit par s'accepter au bout d'un moment, plus ou moins long.
See ya'
Montmartre
Montmartre

Message par Flo^ Sam 27 Fév 2016 - 15:35

Salut !

Merci pour cette image trop mimi de caméléon :p

Faire le caméléon est pour l'instant la seul solution pour payer ma tranquillité.
Pas que je sois un grand malade mais si je suis moi-même les gens me crois un peu fou.
Avec mes grand phrase de justice / équité / soit gentil pas méchant c'est pas gentil d’être méchant.
Du coup je me tais et participe a la vie social aussi chiante et méchante soit elle.
Heureusement dans ma vie j'ai 2 3 amis avec qui je peux être moi même sans paraître étrange Smile.
Pour m'accepter tel que je suis a 100% je suis pas sur que ça arrivera.
Quand on s'aime pas comment on peux s'accepter ?

Je vais déjà tout faire pour essayer de m'aimer un peu (un peu d’égoïsme merde ! Smile ) puis m'accepter et peut être que je pourrai ranger le caméléon dans sa cage Smile.

La lecture de post d'autre Zèbre hier ça ma fait flipper au début, certaine personne sont si proche voir totalement dans le vrai de se que j'ai dans ma tète, même si je suis incapable moi même de mettre des mots dessus.
C'est extrêmement rassurant de voir que ce que j'appel des problèmes psychologiques je suis pas seul a les avoirs et que c'est pas forcement un "problème".
Ça aide a s'accepter Smile (Ya du gros taff mais ca aide un peu)

Des bisous les Zèbres à bientôt !!!
Flo^
Flo^

Message par Montmartre Sam 27 Fév 2016 - 15:56

Alors non tu n'as AUCUN problème psychologiques.
Je ne suis pas d'accord.

Tu réalises juste que rentrer dans le moule non seulement c'est chiant, mais en plus difficile.
Les gens qui t'aiment t'aiment pour de bonnes raisons, ceux qui ne t'aiment pas, il faut réussir à mettre de la distance, éviter les ondes négatives si tu veux.

J'ai 20 ans de plus que toi et je commence seulement à m'accepter telle que je suis.
D'abord parce que comme toi je suis dans l'introspection depuis des années, et ensuite parce que j'ai trouvé la psy qui m'aide à avancer, à comprendre, à me supporter, à prendre de la distance aussi.
Comme toi je suis toujours en train de parler d'injustice, de méchanceté, tous ces trucs que finalement je ne comprends pas et je suis plutôt contente de ne pas les comprendre finalement.
Comme toi je réfléchis à tout, tout le temps.
Je dis régulièrement que je ne suis pas "légère", dans le sens où je prends bien trop de choses au sérieux, alors que je ne devrais pas vu que ces choses m’affectent très souvent.

J'apprends à prendre de la distance donc, à m'aimer un peu plus, et surtout à ne plus me rendre malade suite à des attitudes ou des paroles émanant de gens qui sont bien plus cons que moi Wink (mais c'est compliqué parce qu'en plus de penser que j'étais dingue, je pensais que j'étais une idiote finie...).

Et puis, je sais j'enfonce une porte ouverte, mais si on ne s'aime pas, on n'y arrive pas et on y arrivera jamais.
Mais ça j'imagine que ça s'acquiert avec l'âge et le temps.

A 27 ans, j'aurais bien aimé savoir que ce qui clochait chez moi, ce n'était pas tête, mon tour de taille, ou que sais-je encore, mais ma façon de réfléchir à tout.
J'aurais eu une vie radicalement différente, mais finalement je ne regrette pas la mienne, même si je n'ai pas un job intéressant, même si je ne suis pas au-dessus du lot, même si il y a encore plein de choses que je n'ai pas réalisées ou obtenues.
Au moins, j'ai encore des rêves Wink

C'est vrai que voir que l'on est pas seul dans sa différence enlève un poids, alors profites-en pour essayer de te sentir mieux, parce qu'à ton âge, ce serait bête de faire les mauvais choix pour de mauvaises raisons, non ?
Et cultive ta différence, elle n'a pas de prix !!
Montmartre
Montmartre

Message par Flo^ Sam 27 Fév 2016 - 16:14

Merci Edith tu est incroyable !

Ton commentaire ma vraiment toucher et aider a me remettre en question (qui est une bonne chose).
Je vais tenter d'appliquer tout tes conseils dés aujourd'hui (dans la mesure du possible).
Prendre de la distance avec certaine personne et essayer de moi penser que le soucis c'est uniquement moi.

Merci encore pour ton commentaire qui fait chaud au cœur !!!

Des bisous à bientôt !
Flo^
Flo^

Message par Montmartre Sam 27 Fév 2016 - 16:19

My pleasure p'tit caméléon Wink
Montmartre
Montmartre